Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév 2025, 05:44
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Faire des v2 ?
Oui, en réenregistrant, changeant le script et tout 30%  30%  [ 11 ]
Oui, mais simplement en réenregistrant les répliques 8%  8%  [ 3 ]
Non, sauf si la qualité le suggère réellement 54%  54%  [ 20 ]
Non, je n'ai pas l'envie de recommencer tout un mixage 8%  8%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 37
Auteur Message
Message Publié : Sam 29 Août 2009, 20:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 628 posts
Tiens, c'est marrant de tomber sur ce sujet pendant l'écriture, justement, d'une V2 :D

J'ai voté "Oui, en réenregistrant, changeant le script et tout".

Parce que dans mon cas, ça devient presque indispensable. Je suis fichtrement fier du travail que j'arrive à faire maintenant, au niveau du mixage notamment, avec ma table de mixage et mon Apex435. Seulement, on commence pas a écouter une saga MP3 par la dernière sortie, mais par l'épisode 1. Episode 1 que j'avais enregistré avec un petit microphone de webcam à l'époque ou je ne connaissais ni l'élimination du bruit ni le filtre anti-pop et ou mon mixage se limitait au strict minimum, voire moins. En bref, à côté de mon épisode 11, j'ai honte de réécouter mon épisode 1, le remastering de mes débuts est devenu indispensable.

Et je pense que pour beaucoup de créateurs, ce problème existe. Je pense que pour la popularité d'une saga, avoir une qualité optimale sur les premiers épisodes donne quand même un grand coup de pouce ;)

Note: ça devient même une urgence, si comme moi, vous avez commencé votre saga sans scénario "^^

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"

Message Publié : Sam 29 Août 2009, 20:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
Mais donc, toi, ça vient plutôt d'un amélioration de ton talent de scénariste et de mixeur. Donc ça serait oui si la qualité l'exige non ? Ce n'est pas par luxe que tu le fais, si ? (à la façon dont c'est tourné, on a l'impression que c'est méchant, mais c'est sans animosité hein !)

Message Publié : Sam 29 Août 2009, 21:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 628 posts
Ben en fait, c'est surtout par souci de popularité, faut avouer que mes 3/4 premiers épisodes ont été assez critiqués voire "sont carrément à chier, c'est selon niveau scénaristique surtout... parce que... y en avait pas "^^

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"

Dernière édition par Knight2000 le Sam 29 Août 2009, 22:01, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 29 Août 2009, 21:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 79 ans · 791 posts
Ah... Intéressant ce topic !

Alors oui, je suis pour une v.2, une v.3, une v.125 d'un épisode. Pourquoi ? Parce que pour moi, un épisode parfait n'existe pas et qu'il y a toujours matière à retravailler, comme bons amateurs que nous sommes. Ce qui amène pour moi à recommencer d'anciens travaux audios, ce sont les nouveaux. Je ne suis pas vous, mais personellement, je déteste voire une saga commencer par une qualité médiocre pour arriver à quelque chose de... mieux. Il y a matière perdue, non ? :D
C'est ce qui explique en partie mes nouvelles versions: on avance avec le temps, on devient... meilleur et on regrette de ne pas avoir fait pareil avant, alors on recommence. Dans le sondage, j'ai opté pour le troisième choix: si on n'aime pas son jeu mais que l'histoire est bien, on ne la ré-écrit pas, pas vrai ? ;)

Message Publié : Dim 30 Août 2009, 17:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 152 posts
A travaillé sur :
La quète de l'amulette perdue (épisode 3 en création)

Rôles secondaires : Velvorn The Bladed Druid, Manipulation.
Petit up pour soutenir la v2 : Un copain à moi, en voulant faire écouter ma saga à quelqu'un d'autre, a été très agréablement surpris de tomber sur la version 2. Donc je suis totalement pour la v2.

Message Publié : Dim 30 Août 2009, 17:38 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 33 ans · 106 posts
j'ai rémondu non, mais si, car si c'est un lmixage de début, alors il faurt recommencer, mais si on se perfectionne et qu'on fait d'autres épisodes, ceux ci doivent être traités à fond.

Créateur de Brutus
Comédien (mauvais) des chroniques de ravnica

Et futur créateur d'Oubliés.

Comédien surbooké avec beaucoup de temps libre (gnéé ???)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]