Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév 2025, 15:26
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 11 Juil 2009, 23:45  −  Sujet du message : Le Seigneur des Agneaux
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 12 posts
A travaillé sur :
le Seigneur des Agneaux
Titre : Le Seigneur des Agneaux
Créateur(s) : Croox & Spite
Synopsis : Frodon hérite d'un anneau magique, qui se révèle être l'Anneau Unique de Sauron, le Seigneur Ténébreux. Si cet anneau tombe entre ses mains, la Terre du Milieu un Peu en Haut à Gauche est condamnée. Aussi Frodon doit-il, avec ses compagnons, détruire l'anneau en Mordor, tout en bas à gauche de la carte...

Site : http://illt.co.cc/sda/

Nombre d'épisodes : 2
date de sortie du permier épisode : 20 mai 2009
date de sortie du dernier épisode : 20 mai 2009

Informations complémentaires : La parodie suit très fidèlement le synopsis du film, mais certains hommages sont faits au livre mais aussi aux différents jeux vidéos et jeux de rôles inspirés de l'univers de John Ronald Reuel Tolkien.

Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 12:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 434 posts
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Je te laisse une petit commentaire qui pour toit* je pense sera le bienvenu.

Tes épisodes ont une écoute exécrable. je ne fais pas mieux mais j'ai quelques remarques a te faire passer.

1er:
On comprend rien a tes voix. Je présume que tu utilise Audacity (comme beaucoup d'entre nous). Personnellement je n'arrive pas cerner la voix de Gandalf et celle du camionneur qui fait plus de 70 tonnes (Ya que ça sur l'épisode que j'ai compris). Je présume aussi que tu change la vitesse pour obtenir une bonne voix pour toi. C'est une chose a ne pas faire car si tes dialogue vont trop vite on a tendance a couper le lien parce qu'on n'y comprend rien.

2ème: La musique. C'est une horreur dans l'episode deux. Tu commence avec la chanson de la BO du Seigneur des Anneaux " Concerning Hobbits" et puis d'un coup tu coupe pour nous mettre un truc qu'on entend encore moins que les voix et puis tu reviens à "Concerning Hobbits" et tout cela sans même un petit fondu pour que ce soit joli a écouter. Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas la perfection je dois encore m'améliorer dans mes épisodes mais toi aussi.

3eme:
A mon oreille il me semble que je n'ai pas entendu de bruitage. A part au début de l'épisode quand Gandalf Arrive. mais c'est tout. Je ne sais pas tu pourrait mettre d'autre bruitage que ca quand même

4eme
C'est moi on ton épisode est très bas dans le volume ? En général j'écoute avec la moitié des capacités des mes hauts parleurs car cela suffit pour écouter n'importe qu'elle sagas MP3. Mais pour la tienne il a fallu que je mettent a fond !!.

Petit conseil d'amis:
Vas relire quelque uns des tutoriels du forums .

Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 15:16 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 198 posts
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
Je serai pas aussi négatif que Hirder, pour moi, le son n'est pas exécrable (quoiqu'un peu bas), le mixage me semble très correct, quand au scénario, c'est du très classique et ce n'est pas la grosse poilade mais ça ma fait sourire, bonne continuation.

(PS : Essaye de recruter des acteurs plutôt que de pitcher les voix, le résultat sera meilleur je pense)

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux

Message Publié : Jeu 30 Juil 2009, 13:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
le Seigneur des Agneaux
Citer:
A mon oreille il me semble que je n'ai pas entendu de bruitage. A part au début de l'épisode quand Gandalf Arrive. mais c'est tout. Je ne sais pas tu pourrait mettre d'autre bruitage que ca quand même

Je sais pas comment tu as écouté la saga, mais il y a plein de bruitages!
-quand Gandalf arrive: bruit de freins
-quand Gandalf crame le hobbit: bruit de boule de feu plus incendie
-quand Frodon monte dans la voiture: bruit de portière
-quand la voiture roule: bruit de ferrari
-quand Gandalf balance les feux d'artifices: bruits de... feux d'artifice

Enfin, je vais pas tout te faire mais je me suis assez cassé le c** avec les bruitages pour qu'on ne les ignore pas. Réécoute bien, tu devrais entendre. Et pour la qualité, c'est dû à la compression des épisodes (mon serveur n'accepte pas plus de 2 Mo) mais les prochains épisodes seront sans doute divisés pour permettre une écoute plus agréable. Le problème de compréhension est quant à lui dû à un mauvais jeu d'acteur (ça s'entend dans l'épisode 1: on comprend tous ce que dit PoC) mais aussi à la comprésion intensive du fichier, problème que j'ai déjà évoqué plus haut. Sur ce, l'épisode 4 (avec un meilleur jeu d'acteur, une meilleure qualité et tout plein de zolis bruitages) arrive bientôt. Très bientôt...

