Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 22 Fév 2025, 20:55
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 10 Juin 2007, 19:19  −  Sujet du message : Les aventuriers d'Eude le Grand
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin12 posts
Image

r=cyan]Titre : [/color]Les aventuriers d'Eude le Grand
Créateur(s) : Dorian,Clément sur une idée de Clément et Alexandre
Synopsis : Un sage très connu sous le nom d'Eude le Grand disparait mystérieusement...
Le roi du pays décide donc d'envoyer à sa recherche un barbare inculte et vulgaire ainsi qu'un archer délicat et intelligent...
Ainsi naissent "les aventuriers d'Eude le Grand" !!!
Au cours de leur périple, nos deux héros apprendront à se connaitre puis à se respecter (ce qui ne se fera non pas sans mal...)

Site : http://eudelegrand.ifrance.com/

Nombre d'épisodes : saison 1 :6 et saison 2 :1 (la BA)
date de sortie du permier épisode : 03/06/2006
date de sortie du dernier épisode : 29/11/2006

Informations complémentaires : Le scénario de la saison 2 est écrit et la saison 2 avait été enregistrée mais la qualité des enregistrements étant médiocres, nous devrons les refaire...
Les prochains enregistrements sont prévus pour fin juin si tout se passe bien ^^ .....

Les créateurs d'Eude le Grand...

Dernière édition par eude le grand le Ven 15 Juin 2007, 09:24, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 11 Juin 2007, 13:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
Tiens, tiens, des critiques ? mmmh ?

J'ai mis du temps à aller écouter, allez savoir pourquoi, je n'étais pas tenté... MAINTENANT, ME VOILAAA !!! Je n'ai écouté que l'intro, l'épisode 1, et l'épisode 2, ainsi que l'épisode 5, pour sentir l'évolution.

Scénario : comme beaucoup de sagas d'héroïque frantasy, on sent l'inspiration naheulbeukienne. Donc, des persos opposés, un barbare, forcé ! :D L'histoire n'est pas mal, mais je n'ai pas ri.

Son et mixage : ben, y'a des problèmes dans l'enregistrement, vous parlez trop près du micro, , le son est parfois saturé, et y'a des problèmes sur les P (pffffou) et sur certains mots qui ne sont qu'un gros "prtgfdjhfgez"...

Note ::smt012 :) (entre les deux)

Conclusion : L'humour n'est pas là, (en tout cas, pas pour moi), et le son est pas terrible, surtout la voix du barbare, beaucoup trop extrême. Enfin, vous pouvez améliorer ça ! Parlez plus loin du micro, et pas trop en face. Révisez un peu le texte, et allez-y doucement sur le mixage de la voix du barbare.

Message Publié : Lun 11 Juin 2007, 14:49 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 33 ans · 1436 posts
Citer:
L'histoire n'est pas mal, mais je n'ai pas ri.

je tiens a dire que peu de saga mp3 font exploser de rire ça m'est arrivé que quelques foi et encore... une saga mp3 ça fait souvent sourire...
Je pense que le mp3 est fait pour ce detendre, se relaxer.
Est si ça fait rire t'en mieux mais c'est souvent rare!(pour moi en tout cas)

Le grand déversoir des images cyniques.
A boire à plein tube cathodique.

Message Publié : Lun 11 Juin 2007, 15:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
jono a écrit:
Citer:
L'histoire n'est pas mal, mais je n'ai pas ri.

je tiens a dire que peu de saga mp3 font exploser de rire ça m'est arrivé que quelques foi et encore... une saga mp3 ça fait souvent sourire...
Je pense que le mp3 est fait pour ce detendre, se relaxer.
Est si ça fait rire t'en mieux mais c'est souvent rare!(pour moi en tout cas)

Moi non plus ça ne me fait que très rarement éclater de rire, mais souvent, j'ai un sourire, ou au moins un rictus. Là rien, nada.

Message Publié : Lun 11 Juin 2007, 15:48 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 33 ans · 1436 posts
Ha?bon?

Le grand déversoir des images cyniques.
A boire à plein tube cathodique.

Message Publié : Jeu 14 Juin 2007, 18:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin12 posts
Il est possible que l'humour de notre première saison ne soit pas très recherché...
Il faut savoir que la saison 1 des "Aventuriers d'Eude le Grand" était au départ (come un dpas mal de saga MP3 ^^) élire entre 2 amis !!!! Le scénario n'a donc pas été très travaillé puisque quand on cherche bien, on ne connait meme pas les noms de nos 2 héros !!!
Voilà pourquoi la saison 2 a été beaucoup plus poussée côté scénario (il nous a fallu environ 15 heures pour le faire...) et nous espèrons, si tout se passe bien, aussi coté enregistrement !!!
Voilà, j'espère que vous comprenez maintenant si l'humour de ces quelques épisodes n'est pas au rendez-vous...

Les créateurs d'Eude le Grand...

Message Publié : Ven 15 Juin 2007, 11:15 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9274 posts
J'ai écouté la première saison et la BA pour la deuxième saison.

La première saison était un gallop d'essai, on le sent bien, et de ce point de vue ce n'était pas trop mal.
L'idée de l'opposition qui progressivement se transforme en amitié est bonne. Traitée un peu trop brusquement à mon goût pour qu'on puisse ressentir plus qu'une simple reconnaissance de s'être mutuellement sauvé la vie, mais bon, on n'est pas dans Tolkien où on ressent vraiment la lente mais solide progression de l'amitié entre Gimli et Legolas (je parle du livre, pas du film, soyons bien clairs).

La fin est brusque aussi. La découverte de Eude et son discours final fait vraiment cheap et montre un peu l'envie de terminer au plus vite ce chapitre de l'histoire. Là encore, ce n'est pas un problème si c'est un choix. Seulement, un développement plus lent, plus progressif n'aurait pas été une erreur, à mon avis.

J'aime beaucoup le jeu et le ton du Barbare. Il est très crédible et attire la sympathie.

Par contre, il faut complètement revoir la prise de son dans son ensemble. C'est vraiment catastrophique. Ça poppe de partout à un point insupportable, ça sature (surtout mais pas seulement) quand le Barbare crie.
Revoyez votre position par rapport au micro, ne parlez pas directement dedans, mais à coté ou au dessus, bricolez-vous un anti-pop avec un cintre et un bas tendu, revoyez vos niveaux, faites des essais de prise de son, mais, pitié ne faites pas une deuxième saison dans les mêmes circonstances. Ce serait vraiment trop dommage. ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]