Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév 2025, 01:22
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Est-ce mieux de créer ou non le monde de sa saga?
Oui 52%  52%  [ 32 ]
Non 2%  2%  [ 1 ]
Aucune importance 46%  46%  [ 28 ]
Nombre total de votes : 61
Auteur Message
Message Publié : Mer 18 Nov 2009, 17:42  −  Sujet du message : Quel est le meilleur monde de la saga Mp3?
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 33 ans · 52 posts
Bon, si vous lisez ce texte, c'est parce que sa vous intéresse (ou bien que vous ne comprenez pas le titre).

Je me pose cette question depuis un certain temps (quoique un peu stupide) : Est-ce qu'une saga Mp3 est meilleur lorsque le créateur imagine le monde de sa saga ou qu'il s'inspire d'un jeu, film, livre, etc.

Alors, malgré le fait que c'est une question vraiment stupide, j'aimerai avoir la réponse :D

[color=orange][i]Cette signature a été modérée parce qu'elle était [b]trop grande[/b].[/i]
[size=85]L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.[/size][/color]

Message Publié : Mer 18 Nov 2009, 17:49  −  Sujet du message : Re: Quel est le meilleur monde de la saga Mp3?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Big P a écrit:
Alors, malgré le fait que c'est une question vraiment stupide, j'aimerai avoir la réponse :D
C'est vrai. :D

Mais.. en gros tu demandes si c'est mieux de faire une saga originale ou une parodie ?
Ou si lorsque l'on fait une saga originale c'est mieux de créer l'univers ?

Bah...
J'ai envie de dire "ça dépend..."

Image Image

Message Publié : Mer 18 Nov 2009, 18:22 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9274 posts
En fait on s'en fiche completement.
Ce n'est certainement pas le critère qui en fera une bonne ou une mauvaise saga.

Message Publié : Mer 18 Nov 2009, 19:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
La difficulté de prendre un monde déjà existant, c'est de savoir si on fera une histoire où les gens connaissent déjà ce monde ou pas.

La difficulté d'inventer un monde, c'est de le rendre immersif, original et logique (dans le sens "qui tient debout").

Y'a pas vraiment de "ça c'est mieux que ça", en fait. Mais je pense que c'est plus difficile de créer un monde (c'est aussi à mon sens plus intéressant).

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Mer 18 Nov 2009, 22:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1499 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
"Quel est le meilleur monde de la saga Mp3?" J'ai cru que ça parlait de la sagasphère ^^

Créer un "monde" est compliqué, Tolkien a mis une bonne partie de sa vie pour créer ses terres du milieux.
Si tu en as envie : fait le !

Image

Message Publié : Mer 18 Nov 2009, 23:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 478 posts
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
J'ai voté non dans le sens où je ne pense pas que créer son propre monde soit meilleurs que de parodier ou réutiliser un monde déjà existant.

Je pense qu'un scénario n'a pas besoin forcement d'être dans un monde original pour être bien.
Par exemple, je trouve que Trimoria de Flo ne vaut pas moins que Meta Gueule Solid de Durendal. Pourtant, un est dans un monde original, l'autre est une pure parodie de Metal Gear Solid !

Je pense donc qu'une saga ne dépend pas du monde dans lequel elle évolue... mais de la manière dont ce monde est utilisé !

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--

Message Publié : Jeu 19 Nov 2009, 00:28 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 34 ans · 184 posts
Valoo a écrit:
J'ai voté non dans le sens où je ne pense pas que créer son propre monde soit meilleurs que de parodier ou réutiliser un monde déjà existant.

Je pense qu'un scénario n'a pas besoin forcement d'être dans un monde original pour être bien.
Par exemple, je trouve que Trimoria de Flo ne vaut pas moins que Meta Gueule Solid de Durendal. Pourtant, un est dans un monde original, l'autre est une pure parodie de Metal Gear Solid !

Je pense donc qu'une saga ne dépend pas du monde dans lequel elle évolue... mais de la manière dont ce monde est utilisé !

+1

Et de toute manière, à travers une bonne parodie, on en arrive même parfois à créer son propre univers (en témoigne l'exemple de Phone : DK, Tarentule Platinome, ou Résident Sénile : The Remake qui est à mille lieux d'une simple parodie de RE).
Donc, pas forcément.

"Bonjour, je suis Recto. Archer et dragueur professionnel, voilà ma carte." (venez nous découvrir sur http://www.lemondedeglagnork.fr/)

J'ai une belle voix et j'aime en faire profiter aux autres.
N'hésitez pas à demander par MP.

Message Publié : Jeu 19 Nov 2009, 17:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
Blast a écrit:
En fait on s'en fiche completement.
Ce n'est certainement pas le critère qui en fera une bonne ou une mauvaise saga.

