Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév 2025, 10:59
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 31  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 05 Oct 2009, 05:17 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 33 ans · 31 posts
Bon, hé bien une fois de plus JBX nous pond un petit chef-d’oeuvre ! Ça va finir par devenir monotone, tu sais, cette excellence à chaque episode… XD

Un jeu d’acteur excellent, des bonnes musiques (j’ai adoré les ’’hymnes’’), des textes qui décapent (même si j’avoue que les discussions entre les deux prêtres étaient bien mais sans plus… Bah, c’est compensé par le reste de l’épisode !), et surtout, SURTOUT… Un scénario de malade. On sent la looongue expérience de création de scénars pour des parties de jeux de rôle.

Une seule chose à dire… Vivement le 15 ! (à dans un an donc)

PS : personnellement, j’espère que le 15 ne sera pas le dernier épisode. Mais après, vaut mieux produire moins d’épisodes mais en respectant le scénario !

Message Publié : Lun 05 Oct 2009, 07:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
L'épisode est pas mal...

Un peu long sur certaine scène, je pense à la crise de rire, mais dans l'ensemble on reconnaît le style de JBX qui ne peut que être apprécié.

Un gros plus pour les musiques. J'ai cru entendre le pont de la rivière Kwaï j'ai rêvé?

Bref vivement le 15...
Bizarrement au vue du 14 et du nombre de mort par la faute de Bellial je sens venir l'épisode de 3 minutes ^^. Un combat complétement inégal avec la mort des héros et un fondu sur le rire du narrateur avec une phrase du style: Role play terminé. J'ai peur :D

Image

Message Publié : Lun 05 Oct 2009, 10:48 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 32 ans · 431 posts
Alors là...

c'était GRANDIOSE !!! :smt041

1 heure de Reflets d'Acide, je ne m'en suis même pas rendu compte, j'étais tellement absorbé par l'histoire...

Une averse de révélation, une avalanche de vers et de rimes (Reflets d'Acide, quoi ! :D ) et l'apparution du titre "Franconie" que j'apprécie toujours tant !

Bref, un épisode splendide, j'attends la suite !
Bonne continuation, JBX ! :smt006

L'Univers d'Apostrof
Faut de tout pour faire un monde (Et beaucoup de café).
Follow me -> Image

Message Publié : Lun 05 Oct 2009, 17:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 51 ans · 270 posts
A travaillé sur :
Reflets d'Acide !
Merci pour vos messages ! :smt005
J'avoue avoir cependant quelques regrets concernant cet épisode mais bon... il me fallait quand même l'achever un jour !
Ça, c'est fait ! :D

"Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé,
Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer,
Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez...
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"

Message Publié : Lun 05 Oct 2009, 20:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Bon, vu que c'est à la mode en ce moment, let's write une critique of Reflets d'Acide 14. Abawi, hein.

Donc, j'ai écouté cet épisode dans le noir, mes oreilles transpirant et chauffant sec enfermées dans mon casque fermé, mais je n'ai pas pu l'enlever une seule seconde tellement cet épisode 14 est réussi. Je le préfère nettement au 13, qui m'avait moins marqué, pour des raisons mystérieuses.

Points positifs :
- Une gestion des musiques époustouflante (et je mâche pas mes mots). Toutes proportions gardées, la musique de VTBD (qui est pourtant faite sur-mesure) colle bien moins à l'action de la saga qu'elle accompagne que dans Reflets d'Acide, où la question est juste gérée de main de maître. Stupéfiant. On dirait tout simplement que 10 grands compositeur de musiques de film se sont penchés sur RdA et ont élaboré une musique sur-mesure rien que pour l'épisode.
- Tous les clins d'oeil aux épisodes précédents ; DDE, les animaux, la grotte, Alia, Chelin qui donnent un petit côté "à l'ancienne" à l'épisode ;
- La progression de l'intrigue (parce que si, quand même, ça a progressé), et on n'entrevoit quand même toujours pas de dénouement ! Plein de questions s'expliquent, mais tout n'est pas encore résolu pour autant.
- Gestion du temps vraiment soignée ; on ne s'ennuie pas du tout durant l'heure d'écoute... le rythme est bien gérée, on ne s'ennuie pas, on a le temps de se reposer... on sent que le vieux landais a l'habitude, contrôle bien sa machine.
- Et pis encore plein d'autres trucs dont je me souviens plus (et pis on va plus s'en sortir, sinon)

