Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 13 Nov 2024, 16:56
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 31 Août 2010, 16:11  −  Sujet du message : Problème pour faire fonctionner dewplayer sur mon site :/
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 19 posts
Salut à tous !

Voilà, je pose ma question ici, j'espère que c'est la bonne section et que quelqu'un pourra me répondre ^^ .
Afin de diffuser ma saga, j'utilise un site hébergé chez everyoneweb (oui, je sais c'est pas glorieux, mais c'est le seul moyen d'avoir un site à moitié correct sans que mon PC plante... ) Donc, si vous connaissez, vous savez aussi que c'est assez simpliste. J'ai, suite à la sortie de l'épisode 2 (que je vous invite à aller écouter ^^ (Vive l'auto-promo)), tenté de proposer une écoute en ligne. je me suis donc rendu sur le site de dewplayer, j'ai téléchargé le fichier zip, mais après, lorsque je veux placer le lecteur (le lecteur "playlist"), au format .swf, j'arrive à l'intégrer grâce aux options de everyoneweb, mais les pistes n'y apparaissent pas ! où dois-je les placer pour que les internautes puissent écouter les épisodes sans télécharger via le site?

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Cordialement

Aztorn

Message Publié : Mar 31 Août 2010, 16:27  −  Sujet du message : Re: Problème pour faire fonctionner dewplayer sur mon site :
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 30 ans · 382 posts
Tout d'abord mon premier conseil c'est met un lien qui mène à ton site quand on clique sur ta bannière !
Comme ceci : [url=SITE][img]IMAGE[/img][/url]

Ça facilite les choses pour les gens ! Un petit clic et on est sur ton site. Ensuite moi j'ai moi même un site, fait grace à jimdo, et pour mettre du streaming j'utilise : tilidom. Un site qui permet d'héberger les MP3 et d'avoir un code HTML ou du moins je pense que c'est ça je m'y connais pas trop. Mais il me semble que c'est ça. Ça ressemble à :

J'ai coupé parce que c'est assez long. Donc voilà en espérant que c'est ce que tu cherches ;)

Message Publié : Mar 31 Août 2010, 16:32  −  Sujet du message : Re: Problème pour faire fonctionner dewplayer sur mon site :
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 35 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Tu arrives à afficher le lecteur, mais aucune piste dans la playlist, c'est ça?
D'après ce que j'ai compris après une petite recherche, et à la lecture de ton post:

Crée un fichier playlist.xml dans lequel tu vas utiliser ça:

Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<playlist version="1" xmlns="http://xspf.org/ns/0/">
    <trackList>
        <track><location>http://example.com/song_1.mp3</location></track>
        <track><location>http://example.com/song_2.mp3</location></track>
        <track><location>http://example.com/song_3.mp3</location></track>
    </trackList>
</playlist>

Bien sûr, il suffit de remplacer par les adresses vers tes mp3.

Ensuite, tu places ce fichier xml quelque part sur ton ftp (si c'est bien un ftp dont tu disposes. Sinon, quelque part sur le web.

Ensuite, dans le code de ton player que tu mets sur ta page web, dans les flashvars, tu rajoutes:

Code:
xml=chemin/vers/ton/fichier/playlist.xml

Si tu as déjà des options dans flashvars, mets un & devant xml=.

Si t'as bien compris, ça devrait fonctionner. Sinon, fais quelques recherches ;)

Grâce à cette page et celle-ci.

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Message Publié : Mar 31 Août 2010, 21:44  −  Sujet du message : Re: Problème pour faire fonctionner dewplayer sur mon site :
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 19 posts
Bon, j'ai plus ou moins compris que que tu m'as dit, seulement, ej ne sais pas où héberger mes mp3... quelqu'un pourrait m'aider sur ce point?

Ensuite, j'avoue que je n'y connais rien, mais everyoneweb propose pour la gestion des sites des traitements de textes à la frontpage. Donc, ils proposent des insertion d'élément flash. Comment puis-je faire pour, finalement, placer les mp3 quelques part pour qu'il soient insérés dans l'élément flash. Notez également que le traitement de texte peut-être présenté en HTML...

voilà, au secours, je n'y arrive pas ^^'

Merci d'avance

Aztorn

Message Publié : Mar 31 Août 2010, 22:16  −  Sujet du message : Re: Problème pour faire fonctionner dewplayer sur mon site :
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 30 ans · 382 posts
Je te recommande Fileden. Il demande une inscription mais bon il est pas mal.
PS : Ta signature ne marche pas. Essaye de rectifier ça. Au pire héberge la bannière sur imageshack par exemple ;)

Message Publié : Mer 01 Sep 2010, 10:14  −  Sujet du message : Re: Problème pour faire fonctionner dewplayer sur mon site :
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9272 posts
Pour ta signature, décoche dans ton profil les cases "désactiver le BBcode".

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]