Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 13 Nov 2024, 16:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 02:57  −  Sujet du message : Zone de défilement d'images
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 478 posts
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
Salut a tous, ô Netophonixiens/nne

Je suis en train de monter deux sites pour une paire d'ami... et l'un d'eux souhaiterait un cadre ou défilerai des photo et images a la manière de la page d'accueil du Flopod.

Un conseil ? Une aide ? Je sais pas faire... alors un tuyau pour trouver un template gratuit ?

Merci d'avance ;)

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--

Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 02:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 27 ans · 127 posts
ton site tu le fait sur quoi ?

Piczo ? Free ? ....

Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 03:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
Ils seront hébergés sur Servhome.org

Stupidteam.fr

Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 03:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 27 ans · 127 posts
Attend je t'envoi le code par MP

Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 03:23 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Et nous, on aura le droit de connaître la solution ou bien?

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 03:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Je pense qu'a la solution manque un élément comme une feuille de style ou un quelque chose dans le style pour que ça fonctionne !

Stupidteam.fr

Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 04:48 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Ce qu'utilise Flo sur son site, c'est très probablement une solution basée sur JQuery (c'est clairement visible dans le head de la source de la page) et une petite mise en page xHTML/CSS (Home Slider JFlow en commentaire toujours sur la source). Il y a également deux autres scripts personnalisés mais ils sont obfusqués pour perdre du poids et j'ignore ce qu'ils font du coup.
'Fin, c'est pour ça que je me demande quelle est la solution de Darkspriteangels pour que l'on ait besoin de préciser où est hébergé le site...

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 21:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
J'ignore totalement pourquoi il a demandé cette précision.

Sinon, vous n'auriez pas un autre exemple ? Parce que le JQuery utilisé par Flo, j'ai rien compris parce que le site est tout en anglais ! Sans ne rien connaitre a cette satanée langue... je n'ai pas réussi a tout traduire.

Un conseil ?

Stupidteam.fr

Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 22:07 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Peut être chercher un tutoriel sur le web. JQuery est une librairie javascript bien pratique pour une pléiade de choses sur le web et plus particulièrement les animations. Mais au delà de ça, je ne m'en suis jamais servi et ne peut donc t'aider pour le moment.

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Mar 27 Juil 2010, 19:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 485 posts
Bossant actuellement avec du Jquery sur la nouvelle version de mon site, j'apporte mes faibles connaissances dans ce domaine (j'ai commencé il y a 4 jours :D ). Faut savoir que le Jquery a besoin tout d'abord d'une librairie. Je t'invite déjà à lire la partie installation du chapitre "Les bases du Jquery" ici même. Mais avant de te lancer dans le Jquery, il est nécessaire d'avoir des bases dans le Xhtml et surtout le CSS (bon, y'en a qui dise qu'il y a besoin des bases du JavaScript, mais je ne pige rien à ce code alors bon). Si tu les as, le reste ne te devrait pas trop te poser de problème.

Pour un défilement d'image : Sur ta page en html, il suffit de placer des images à la suite et en position absolute dans le CSS, le tout dans une DIV à largeur et hauteur définies et fixes. Il faut définir une CLASS ou une ID pour la DIV afin de s'y référer dans le Jquery.

Dans une page en JavaScript (par ex : Jquery_effects.js), la fonction animate() de Jquery va nous permettre de modifier les propriétés de style des images. Il faut certainement modifier à la suite les propriétés left et right des images pour voir un défilement ou le glissement de l'image suivantes sur l'actuelle. Ou bien changer simultanément les propriétés de l'image actuelle et de la suivante pour voir un défilement unique. Tu peux aussi t'aider de la fonction SetTimeout() pour retarder une fonction afin de marquer une pause entre chaque image. Bref ! Il y a de multiples solutions pour un seul résultat.

Je ne serai pas étonné si tout cela te parait assez vague et abstrait, mais je n'ai malheureusement pas le temps d'élaborer un tutoriel complet et explicite. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut de la patience, de la recherche et de la logique pour obtenir l'effet que l'on souhaite.

---- ÉDITION ----

En faisant quelques recherches, je suis tombé sur un module en flash par Alsacreations qui permet d'obtenir un diaporama :

http://www.alsacreations.fr/dewslider.html

Ça peut être utile pour les personnes qui seraient fâchées avec le Jquery.

Message Publié : Lun 02 Août 2010, 08:45  −  Sujet du message : Re: Zone de défilement d'images
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 35 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
On peut également faire ça avec Mootools, quelques tutoriels et le site . C'est aussi un framework javascript qui permet de faire des trucs qui font bip.

Mais j'ai pas le temps d'expliquer, là.

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Message Publié : Dim 22 Août 2010, 10:40  −  Sujet du message : Re: Zone de défilement d'images
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
Voici un template de Phpboost avec une application javascript entièrement personnalisable. (Enfin, faut avoir un hebergeur sur lequel l'installer, pas sur que ce soit possible avec Servhome).
http://www.phpboost.com/download/downlo ... -world.php

Edit :

En naviguant par hasard sur Alsacreations, je suis tombé sur le dewslider, un player d'images entièrement paramétrable.

Image
Image

Message Publié : Dim 22 Août 2010, 12:04  −  Sujet du message : Re: Zone de défilement d'images
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9272 posts
Vraiment impressionnant cet Alsacreations. :smt023

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]