Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév 2025, 15:35
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 12:37 
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Féminin 33 ans · 461 posts
A travaillé sur :
Diverses petites choses à retrouver sur ma page NetoWiki.
- Qui dans votre entourage sait ce que c'est une saga mp3 ?
Oulah... pas grand monde. Je veux dire, plusieurs personnes connaissent et écoutent des sagas, mais n'arrivent pas à se familiariser avec le terme de "sagas mp3" (et donc, à chaque fois que j'en parle, j'ai droit au "C'est quoi?" "Tu sais, Naheulbeuk, Reflets d'Acide..." "Ah, oui, d'accord...").

- Qui dans votre entourage écoute des sagas mp3 ?
Et bien.... Mon grand frère, qui m'a fait découvrir il y a moult années de cela Le Donjon de Naheulbeuk, mais il a laissé tomber depuis; mon petit frère de 8 ans qui est un grand fan de Naheulbeuk.
Mes parents connaissent Pérusse, sans plus.
Et sinon, trois de mes amis (dont un qui m'a fait écouter pour la première fois Reflet d'Acide, il y a deux ans, c'est mémorable ^^).
Depuis, surtout grâce au Neto, c'est moi qui les tiens au courant des sorties (ils ne savaient pas que l'épisode 13 de RdA était sorti et que le 14 était imminent...) et qui leur fait découvrir de nouvelles sagas comme le Survivaure, Adoprixtoxis, Velvorn, Chez le Psy, Trimoria... et j'en passe. ;)
Bien sûr, j'essaie de faire de la pub pour le Neto, mais ils ne sont pas si motivés que ça...
Sinon, j'ai rencontré trois garçons lors de mon stage bafa, fin août, qui connaissaient le Donjon (raaah, les délires qu'on a bien pu avoir !), mais ils n'étaient pas très réceptifs pour le reste... :smt012

- Qui dans votre entourage est au courant que VOUS créez une saga mp3 ?
Hum... étant donné que je ne suis pas créatrice pour un sou, ce serait dur que mon entourage soit au courant ! :D

- Comment tenter d'expliquer concrètement à quelqu'un ce qu'est une saga mp3 sans bégailler ou commencer à parler de n'importe quoi ?
Bah, la plupart des personnes s'en moquent royalement. Pour les autres, ça dépend... à mes amis, qui en connaissent quelques unes, je dis "Naheulbeuk et RdA sont des sagas mp3", et ça suffit.
Pour les autres... j'explique rapidement le concept d'histoire humoristique (ou non) à l'audio créée par des passionnés qui prennent sur leur temps libre pour mener à bien leur projet, j'insiste sur le fait que certaines sont de très bonnes qualité et que toutes sont téléchargeables gratuitement sur le net... si ça ne les a pas barbés, je leur fait écouter le premier épisode de RdA ou du Donjon, ce qui est quand même le meilleur moyen d'explication. ;)
Et là, la personne accroche... ou pas du tout.

EDIT: Ah, zut, j'oubliais: dans mon entourage, il a aussi mon prof d'histoire de la 5ème à la 3ème, qui connait Naheulbeuk, en fait, c'est un grand collectionneur de BD qui écume les festivals... donc il a bien évidemment celles du Donjon dédicacées, il connait aussi la saga, mais sans plus...

Retrouvez-moi sur Au Petit Gargouillis.

Dernière édition par Kalya le Jeu 24 Sep 2009, 13:47, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 13:13 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 32 ans · 349 posts
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project

Citer:
Pour tout vous dire, mes parents connaissent le principe sans vraiment comprendre pourquoi je peux aimer ça. Mon frère connait et sinon, même si ça parait bizarre... Ma grand mère connait. Enfin, plus Pérusse que Les sagas, mais elle connait et elle s'est bien marrée.
Sinon, beaucoup d'amis... Mais pas suffisamment à mon gout !

Citer:
Je suis bien le seul sur mon îlot désolé, car dans le cadre familial que ce soit famille souche, nucléaire ou agrandit personne n'écoute. Mon frère (20 ans) a écouté Naheulbeuk et a lu les BDs mais point barre.
Sinon bah des amis...

- Qui dans votre entourage est au courant que VOUS crééz une saga mp3 ?

