Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév 2025, 05:08
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 14 Juin 2009, 18:19 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9274 posts
Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas offert un débat "prise de tête".
Autant le tableau des bravos est un travail sérieux, autant le top des sagas MP3 ne doit pas, je pense, être pris comme un travail journalistique, mais comme un moment d'humour.
A ce titre, je le trouve marrant, astucieux et bien réalisé.
Mais le deuxième degré est de mise. Il ne me viendrait pas à l'idée de considérer que c'est un reflet exhaustif et objectif de la sagasphère. Et franchement, je trouverais fort barbant d'entendre a l'audio ce que je puis lire moi-même et bien mieux directement dans l'excell.

Donc, de mon point de vue, continuez comme ça ;)

Message Publié : Dim 14 Juin 2009, 18:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
Blast a écrit:
Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas offert un débat "prise de tête".

Pourquoi il a fallut que ce sois à cause de moi ? ><

Bon, faut le dire quand même, j'attends la troisième émission, pour savoir comment ça va évolué, car me semble t-il, vous allez continuer dans les invitations de Guest-star !
(J'ai adoré l'apparition de Misterfox, peut-être un peu moins celle de Durendal, bizarrement on avais pas l'impression que la femme était "à côté d'eux" que ce sois dans la qualité où dans les réactions.)

Au moins pour ça, on est tous d'accord que c'était un très bon point !

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Dim 14 Juin 2009, 22:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 889 posts
Ça en fait de la lecture! ;)

Bon, déjà, je veux éviter de répéter ce qui s'est dit sur ce topic parce que relancer un débat sans rien y apporter, ça fait fumer les oreilles des modos/admins est ils ont bien raison.

Personnellement, je ne vois pas en quoi cette pratique doit être prise comme une quelconque forme d'affront contre l'esprit sagasphérique (qui s'éloigne peu à peu de l'esprit netosphérique, ou est-ce l'inverse? :P), les gens sont bien capables de se faire leur propre idée en l'écoutant:
- Soit ils gobent tout, suivent les conseils "ironiques ou pas" donné dans ces monos et vont donner leur bravos sans écouter la saga... ces gens se jetteraient donc dans le feu si on leur demandait.
- Soit ils sont amusés par ce mono, leur curiosité est piquée, vont écouter les sagas présentées et choisissent de leur propre volonté s'ils jugent leurs travaux "bravotables" ou non.
- Soit, finalement, ils sont dégoûtés par la méthode et jurent solennellement de ne jamais donner de bravo à ce méchant Gorkab ou à l'autre Ahuri (;) TeruHi).

Au final, ce n'est qu'un petit coup de pub, un peu audacieux certes, mais pas outrageant pour autant.

J'ai lu souvent que les bravos sont en réalité une mesure de popularité et non pas une mesure de qualité. Faites attention à la contradiction ici. Si vous pensez de cette façon, pourquoi se prendre la tête sur un coup de pub qui incite à augmenter le nombre de bravos... qui revient à dire la popularité? :D

Ce qui peut effectivement choquer, c'est qu'actuellement, la seule façon pour un auditeur lambda de se repérer et afficher facilement les sagas les plus appréciées est effectivement de trier par nombre de bravos. Ce nombre prend donc une importance pour les plus... narcissiques d'entre nous. Qui n'a pas un sentiment de satisfaction quand sa saga dépasse une autre au classement? Un petit peu quand même. ;)
Donc, est-on content que notre saga soit un peu plus populaire?
Bah, faut croire. :smt016

Les bravos sont les bravos, ils ne veulent pas dire plus que ça, une saga qui a plus de bravos est une saga dont l'univers/l'histoire/les personnages sont partagés et appréciés par plus d'auditeurs, point.
La mesure de qualité n'a effectivement rien de directement lié. Si la saga (en qualité) rend bien ce qu'elle doit rendre sur l'univers/l'histoire/les personnages, il est normal que plus de gens apprécient et partagent leur appréciation à d'autres, ainsi de suite, ce qui contribue à plus de popularité. ;)
Après, reste à savoir si les bravos résultants de ces émissions vont être vraiment mérités... C'est sur la conscience des créateurs que la réponse se trouvera, et pour ceux que ça ne touche pas, ça ne changera rien.

Et cette fois, j'espère ne pas avoir fait une mauvaise utilisation de mot pour qu'on me tombe encore dessus. Sur ce, je vous souhaite une bonne pression. :D

Image

Message Publié : Dim 14 Juin 2009, 23:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
Mais ce débat est inutile et c'était pas censé en être un !

