Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév 2025, 22:57
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Mai 2009, 20:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Moi je me demande comment vous comptez les heures d'écriture.

Personnellement, je passe moins de 20 minutes à écrire un épisode de 5 minutes. Par contre, j'y pense beaucoup avant, j'"entend" l'épisode dans ma tête. J'y réfléchit avant d'écrire au moins 1heure souvent, mais en faisant parfois autre chose. Bref, je trouve qu'il est impossible de compter ça.
Sauf si vous ne pensez à rien. Vous ouvrez un fichier texte en vous disant "aller, je m'écris un épisode" et vous n'y réfléchissez que là, ce qui n'est probablement pas le cas.
Par exemple, pour la saga de l'été, je n'ai encore rien écris mais j'y ai déjà réfléchis plus de 2heures, en entendant les scènes dans ma tête. :smt016

Alors : Comment-comptez vous ce temps d'écriture ?

Image Image

Message Publié : Ven 29 Mai 2009, 20:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 472 posts
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
Le temps d'écriture est tout simplement impossible à compter, selon moi, c'est pour cela que je l'ai pas inclus, sinon, c'est plusieurs mois de réflexion :smt016 En sachant que j'ai pas de scénario écrit ....

Bref, c'est vrai que c'est très évasif, mais bon, nous débattons, nous débattons ...

Message Publié : Ven 29 Mai 2009, 20:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Ben, les deux heures dans le tram où tu rêvases, ça compte mais personne ne les décomptes, parce que tu dois de toute façon te taper ces deux heures de tram... Ce n'est pas spécifique au travail de création (pareil, des fois, je passe six mois pour écrire un épisode).

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Ven 29 Mai 2009, 20:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
CricOfWar a écrit:
Je parlais juste du texte, franchement mettre autant d'heures ( pour écrire ) pour un truc de 5 minutes, je trouve ça beaucoup... C'est juste mon avis

J'ai justement dit que mon teaser ,je ne l'ai pas écrit. Sinon, le texte, c'est d'abord en version roman, puis je l'adapte, puis je le découpe en épisode, puis je fais des suspense en fin d'épisodes, puis je fais des raccords et des énigmes, des info pour une découverte qui arrivera dans plusieurs épisodes après, etc ... c'est ça qu'est long, je suis perfectionniste.

Message Publié : Ven 29 Mai 2009, 20:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 303 posts
A travaillé sur :
Le Camping Infernal, Le Testament, le Lycée Infernal et le Cosmos Infernal.
Pour Ark : Moi c'est simple, j'ouvre mon cahier, j'écris avec mon p'tit stylo pendant 2-3h, je fais une pause parce que ça me gave, ensuite je reprends, et ben... ça y est j'ai écrit un épisode :D ( souvent je regarde l'heure qu'il est quand je commence et quand je finis pour savoir combien de temps j'ai mis ;) )

Si vous êtes intéressés par ma voix, vous pouvez me contacter par MP, j'accepte volontiers de faire des guests !

Message Publié : Ven 29 Mai 2009, 20:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Tu ne potasses pas ton épisode à l'avance? Oo

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Ven 29 Mai 2009, 20:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Ark a écrit:
Vous ouvrez un fichier texte en vous disant "aller, je m'écris un épisode" et vous n'y réfléchissez que là, ce qui n'est probablement pas le cas.

C'est exactement ce qu'il se passe de mon côté avec Tarentule, en tout cas. Pour l'épisode 0 et le 4, qui diffèrent pas mal des originaux, j'ai ouvert un doc, et hop, j'ai écrit le scénar au fil de la plume. Puis j'y suis repassé 2-3 fois brièvement pour retoucher ou améliorer des trucs :)

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Ven 29 Mai 2009, 21:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Hop hop hop, j'arrive en retard :)

Pour un épisode de Galaxii :

-Blinde de temps à attendre le texte.
-Blinde de temps à me motiver pour le faire.
-Deux-trois heures d'enregistrement, montage, mixage en un coup.

En gros, une après-midi pour 5 à 6 minutes d'un épisode.

Pour Dark Rooms, comme j'improvise, je mets moins de temps à attendre ^^ Par exemple, je peux vous donner les épisodes que j'ai réalisés à Pacques.

3 avril : Dark Rooms 1
4 avril : Dark Rooms 2 et 3
5 avril : Dark Rooms 4 et Saison ZERO 5 (j'en avait marre de Dark Rooms)
6 avril : Dark Rooms 5 et Dark Rooms 7
7 avril : Dark Rooms 6 (j'avais pas d'idée pour la suite du 7, alors je suis revenu en arrière et j'ai du changer les numéros XD)
8 et 9 avril : Je culpabilisais car je devais étudier pour mes exams et faire mes prépas de stages.
10 avril : Saison ZERO 6

(à savoir que, pour Saison ZERO, les épisodes étaient déjà écrits et j'avais déjà reçu les voix des autres persos. Je n'avais plus qu'à enregistrer mes voix et monter/mixer).

(à savoir aussi que je ne diffuse pas mes épisodes tout de suite, même si je n'y touche plus une fois fini... C'est pour ça que Dark Rooms 1 est sorti le 26 avril et le 5... aujourd'hui :). Certains personnes ont donc déjà écouté l'épisode 9 tout récent :))

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Ven 29 Mai 2009, 21:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 889 posts
Aspic a écrit:
Ark a écrit:
Vous ouvrez un fichier texte en vous disant "aller, je m'écris un épisode" et vous n'y réfléchissez que là, ce qui n'est probablement pas le cas.

