Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 13:32
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 16:50  −  Sujet du message : [Projet] Les Histompiques (les monos historiques)
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Bien le bonjour/bonsoir cher(e)s nétophonixien(ne)s.

Je suis pas vraiment connu, mais qu'importe.
Si je vous écris une "ch'tite" bafouille en ce moment même, c'est pour connaître votre opinion, et ce, grâce à un sondage.
En effet, je voudrais savoir pour ma série de monos historiques deux choses.

Si un, je le faisais comique/parodique, ou plutôt grave/sérieux/proche de l'histoire réelle.
(Vous n'êtes pas obligés de justifier votre choix si vous avez voté...)

L'autre question est de taille, Quel évènement historique refaire ?
Libre court à votre imagination, mais dans la limite du raisonnable et du faisable.


Pour plus d'information je vous renvoie là bas => là <=

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Dernière édition par Tibekamer le Ven 30 Oct 2009, 12:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 17:25  −  Sujet du message : Re: [Projet] Les Histompiques3 (les monos historiques)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Tibekamer a écrit:
Si un, je le faisais comique/parodique, ou plutôt grave/sérieux/proche de l'histoire réelle.

Bah ?.. C'est toi qui fait la saga, c'est toi qui doit savoir si tu veux faire de l'humoristique ou pas. :-|
Ce n'est pas parce que c'est "historique" que c'est forcement sérieux ou humoristique hein...

Tibekamer a écrit:
L'autre question est de taille, Quel évènement historique refaire ?
Libre court à votre imagination, mais dans la limite du raisonnable et du faisable.

Mais attends, ton "idée" de saga se résume à "un fait historique important" ?
C'est à toi de trouver ça, tu nous demande de te faire ta saga là. :-|


Tiberkamer sur l'autre topic a écrit:
"Mais qui le ferait ?"

Qui voudra, qui trouvera cette idée bonne, qui désirera bien jouer, bref tout le monde !

Tibekamer a écrit:
En effet, je voudrais savoir pour ma série de monos historiques deux choses.

Je pige plus là. :smt017

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 17:37  −  Sujet du message : Re: [Projet] Les Histompiques3 (les monos historiques)
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Ark a écrit:
Tibekamer a écrit:
Si un, je le faisais comique/parodique, ou plutôt grave/sérieux/proche de l'histoire réelle.

Bah ?.. C'est toi qui fait la saga, c'est toi qui doit savoir si tu veux faire de l'humoristique ou pas. :-|
Ce n'est pas parce que c'est "historique" que c'est forcement sérieux ou humoristique hein...

Vu que je me tâte un peu, j'hésite, je voulais savoir si pour changer, les gens préfèreraient pas du sérieux, ou si ils veulent rester dans la veine du rire.

Ark a écrit:
Tibekamer a écrit:
L'autre question est de taille, Quel évènement historique refaire ?
Libre court à votre imagination, mais dans la limite du raisonnable et du faisable.

Mais attends, ton "idée" de saga se résume à "un fait historique important" ?
C'est à toi de trouver ça, tu nous demande de te faire ta saga là. :-|


Oui mais non. Je voulais juste savoir le premier évènement à faire. Juste pour me lancer. Un truc qui botterait les gens. Je reste vraiment dans la fibre de faire plaisir.
Nan, nan, c'est ma série, je choisirai après. C'est juste pour le mp3 pilote quoi.


Ark a écrit:
Tiberkamer sur l'autre topic a écrit:
"Mais qui le ferait ?"

Qui voudra, qui trouvera cette idée bonne, qui désirera bien jouer, bref tout le monde !

Tibekamer a écrit:
En effet, je voudrais savoir pour ma série de monos historiques deux choses.

Je pige plus là. :smt017


Là par contre tu mélanges les 2 idées de l'autre topic...
:D
Mais c'était pas très clair. Je vais modifier un peu



En tout cas merci de ton post, ça m'a permis d'expliquer certains points, peut être... hum ... trop survolés.

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 17:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Ok. :)

Bonne chance pour ton projet alors.

Comme fait historique, le classique "1789" n'est pas exploité par des sagas MP3 à ma connaissance. ;)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 20:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Ark a écrit:
Comme fait historique, le classique "1789" n'est pas exploité par des sagas MP3 à ma connaissance. ;)


Pourquoi ne pas prendre l'histoire par le premier bout? Parce que si tu commence à 1789 tu perd t'ou ce qui est avant! ^^

Moi je te conseillerais plutôt de remonter à l'époque antique, ancienne egypte... Pour moi, les combats des deux terres y'a rien de mieux pour mettre dans l'ambiance ^^

Bonne chance pour la suite...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 20:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 821 posts
Inscription : 14 Mars 08
C'est ce que je me disais : Le préhistorique n'a pas été exploité, à ce que je sais.
Il n'y a pas de réels faits historiques à la préhistoire, c'est juste pour dire. :)
Sinon, je pense que comique irait mieux. Genre une voix off explique sérieusement l'histoire mais elle est illustrée par des gags. Comme ça, on apprend l'histoire et on en rigole, je trouve ça sympa parce qu'un truc qui nous fait rire reste plus en tête qu'un truc qui nous laisse indifférent.
C'est mon avis, après, il vaut ce qu'il vaut. ;)

Image
Vie banale ? -:-- / -:--



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 20:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 525 posts
Inscription : 30 Septembre 08
JoHoward a écrit:
Genre une voix off explique sérieusement l'histoire mais elle est illustrée par des gags.