Message Publié : Jeu 30 Juil 2009, 14:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 821 posts
J'ai juste écouté l'épisode 3, pour voir le meilleur de ce que vous avez fait.
J'ai beaucoup de choses à dire :

Commençons par la saturation :
Évitez la saturation, c'est très désagréable à entendre. Donc moins il y en a, mieux on se porte. Si vous voyez qu'une réplique sature, refaite-la. C'est tout :)
Après, pour des débuts, on va pas vous chier une pendule si y'a quelques saturations, mais là y'en a vraiment beaucoup. :D

Continuons avec les musiques d'ambiance :

Elles commencent et s'arrêtent trop brusquement. Même si vous les faites fondre en fermeture ça va beaucoup trop vite. Laissez-la bien se terminer lentement en faisant se chevaucher les répliques qui suivent.
Je vais essayer d'expliquer avec un genre de schéma.
Quand Gandalf rentre à cheval ça fait :

Musique -->
__________ Frodon qui chante devant sa cheminée.
Cheval -->

C'est beaucoup trop direct. Donc laissez bien se fondre la musique en fermeture et une fois qu'elle est basse placez le début de la scène avec Frodon quand elle est toute basse. Pour plus qu'on ne prête attention à la musique et qu'on ne l'entende pas disparaître.
Ou alors trouvez un moyen de marquez une transition, avec un bruitage ou autre.
Dans Adoprixtoxis, pour marquer une séparation entre deux scènes il y a un genre de Boum, Boum. Ou éventuellement une voix off qui dit par exemple :
Pendant ce temps, chez Frodon ...

Enchaînons avec les bruitages :

Par exemple pour la boule de feu. On dirait soit que vous avez soufflé comme des tarés dans le micro, ou que votre bruitage de boule de feu est vraiment trop fort, là encore ça sature. Il faut bien doser le volume des bruitages et faire en sorte qu'ils s'implantent bien dans la scène.
C'est à dire qu'il ne faut pas qu'on voie que le bruitage a été rajouté comme ça.
Prenez une saga bien reconnue, par exemple Trimoria ! Dans tout l'épisode, les bruitages sont tellement bien implantés qu'on dirait pas qu'on les a rajouté mais qu'on a enregistré avec.
Aussi, si vous voyez sur un site de bruitage Ouverture de porte en fer et que c'est un bruitage de pet, le prenez pas. Il faut que vous jugiez si le bruitage collerait bien au passage.
Quand Gandalf tape des les buissons, on dirait plus qu'il claque les fesses de quelqu'un à la main. Là encore le bruitage ne colle pas. ;)

Et terminons par les voix :

Si la musique est trop forte ou les bruitages trop forts et qu'on entend pas la voix. C'est foutu !
Une saga mp3 c'est fondé autour de la voix et des bruitages. Si au moment de parler on comprend pas on arrive plus à suivre.
Donc baissez le volume de la musique ou augmentez celui de la voix. Trouvez un bon compromis entre les deux.
Et surtout Ar-ti-cu-ler. Les trentes premières secondes j'ai rien compris.

Bref, j'ai essayé de faire une critique un peu complète mais j'ai dû oublié des choses ou en dire qui n'étaient pas nécessaires.
Bref, je vais essayer de suivre ce que vous faites et voir vos progrès.
Bonne continuation. :)

Image
Vie banale ? -:-- / -:--

Message Publié : Jeu 30 Juil 2009, 19:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
le Seigneur des Agneaux
Merci pour tous ces conseils. On fera mieux pour la suite! :D

Message Publié : Ven 31 Juil 2009, 09:39 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 40 ans · 642 posts
Je n’ai pas encore écouté ta parodie, mais je n’y manquerais pas dès que je pourrai.

Je voudrais juste faire une critique plus générale qui s’applique à beaucoup de créateurs en fait:
Tu dis toujours « On fera mieux la prochaine fois ! »

Mais moi je suis une très grande partisante des V2, voir des V3 si utile…

Pourquoi ? Car ici tu es sur un forum de convaincu de la saga MP3, avant de t’écouter je vais télécharger tous tes épisodes et je te laisserai 3 de ceux-ci pour me convaincre (au passage je suis fan des pack^^). Quelqu’un qui connais juste Naheulbeuk te laissera au max 1min30 pour être convaincu… et un fan du Seigneur des Anneaux pour qui tu serais sa première saga MP3, pas plus de 15sec ! (de ce que j’ai pu observer de mes amis que j’initie)
La première minute d’une saga est cruciale… et il faudra un excellent (que dis-je EXCEPTIONNEL !!!) épisode 4 pour que sa réputation porte les oreilles des auditeurs à revenir vers ta saga sans épisode 1 convainquant.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Ven 31 Juil 2009, 10:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
le Seigneur des Agneaux
Il me semble en effet qu'un "remix" des épisodes premiers s'imposera, mais pas tout de suite. Je continuerai pour l'instant à réaliser les épisodes 5 & 6. Mais il y a des risques qu'à la fin de la saison 1 (épisode 10), nous remixions les épisodes 1, 2 et 3 (et peut-être 4 si il ne convainct personne). Encore merci du conseil! :D

Message Publié : Ven 31 Juil 2009, 10:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
J'ai vaguement ecoute avec un bas debit (donc j'ai arrete...) (et je n'ai pas les accents sur ce clavier).
Conseil: Soigner vos prises, reglez vos niveaux, arrangez-vous pour avoir un minimum de reverb sur la prise et un rapport signal/bruit faible: le denoiser, ok, mais pas trop.

Voila, je ferai peut-etre une critique plus complete quand je serai rentre :)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Dim 31 Jan 2010, 21:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 495 posts
Euh... J'ai comme l'impression que votre site est mort... :smt012

Image

Message Publié : Mar 16 Fév 2010, 12:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
le Seigneur des Agneaux
Oui, en effet, c'est un peu mort... >< Trop de choses à faire... Ah là là... Mais on a quand même passé les trois épisodes! :D Champagne!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]