Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 13 Nov 2024, 17:19
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 12 Fév 2010, 22:19  −  Sujet du message : [Projet] La saga lucrative
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 24 posts
Salut à tous !
Nouveau sur le forum et quelque peu perdu sur ce site sur lequel on ne sait plus ou donner de la tête et des oreilles, je voudrais faire part du projet de la saga lucrative dont je suis le scénariste et dialoguiste presque en solo ^^

Les textes de l' épisode 1 sont achevés après un an entier de souffrances et de rire, et je dois dire que je suis assez fier du résultat, et plus encore des multiples bravos et encouragements provenant de personne que je ne connaissais ni d' Adam ni d' Eve xD

Cependant ne pêchons pas par orgueil, je suis venu soumettre les textes aux critiques en tout genre du forum, cynique ou pointilleux, celà ne me sera que plus profitable !
Et j' espère surtout, car c' est là ce que je recherche en priorité, trouver une ou plusieurs personnes avec qui je partagerais volontiers la responsabilité de cette saga que je n' ai pas les moyens et surtout le temps de réaliser en audio !!!!!!!!!!!!

Je posterai très bientôt un lien pour les textes du premier épisode, qui devrait durer selon mes estimations, une quarantaine de minutes Oo
puisqu' il s' inscrit dans la lignée reflets d' acidiques, loghorrées verbales et rimes rimant à rien à l' appui ! :D

Je vous en prie, si vous en avez le temps et l' envie, allez jeter un oeil, il y a fort à parier que vous serez surpris !
Et vous pouvez me contacter à tout moment par mail, mon rêve serait de réaliser cette saga en audio ( paul-antoine-riva@hotmail.fr ) ^^

Le lien actuel est : http://alaventurecompagnon.forumactif.c ... ne-t54.htm
mais les textes ont été bien modifiés depuis, je dois rectifier sous peu.

Quoiqu' il en soit, bonne lecture et avec l' espoir de judicieuses critiques et surtout de propositions multiples :D

Message Publié : Ven 12 Fév 2010, 22:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Juste une question: l'utilisation du mot "lucratif" c'est pour quoi faire? :smt017

Message Publié : Ven 12 Fév 2010, 22:33 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Le mot "lucratif" n' a qu' un sens esthétique, bien sûr ^^
Il serait des plus scandaleux de payer pour écouter des sagas audios Oo

Disons qu' il s' agit d' un des points centraux de la saga, à savoir que le groupe d' aventuriers qui s' y épanchent se moque bien de notions telles que Bien ou Mal, mais plus, "bénéfices" ou "argent" xD

Message Publié : Ven 12 Fév 2010, 22:36 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Voilà, pour des raisons pratiques, mais certes un peu encombrants, les textes intégraux du premier épisode ( à l' exception d' une fin à retaper ^^ )
Là où je vous demande l' indulgence, c' est qu' une saga audio semble toujours pas terrible lorsqu' on lit les textes, et le rendement est bien meilleur lors d' une écoute...
... Raison pour laquelle je cherche désespérément un réalisateur :D
Si vous êtes intéressés, n' hésitez pas !

INTRODUCTION

MJ- ( lyrique ) Commençons… avec le commencement…
U- Eh, ça fait un peu répétition, dis donc !
MJ- Raahh ! Bon, euh... Voyons voir…
A- Crétin de maître du jeu !
MJ- Bon. J’ ai compris. Débutons… avec les débutants !
Ts- ( en chœur ) Oh nan !
MJ- Eheh ! Ah… Euh, en fait non ! Démarrons… longtemps avant.
( exactement le même ton que le MJ de Reflets d’ Acide ) Dans des contrées lointaines, aux sombres tons pourprés, un monde des excès souffrait de ses abcès…
*Cette parodie gentillette est mon p‘tit hommage au grand JBX, son magnifique épisode 14 et à sa fameuse salle aux sombres tons pourprés qui remplacent élégamment ici de sombres temps troublés… ^^ *Dans des temps de peurs. Dans des temps, d’ effrois… Il y a bien des années, résonnaient les échos des bottes en cadence martelant le pavé. ( bruits de bottes + écho « des bottes en cadence martelant le pavé » )Errant sans fin, tel des âmes en peine, ne laissant dans leur sillages que pillages et ravages, guerroyaient sans bannières des hordes mortifères ! Descendants méprisés, méprisables ascendants, méprisant leurs semblables, mais prisés par les vices, l‘ humanité avide, plongeait dans une guerre fratricide !
U- A moitié plein !
A- A moitié vide !
