Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév 2025, 22:57
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 17 Juin 2007, 20:56 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9274 posts
Non, il est plutot chouette, mais il mérite bien deux écoutes avant de commenter. ;)

Message Publié : Dim 17 Juin 2007, 21:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1006 posts
A travaillé sur :
Skull 13
ok ok bah j'attends alors :)

Vive le MaaaaacBook Unibody

Message Publié : Lun 18 Juin 2007, 10:55 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 48 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Certaines des voix sont parasitées par un humm dans le grave.
C'est un piege car sur certaines enceintes on entends rien et on croit que c'est propre. C'est cependant le genre de problème qui est assez facile à éliminer.
Moi j'ai pris l'habitude de faire systématiquement une equalisation pour COUPER le grave en dessous de 100 hz sur les voix. Une voix de contient pas d'harmoniques en dessous de 100 hz, donc si la prise en contient, c'est forcement des bruits indésirables. Les humm et autre de buzz ont souvent des fréquences de 50hz et multiples de 50. Pourquoi ? réponse : 50 hz est la fréquence du réseau électrique en Europe. On récupère donc souvent cette fréquence en parasite sur le son avec des préamplis de mauvaise qualité.
Notez aussi que quand vos sons sont propres et qu'il ne contiennent que ce qu'il doivent contenir, ils prennent donc moins d'amplitude et moins de place dans un mix. L'espace ainsi gagné peut être exploité pour des fins plus utiles.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Lun 18 Juin 2007, 11:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Skull 13
j'ai pas tout compris mais ok :)

Message Publié : Lun 18 Juin 2007, 11:04 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Le buzz de 50 herts est typique pour certains portables dont l'alimentation est mal isolée de la terre. Solution : débrancher l'alim et rester sur batterie pendant la prise de son. Ùne fois dans la boite, plus de problème, on peut rebrancher le PC pour le mixage.

Le filtre coupe bas reste toujours une bonne solution puisqu'il filtre aussi certains bruits solidiens transmis par le pied de micro, mais il vaut mieux quand même éviter le buzz de 50 hertz parce que, comme Mitch l'a expliqué, il génére aussi des harmoniques dans les fréquences multiples de 50 et là pour les filtrer, il va falloir trancher dans les fréquences de la voix. :cry:

Message Publié : Lun 18 Juin 2007, 11:10 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Sculderoy a écrit:
j'ai pas tout compris mais ok :)

Précise ce qui t'échappe, je suis open pour expliquer.

Image

Message Publié : Lun 18 Juin 2007, 11:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Skull 13
nan c'est les trucs techniques quoi ^^
Sinon en fait c'est que vous comprenez pas toutes les voix des Numéros de la confrérie ?

Message Publié : Lun 18 Juin 2007, 11:17 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
A travaillé sur :
Heureusement le problème dont je parle ne gêne généralement pas (sauf cas vraiment extrème) la compréhension.

Mais tu sais utiliser un equaliser ?

Image

Message Publié : Lun 18 Juin 2007, 12:26 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Bon scénario. Bonne réalisation. :smt023

Les voix de la confrérie sont difficiles à comprendre. Tu les as passées dans un vocodeur ?
Peut-être qu'en ralentissant leur débit, ce serait plus intelligible. Je ne sais pas.

Aussi, 2-3 petits trucs me chiffonnent d'un point de vue purement logique.

Attention, spoilers. Je ne vais pas mettre tout en noir alors sautez la suite du message si vous ne voulez pas connaître l'histoire avant de l'écouter.

- la classification secret-defense est relativement élevée mais pas tant que ça. La plupart des officiers de l'armée y sont habilités. Moi-même, possède l'habilitation, mais je n'ai pour autant pas accès aux dossiers des services secrets, loin s'en faut.
Dans la réalité, la miss n'aurait même pas mentionné le résumé de l'opération. Elle se serait contentée de dire immédiatement que l'information était classifiée.

- Non content d'être officier de réserve, il s'avère que je suis aussi spéléologue (quelle vie riche et trépidente, hein ?). Et là je peux te garantir que, sauf exception, un spéléologue ne va pas mettre ses bottes dans un égout. Tout au plus, il peut être contacté par des services communaux pour aller redécouvrir et refaire les plans d'anciens tunnels sous les vieilles villes, mais les spéléologues n'on aucun attrait pour les structures artificielles connuess, sauf terrain d'entrainement, comme à Cardiff. Et un égout comme terrain d'entrainement...
Les speleologues Londoniens existent cependant mais ils vont en général dans le Yorkshire et le Derbyshire.

- Je m'étonne de la candeur des héros. Espérer trouver en quelques heures un crâne de cristal dans une tour qui est visitée quotidiennement par des centaines de touristes... Comment pensent-ils trouver un emplacement secret en si peu de temps dans un bâtiment public ?

Message Publié : Lun 18 Juin 2007, 13:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Skull 13
REPONSE AU SPOIL DONC CONTINUEZ LA ROUTE ^^

Blast a écrit:
- la classification secret-defense est relativement élevée mais pas tant que ça. La plupart des officiers de l'armée y sont habilités. Moi-même, possède l'habilitation, mais je n'ai pour autant pas accès aux dossiers des services secrets, loin s'en faut.
Dans la réalité, la miss n'aurait même pas mentionné le résumé de l'opération. Elle se serait contentée de dire immédiatement que l'information était classifiée.