Ouai, mais en faite, ça ressemblerait vachement aux dessins-animés "Il était une fois l'histoire"... :smt012
Mais il est tout de même possible de faire quelque chose d'original, je pense ! :D

Anciennement Dark-angel-09 !
___
Une saga comme vous n'en avez jamais écouté :
Image
___
Site | Twitter | DeviantArt | Blog BD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 20:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Moi je dis... en rajoutant de l'humour, des tourtes et des champignon hallucinogène t'arrivera à quelque chose^^

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 20:48 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Le comique ressort donc..

Revan, pour ton dernier post, je suis pas trop pour ! Ca ferait trop copie de Trimoria niveau humour. Et "copiter", j'aime pas.

Sinon, on n'est pas obligé de faire dans l'ordre.
Mais va pour l'antiquité si cela prédomine.. mais j'attends de voir si il y a d'autres idées.

Merci à tous en tout cas !

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 21:18 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 23 posts
Inscription : 25 Juillet 09
A travaillé sur :
Le rubis magique ;
La planète dezurys ;
Gueri-eros ;
L'aube du dernier jour ;
Pirates Ripostes ;
Autre vision ;
Moul Calibur ;
Four swords
Et la préhistoire, il faut pas l'oublier, elle a eu son moment de gloire également... Cela nous tient tous au chaud aujourd'hui ! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 21:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 901 posts
Inscription : 17 Avril 07
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Déjà que du MP3 caritatif, rien que le nom c'était juste impressionnant, mais là en plus le sondage montre que ça va être du comique ? Ah ouais, mais vous êtes sérieux ? :uh:

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 21:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 385 posts
Inscription : 13 Juin 07
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
Gorkab : non, là c'est pas caritatif ! Il y avait deux idées dans le même topic, d'après ce que j'ai compris. Cela dit, le nom est naze ("histompiques3" :smt108)
J'attends que ce soit moins flou pour me faire un avis.

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 21:43 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Pour le nom ... ahem... c'est provisoire.
C'était un mélange de Historique et mp3.

Gorkab, tu mélanges bien les deux idées.

Enfin, pour savoir si c'est comique ou pas, c'est juste pour connaître les envies de ceux qui écoutent les mp3.
Parce que c'est bien beau de créer, créer, mais ça permet de savoir aussi ce que veulent entendre les gens.

J'ai l'impression d'être arrivé à l'air du fordisme de la saga mp3. Je veux pas faire du toyotisme, mais quand même !

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 22:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Tibekamer a écrit:
J'ai l'impression d'être arrivé à l'air du fordisme de la saga mp3. Je veux pas faire du toyotisme, mais quand même !

Oulalalala...
Faut pas utiliser les mots que tu vois en cours n'importe quand hein...

Cela n'a rien du fordisme... encore pour le toyotisme ça peut y ressembler.

Sauf que là, on est juste un forum de sagas MP3, pas une entreprise cherchant un maximum de profit...
Les mots hors de leurs contextes comme ça ne font pas paraitre plus intelligent hein... :-|

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 23:53 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
[quote="Ark"][quote="Tibekamer"]J'ai l'impression d'être arrivé à l'air du fordisme de la saga mp3. Je veux pas faire du toyotisme, mais quand même ![/quote]
Oulalalala...
Faut pas utiliser les mots que tu vois en cours n'importe quand hein...

Cela n'a rien du fordisme... encore pour le toyotisme ça peut y ressembler.

Sauf que là, on est juste un forum de sagas MP3, pas une entreprise cherchant un maximum de profit...
Les mots hors de leurs contextes comme ça ne font pas paraitre plus intelligent hein... :-|[/quote]

Mes mots sont tout à fait bons....

Pour moi le créateur devrait savoir ce que veulent les auditeurs afin de faire quelque chose qui leur convient. Ce que je prône, et non leur fourguer une sorte de modèle à grande échelle (le fordisme).. Mais je relativise en ne tombant pas dans le toyotisme (où on sortirait un épisode, de telle sorte, à chaque demande [principe du zéro stock]).
Je voudrais aussi dire, que toute entreprise n'est pas à but lucratif.

Pour ceux qui voudraient mon point de vue long et développé, je vous invite à lire le spoileur suivant. Aux autres, je vous souhaite bonne continuation.

De plus, la saga mp3 ressemble bel et bien à une sorte d'entreprise lucrative. En effet, Il y a un dirigeant : le créateur. On y rencontre les cadres qui s'occupent du script, le RH qui s'occupe de chercher les acteurs... Enfin, le petit ouvrier qui enregistre le tout. Sans oublier le monteur, une sorte d'ingénieur. On y trouve aussi des responsables de communication, et comme quasi toute entreprise, un site internet qui sert de vitrine de leur(s) produit(s).
Elle est aussi lucrative, pas dans le sens monétaire, j'insiste bien, mais dans le sens de Bravos ou de popularité. Même si certains le prônent soit disant, on crée pour se faire plaisir, mais aussi pour sa satisfaction personnelle. Il faut toujours flatter son égo :D)
J'oublie juste de préciser que pour la répartition des rôles c'est caricaturé, et comme une PME, certains endossent plusieurs rôles.

On compare souvent l'individu à une entreprise (pour ceux qui ont fait éco d'entreprise, je vous renvoie à vos cours), et je montre ici, même si j'en pense pas grand chose, que c'est possible de comparer une saga mp3 et une entreprise.

Sur ce, Bonne nuit ;)


EDIT : ce post est HS, mais répond à une remarque. Donc, faites comme si vous l'avez pas vu ;)

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.244s | 16 Queries | GZIP : Off ]