D’ infantiles querelles, déchiraient chaque jours un peu plus des peuples démentiels, qui pour un oui, pour un gnon, plongeait dans la baston…
Baston générale. ( ricanement MJ )
Bien des siècles ont passés depuis ces temps guerriers… Autant de royaumes déchus… Tant d’ empires, futiles et éphémères, sans succès succédant de subverties dynasties… La course du temps relégua au passé le chaos qui aurait pour un peu dominé le monde… Ah ! ( dégoûté )
[ L’ alliance et la raison des peuples en ont eu raison, mais il ne faut pas chanter victoire, il est encore trop tôt. Le ventre est encore fécond, d’ où a surgi la bête immonde… ] *Une citation de Berthold Brecht XD un auteur anti-nazi que j‘ aime bien pour la p‘tite histoire…*Car le poison de la haine avait su infiltrer, insidieux, les failles du cœur des hommes… et de leur descendance ! ( rire du MJ ) Endormi, mais toujours attentif, pervertissant les fils, K : Ça c’ est vrai ! perpétuant ses vices ! K : Ah, sévices, sévices…
Il avait su attendre, sournois, que le monde l’ oublia, que son heure arriva.
Alors, la braise rougeoyante, d’ un souffle repris vie, embrasant les passions ! ( bruit de flammes )
Les instincts instamment exilés, exhalant l’ exécrable, exaltèrent à l’ excès des pulsions méprisables. K : Quoi ? Des horreurs du passé, naquirent alors les erreurs du présent !
( effet Nazgul ultra classe + course de cheval + cliquettement armure de métal + hennissement, qui se prolonge jusqu‘ à rupture )
Des hommes, mués en des bêtes sans remords, sans pitié, sanguinaires, mettant le monde à sac, à feu et à sang ! D’ hors et déjà avides, d’ or et d’ argent.
Les hommes, ne surent se prévenir à temps du retour du fléau qu‘ ils n‘ avaient pu prédire...
Dans ces temps de paix... proliférèrent alors ces sombres êtres qui n‘ avaient pas lieu d’ être… trouble-fête, fauteurs de troubles, troublant la paix !
( descente de cheval + flaque + grincement de porte )
Oppressés mais jamais harassés, harassés mais jamais rassasiés, rassasiés mais jamais assagis ! Des monstres anarchiques, semant au vent, chaos, désespoir et panique… ( Grand rire sadique )
Bruitages bruits de bottes mouillées sur parquet + silence total et gémissements des buveurs.
S- BONJOUR A TOUS ! ( MJ s’ étouffe et crache )
B1- Ouais, bonsoir, ouais…
MJ- ( explosion, débit rapide ) L… Les aventuriers… Car c’ était bien là les monstres, en éternelle quête de quêtes, affamés de dangers, de donjons, de bastons, de bastions, de manoirs, affrontant cents et un périls, et triomphant sans gloire !
U- A vaincre sans péril, on a l’ XP facile !
MJ- ( désespéré puis professionnel ) Argh… Bon. Après ce petit interlude, démarrons donc ce récit bien narré, dans la taverne du Pigeon Plumé la bien nommée, afin d’ y éluder à présent la présence de deux des représentants de cette étrange espèce, un magot casse-pieds et un nabot casse-c..qué…
U- Ca, c’ est moi !
MJ- Mouais, c’ est ça… Bref ! Voici nos deux aventuriers paumés, par une missive ici mené ! Cette dernière les sommait, d’une part d’ être discret, d’ autre part de garder le secret, et enfin de bien s’ équiper !
U- Ca, c’ est fait !
S- Ouais… Viens, on va s‘ asseoir dans le coin là-bas…
U- OK… Eh ! Fais gaffe où tu marches, toi !
A- ( choc ) Euh, désolé nain, je ne t’ avais pas vu !
S- Bon. Allez, viens par là. Au moins, personne ne viendra nous déranger.
U- Et qu’ est-ce qu’ on fait ?
S- On attend…
U- Eh au fait, on attend qui ?
S soupire fort.
U- ( tilt ) Ah oui, oui, oui !
S- Mais ? Eh ! Qu’ est-ce qu’ il nous veut encore, celui-là ?
MJ- A peine attablée, la petite équipée se faisait… de nouveau… harponner par un louche individu tout de noir vêtu…
A- Excusez moi, messieurs. Vous… avez laissé ceci tomber de votre poche…
S- Comment ? Mais… non, pas du tout ! ( tilt ) Eh, mais c’ est ma missive !
A- Désolé. Une simple formalité. J’ ai été moi aussi missionné en vérité…
U- Alors, tu fais équipe avec nous ?
A- ( dédain ) Exact, nain. En tout cas veuillez excuser cette étrange entrée en matière. Je devais m’ assurer de votre identité, vous comprenez bien que pour cette mission secrète, je ne pouvais pas jouer les rentre-dedans ( U tousse ), débarquer comme ça, là euh…
Claquement de porte + Skull and Scrossbones [ 3.00/3.01 => 3.22 ]
K- N’ ayez crainte, mes amis ! Car… je suis Katrod ! Votre sauveur, mandaté dans le plus grand secret en ce lieu, héros de légendes, ennemi des ténèbres et de leurs ténébreux servants, défenseur des faibles et des opprimés ! Je suis Katrod, une fois de plus venu sauver le monde et vous libérer de l‘ abjecte situation dont vous êtes affligés !
---
S- En effet, nous le sommes…
MJ- ( rire ) Ainsi entra en scène, comme dans une arène, le dernier membre de cette équipe de… fin de semaine.
