Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév 2025, 05:18
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 09 Mars 2007, 06:34  −  Sujet du message : Fool Metal Alcoholic
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 889 posts
Image

Titre : Fool Metal Alcoholic
Créateur(s) : Dychollin
Synopsis : Parodie de l'animé FullMetal Alchemist.
Edgar et Enfonce Richer, deux frères dotés d'un grand talent pour l'alchimie, mais pas pour le reste, feront route pour retrouver la Pierre Rouge qui leur permettra de retrouver leur corps, perdus suite à une transmutation humaine qui a mal tourné. Ils devront se frotter à plusieurs obstacles pour y parvenir dont les Homoncalculi, de faux humains résultants de transmutations humaines ratées.

Site : http://untoldmyth.110mb.com/indexfma.html

Nombre d'épisodes : 5
date de sortie du permier épisode : 15 mars 2006
date de sortie du dernier épisode : 6 décembre 2007

Informations complémentaires : Le premier épisode a maintenant une v2, l'ancienne version se retrouve dans les bonus.

Dernière édition par Dychollin le Ven 07 Déc 2007, 02:18, édité 9 fois.

Message Publié : Ven 09 Mars 2007, 08:45 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 35 ans · 344 posts
Malgrès un son moyen pour l'épisode 1 j'ai bien aimé la fin un peu rater mais en général c'était bien

Message Publié : Sam 10 Mars 2007, 21:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Merci.
Pour la qualité du son de l'épisode 1, je ne peux pas te donner tort, elle date un peu et le micro était très ordinaire. Est-ce que ton commentaire traite seulement de l'épisode 1? parce que pour la fin humoristiquement ratée cela pourrait être le 1er épisode comme le 3e épisode, chacun à leur manière.

Message Publié : Mar 08 Mai 2007, 10:37 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 33 ans · 1436 posts
moi j aime toute les fins de tes episodes !

Message Publié : Ven 08 Juin 2007, 14:22 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
MAIS OUI C4EST TROP BIEN! alors inscivez vous sur le forum du site! :smt020

Le grand déversoir des images cyniques.
A boire à plein tube cathodique.

Message Publié : Ven 22 Juin 2007, 00:46 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Et une parodie de FMAdans le BT-moulinet, une :

Pas d'intro pour présenter les personnages, c'est dommage d'entrée de jeu pour une saga au contexte pas forcément connu de tous. Ensuite, les voix monotones et lentes comme des escargots lassent vite, sans parler de l'humour, absent ou honteusement copié sur l'anime original. Le scénario est incompréhesible pour les néophytes (suivre le déroulement de l'anime était pas recommandé pour le coup) et la longueur est vraiment décourageante. Bref, l'auditeur n'accroche pas et s'ennuie, résultat il peut faire comme moi, s'endormir sur le 4ème épisode.

Bilan : :nul: :nul: :nul: :nul:

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Ven 22 Juin 2007, 01:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Ouais... Ca parodie pas vraiment en plus.

VERSION PARODIEE

Citer:
Edgar et Enfonce Richer, deux frères dotés d'un grand talent pour l'alchimie, mais pas pour le reste, feront route pour retrouver la Pierre Rouge qui leur permettra de retrouver leur corps, perdus suite à une transmutation humaine qui a mal tourné. Ils devront se frotter à plusieurs obstacles pour y parvenir dont les Homoncalculi, de faux humains résultants de transmutations humaines ratées.

VERSION ORIGINALE
Edward et Alphonse Elric, deux frères dotés d'un grand talent pour l'alchimie, feront route pour retrouver la Pierre Philosophale qui leur permettra de retrouver leur corps, perdus suite à une transmutation humaine qui a mal tourné. Ils devront se frotter à plusieurs obstacles pour y parvenir dont les Homonculus, des créatures résultants de transmutations humaines ratées.

Y'a juste les noms qui changent. En plus, encore une fois, le titre n'a rien à voir avec l'histoire...

Du coup moi, j'ai pas tellement envie d'écouter.

Dommage.