Points négatifs :
- Hmm... c'pas très "hype" de pointer les défauts de Reflets d'Acide, personne n'ose, en général. Au risque de me faire taper dessus, je soulignerais juste une mise en scène un petit peu moins léchée que dans certains épisodes précédents, et une réverb sur les voix parfois seulement en mono. Mais bon, c'est tellement bien enrobé qu'il faut vraiment le vouloir pour dénicher ces quelques défauts :D
- Quelques longueurs. Mais... comme les longueurs durent 30 secondes et que y'en a 2-3 dans l'épisode, on va quand même pas se plaindre, si ? xD

En résumé : je regrette pas de m'être fait suspendre pour cause d'over-load par mon hébergeur en miroirant un épisode si réussi et magistral. Du bon RdA comme on aimerait en entendre tous les jours. (cette phrase ne veut rien dire, mais ça fait classe) Et surtout, JBX, prends ton temps pour l'épisode 15, histoire qu'il soit encore meilleur (si c'est possible o__o) que ce 14ème ! \o/

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Lun 05 Oct 2009, 22:58 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 31 ans · 261 posts
Génial, franchement, une épisode plus que largement à la hauteur du reste de la série, toujours plus long et toujours aussi bon (bon, plus long à sortir aussi, mais ça, il faut pas en parler :D ). Que dire d'autre... je trouve que les nombreuses chansons de l'épisode sont vraiment excellentes (les hymnes, la manière de parler de Chelin, la prière de Travia...)

Et vivement le prochain !

Et vive Chelin ! :smt005

Message Publié : Mer 07 Oct 2009, 19:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1029 posts
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Une question me turlupine, Jibé : Qu'est ce qui te déplait dans tes cinq premiers épisodes ? Est-ce la qualité sonore, les bruitages, la musique, ou le fait qu'il n'y a pas dix milles intrigues en même temps :p !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.

Message Publié : Jeu 08 Oct 2009, 10:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 51 ans · 270 posts
A travaillé sur :
Reflets d'Acide !
Hop !
Merci Picpic pour ton message et... désolé pour ton serveur -_-' C'est quand même super désagréable (j'ai connu ce souci l'an passé...)
Merci Nihilous (et pourtant, Chelin, je pensais l'avoir plutôt raté... !)
Misterfox >> pour les 5 premiers épisodes, il y a plein de choses qui ne vont pas : les intonations, le rythme, l'ambiance sonore et certaines répliques (il y a quelques grossièretés qui pourraient être revues et corrigées...) : TOUT en fait !

"Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé,
Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer,
Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez...
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"

Message Publié : Jeu 08 Oct 2009, 10:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 335 posts
A travaillé sur :
Death Pen,Mace's Mono,Credo d'Assassin,Initial Fantasy XII,Top of the mp3
JBX a écrit:
Merci Nihilous (et pourtant, Chelin, je pensais l'avoir plutôt raté... !)!

Je dirais pas que Chelin est raté mais plutôt pas assez bien exploité pour le moment.Je trouve que c'est un personnage qui a un potentiel comique énorme.Ses rares passages dans l'ep14 m'ont bien fait rire,j'en redemandais encore!^^

Message Publié : Jeu 08 Oct 2009, 19:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 42 posts
A travaillé sur :
Les contes de Khertanis
Le voyage de Choan
S'il te plait JBX, je pourrais te demander une chose? arrête, à chaque épisode que j'écoute je tombre en dépression, je suis au bord du suicide.

Un tel talent, une oeuvre aussi grandiose, une telle réussite, moi quand j'entends tes grandissimes, poétiques, épiques,... reflets d'acide, je n'ose même plus créer de mon côté tellement ce que tu fait est supérieur. Tu as réussi à créer un immense complexe en moi... depuis la sortie de l'épisode 14 j'ai pris tellement d'anti-dépresseurs qu'il m'a fallu attendre 4 jours avant de pouvoir retrouver ma raison. (en plus j'ai écouté ton interview et comment tu fais pour enlever ton accent, moi j'ai toujours mon horrible accent belge qui innonde mes petits ... trucs (on peut les qualifier ainsi).

Enfin... Tout ça pour dire que ton 14 était grandiose, ce que je n'aurais pas dit pour le 12 et le 13 car trop complexe et un peu trop lent au niveau des actions à mon goût. Mais le 14, un épisode digne de son attente... je me le réécoute en boucle (même si ça me rend dépressif, mais mieux vaut en rire qu'en pleurer) et je me surprends même à chanter le chelin et les hymnes sous ma douche.

si je puis me permettre un petit point négatif... un tout petit... si je peux... ne me tapez pas s'il vous plait... Euh... j'oserais dire que la voix de Chelin, je trouve, n'est pas la même entre les deux passages ou il apparaît... Et ... un autre peut-être... Tant pis, j'ose... Juste un peu déçu que Bélial ait si facilement vaincu Mortys et la dragonne.*SBAFFF* Aïeeeuuuh!!!... C'est bon je me tais... c'est bon, arrêtez de me poursuivre avec cette massue!