A- Pfff… MJ du dimanche !
U- Je vais chercher notre homme…
S- Notre homme aux grands mots…
U- … ( loin ) Les grands remèdes !
BAF BAF
U- Et voilààààà !
K- Hey, mais lâchez moi ! Si vous saviez à qui vous avez affaire, vous…
S- ( ironique ) Le… célèbre Katrod ?
K- Eh oui, exact, c’ est moi ! Vous m’ avez reconnu ? Alors, je présume que nous ferons cette quête ensemble ?
A- En effet, je le crains…
K- Mais non, voyons, ne craignez rien ! ( soupirs ) Car je suis le célèbre Katrod !
MJ- ( irrité et grinçant ) Oui, mais célèbre pour quoi ? Pour ses multiples… con-quêtes, ou pour ses aventures… d‘ un soir ?
K- Mais non, pas du tout, où vas-tu chercher tout ça ?
MJ- ( rire MJ puis tousse, et, terriblement ironique ) C’ est cela ! Voilà donc notre Gaillard sans peur et sans reproches ! Ah ! Pour clarifier la situation, et éclaircir la vérité, il serait temps de présenter à présent les compagnons de cette compagnie pour le moins compétente…
U- Enfin !
MJ- Commençons par la première fiche de personnages venue…euh… et donc… par le dernier venu.
K- C’ est moi ! Le héros principal doit toujours arriver en dernier… pour le suspense !
MJ- ( le MJ lit la feuille de personnage ) Mouais… Alors… Nom. Katrod. ( S- Ouais, ouais… ) Classe… Oui ? Qu… Mais… Han… Bon. Alignement… Lucratif ? ( U- Ouais ! )
S- On avance pas, là…
MJ- ( long soupir + même jeu ) Bon. Qualités. Ka…Katrod ?
K- Eh bien quoi ?
MJ- ( soupir + même jeu ) Défauts…
A- ( loin ) Katrod !
MJ- ( bafouille + même jeu ) M…Mais ? Comment ça « aucun » ? Y a écrit «  aucun » !
K- Ca vous surprend ?
MJ- ( irrité ) Bon, on va faire ça autrement… Donc… Katrod… roublard niveau cinq K tousse…
Humain, 1m86, 61 kg, de longs cheveux bruns ondulés, le regard dragueur… Pfff… Clins d’ œil lubrique, et sourire cynique sont bien là les seules armes de cet aventurier pathétique !
K- Eh ! J’ ai aussi mon épée !
MJ- ( ton véhément ) Une épée mouchetée !
K- C‘ est moins risqué…
MJ- ( ton véhément ) … A la lame émoussée ! C’ est une vulgaire épée de… de parade !
K- C’ est pour parer les coups qui pourraient me blesser…
MJ- ( explosion ) Argh ! Mais ce n’ est pas une épée pour guerroyer !
K- Nul besoin d’ épée quand on sait esquiver !
MJ- Oui… Nul besoin d’ épée quand on sait s’ esquiver !
K- Maiiiiis !
MJ- Car notre charismatique protagoniste a la langue bien plus aiguisée que son épée !
K- Nectar ou poison, mes paroles coulent en bonne boisson, que les foules à l’ écoute boivent à l’ unisson…
U- ( loin ) Tavernier, j‘ ai soif !
Tav- ( loin ) Ouais, j’ arrive !
MJ- Impudique impudent, ( Ts- Oh ! ) veule violeur, ( Ts- Ah ! ) et menteur éhonté, ( Eh ! ), tels sont les traits de caractères assumés de ce roleplayer assommant ! ( bas et ton désespéré ) Il a mis tout ses points en charisme !
S- Tu es vraiment un menteur éhonté ?
K- Non.
S soupire
MJ- Pfff… N’ importe quoi ! Han… Bon. Passons à présent au nain du groupe.
A- Le nain ? Mais… c’ est passer du coq à l’ âne !
K+U- ON T’ EMMERDE !
A- Ah ça oui…
U- Mais il a raison !
K- Hein ?
U- C’ est passer du coq à l’ âne, en zappant le blaireau dans la chaîne animalière… ( rire U+K )
MJ- Mais que de hors sujets !
K- Bon, ça suffit, nous allons nous-même nous présenter, ce sera… plus roleplay !
MJ- Quoi mais ? ( soupir ) Allez-y c’ est ça ! Je veux voir le résultat ( renifle avec dédain ) !
K- Bon. On va pouvoir reprendre plus tranquillement. Et bien… Enchanté, maître nain.
U- Et accompagné, par cet enchanteur !
K- Ah. Eh bien, enchanté également, cher compagnon.
S- Enchanté, mon gant l’ est pour pas cher, et d‘ une qualité nullement égalée !
U- Acheté ?
S- En effet.
U- Bah, c’ est nul ! Ne l’ est pas ma chère hache que voilà.
A- ( moqueur ) Ta… chère hache ? Attaché tu y es ?
U- Pour ne pas la lâcher d’ un coup lâchement porté !
K- ( admiratif ) Au respect je suis forcé ! C’ est forgé ?
U- En effet, par mes faits !