Citer:
Je Dirais juste qu'on dit créez.. mais sinon, quelques amis et ma Grand-mère (the come back of the grand mother)

- Comment tenter d'expliquer concrètement à quelqu'un ce qu'est une saga mp3 sans bégailler ou commencer à parler de n'importe quoi ?
Citer:
Ahah bonne question Mister.
Tout commença un beau matin de printemps, il faisait bon vivre ... et
Bon ok, j'explique que c'est une aventure la plus part du temps comique qui suit les aventures d'un groupe de personne (la plupart du temps) qui n'ont souvent aucun talent.. Le tout au format MP3. Si ils comprennent toujours pas, je leur parle de Naheulbeuk.. S'ils connaissent vraiment pas, je leur file le lien du site de PoC ou des MP3 pour qu'ils sachent ..

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)

Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 18:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Tibékamer a écrit:
Bon ok, j'explique que c'est une aventure la plus part du temps comique qui suit les aventures d'un groupe de personne (la plupart du temps) qui n'ont souvent aucun talent.. Le tout au format MP3.

Euh... C'est ça pour toi une saga MP3 ?...
On a juste l'impression que tu décris Naheulbeuk là...

Image Image

Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 18:30 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Pour ce qui est de la définition, ça ne convenait pas à tous mais nous étions arrivé à une sorte de consensus dans ce topic.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 18:37 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
A travaillé sur :
Ark a écrit:
Tibékamer a écrit:
Bon ok, j'explique que c'est une aventure la plus part du temps comique qui suit les aventures d'un groupe de personne (la plupart du temps) qui n'ont souvent aucun talent.. Le tout au format MP3.

Nan mais ça va plus vite.. Pour moi c'est pas ça.
Regarde, ça marche pour naheulbeuk, survivaure, reflet d'acide, Adoprixtoxis ... C'est un exemple ...

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)

Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 18:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 385 posts
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
Ça c'est le schéma SOC ! Un vaste phénomène indépendant et globuleux, d'une telle ampleur que des sagas composées d'éléments non-préétablis font figures d'exception. On peut résumer la sagasphère à ça, mais c'est pas le meilleur moyen de lui faire de la pub...

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.

Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 19:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Citer:

Il est vrai que c'est également comme ça que je décrirais une saga mp3 à mes proches, parce que c'est plus "simple" même si c'est également très réducteur, vu le nombre de sagas "sérieuses"...

Déjà, cette fausse définition s'applique moins bien à Reflets d'acide, qui au fil des épisodes s'est complexifiée et est devenu (presque) sérieuse.

Mais je pense que lorsqu'on veut faire découvrir à quelqu'un les sagas mp3, il est plus facile de commencer par là. Par exemple, la première saga que j'ai écouté, ça a été Naheulbeuk. Et c'est tant mieux. Parce que commencer par une saga plus ardue scénaristiquement, ce n'est pas évident, lorsqu'on a pas forcément l'habitude...

Bon, sinon pour répondre au questionnaire :
Mes amis (rôlistes pour une part, fréquentant des rôlistes pour l'autre part), ma mère très grossièrement, mes 2 frères et peut-être une de mes deux soeurs (la plus jeune)... Oui famille nombreuse... Je sais.

Mon frère aîné, qui a suivi Naheulbeuk dès le tout début, et mes amis bien entendu.

- Qui dans votre entourage est au courant que VOUS crééz une saga mp3 ?
Depuis peu, mes amis, ma mère, et c'est tout.

MMmh, en fait je lui expliquerais pas. Je sortirais mon baladeur MP3 et lui fairait écouter tous les épisodes de Naheulbeuk, puis de Reflets d'Acide, puis ceux du Survivaure, puis ceux d'Adoprixtoxis, puis ceux d'Harry Potter, la vérité, puis... Et lorsque la personne se serait endormie, je la filmerais et enverrais la vidéo sur Youtube.

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.

Message Publié : Jeu 15 Avr 2010, 22:31 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 27 posts
Qui dans votre entourage sait ce que c'est une saga mp3 ?

Quelques amis, mes parents (enfin je crois...), ma grand-mère (:!:).

Qui dans votre entourage écoute des sagas mp3 ?

Heu... Attendez... Bah non en fait, personne. :? Les pauvres ignorants

Qui dans votre entourage est au courant que VOUS crééz une saga mp3 ?

Ma mère le sait, mes amis le savent, sinon le reste j'ai éssayé de leur dire mais aucun n'a compris (malgré mon brillant éxposé décrivant mes motivations).

Comment tenter d'expliquer concrètement à quelqu'un ce qu'est une saga mp3 sans bégailler ou commencer à parler de n'importe quoi ?