+1

@Velvorn : +1

Valoo a écrit:

+1

Siridius a écrit:
Et de toute manière, à travers une bonne parodie, on en arrive même parfois à créer son propre univers (en témoigne l'exemple de Phone : DK, Tarentule Platinome, ou Résident Sénile : The Remake qui est à mille lieux d'une simple parodie de RE).
Donc, pas forcément.

+1

En fait, je pense qu'il y a un mérite, que ce soit dans l'utilisation d'un monde pré-existant, ou dans un monde que l'on créer de toute pièce, ou même en bootleg. Si le monde existe, on est cloisonné dans celui ci, si l'on créer son propre monde : pas de limite si ce n'est son imagination.
Mais il y a un travail à fournir, que ce soit dans l'incarcération de son hisoire dans l'univers d'un autre, ou la création de SON univers pour pas s'embêter avec les restrictions.

Il y en a pour tous les goût. ta question peut être idiote, c'est comme si on demander quel genre est le meilleur dans les sagas mp3, mais elle peut être sujette à débat (ce qui est important). Le plus gros soucis, c'est que même si la question n'avait pas été posé explicitement (ce qui a été le cas il me semble, mais avec le temps ...), tous les autres sujets du forum nous ont amené à certains aspects de ta question, et tous le monde s'est déjà mis d'accord sur certains points. C'est une force et une faiblesse, car ça réduit les débats mais nous permet de soutenir notre "cause" (parler des sagas, et pourquoi pas du forum).

Je diverge un peu. Pour en revenir à la question, j'ai mis que ça n'avait pas d'imortance, on ne peut parler de mieux, ou de moins bien car c'est trop tributaire de la partialité de chacun, "les goûts et les couleurs", trop subjectif comme question, et ce qui est subjectif dans un monde comme le notre est très souvent de moindre importance. Enfin je dis ça, ça n'empêche pas à la question d'être posée, mais la réponse sera sans le moindre doute en grande majorité "sans importance", ça gâche le suspense. La répons est pré-dirigée.

Message Publié : Lun 30 Nov 2009, 13:20 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 16 posts
Je n'ai qu'une chose à dire : "Plus tu travailles les détails, mieux ce sera. Mais cela peut s'avérer difficile..."
:smt012

Message Publié : Sam 13 Fév 2010, 13:05 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 36 ans · 11 posts
Désolé de reprendre ce sujet abandonné depuis quelques mois mais son titre m'a intrigué et je n'ai pu m'empêcher d'y jeter un coup d'oeil attentif...

Pour le sondage, j'ai répondu que c'était mieux de créer son propre monde, car je pense que c'est une marque d'originalité qui permet aux gens d'accrocher à son histoire et de vouloir en savoir plus, et donc de suivre la saga.

Seulement voila, tout est question de motivation (hélas, encore et toujours :D ). Je pense donc que créer une saga mp3 basée sur un monde inventé de A à Z demande plus de temps qu'une simple parodie (désolé pour le simple mais je n'ai pas trouvé d'autre mot :smt087 ), à part bien sûr pour les espèces de robots capables d'inventer de super mondes et de superbes histoires en quelques mois seulement :smt019 * [size=9]a les nerfs car est sur son monde incomplet depuis maintenant trois ans sans pouvoir en sortir grand chose :smt010[/size] *

Tout ça pour dire que pour un débutant, à part après avoir eu une illumination de Boo le dieu des hamsters, ou à part s'il a un projet exceptionnel travaillé et re-travaillé, une parodie est le mieux pour commencer et se mettre dans le bain * [size=9]de sang bien sûr =)[/size] *

Enfin après ... c'est mon avis, libre à chacun de faire comme il veut.
Pour finir je dirais que si j'avais pu répondre une deuxième fois à ce sondage, je dirais que finalement ... on s'en fout !!! ( oui je sais, ça vous fout les boules d'avoir lu mon message pour en arriver là :D )

Message Publié : Dim 14 Fév 2010, 13:22 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 30 ans · 159 posts
C'est vrai que finalement, l'important est de faire un truc bien (non sans dec !? ). Cependant, je pense que pour inventer un monde totalement inédit il faut vraiment en avoir envie (et avoir le temps aussi XD), mais que globalement c'est mieux (oui je sais je tourne un peu en rond).

Message Publié : Dim 14 Fév 2010, 13:35 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9274 posts
Oui, tu tournes en rond, donc on se demande pourquoi tu a ressenti le besoin d'ajouter ta touche personnelle.
Merci de ne relancer un sujet que si vous avez vraiment quelque chose à ajouter.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]