A- Ah, méfaits, méfaits…
MJ- ( à la suite ) Mais FI ! ASSEZ ! Que ses stances insensées cessent instantanément ! Ce lyrisme Yodaien retarde l’ épopée !
K- Euh… Il a raison. Euh, reprenons. Alors, comme ça… vous vous connaissez vous deux ?
S- Quoi ? Nous ? Ah non, pas du tout, on a juste fait route ensemble.
MJ- Ils ne se connaissent pas, ils ne sont pas de la même famille, ils ne sont pas amis, et pourtant ils vont devoir jouer ensemble ! ( rire ) ( soupir général )

S- Bon. Eh, dites… Vous avez déjà participé à une quête avant ? Parce que moi…
K- Euh… J’ ai déjà servi en tant que mercenaire sur des convois non sécurisés…
S- Ah ! Et vous ?
A- Et bien… pas vraiment…
U- Ben… J’ ai déjà participé à des bagarres de taverne… Mais je m’ entraîne dur et à la dure, pour devenir… maître nain !
A- Enfin… Dans ton cas ce serait plutôt… Demi-maître nain… ( rires A+S+K )
U- Et allez, c’ est facile ça… Pff… Demi-maître nain… Hun ? ( cling ampoule ) TOI !
A- Moi ?
U- C’ est toi !
A- Quoi ?
K- Euh… Vous vous connaissez ?
A- Mais non !
U- Mais si ! Dans la taverne !
A- De quoi ?
U- Le verre !
A- Le verre ? ( cling ampoule ) Ha ! C’ était toi ?
U- Mais ouais, c’ était moi !
S- Mais qu’ est-ce que vous racontez ?
K- Vous vous êtes déjà rencontré !
U- En quelque sorte…
A- Y a quelque temps… ( U- C’ était d’ antan…) Maintenant 3 ans… ( U- Dans l' temps… )S- Mais que s’ est-il passé ?
U- Ahlala, quelle soirée ! J’ étais avec un groupe de nains… On a multiplié les pains ! On était à… à cette table ! A la table trois !
A- ( bas ) La table des zéros tu veux dire…
S- Je ne comprends rien ! Qu’est-ce que vous avez fait ?
A- Oh, trois fois rien !
U- Ca fait rien…
A- Ah bravo ! Ca c’ est bien ! Ca commence à rentrer…
U- C’ était dans une taverne… On a parlé…
A- De choses et d’ autres…
U- Avant que tout s‘ emporte…
K- ?
A- Bah, une fâcheuse histoire de verre à moitié vide…
U- Tu veux dire… A moitié plein !
A- Il était à moitié vide !
U- A moitié plein !
A- TU étais à moitié plein !
K- Mais arrêtez, c’ est ridicule ! On va pas se battre pour une histoire de verre à moitié… --- ( MJ pouffe ) Enfin, une histoire de verre, quoi…
S- C’ est n’ importe quoi… Vous avez tous les deux tort !
A+U- QUOI ?
S- Enfin… Tous les deux raison si vous voulez…
U- Ah ! Je le savais ! Eheh ! ( soupir A )
MJ- Mais n’ importe quoi… Je peux reprendre en main l’ aventure ?
U- Eh, vas-y ! Mais fais-le bien!
MJ- D’ une main de maître …
S- … Du jeu ! ( rire S+MJ )
MJ- Bon. Après Katrod, venons-en à un trio trié sur le volet. Voilà le bon, la brute.
A rit
MJ- Et voici le truand…
K- Euh et moi ?
--- ( musique « Le bon, la brute et le truand » )K- Et moi, eheh… J’ vais commander des bières… ( bruit de pas qui s’ éloignent )
MJ- Parfait ! Ben nous, on va commencer… par Uaethar.
( bruit de pas qui reviennent, K parle en marchant )
K- Euh… Eu-a et quoi ?
U- U-A-E thar !
S- Quel assemblage de voyelles…
A- Qui finit sur une tare ! ( rire A+S )
K- Taré qui crois ne l’ être…
MJ- Silence ! D’ après son background, voici la description pointilleuse d’ Uaethar, ou plutôt d’ Uaethar Torunn, fils de Grotar le fourbe, fils de Torakai, fils de Othgard le premier, fils de Thorvald deuxième du nom……………. ( voix du narrateur qui s’ estompe en fond )
Tav- Euh, bonjour messieurs…
S- Eh, vous êtes notre commanditaire ?
Tav- Euh… quoi ? Euh… non. Moi, je suis juste venu prendre votre commande.
Ts- Aaaahahah…
U- Désolé, tavernier !
K- Moi j’ en prend !
S- Bah…Pourquoi pas ?
U- Et moi aussi !
A- Euh, non merci. ( rire U )
S- Bon ben… à deux bières chacun, ça nous fait, deux fois trois…
U- 6 bières !
A- ( ironique ) Bravo…
Tav- Bon ben… 6 bières alors ?
K- C’ est ça.
U- Et la même chose pour moi !
---
Tav- Ben… C’ est noté. Bon ben, moi j’ y vais hein !