Ça sert à rien de renchérir après que j'ai tenté d'enfin stopper tout ça...
Purée, mais je comprends pas les réactions, ça me rappel le Mono de TeruHi pour la Saga -Le Netophonix- :
"Un débat, un débat, alors moi je veux dire..."

Mais ça fait rien avancer, on l'a bien compris, j'ai donner mon impression, les autres ont donnés leurs impressions, et personne ne devrais remettre en cause l'avis des autres au profit du sien !

Je comprends ce que tu voulais rajouter Dytchotchiling, mais là, ça fait qu'aggraver parce que d'autres vont avoir envie de rebondir sur ton message et on va encore se taper du yo-yo !

Donc stop !
Et à la prochaine émission, qui devrais pas arriver dans très longtemps en plus.

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Lun 15 Juin 2009, 00:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Ninja du Son a écrit:
Purée, mais je comprends pas les réactions, ça me rappel le Mono de TeruHi pour la Saga -Le Netophonix- :
"Un débat, un débat, alors moi je veux dire..."
Ah mais oui !
Dans le mono y'a un personnage qui dit "On fait un débat ! on fait un débat !"
C'est l'effet TeruPowaa que veux tu ! :P
En tout cas, moi j'aime bien les débats, y'a de la vie, et les gens font leur possible pour pas avoir tord...

Et bah justement, c'est tordant, et ça m'amuse beaucoup !
C'est pour me remercier du fait que le top vous amuse ?
Ah mais cet échange et ce partage, c'est pas ça l'esprit de la Sagasphère ?
:smt020

Dychollin a écrit:
Les bravos sont les bravos.
Aujourd'hui au concert de Kokia, j'ai hurlé "bravo" !
(je lui ai aussi parlé en japonais et offert des fleurs, mais on s'en fout...)
Ca lui a fait plaisir...
Vous croyez que y'a un top des bravos pour les chanteurs ?
"purée, les gars, on m'a dit 5 bravo aujourd'hui, j'entre dans le top 50 !!!"
- "Ouai c'est bein mais t'aura jamais la première place..."
"Bah, hey pourquoi pas !"
- "Parce que celui qui l'a s'appelle Ricardo Del Bravo, alors on lui dit plusieurs fois par jours, tu vois..."
"Et merde..."

Ninja du Son a écrit:
Bon, faut le dire quand même, j'attends la troisième émission, pour savoir comment ça va évolué, car me semble t-il, vous allez continuer dans les invitations de Guest-star !
Nan mais en fait t'as confondu !
C'était aps des Guest-star, mais des Gey-star ! :smt005

Blast a écrit:
[...]
Autant le tableau des bravos est un travail sérieux, autant le top des sagas MP3 ne doit pas, je pense, être pris comme un travail journalistique, mais comme un moment d'humour.
[...]

Donc, de mon point de vue, continuez comme ça ;)
Snif ! :smt010
C'est quand même agréable d'être soutenu...
Trent a écrit:
D'où, la proposition de faire une émission trimestrielle, l'idée excellente de Spikly qui mérite selon moi une réfléxion de la part de gorkab et de Teru. ça réglerait en effet ce problème de répétitive dans les sagas cités.

Mais aussi, J'entends beaucoup parler "bas-peuple", une notion que je ne comprend pas vraiment. Donc je me demandais, si il s'agissait de cela. Le "bas-peuple", logiquement, serait hors du top 50, non ? Enfin bref, c'était une vraie question qui attendait une vraie réponse.
Nan mais puisque je vous dis que parler du "bas-peuple" est une envie que j'ai depuis le début...
Seulement on peut pas tout faire à la fois hein ! :smt016

En revanche, pour le moment je suis pas très motivé pour une forme "trimestrielle"...
Autant que quelqu'un d'autre fasse une autre émission, non ?
Gorkab et moi (et les autres) allons faire les choses à notre manière...
Et puis, y'a un moment, laisser nous [strike]faire notre boulot[/strike] nous amuser !
:D
"Pas de Panique !"

Message Publié : Lun 15 Juin 2009, 03:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 472 posts
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
TeruHi a écrit:
Autant que quelqu'un d'autre fasse une autre émission, non ?
Et puis, y'a un moment, laisser nous [strike]faire notre boulot[/strike] nous amuser !
:D
"Pas de Panique !"