Les quelques fois ou j'ai éxpliqué ce qu'était une saga mp3 je n'ai pu m'empécher de partir dans un loooonnng éxposé de près d'une heure (si si je vous jure) partant de l'origine avec Francois Perusse, jusqu'a aujourd'hui en passant par l'avènement des grandes sagas, l'arrivée du Netophonix, l'éxtension de la sagasphère, etc...etc...

En général le quart des gens comprennent (ou font semblant pour que je les laissent tranquille) :smt120

www.tour-de-gloful.jimdo.com

"Seules les lombaires de l'écolier connaissent le vrai poids de la connaissance."

Message Publié : Jeu 15 Avr 2010, 23:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 586 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Etrange, j'ai l'impression de lire plusieurs fois les mêmes réponses au questionnaire ...

Je suis un gentil ours.

Image

Dernière édition par Xzimnut le Dim 08 Mai 2011, 17:22, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 29 Avr 2010, 14:05 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
35 ans · 31 posts
- J'adore les questionnaires alors je vais y répondre !

-Sans blague ! Alors les questions:

-Je dirais Javeldose en premier lieu, mon ego surdimensionné, et certains de mes amis, notamment mes voisins de Cité U, qui nous entendent hurler certaines références sagasphérique à longueur de journée (ex:"T'es un gros cooooooooon"). Ensuite j'ai quelques amis à la fac qui pour eux, la sagasphère se limite aux deux minutes du peuple et au Donjon de Naheulbeuk (Si c'est pas malheureux). Ah et j'ai du faire un cours à ma mère. Et je pense aussi ma chérie de femme qui m'écoute lui raconter les Sagas que j'écoute et avec lesquelles je me bidonne.

-Qui dans votre entourage écoute des sagas mp3 ?

-Je dirais Javeldose en premier lieu, et je crois que c'est tout en faite... Ma mère a beaucoup aimé le Donjon de Naheulbeuk ^^. Et ma soeur est fan de pérusse... Mais ça s'arrête la.

-Qui dans votre entourage est au courant que VOUS crééz une saga mp3 ?

-Je dirais Javeldose en premier lieu, vu que c'est avec lui que je fais StarZ (Saloperie de Partiel qui ralentissent la cadence de Mixage/Enregistrement/Ecriture au passage). Ensuite je dirais nos voisins de Cité U, qui collaborent dans ce projet, et quelques amis à moi qui collaborent aussi. (Enfin qui devrait être amené à collaborer), ensuite ma chérie à qui je raconte tout. Et en dernier lieu, les membres du forum d'AR, dont je tiens au courant des récentes nouvelles sur l'avancement.

-Comment tenter d'expliquer concrètement à quelqu'un ce qu'est une saga mp3 sans bégailler ou commencer à parler de n'importe quoi ?

-Je dirais Javeldose en ... Ah merde, ça marche pas ... Bah en fait... Euh ...

-On a dit sans bégailler

-Bah je leur dit que c'est comme un film sans les images, souvent c'est drole, parfois c'est sérieux, et voila.

-Hé bien merci beaucoup

-Ah, cependant je ne suis pas d'accord, vous m'avez dit "sans blague" alors pour la peine je vais en faire une:

C'est un croque-mort, il rentre dans un bar et le barman lui dit "je vous sert une bière ?"

-...Ok... Merci beaucoup !

CUILLEEEEEEERE

Image
Image

De la haut, je vois ma maisooooooon !!! *o*

Message Publié : Jeu 29 Avr 2010, 16:52 
Répondre en citant
Je vais y répondre aussi parcequ'en survolant rapidose le topic j'ai presque vu que des réponse péjorative.

Dans mon entourage, à peu près tout le monde ^^ j'étale tout le temps ma vie, forcement j'ai du parler a mes proches des sagas mp3 un million de fois, en disant bien a certains potes de mon age ou dernierement au copains de ma soeur : KOAAAA? tu connais pas Naheulbeuk ? et pérusse tu connais ? Bon, fiche moi le camps tu m'énerve !!!

Depuis que j'en fais, mon père ^^
Mais sinon, il y a toujours eu beaucoup de mes amis, c'est plutot moi qui ai découvert plus tard que eux ^^ et j'ai un prof qui est mordu de sagas en tout genre.

Qui dans votre entourage est au courant que VOUS crééz une saga mp3 ?