K- Eh, au fait tavernier !
Tav- Quoi ?
( Juste voix du narrateur qui continue à débiter des suites de noms, allant croissant, puis décroissant )
Tav- Bon, je veux bien vous faire une remise de… 20% parce que vous êtes bons clients, mais c’ est tout, hein !
U- Ca marche ! Tope-là ! Eheh !
S- Vous avez vraiment besoin de marchander ?
K- Dans le monde des profits, il n’ y en a de petits !
A- Sauf les nains ! ( rire S+K+A )
U- Mouarf…
Tav- Bon ben, moi j’ y vais hein…
U- Eh, au fait, tavernier !
Tav- Quoi ?
U- J’ espère que vous ne faites pas dans la demi-mesure !
A- ( loin ) On va encore se battre… Il était à moitié vide !
Tav- Oh non, on ferait plutôt dans la… démesure.
U- Ha, parfait !
Tav- Bon ben, moi j’ y vais hein…
U- Eh, au fait, tavernier !
Tav- Quoi ?
U- Toi qui es expert en matière de bières…
A- En matières de demis…
U- Oui oui… Les chopes, par ici… Elles sont à moitié vides ou à moitié pleines ?
Soupir S+K ( S- C’ est pas bientôt fini ? )
Tav- Euh… On les sert pleines, si c’ est ça la question…
U- Ah ! J’ avais raison !
A- Mais t’ as rien compris !
U- Mais si ! Elles sont pleines, donc, à moitié pleines ! Té !
Tav- ( loin ) Bon ben, moi j‘ y vais, hein !
A- Mais si on suit ce raisonnement, elles reviennent vides, donc, à moitié vides !
U- Ah ouais… Merde.
( Juste voix du narrateur qui va croissant, puis décroissant )
Tav- Eh, au fait, messieurs ?
Ts - QUOI ?
Tav- J’ allais oublier… Vous avez de l’ argent, hein, pour payer ? Je me suis déjà fait arnaquer plusieurs fois…
Ts- Évidemment !
U- Et pleinement !
---
A- Viiiide…
U- Pleiiiine…
A- Viiiide…
U- Pleiiiine…
Tav- Bon ben, moi j’ y vais, hein…
( Juste voix du narrateur qui va croissant puis coupure brutale )
U- ( explosion ) Roh, c‘ est pas bientôt fini ! Je suis Uaethar, maître guerrier de ma contrée, et comptable notable, point barre et point final !
MJ- Euuh… Oui ! Ras le bol de ses illustres aïeuls ! Nous parlons ici d’ Uaethar, futur maître nain niveau 5. Son caractère avaricieux, capricieux, énervant et nerveux nous permet sans conteste d’ affirmer qu’ il est un nain !
A- Et maître en la matière…
U- Pas encore maître nain ! ( soupir A )
MJ- En effet, combattant compétent, bien qu’ autodidacte, Uaethar manie aussi bien la hache à la manière naine que les feuillets de comptes de façon draconienne !
( hésitation générale )
K- ( très bas ) Euh… Il a un archétype demi-dragon ?
MJ- ( soupir ) En gros, il est radin et même s’ il ne sait que taper, au moins il le fait bien !
Ts- Aaaaah…
A- Un nain quoi…
U- Pas n’ importe quel nain !
A- Un moins que nain ?
U- NON !
A- Un nain bécile ?
U- MAIS NON !
A- Un nain capable ?
U- Mais il va bouffer de ma hache cet elfe, et j’ en suis bien capable !
MJ- STOP ! Pour résumer, Uaethar est peu polyvalent, mais dans ce qu’ il fait, c’ est un nain compétent.
A- C’ est ce que je disais…
( coup de hache, esquive et grognement U )
U- Je l’ aurai un jour, je l’ aurai ! Je l’ affirme !
A- Je l’ infirme !
U- Toi l’ infirme… Tu la fermes !
MJ- ( soupir exaspéré ) Que dire de plus… euh… 106 kg, 1m 45, il combat avec une hache de guerre naine à double tranchant et porte une côte de mailles bon marché, des bottes cloutées et… c‘ est tout.
A- QUOI ? Tu ne portes rien en dessous ?
U- Ben… Non, pourquoi faire ?
A- Voilà le genre de détails dont je me serais bien passé…
S- Tu portes seulement ta côte de mailles bon marché ?
U- Ben oui ! Eh ! C’ est très côté sur le marché !
MJ- Notre expert es finances, suite à une missive, pour le moins persuasive, annonçant richesse à venir, avait fait chemin, se coltinant un magicien…
A- Voilà donc le magot…
U- Quoi ? Où ça ? Combien ?!
K- Je crois qu’ il parlait de magie et non de bijouterie…
U- Oh, pff…
MJ- BREF ! Voici, roulement de tambour, Skip, armé de ses textes emplis de runes et de symboles…
--- ( rires étouffés )
K- En des temps d’ une autre ère, ç’ aurait été Skip et ses tablettes… de pierre ! ( rire U+K+A )
S- Riez, pleutres, riez tant que vous le pouvez !
