Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév 2025, 13:04
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Pensez vous que créer une saga mp3 est un art ?
Oui 90%  90%  [ 106 ]
Non 10%  10%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 118
Auteur Message
Message Publié : Sam 24 Jan 2009, 00:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 271 posts
A travaillé sur :
Le_Loup, L'Agent 438 : Michel Boulet, Ca Va Se Saigner, La Compagnie du Bleu Panda, La série de RPG parlants "Le Tueur (BDA)".
Voix pour :
Cat's Life, Waaa Disney, Evangeli, Histoires Sans Début, Arfdigator, Zelda : Le masque de Majora, Le donjon de Dol Grodur, Layton et le village bizarre, ...
Je vote blanc à cette question.

Il faut dire que la réalisation de saga MP3 est une sorte de mixe de cinéma, de lyric et de musique.

Mais alors, à ce train là, le cinéma n'est qu'un dérivé du théâtre ?
Non, ce n'est pas tout à fait la même chose...

Compliqué cela est, je le crains...

Message Publié : Dim 12 Juil 2009, 14:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 12 posts
A travaillé sur :
le Seigneur des Agneaux
Je comparerais la saga mp3 au cinéma.

En effet, c'est un art, comme le prouvent certaines sagas très élaborées ou poétiques (je pense à RDA mais aussi aux créations de Red Emily) mais toutes les sagas mp3 ne sont pas des oeuvres d'art. Comme dans le cinéma, on trouve parfois des grosses m*rdes (je ne vise personne...) Je pense que la saga mp3 est un art au même niveau que l'infographie ou la bande déssinée: un art certain mais qui n'est pas reconnu par tout le monde.

Eh, Schnouk et Szadec! Il me semble que le 8ème art est considéré comme étant la publicité. Mais franchement, si on tombe à ce niveau... :smt067

Message Publié : Dim 12 Juil 2009, 14:39 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 35 ans · 155 posts
Je pense aussi que la saga mp3 est un art. L'histoire est issu de la créativité de ceux qui font les sagas, ainsi que la "mise en scène" et l'environnement autour des différents personnages. ;)

Message Publié : Dim 12 Juil 2009, 16:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 472 posts
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
Bah, pour donner mon avis personnel ...
Je pense que c'est une question difficile, et qu'on a tous une vision différente de l'art.

Dans xenozis, il y a une démarche artistique. ça ne veut pas dire que c'est réussi, que c'est de l'art, ou que je me prend pour un artiste, loin de là. Mais j'aime bien concevoir xenozis, dans cette volonté de faire quelque chose d'artistique ( comme la plupart, je suppose, d'entre nous ), et je dis cela honnêtement. Maintenant, voilà, entre vouloir, et faire, il y a une grosse différence. Mais en tout cas, d'une manière générale, je pense que c'est aux autres de décider si ce que l'on peut faire est artistique ou pas. Personnellement, je reste réellement convaincu qu'on n'y est vraiment pas, sauf deux trois exceptions ( cité plus bas ;) ) :smt016

Un petit point qui me semble par contre important de répéter ( selon moi ) : il ne faut pas confondre, art, et chef d'œuvre. :smt005

Mais voilà, moi, je suis complètement de l'avis de Waïl ... Si on se met nous même à penser qu'on est des artistes ...
C'est sûr, JBX, FLO, KNARF ( qui jongle entre audio et bande dessiné ) et Buxley, m'ont autant fait de l'effet à l'écoute de leur œuvre, qu'un bon roman, et je les considère moi, comme des artistes ; mais je voudrais pas qu'on se mette nous, à penser que : à partir du moment où on fait des sagas mp3, on est des artistes. C'est bien au delà de ça quoi ... Vous sentez bien qu'il y a une aura incroyable autour de RDA quoi. Un respect, une admiration commune, pour cet aura incroyable qui ressort de cette saga audio incroyable. Le site RDA, est, on peut le dire, pas très beau, très simple, est pourtant, il est tellement chaleureux, il a une vrai âme.
Pourquoi .... ? ....