Forcement, tout le monde, même ma grand mère a écouté ^^

Comment tenter d'expliquer concrètement à quelqu'un ce qu'est une saga mp3 sans bégailler ou commencer à parler de n'importe quoi ?

Moi je leur dis tout simplement que c'est une histoire racontée mais pas comme un livre raconté, ici on fais bouger les personnages, on les fais parler et on les fais vivre, et je rajoute même que c'est mieu que le cinéma, parceque ca nous permet de faire foncionner notre imagination, ce qui n'est malheureusement plus donné a tout le monde ^^.

Message Publié : Jeu 29 Avr 2010, 18:25  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 et votre entourage...
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 28 ans · 38 posts
A travaillé sur :
--ACTEUR--
Hémogloballe
Le PMAF
Le Donjon de Dol Grodur (figurant ^^)

--RELECTEUR--
Hémogloballe
Le PMAF
Tout mon entourage connait les sagas MP3, vu que c'est l'une de mes sources de vie!
Ils sont aussi tous censé savoir que je vais créer une saga MP3 avec mon frère cette été, mais nous somme les seuls à en écouter réellement.

GeeF a écrit:
Pour ma part, ma mère et mon beau-père ne peuvent répondre affirmativement à aucune des questions ci-dessus. J'essaye même de leur cacher ça, car ils me prendraient pour un cinglé !

Ce mot en gras souligné... C'est déjà le cas pour moi! Ils me prennent pour un cinglé! :D

Message Publié : Jeu 29 Avr 2010, 18:31 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
A travaillé sur :
Pour reprendre le "comment expliquez vosu à vos proches ce qu'est une saga mp3 et blablabla" j'utilise maintenant ça :

"C'est une sorte de film audio en plusieurs épisodes qui se suivent si c'est une saga, en un seul morceau si c'est un mono, dans un même univers mais sans pour autant suivre une logique si c'est une série"... et en fait, ça résume bien tout

Message Publié : Jeu 29 Avr 2010, 19:18 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 32 ans · 113 posts
A travaillé sur :
Brumelande[scénario]
Aha à mon tour tiens
J'ai tellement bassiné tout le monde avec ça que maintenant mon frère connait, ainsi que pas mal d'amis. Mes parents, j'ose pas trop demander vu leur réaction concernant ce que je leur ai fait écouter...

Moi, mon frère de temps en temps, des amis, et les collègues d'internat à qui j'en ai parlé. Mais malgré ça ya pas grand monde autour de moi qui en écoute vraiment...

Qui dans votre entourage est au courant que VOUS créez une saga mp3 ?
Mes relecteurs zet relecteuses, mon frère je pense, il a assez fureté chez moi pour trouver les tonnes de pages du projet, mes comédiens enrôlés de force et je crois bien que peu ça s'arrête la (si on excepte les netophonixiens qui lisent ce message :D ), je fais pas trop de pub la dessus pour le moment.

Comment tenter d'expliquer concrètement à quelqu'un ce qu'est une saga mp3 sans bégayer ou commencer à parler de n'importe quoi ?
...et sans se faire envoyer censuré j'ai dit!? Je m'y prends calmement, j'explique que c'est un peu comme la bande son du cinéma mais en plus développé pour que l'action soit concentrée seulement dans le son. Je parle aussi du coté souvent humoristique, voilà voilà. Ensuite je commence à faire de la promo de certaines sagas pour l'exemple et je perds mon interlocuteur.

Image

Message Publié : Jeu 29 Avr 2010, 19:43 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 29 ans · 109 posts

Absolument personne ! Deux ou trois de mes amis connaissent le Donjon de Naheulbeuk mais ils qualifient ça de "truc marrant" donc bon. J'ai essayé il n'y a pas longtemps de leur faire découvrir Adoprixtoxis et ils ont adoré. Par contre ils ne sont toujours pas décidé à aller sur Nétophonix comme je le leur avait recommandé :smt009

2 ou 3 de mes amis écoutent celles que je leur ais fait écouter mais pas plus.

Je leur explique ce que c'est : une aventure racontée au format audio. Il y en a certains que le mot "aventure" fait rigoler. Ils pensent que toutes les sagas sont censées être drôles.
Je leur fait alors écouter un extrait de Xenozis et le plus souvent ça les calme pour un moment de dire des conneries sur les sagas.

Image

Retrouvez moi sur Diaspora, réseau social libre. jedicien@diasp.org sur Diasp.org.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]