U- Te vexe pas… On a toujours besoin d’ un plus magicien que soi !
A- J’ aime bien ta version de l’ expression, c’ est un peu comme… « Derrière toute idée, il y a un nain qui cherche encore… »
U- Et celle-là, elle te plait ? « Il ne faut pas vendre la peau de l’ elfe, il faut juste l’ avoir trouée ! »
K- Il n’ y a pire sourds que l’ elfe et le nain qui ne veulent pas s’ entendre…
U- Un bon elfe, c’ est un elfe mort !
A- Et un bon nain, c’ est un oxymore !
U- C’ est toi qui vas finir occis et mort !
MJ- ooooOOOH les Pjs, c’ est Skip qu’ on présente là !
S- Han, oui. Ben… Je pratique la magie profane.
U- Eh allez ! Encore un fan de magie, pro des parchemins !
A- Et… Tu n’ as pas de piles de bouquins ?
S- Tant s’ en faut ! ( Ts- Hein ? ) Je les transporte dans ce sac sans fond… ( Ts- Ah… )
U- Eh beh dis donc…
K- Et… T’ en as combien là-dedans actuellement ?
S- Beh… J’ ai pas vraiment compté… Une vingtaine… ---
… ou une trentaine peut-être…
---
K- Fais voir le sac.
S- Tiens.
K- Alors… Oulah, c’ est quoi celui-là ? Ouf, alors… « Bestiaire des créatures magiques de A à J » ? Mais y pèse trois tonnes !
U- Et y en a trois tomes !
K- T’ as vraiment besoin de l’ emporter ?
S- Ben oui… Bah, j’ me sens tout nu quand j’ ai pas mes bouquins…
U- Et moi, sans ma côte de mailles ! ( rire U )
Ts- Euark ! ( dégoûtés + A- C’ est d’ un mauvais goût… )
A- Mais tu as vraiment besoin de tous les emporter ? Le bestiaire des créatures magiques, quand même…
S- Mais c’ est très utile en combat !
K- Euh, là…
U- Peuh ! Seulement si tu t’ en sers pour frapper les adversaires ! ( rire U )--- BLAM + gazouillement des petits oiseauxA- Lui qui était déjà cuité, le voilà doublement cuit…
U- ( état de choc ) Cui cui… Eheh ! ( soupir général + MJ- Mais c’ est un cauchemar !!! )
VDLD- Uaethar est confus. Sa folie lui inflige des dégâts !
REBLAM
A- Tu as du frapper un peu fort… Mais hélas pas assez pour le faire taire…
S- Effectivement… Bien plus que des tablettes, ce sont de vrais pavés… ( rires )
K- Y sont toujours assommants, ces bouquins… ( rires )
A- Douloureux, le poids des connaissances… ( rires )
S- De la connaissance… à l’ état brut… ( rires )
U- Mais ça fait mal, bon sang !
A- C’ est la bosse de la magie…
U- … Me vengerais !
MJ- En résumé, une ambiance littéraire, se posait littéralement, au dépends d’ un nain énervé… ( grognement U )
A- D’ un énervant, surtout !
K- Et si tu te présentais toi aussi…
A- Moi ? Mais… Hum... Eh bien, je me nomme Arctal, je suis un roublard et…
K- Encore un ?
MJ- Eh oui, sous cette cape et ce capuchon, se cachait un roublard également, mais d’ un genre… tout à fait différent. ( ton désespéré idem Katrod ) Il a mis tout ses points en Dextérité ! Car notre « ami » Arctal est un tire bourse amateur…
K- Un quoi ?
MJ- Un escamoteur…
S- Hein ?
U- ( à la suite ) Quoi ?
MJ- Un voleur ! ( soupir )
Tous- Aaah…
MJ- Après le veule violeur, voilà également le vil voleur. D’ alignement neutre mauvais, mais… surtout mauvais, ce mystérieux personnage niveau 5, arc en bandoulière et poignards dissimulés, au visage masqué est un elfe noir A tousse
Tous- UN ELFE ?
( quiproquo )
U- Je le savais !
S- Un elfe ? Mais c’ est pas vrai…
U- Ah si si, je l’ avais deviné !
S- Mais pas ça !
U- Ah oui oui ! Tout sauf ça !
S- Mais tais-toi !
U- Mais quoi ?
S- Tu es vraiment un elfe ?
A- Eh bien… oui. ( rire MJ )U- Je refuse de faire équipe, avec un bouffeur de salade !
K- Moi j’ ai rien contre… BAFF
S- Mais vous vous rendez compte !
U- Euh, de quoi ?
S- Mais… C’ est un elfe ! … --- J’ avais jamais vu d’ elfe auparavant !
K- Pour ce qu’ on en voit…
U- Tu veux pas retirer ton capuchon pour voir ? --- ( instant de réflexion du nain ) Non, en fait garde-le… c’ est beaucoup mieux ! ( rire U )
S- C’ est incroyable ! Dire que le nombre d’ elfes vivant sur la terre de Drone se compte sur les doigts d’ une main !
K- Vraiment ?