Si on nous demande séparément, à tous, si RDA, c'est de l'art ou pas, on répond tous "oui". Vous prenez une autre saga, la mienne pour ne vexer personne, tu auras 5 - 8 personnes à tout péter qui diront oui.
Une œuvre artistique, c'est inné, on ne se pose pas la question de savoir si ça en est ou pas ... on le sait instinctivement.

Je crois pas, en tout cas, que ça soit à nous de répondre à cette question ...
Donc moi je vote blanc. J'ai pas envie qu'on voit la saga mp3, en général, comme un art. Car pour moi, 98 % de ces sagas, ne sont pas de l'art, ne sont pas fait par des artistes, et 30 % de ces sagas, sont dans l'art minime, qui reste avant tout amateur, très jeune, et très limité. Je vois plus dans ces sagas : des "essais", des "expérimentations", par de futurs artistes, peut être ? ou peut être, par des créateurs qui ont un talent certain ( aussi minime, ou grand soit il ), qu'ils ne peuvent pas exploiter/entrainer ailleurs.

voila mon avis ... Après, on est tous différent, on a tous une vision complètement opposée, et c'est pour cela qu'on pourra jamais avoir une réponse unique, en étant tous d'accord, à cette question, qui est ma foi tout de même très intéressante :D

Message Publié : Dim 12 Juil 2009, 17:29 
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Féminin 31 ans · 54 posts
A travaillé sur :
Ricoh Rider (Anaïs)
Hachi Powaa (Gou)
Des Ba volontairement sans suite (CAHOTICA,Les Gardiens)
Pour moi, la saga mp3 est un art. Certains sont, certes plus ou moins doués que les autres, mais la saga mp3 est un art libre où chacun apporte sa contribution en mettant une touche personnelle. Pour moi, je la place au même niveau que le dessin, le cinéma où même la musique car c'est l'expression de sentiments, envies, idéologies (et conneries:D) de chacun.
C'est libre,c'est beau, c'est marrant, c'est flippant , c'est reposant, c'est chiant(parfois), c'est intéressant,c'est fort, bref, c'est...mp3! :smt020

*Boulot, Néto,Dodo*
Venez voir mon deviant art:
http://art-of-kawaii.deviantart.com

***2B or not 2B? That's the question***

Message Publié : Dim 09 Août 2009, 02:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 88 posts
A travaillé sur :
Ecrivain, acteur et mixeur de:

La Guilde d'Ersoh et
Final Fanteulbeuk Wars des Caraïbes 7 (abandonnée)
Un art...

Oui, la saga MP3 est un art...

Donc, par conséquent et par pur logique, les créateur de Saga MP3 sont des Artistes!

N'est-ce pas un rêve pour nombres de personnes d'être un jour un artiste?

C'est une belle image que m'ouvre la question posée.

Un art, Un artiste. C'est beau et sa sonne bien.

Je me plait à cette idée...

Nous somme tous sur un site remplis d'artistes! C'est magnifique!

...

...

Heuuuu, si je m'emballe faut me le dire!

C'est peut être la nuit qui fait ça...

Bon aller, trêve de sérieux! On à tous du travail! XD

Image
FaceBook Officiel: http://www.facebook.com/LaGuildeDErsoh
La Guide d'Ersoh; Épisode 01: -:-- / -:--
On peux Bravoter la saga ici: BRAVO

Message Publié : Dim 09 Août 2009, 03:19 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 32 ans · 61 posts
J'ai voté oui en pensant oui et non, un art mineur, entre la musique, le théâtre et le cinéma, mais je pense que nous ne pouvons pas la considérer comme un art à part entière, ce n'est pas le onzième art (ou douzième je ne sais pas moi je reste sur les 5 premiers qui selon moi sont les seuls justifiés)

Quand à la question de la cuisine, étant moi même dans ce domaine je peux dire que la cuisine mérite amplement qu'on s'y intéresse , la cuisine est cependant spéciale : on peut la regarder (un pièce montée magnifique, notre chef a fais par exemple un superbe voilier en margarine) On peut aussi (et surtout c'est le but) la manger, aucun art ne peux prétendre à ce statut ! (a moins de manger ses BD juste pour me contredire sinon...) La cuisine viens donc compléter selon moi la liste des plaisirs offerts par les arts en offrant quelque chose qu'ils n'apportent pas. Mais il faut aussi savoir s'arrêter dans quelques années on dira que les plombiers et fabricants de joints de conduits pour climatiseurs de morgues sont des artistes ! (sans vouloir blesser personne j'ai pris ces exemples au hasard) La saga mp3 est donc selon moi un dérivé d'arts existants.