C'est exactement ce qu'il se passe de mon côté avec Tarentule, en tout cas. Pour l'épisode 0 et le 4, qui diffèrent pas mal des originaux, j'ai ouvert un doc, et hop, j'ai écrit le scénar au fil de la plume. Puis j'y suis repassé 2-3 fois brièvement pour retoucher ou améliorer des trucs :)

Pour Absurdisium (premier du nom), c'était un peu ça aussi, le tout s'est écrit sans trop réfléchir, j'ouvrais le fichier et paf! je continuais d'écrire, mais je suis revenu régulièrement sur le texte des épisodes précédent pour donner une structure cohérente et donner l'impression d'un scénario préparé à l'avance, à défaut d'en avoir un. :D
Attention par contre, cette méthode ne marche que si on veut bien écrire la saga au complet avant de commencer à monter les épisodes, sinon c'est faux de dire qu'il y a un scénario. ;)

Image

Message Publié : Ven 29 Mai 2009, 22:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 235 posts
A travaillé sur :
EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV
Pour un épisode de 5 minutes :

Écriture : entre une 1/2 heure et 1 heure. la feuille reste sur le bureau un moment, prête a être peaufiné a tout moment.

Enregistrement : 2 a 3 heures mes répliques et celle d'Amygdal comprises.

Mixage, montage, bruitage et tout le bordel : 2 heures.

Voila !

ImageImage

Message Publié : Sam 30 Mai 2009, 12:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 303 posts
A travaillé sur :
Le Camping Infernal, Le Testament, le Lycée Infernal et le Cosmos Infernal.
Krak : Ben, en fait, je réfléchis au thème de l'épisode à l'avance ( la trame principale, où ça va couper etc...) et après ben... j'écris, c'est tout con :D

Si vous êtes intéressés par ma voix, vous pouvez me contacter par MP, j'accepte volontiers de faire des guests !

Message Publié : Sam 30 Mai 2009, 14:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Coucou et bah moi aussi j'vais vous dire !! :D

Pour un mono complètement pété
- 1h à 2h pour le scénario
- 1/2h à 2h pour les voix (quand j'enregistre la nuit c'est plus long...)
- 1h mixage initial (dont montage)
- 2h mixage final (dont recherche, création, adaptation et intégration des bruitages et des musiques)

Ce qui fait un total d'environ 6h, pour créer un truc déjanté de 2 à 5 minutes.
Mais pour le Top of MP3 on arrive à descendre à du 2h ou 3h total :smt005

Pour un mono/épisode plus sérieux Exemple : Ep3 de 2050
- 10h à 20h pour le scénario (En comptant toutes les prises de notes dans le métro, les corrections, etc)
- 1h à 5h pour enregistrer mes voix
- 10h à 30h pour faire enregistrer les acteurs, récupérer leur voix et les traiter.
- 3h mixage initial (dont montage)
- 6h mixage final (dont recherche, création, adaptation et intégration des bruitages et des musiques)

Au total, sur mes production un peu plus travaillées, je mets généralement plus de 30h, réparties sur un période de longueur variable, pour finir un épisode ou mono.
Et là on arrive au plus drôle...

Pour les épisodes 0 et 1 d'Initial Fantasy XII
- Plus de 200h pour les scénarii (et c'est pas pour autant qu'il seront bien, car c'est justement parce que je les trouve nulle que je les modifie tout le temps.)
- 10h pour enregistrer mes voix (ça pourrait être fait en 3 ou 4 heures, mais vu le temps passé sur le scénar...)
- Ça ne se compte pas en heure pour faire enregistrer les acteurs, c'est un peu à leur bon vouloir... (surtout quand certains rôles principaux vous lâchent)
- 5h mixage initial fantasy
- 15 à 30h mixage final (pour remixer les musiques, ajuster toute l'ambiance sonore, etc)

Que de boulot pour des épisodes de 15 à 20 minutes...
Heureusement que je ne fais tout ça que petit à petit hein ! :smt020
Comme ça j'peux mettre 2 ans au total pour sortir la version finale de l'épisode 0 !!!
:smt005

Dernière édition par TeruHi le Sam 30 Mai 2009, 14:06, édité 3 fois.

Message Publié : Sam 30 Mai 2009, 14:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Ce qui fait 600 heures pour deux épisodes d'IFXII.

300 heures par épisode... Qui dit mieux ? :D Jibé et Trent sont battus à plate couture, là.

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Sam 30 Mai 2009, 14:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Aspic a écrit:
Ce qui fait 600 heures pour deux épisodes d'IFXII.

300 heures par épisode... Qui dit mieux ? :D Jibé et Trent sont battus à plate couture, là.
Non, non, j'ai descendu la période script à 200h, ce qui me semble plus réaliste... :smt016
En tout cas c'est sur que pendant une période, au moins 3 fois par semaine, je passais désespérément 1 à 3heures devant le scénario à essayer de trouver un meilleur rythme, de meilleurs situations et de meilleurs répliques...
:smt020

Et puis si j'met plus de temps qu'eux, c'est parce que je suis bien moins bon :smt005
C'est ça d'essayer de faire comme les grands hein !

Message Publié : Sam 30 Mai 2009, 14:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
Olà, je doute à mort de ta remarque Aspic, parce que JBX doit mettre plus de temps que ça pour mixer. Et je vois que Terry met encore plus de temps que moi pour l'écriture des épisodes ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]