S- Eh ben si je l’ avais pensé… Tu n’ avais vraiment pas le profil de… de…
A- L’ emploi ?
S- Ah non, de l’ emploi tu l’ as… Mais, je veux dire que tu ne fais pas très… enfin…euh… elfique. Comme quoi, tout ce qui brille n’ est pas or.
U- Certes, mais tout ce qui brille se vend !
S- ( désespéré ) Mais y a aucun rapport !
U- Et tout ce qui se vend rapporte de l’ or !
A- Enfin, de l’ argent…
U- Ah non ! De l’ or !
A- De l’ argent !
U- Mais non ! De l’ or !
A- Mais… Quand tu vends, on te paie !
U- Beh oui !
A- … Avec de l’ argent !
U- Beh non ! Avec de l’ or !
A- Gnnn… Mais cet or, là… c’ est de l’ argent !
U- Mais qu’ est-ce que tu raconte ?
A- Réfléchis un instant, c’ est de l’ argent !
U- Ah ça oui, puisque le temps, c’ est de l’ argent !
A- Mais… C’ est vrai que tes moments de réflexion sont toujours très précieux…
U- Hein ?
A- Graaaa… Mais l’ or, c’ est la matière ! Et on le fond pour obtenir des pièces d’ argent…
U- Ah non, des pièces d’ or…
A- Gniahhhh !! Mais les pièces de bronze, d’ argent, et d’ or que tu as dans ta bourse, c’ est ton argent !!!
U- Mais ? Ah ? Ahaah, d’ accord !
K- Eh ben dis donc…
S- C’ est pas trop tôt…
A- Ca c’ est bien vrai… Tu es vraiment sûr d’ être un nain ?
U- Eh, l’ or fondu, ça donne de l’ argent liquide ! ( rire U )---
A- Aucun doute…
A+S+K- ( tous en chœur ) C’ en est un.
U- Eh… C’ est donc ça qu’ on appelle la chimie ?
S- L’ ALchimie ! Et ça n’ a rien à voir ! L’ alchimie, c’ est pour changer le plomb, en or…
U- Le plomb ?
S- Ce qui te manque dans la cervelle !
A- ( bas ) Deux bonnes cartouches…
U- QUOI ? Répète un peu !
A- Un peu que je vais le répéter !
U- Tu te paierai pas de ma fiole, tafiole ?
A- Non… Et pourquoi ne pas te plonger à nouveau dans le livre du magicien, hein ?
Serv- Huhum…
--- ( musique sexy et bafouille générale )A+U- Ah ben, heu… eheh…
Serv- Voilà vos bières… Et voilà la note. ( crissement de violon Reflets d’ Acide )
U- Quoi ??? C’ est une fausse !
A- C’ est une erreur ?
S- Y a un bémol !
Serv- Pas du tout.
U- On devrait s’ accorder… sur le prix !
S- C’ est du vol au grand jour !
Serv- La facture est détaillée… Vous laissez un pourboire ?
U- Ca va pas ! Mon argent, c’ est pour boire !
S- Mais qu’ est-ce qui justifie un tel prix ?
Serv- ( soupir agacé ) Les prix sont ce qu’ ils sont, et valent nos boissons…
U- Et voler vos clients, ça vous arrive souvent ?
Serv- S’ il vous plait, calmez vous !
K- Mais… Nous pourrions… faire affaire, ma chère… demoiselle…
( soupirs )Serv- Aucune avances, ni aucun délai supplémentaire, ne sera accordé !
K- Oh, faites affaire avec moi, et vous changerez bien vite d’ avis…
Serv- J’ ai dit « aucune avances ».
K- Ce ne sera l’ affaire que de quelques minutes… ou plus si vous… le désirez.
Serv- Vous êtes bien culotté !
K- Et vous ne l’ êtes guère… ( rire )
Serv- C…Comment ça ?
K- Voyons, ne faites pas l‘ innocente…
---
Serv- Mais, qui a… Comment avez-vous su qu… ?
K- Eh bien… mon petit doigt ! Eheh… BAF
K- ( loin ) C’ était juste une expression !
S- Bon, laissez tomber, on va payer !
Serv- Ah…
U- Mais ça va pas !
U+K+A- Le client est roi !
Serv- Mais, pas en cet endroit !
A- Ici c’ est le vice roi…
Serv- Non plus…
A- Hein ?
U- Quoi qu’ il en soit, je paierai pas !
Serv- Eh bien si c’ est comme ça…
U- Faisons un coup d’ état !
A- Un attentat !
MJ- Mais ça va pas !!!!!!
S- Attends ! Un attentat… avec une bombe ?
K+A+U- OUAIS !
K- Un attentat… à la pudeur ?
---
Serv- Messieurs, je vais vous demander de sortir !
( bas puis de plus en plus fort musique de La marseillaise )
K- Non ! Nous ne cèderons pas ! Traître sans-culotte ! Allez dire à ceux qui vous envoient, que nous sommes ici par la volonté du peuple, et que nous n’ en sortirons que par la force des bâillon…Hmm hmm…
S- Nous reprendrons la taverne par les armes !