Message Publié : Ven 22 Juin 2007, 01:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Voilà donc une critique personnelle signée BTO, merci quand même pour l'effort. Bouh je suis un nul! :smt010

La bande-annonce est à venir après la v2 de l'épisode 1. Sur ce point, effectivement, je t'accorde que l'histoire n'était pas encore bien introduite (pour les néophytes), mais ça va venir. Ensuite, c'est une parodie, il est donc normal qu'une part importante "parodie" l'oeuvre original, pour le reste de l'humour, si tu n'aimes pas... c'est que tu n'aimes pas. Et les blagues honteusement copiés sur l'anime original... j'ai encore du mal à comprendre pourquoi certains disent ça simplement parce que je me base sur une scène comique de l'original et j'en fait une ressemblante :smt017 ... ou c'est moi qui ne comprend rien au sens du mot "parodie". Les voix lentes et monotones se corrigent à partir de l'épisode 3, au fait tu t'es rendu jusque là au moins? Pour les voix lentes en particulier, c'était volontaire, pour que l'accent ne gène pas trop la compréhension, mais j'ai aussi vu que ça dérangeait alors...

Donc, ta critique en bref: voix monotones et lentes à travailler, humour pas à ton goût (absent?), mal introduit pour les néophytes, qualité sonore... rien à dire, qualité des textes... rien à dire, montage... à part le rythme des répliques rien à dire, saga idéale pour s'endormir :smt015 ...
Finalement, tu as raison ça vaut rien cette saga... à la poubelle!

Mon bilan de cette critique (si c'était supposé être une critique): Je peux t'en pondre quand tu veux :smt004.

Et si c'est ce que tu crois, je ne le prend absolument pas mal, simplement qu'à part quelques points que je corrige déjà, ça n'apporte absolument rien de concret. Ah si, j'oubliais la longueur des épisodes... :smt004 ... Size DOES Matter! :D

EDIT:
Velvorn a écrit:
Ouais... Ca parodie pas vraiment en plus.

:smt005
Non là vraiment c'est moi qui ne connait pas le sens du mot "parodie".
Mais, lis comme il faut la description de la saga, elle est assez générique. Tu peux changer quelques mots et quelques noms pour en faire une autre histoire. En même temps, si elle semble pareil c'est volontaire, mais les phrases sont dites de façon à ne pas révéler les aspets parodiques... vous savez, l'adjectif qui vient du mot "parodie" :D (Faut écouter l'épisode 3 pour comprendre)

Image

Message Publié : Ven 22 Juin 2007, 08:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
Etant donné que moi j'ai bien aimé, je vais donner mon avis sur la critique BTO-logiste...

BTO a écrit:
Pas d'intro pour présenter les personnages, c'est dommage d'entrée de jeu pour une saga au contexte pas forcément connu de tous.

En ayant vu l'animé et le manga, je peux te dire sans hésitation que dans l'animé et le manga non plus, on n'a pas de présentation, pour un manga inconnu.

BTO a écrit:
Ensuite, les voix monotones et lentes comme des escargots lassent vite, sans parler de l'humour, absent ou honteusement copié sur l'anime original.

Moi les voix ne m'ont pas spécialement choqué... Et si Dicho (c'est joli, non ?) les a ralenti pour que l'accent ne gène pas, c'est dommage, car l'accent m'éclate de rire (vous savez, en France on a pas l'habitude d'entendre un véritable accent canadien, enfin pour mon cas).

BTO a écrit:
Le scénario est incompréhesible pour les néophytes (suivre le déroulement de l'anime était pas recommandé pour le coup) et la longueur est vraiment décourageante. Bref, l'auditeur n'accroche pas et s'ennuie, résultat il peut faire comme moi, s'endormir sur le 4ème épisode.

Le scénario est compréhensible, mais il vaut mieux ne pas être un néophyte. En même temps, quand on n'a jamais vu ou lu un manga ou un animé, c'est difficile de tout comprendre à sa parodie... ;)
La longueur est décourageante ? Bon, là dessus, c'est vrai que je n'aime pas les épisodes longs quand la saga ne me plaît que moyennement, mais bon, niveau longeur, c'est pas RdA non plus !
Si on n'accroche pas, à quoi bon écouter ? Moi, j'ai écouté le 1 et le 2 (et peut-être même le 3 (diffusé sur Rakiri)) et le 1 et le 2 ne m'ont pas accroché, mais le 3 m'a explosé (c'est bien celui avec Mustache et le coup du cumulonibus etc..?).
Et ducoup : TADAAAAA TU AS MA CRITIQUE
:smt023

Message Publié : Ven 22 Juin 2007, 10:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 667 posts
Damned ! Je ne me suis pas rendu compte que je n'étais pas envore venu commenter. Désolé Dychollin.
Je vais réparer cette erreur.
En plus j'arrive au bon moment, je vais pouvoir discuter un peu la critique de BTO.
Je ne réfute en aucun cas les propos de BTO, c'est juste pour dire comment je vois les problèmes qu'il aborde.