- Non content d'être officier de réserve, il s'avère que je suis aussi spéléologue (quelle vie riche et trépidente, hein ?). Et là je peux te garantir que, sauf exception, un spéléologue ne va pas mettre ses bottes dans un égout. Tout au plus, il peut être contacté par des services communaux pour aller redécouvrir et refaire les plans d'anciens tunnels sous les vieilles villes, mais les spéléologues n'on aucun attrait pour les structures artificielles connuess, sauf terrain d'entrainement, comme à Cardiff. Et un égout comme terrain d'entrainement...
Les speleologues Londoniens existent cependant mais ils vont en général dans le Yorkshire et le Derbyshire.

- Je m'étonne de la candeur des héros. Espérer trouver en quelques heures un crâne de cristal dans une tour qui est visitée quotidiennement par des centaines de touristes... Comment pensent-ils trouver un emplacement secret en si peu de temps dans un bâtiment public ?

Mouahahahahah !!!

1- Oui ça aussi je le sais, mais je voulais préciser un peu le truc pour ne pas rester dans le vague pour l'auditeur...Et disons que ça rend plus crédible le fait qu'il y ai un tunnel sous Hyde Park ^^

2- Je le sais, mais en fait j'ai eu du mal à expliquer le Flash Back (si flash back vous avez compris, très difficile à réaliser vu le peu d'effet que j'avais) en fait là ils sont dans une grotte inexplorée avec son ami Harry...
Dans le plan avec Gabrielle il est certes dans un simple tunnel mais rappellons qu'il n'est pas spéléo lui :) (malgrès l'erreur de texte de Icaryon dans le passage après le coup de téléphone)

3- Réponses dans le chapitre 3 !!! (je ne sais pas si ça se visite Big Ben...?! à creuser ^^ En tout cas je suis parti sur l'hypothèse que si pour le chapitre 3, j'ai tout prévu ^^ )

Message Publié : Lun 18 Juin 2007, 13:35 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
On continue dans le spoil, revenez plust tard

Sculderoy a écrit:
2- Je le sais, mais en fait j'ai eu du mal à expliquer le Flash Back (si flash back vous avez compris, très difficile à réaliser vu le peu d'effet que j'avais) en fait là ils sont dans une grotte inexplorée avec son ami Harry...
Dans le plan avec Gabrielle il est certes dans un simple tunnel mais rappellons qu'il n'est pas spéléo lui :) (malgrès l'erreur de texte de Icaryon dans le passage après le coup de téléphone)

Bon, ça mérite une troisième lecture, parce qu'apparement je n'ai rien compris au flash back :D

Sculderoy a écrit:
3- Réponses dans le chapitre 3 !!! (je ne sais pas si ça se visite Big Ben...?! à creuser ^^ En tout cas je suis parti sur l'hypothèse que si pour le chapitre 3, j'ai tout prévu ^^ )

Haha, travail de recherche aussi discutable que celui de Dan ? :smt016 Just kidding ;)

Bon je n'y suis jamais allé mais apparement, oui, on peut monter dans la tour. :D

Message Publié : Lun 18 Juin 2007, 16:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Skull 13
Je parle bien de Big Ben et non pas de la mystique tour de Londres attention !!!

Message Publié : Lun 18 Juin 2007, 16:49 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Me too. Big ben est en réalité le nom de la plus grosse cloche du carillon. Par extension, on utilise Big Ben pour désigner l'horloge elle même, voire la tour qui la supporte.
Après un peu de googling, il semblerait qu'on puisse monter dans la tour jusqu'aux carillons et les entendre sonner depuis l'intérieur (ça doit faire un bruit infernal :smt017 )

[edit]
OK. j'ai maintenant compris le flash back et la reference à la speleo.
(ceci dit, tu aurais pu mettre le flash back à la place du "je n'ai pas envie d'en parler", ainsi on comprenait directement les circonstances de sa phobie, et la justification du flash back)
[/edit]

Message Publié : Lun 18 Juin 2007, 18:57 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 38 ans · 436 posts
Je viens d'écouter la saga à l'instant. J'aime beaucoup pour le moment :D
Y'a un seul truc qui me tracasse.. le choix de la musique. Ça accroche je trouve... à certains moment c'est quelques peu étrange :x
Et aussi, on peut noter l'énorme ressemblance du scénario avec le film " Le Fantôme" (en fait, si je ne trompe pas, ton crâne de cristal vient du film..) et l'excellente bande dessiné "Tintin et les 7 boules de cristals"
(je pousserai un peu plus l'analyse quand j'aurai un peu de temps, ma pause d'heure de lunch est presque terminé :P)

Je voulais juste souliger que j'ai bien aimé que la géographie de Londres soit respecté, car oui, la tour de Big Ben est vraiment à cause sur l'intersection devant l'abaye de Westminster XD (enfin.. il faut faire quand mem 200-300m avant de tourner, mais bon :P)
Ayant visité Londres j'ai pu pafaitement situé l'action. Brfef, chapeau pour ça ^^

Image

Message Publié : Lun 18 Juin 2007, 22:44 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
sigurd999 a écrit:
(en fait, si je ne trompe pas, ton crâne de cristal vient du film..)

Raté, tu te trompes ^^

Je reviendrais... un jour !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]