Très bien résumé ;)
Je vous souhaite de bien continuer, et moi, je serais là pour vous écouter :D
Amusez vous bien :smt020

Message Publié : Lun 15 Juin 2009, 15:11 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Masculin 43 ans · 470 posts
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
TeruHi a écrit:
Et puis, y'a un moment, laisser nous [strike]faire notre boulot[/strike] nous amuser ! :D

Et t'as bien raison !! Nous ne le répéterons jamais assez.

En tant qu'auditeurs, nous ne sommes pas obligés d'écouter ou d'apprécier ce que nous écoutons gratuitement, mais juste de donner une critique constructive avec quelques pistes qui nous sembleraient bon d'exploiter un peu plus pour rendre la création audio encore meilleure.

En tant que "créateurs", nous créons d'abord parce que ça nous fait plaisir de créer pour nous et pour nos proches, mais nous nous devons de fournir une qualité honnête à nos auditeurs, selon nos moyens, nos temps libres et l'aide dont nous bénéficions.

Je pense qu'aucun de nous sur ce topic n'a failli à ces valeurs. Je nous aime :smt055

Bon courage à vous 2. :)
Et sans rancunes aucune pour Gorkab et TeruHi

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.

Message Publié : Lun 15 Juin 2009, 17:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Merci à tous pour ce "débat" et vos avis francs sur notre petite émission, même si personnellement j'ai vu beaucoup d'avis assez étranges compte tenu du fait que notre émission est loin d'être sérieuse à la base. :D

Je souhaitais juste signaler pour ceux qui osaient dire qu'on ne parlaient pas de sagas situées hors du top que H2G2, Reporter et Golden Fun avaient été citées par Misterfox dans le second numéro, alors qu'elles étaient toutes situées hors du top 100. La DGSCE 2 n'avait par exemple pas été citée parce que nous n'avons pas imposé à Misterfox la façon d'écrire sa partie, mais qu'il l'avait écrite lui-même en faisant ses choix propres.

D'ailleurs pour parler chiffres, la DGSCE 2 a gagné 7 bravos la première semaine, puis est passée à 14 la seconde et s'est stabilisée à 18 la semaine passée.

Je voulais aussi savoir, car vous semblez apprécier le tableau, sous quel format souhaiteriez-vous pouvoir le récupérer ? J'ai proposé une image jusqu'alors car elle peut être lue par n'importe qui, mais si vous préférez du XLS ou n'importe quel format, dites-le s'il vous plaît ! ;)

Image
Image

Message Publié : Lun 15 Juin 2009, 18:20 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Masculin 43 ans · 470 posts
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Gorkab Nitrix a écrit:
Je voulais aussi savoir, car vous semblez apprécier le tableau, sous quel format souhaiteriez-vous pouvoir le récupérer ? J'ai proposé une image jusqu'alors car elle peut être lue par n'importe qui, mais si vous préférez du XLS ou n'importe quel format, dites-le s'il vous plaît ! ;)

En pdf siouplait, c'est possible ? :D
Mettez-m'en 140 kilo, c'est pour faire ma semaine ^^

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.

Message Publié : Lun 15 Juin 2009, 18:27 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Le problème du pdf, c'est le défilement en largeur qui ne va pas être illimité. Contrairement au png qui n'avait pas de limites à ce niveau.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Lun 15 Juin 2009, 18:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Je pensais surtout à ceux qui utilisent OpenOffice, par exemple ;)

Image
Image

Message Publié : Lun 15 Juin 2009, 18:56 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Tu essaies de convaincre un pingouin de l'intérêt de communiquer avec des formats libres et ouverts? C'est gagné d'avance ça... :D
Mais bon, dans la forme, le résultat du Top n'est pas supposé être modifié par les lecteurs. C'est pour ça qu'un tableau colle pas parfaitement à l'idée je trouve.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Lun 15 Juin 2009, 19:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
A la limite, protéger contre la modification par mot de passe ? ;)

Image
Image

Message Publié : Lun 15 Juin 2009, 21:36 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 33 ans · 960 posts
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Le publier sur un Google Docs peut être une bonne idée : pour vous, ça vous laisse un moyen facile de le modifier, et l'option de publication (Publier » Publier sous forme de page web...) permettra à tous de voir le contenu de la page sous forme de page web (xHTML/CSS).

Libre ensuite aux personnes qui ont besoin d'utiliser ces données de les copier/coller dans leur tableur favori. =)

Image
ImageImage

Message Publié : Lun 15 Juin 2009, 22:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Intéressant, mais je ne sais pas utiliser Google Docs
:smt073

Image
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]