BTO a écrit:
Pas d'intro pour présenter les personnages, c'est dommage d'entrée de jeu pour une saga au contexte pas forcément connu de tous.

Eh bien, nous ne sommes pas dans une saga d'héroic-fantasy où l'on amène les personnages et on leur fait dire "Bonjour ! Je suis une magicienne de niveau 4."
Dans l'animé déjà, on ne découvre le passé des deux frères qu'au fur et à mesure.

BTO a écrit:
Ensuite, les voix monotones et lentes comme des escargots lassent vite

Ca.... j'en ai déjà parlé avec Dychollin, c'est le gros problème de la saga. Ca manque de rythme. D'un autre côté, je pense qu'avec le temps, ça évoluera et ce n'est pas un problème définitif.

Citer:
l'humour, absent [...] et la longueur est vraiment décourageante.

Je n'ai pas eu cette impression. L'humour est bien présent (bien qu'un peu potache mais bon, nous le sommes tous un peu ^^) et la longueur ne rebute que si, comme toi, on n'apprécie pas la saga (sinon, personne n'écouterais RdA).

Voilà, pour finir, je pense qu'une fois quelques petits problèmes résolus, FMA pourra devenir une très bonne saga !

Image

Message Publié : Ven 22 Juin 2007, 10:10 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
:orage: BTO
Citer:
les voix monotones et lentes comme des escargots lassent vite, sans parler de l'humour, absent ou honteusement copié sur l'anime original.

BTO:une de tes saga preferée c'est Banal fantasy non?
la on vois la difference: t'aime les discours ultra rapides ,l'umour de naze, pas tres recherché, bref un truc qui cartonne...
les sagas de Dycho sont certes pas top du top mais il faut rappeler qui est seul a faire tout ça et pour les modifs de voix il a donc un handicap
contairement aux createurs de Banal Fantasy!
le reste a ete dit donc BTO du calme sur les casses ok?
ps:
Citer:
absent ou honteusement copié sur l'anime original

la je vois pas de quoi tu veux parler? si ce n'est de la Taille du perso.

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par un ancien membre le Ven 22 Juin 2007, 19:57.

Message Publié : Ven 22 Juin 2007, 12:54 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Et bien et bien, ça réagit, mais peut-être pas dans le sens le plus adéquat.

Dychollin => vous me dîtes que l'anime fait pareil en terme d'introduction que ce que tu as fait avec ton épisode. Or il me semble avoir marqué justement qu'il aurait été plus sage de ne pas suivre la chronologie du dessin animé. Pourquoi ? Parce que l'on a que de l'audio. Et oui, vu comme c'est raconté, allez donc savoir qu'Edgar est plus petit que son petit frère ou qu'Enfonce se trouve être une armure si un quelconque narrateur ou personnage ne le précise avant qu'on nous le jette comme celà en pleine figure.
Et en effet Dychollin, tu n'as pas compris ce qu'était une parodie. Il ne suffit pas juste de tranformer quelques noms et mettre plus de gags que dans la version originale non, il faut en transformer l'histoire, la rendre absurde et débile, en modifiant du tout au tout ou en exacerbant les comportements des personnages. Exemple, Hojo de FF7 qui devient un alcoolique dans Banal Fantasy ou Tifolle qui devient une vraie nymphomane. Surtout que en parlant d'alcoolisme, on ne voit vraiment pas le rapport entre le titre de la saga et l'intrigue que tu en fait.
Et oui, je le redis, l'humour que l'on est en droit d'attendre est totalement absent puisque c'est exactement le même que l'anime, plus certes quelques blagues potaches très mal employées (le Gode, le cumulonimbus...). Bref, c'est pas la joie. Idem pour les réflexions des persos et leurs commentaires lourdingues (cf fin épisode1), affligeants presque.
Ensuite, ce n'est pas parce que je n'ai pas mentionné des termes comme qualité des textes ou qualité sonore que je n'ai rien à en dire. Par exemple, les textes, j'en ai parlé avec l'humour et l'intro et le contenu parodique (voir ci-dessus). Pour le son, c'est vrai qu'il n'y a pas trop de défauts, le seul problème vient de ton désir de supprimmer ton accent. Franchement, tu aurais du le garder tout en cherchant à être compréhensible (un peu comme les têtes à claques quoi !).
Je n'ai pas dit que ta saga méritait la poubelle, je dis qu'elle devrait être revu depuis le début. C'est quand même un comble que je me sois endormi sur l'épisode 4. Pour ce qui est de la longueur, je pense que ça s'arrangera si tu augmente le rythme de FMA.