Mais à part ça bien sur (éloigne cette massue, j'arrête les critiques) Tout est génial, une heure de bonheur (un heure que je n'ai pas vue passer d'ailleurs).

KMP: Balise spoiler ajoutée.

Message Publié : Ven 09 Oct 2009, 14:31 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 30 ans · 93 posts
[Bonnet d'âne]

Bon ben je m'exprime bien tard sur le sujet (car je ne trouve plus les mots pour décrire cet épisode qui une fois de plus repousse les limites de la perfection).
En tout cas, prend ton temps pour le 15ème afin qu'il soit tout aussi bon que les autres (et vu le niveau, c'est pas gagné!)

@Khertanis: Peur-être me tromperais-je, mais rien n'indique que la dragonne soit déjà *couic* on n'entends juste une épée cogner contre du métal (peut être est elle juste sortie de son fourreau ?).

[Edit Blast : Les spoilers, boudiou, c'est pourtant pas compliqué à mettre ! :smt013 ]

EDIT: Désolé, je les avaient oublier, merci de les avoir mis a ma place.

Dernière édition par Wolf le Ven 09 Oct 2009, 18:29, édité 1 fois.

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Blast le Ven 09 Oct 2009, 16:11.

Message Publié : Ven 09 Oct 2009, 15:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 42 posts
A travaillé sur :
Les contes de Khertanis
Le voyage de Choan
@ Wolf, tu as raison en fait, honte à moi, je mérite déjà d'être linché plusieurs fois, maintenant, je devrais me pendre.

Euh... peut-être pas à ce point... mais j'ai malheurseusement cru ou extrapolé trop vite... toute mes excuse si ce que j'ai osé inscrire est erroné.

Message Publié : Mar 20 Oct 2009, 23:30 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 35 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Merci, JBX.

C'était vraiment très très bien. Donc merci pour cette heure de bonheur, de peurs, de larmes, d'extase supplémentaire.

Asmoth, qui clique comme un fou sur le bouton bravo.

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Message Publié : Mer 21 Oct 2009, 09:18 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 33 ans · 328 posts
Bon, à mon tour de laisser mes impressions sur cet épisode!
*Ouais ben, pour le coup, t'es vachement à la bourre!*
-Oui, et alors?! Je sais bien que je me manifeste assez tard, mais qu'est-ce que ça peut faire?
*Ben...en fait, tout a déjà été dit par les autres auditeurs, donc...*
-Oh [strike]shit[/strike]...

Bref, restons sérieux et maître de soi (mais comment le pourrais-je après un épisode aussi dément que celui-ci?!)
Alors voilà: que de bravos et de félicitations (oui, c'est la même chose...), de compliments, et autres suis-je contraint de faire face à cet épisode 14! Vous l'aurez compris: je l'ai trouvé GENIAL! Selon moi, aucun défaut n'est à déplorer pour ce cours enregistrement d'une heure!
Alors, même si je me répète (et je répète ce qui a déjà été écrit), je tiens à dire à JBX, un grand

[scroll]BRAVO!![/scroll]

+ de l'épisode: -Lorsque Bélial et Mortis, deux ennemis, deux rivaux se retrouvent enfin, afin de régler leur compte, et qui n'ont d'autres réactions que de se...fendre la poire!!!:smt005 Et ce, pendant un bon bout de temps! Enorme! J'ai ADORE ce passage: je riais en même temps qu'eux!!! (oui, j'ai ris pendant longtemps!)
-Et Trichelieu, pour qui l'attitude perverse s'était calmée pendant les épisodes 12 et 13, revient plus puissant que jamais!

- de l'épisode: Non, mais vous êtes fous?! Il n'y a aucun défaut, je l'ai déjà dit!!!

Voili, voilou!

Message Publié : Sam 24 Oct 2009, 15:21 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 2024 ans · 66 posts
Bon j'ai lu en diagonale vos remarques.
Comme beaucoup d'autre j'ai adoré (pour l'avoir déjà écouté déjà 3 fois).
Cet épisode m'a aussi permi de réréréré...écouté la saga en entier. J'aurai aimé plus long mais on va pas exagérer c'est déjà GENIAL!
Un gros coup de coeur avec le personnage de Michelin :smt007 !
Et toujours BRAVO pour cette Episode!

Le temps ne reviendra jamais comme il a été.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 31  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]