Dernière édition par Tygris le Dim 09 Août 2009, 03:32, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 09 Août 2009, 03:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

La Guilde d'Ersoh et
[Bonnet d'âne]

L'architecture!

Je n'offense personne mais étant moi même dans des études en Architecture, ne dit on pas que l'architecture et "L'art de la construction"?

lol
KMP: Trop lol-euh emmedéherreuh... Ah hum... Tout ça pour dire qu'on emploie pas ce genre d'expression vide de sens ici. Merci. :)

Mais ton article ne ment pas! Il est vraie qu'a y regarder de plus près on fini vite par dire que tout est un Art.

M'enfin, La Saga MP3 s'approche tout de même plus au cinéma, au théâtre et à la chanson que la cuisine (comme citée dans ton exemple)

Image

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Kak Miortvi Pengvin le Dim 09 Août 2009, 09:36.

Message Publié : Dim 09 Août 2009, 03:35 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 32 ans · 61 posts
Je ne compare la cuisine et la saga mp3, dont le seul point commun est le mixage, je reprends juste la question soulevée précédemment sur la cuisine, j'ai édité mon message pour le rendre plus clair, et je me suis également trompé entre sculpture et architecture -_- je m'en excuse c'est corrigé

Message Publié : Dim 09 Août 2009, 03:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

La Guilde d'Ersoh et
Il n'y a aucun problème je ne soulevais que les points qui "m'intriguais" dans ton post.

Sinon, comme je l'ai déjà précisé, ton Post était réellement intéressant et je soutient bien le fait qu'un peu tout est maintenant considéré comme un Art!
Mais je soutient aussi mon avis que la saga MP3 devrais être considéré comme un art à part entière.

Des avis divergents? Non, juste...comment dire... indécis, inconstruit, incompréhensible, débile, banane, choux-fleur, pastèques!

Enfin vous me comprenez^^

Image

Message Publié : Dim 09 Août 2009, 15:58 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 33 ans · 68 posts
je pense que oui, aussi, mais ça dépend des sagas mp3 ^^

Apokalypsis : Un forum RPG qui va vous plonger dans les ténèbres !

Message Publié : Dim 09 Août 2009, 17:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1499 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Tiens, il me semblait que j'avais répondu à ce topic, mais ne voyant pas la petite icône qui marque un sujet participé et bien je vais poster ici :

Tout processus de création a quelque chose d'artistique, toute recherche esthétique est, pour moi, une recherche artistique (je ne parle pas forcément de la notion de Beau)

Dans toutes sociétés nous pouvons voir des objets outils et des objets de décoration. On fait la distinction entre artisant et artiste quand il y a une recherche d'un "+" à l'objet.
Les créateurs de sagas ne font pas d'objets outils mais cherchent à donner à leurs "objets" (ici des données) un +.

Selon moi, il y a œuvre artistique quand l'auteur s'est exprimé à travers l'objet, c'est un peu le cas des sagas.

Les sound-designers ont fait reconnaitre leurs droits d'auteurs dans les films, or quand il y a droit d'auteur il y a recherche artistique.
Les créateurs dont des s-designers, donc ils font une recherche artistique.

Donc, selon moi, la saga est une forme d'art parmi tant d'autres.

:)

Image

Message Publié : Dim 09 Août 2009, 17:06 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
mais est ce que toute création est artistique ?

car même au niveau du cinéma, bien qu'on parle de 7ème art, peux t-ont considérer tous les films comme ayant une recherche artistique ?
Toute création à but distractif est-elle artistique ?

Message Publié : Dim 09 Août 2009, 17:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1499 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Et bien, "tout ce que crache un artiste est de l'art " a dit un artiste dadaiste dont j'ai oublié le nom.
l'art, ce n'est pas nécessairement quelque chose de beau ?!

Image

Message Publié : Dim 09 Août 2009, 17:15 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
les artistes disent aussi de belles conneries :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]