Jono => Si tu t'es immiscé dans la conversation uniquement pour défendre ton ami, tu ferais mieux de quitter ce topic car 1/ tu le fais très mal en t'attaquant à moi et à quelqu'un d'innocent et hors de propos (Durendal et Banal Fantasy), 2/ je pense que Dychollin peut se justifier tout seul.
Donc oui, j'adore Banal Fantasy 1 & 2 car ce sont les meilleures parodies de quoique ce soit qui existent en terme de sagas MP3. Du rythme, de l'humour, des gags qui s'enchaînent, des épisodes rapide, une parfaite maîtrise du sujet, bref, une référence.
Deuxièmement, je ne casse pas et je l'ai déjà dit à plusieurs reprises. Si Dychollin prend ma critique comme une casse, alors il n'est pas digne d'être désigné comme un créateur. De plus, on voit très bien qu'il ne l'a pas mal pris. Alors, attention à ta prochaine réponse s'il te plait, tu n'es pas ici dans une vulgaire cours de récréation, tu côtoies des personnes qui créent et qui ont prouvé leur valeur et/ou leurs talents.

Message Publié : Ven 22 Juin 2007, 13:00 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 38 ans · 436 posts
Citer:
BTO:une de tes saga preferée c'est Banal fantasy non?
la on vois la difference: t'aime les discours ultra rapides ,l'umour de naze, pas tres recherché, bref un truc qui cartonne...
les sagas de Dycho sont certes pas top du top mais il faut rappeler qui est seul a faire tout ça et pour les modifs de voix il a donc un handicap
contairement aux createurs de Banal Fantasy!

On remonte une saga en coulant une autre... j'ai déjà vu mieux comme argumentation.
Il est seul ? Et alors, c'est pas vraiment une raison. Comme tu aime comparer avec d'autre saga, Naheulbeuk aussi est fait à 95% seul.

Image

Message Publié : Ven 22 Juin 2007, 13:01 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Je rajouterais Jono que si tu as une dent contre Banal Fantasy, il serait plus intelligent d'en faire par à Durendal que d'en parler ici.

Message Publié : Ven 22 Juin 2007, 14:14 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
NON NON je n'ai pas une dent contre banal fantasy mais je dit qu'ils
sont quand meme plusieur a faire cette saga (qui est exelente au niveau bruitage est montage mais selon moi trop legere au niveau humour)
Je dit juste que ce n'est pas la peine de penaliser Dychollin en disant:
Bilan : :nul: :nul: :nul: :nul:
y'a tout de meme des point positis avoue!
1)les musiques sont tres bien gérées
2) c'est quand meme un bon resultat alors qu'il est seul pour faire 4 saga a la fois!
y'a aussi des points negatifs (he oui)
1) les bruitages trop legers (mais ça va changer avec le temps )
2) les episodes trop longs (pour moi 10min c'est une bonne moyenne)
et faut aussi dire qu'ils sont souvent en 2 parties donc....

bon bref :pour moi c'est pas :nul: :nul: :nul: :nul:
mais :smt023 :smt023 :nul: voila!

BTO: j'ai dit:
Citer:
donc BTO du calme sur les casses ok?
ouais bon...
la je me suis un peu emporté... :smt012

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]