K- Oui, un nouveau mouvement est en marche ! Le tout nouveau Skip révolutionnaire, deux fois plus concentré qui, ahhhh ! BAF
U- Eh, petit mais puissant !
MJ- Mais c’ est affligeant ! Cessez cette révolution ridicule par pitié ! Vous êtes en train de ruiner mon beau scénario bien ficelé !!!!
A- L‘ aventure semble échapper au contrôle du MJ…
MJ- QUOI ? Ah ouais ? Vous voulez jouer à ça ? Hmpff… Très bien !
Tav- Ola, que se passe t’ il ici ? Encore une baston ?
S- Non ! C’ est une révolution … une révolution… révolue…
MJ- Le magicien venait de rectifier sa phrase, à la vue de l’ imposante arbalète lourde, que le tavernier venait de dégainer…
Tav- Ben alors, qu’ est-ce qui se passe au juste ?
Serv- Eh bien…
K- Nan nan rien ! Nous étions en train de remercier la serveuse pour la qualité du service et nous apprêtions à compter nos économies !
Tav- A la bonne heure… Ben… Moi j‘ y vais, hein… ( s’ éloigne )
A- C’ est pas du jeu, ça !
U- Ah ! On s’ est fait rouler… euh, dans la farine ! ( rire MJ )
K- Ben… J’ ai failli faire une affaire en or, moi…
S soupire
S- Moui… Mais je crois que c’ est toi, qui aurais perdu de l’ or dans… l’ affaire.
K- Ah oui… Ce genre de service n’ est jamais gratuit…
S- Bon ben… Pour l’ instant profitons…
K- Profiter… C’ est-ce que je fais de mieux…
U- Pff… Boh… Bon. Si la note de la serveuse est salée, il faut admettre, qu’ elle est quand même…
K- Bien bonne…
U- Ah ça oui ! Tu l‘ as dit, quelle blonde, euh… euh…
K- Délicieuse…
S- Je la trouve plutôt fade, moi…
U- Pff, t’ as aucun goût ! En tout cas, on peut dire, qu’ elle a du caractère, hé !
K- Oh oui… C’ est ce qui fait leur charme..
U- Et elle a bien vieillie ! Elle est bien conservée !
K- Hein ?
U- Par contre, dommage, qu’elle est le goût du bouchon…
---
K- Comment ça… un bouchon ?
U- Beh quoi ?
A- Vous ne parliez pas du même genre de blonde, je crois…
U- Beh, moi je parlais de cette bière, peuchère !
S- Peu chère, peu chère…
K- Et moi, de cette beauté sauvage, de cette petite douceur, gratuitement offerte, bien agréable aux sens…
U- Gratuitement ???
K- Et quelle chevelure tombante, en une cascade d’ or, et dont je suis déjà éperdument épris…
U- ( emporté ) Mais ce sont surtout les prix, qui s‘ abattent en cascade sur nous !
S- ( ton joyeux, plaisantin et badin )… C’ est une pluie de coûts ! ( rire amusé )--- Ah non, non non, non non ! BAF BAF BAF BAF BAF
U- En effet… Eheh ! Ca, c’ est fait !
---
K- … Et cette grâce naturelle, ce charme surnaturel ce…
MJ- Mais ça suffit on a compris ! Elle c’ est un canon et toi t’ es un boulet ! ( Cling rire MJ )
S- Je suis consterné… BON. Réunissons nos économies !
K- Bonne idée ! Montrez-moi vos bourses !
--- ( Zip )
K- ( stress général ) C’ était quoi ça ?
S- Mon… cordon. ( soulagement général )
K- Ah. Euh, hum. Eh le nain, sors ta bourse toi aussi ! Y faut compter.
U- Comptez pas sur moi !
S- Il faut partager !
U- Plutôt crever !
K- Ou alors chacun paye ses consommations…
S- Eh oui. C’ est plus juste.
A- Moi, ça me va ! Ah !
U- ( soudainement plus concerné et lyrique ) Ah non ! Camarades ! Et la solidarité bon sang !
S- Hein ?
U- Dans un groupe, il faut tout partager !
A- ( il va craquer ) Pff… Communiste quand ça l’ arrange…
MJ- Tut tut tut tut tut ! Pas d’ opinions politiques ! Cette bande-son est tout publics !
A- Mouarf…
U- ( loin, idem empire ) C’ est la beauté de la chose. Tout en commun ! L’ égalité !
S- Bon. Et toi Arctal… Tu n’ est pas exempté…
A- D‘ impôts ? Ah si ! Quand on opère dans l‘ ombre… ( Buveur- Blackjack ! )
U- Tu travailles au noir ?
A- ( Il va bientôt craquer ) Gniaaah…
U- … Et qui travaille au noir, se fait de l’ argent sale !
A- Graaa…
U- L’ argent sale, ça sent les mauvaises combines…
A- Mais l’ argent n’ a pas d’ odeur, pauvre nain !
U- Quoiqu’ il en soit, faut le blanchir !
A- Hein ?
U- Et pour ça, tu fais appel à…
S- Mais qu’ est-ce que vous racontez vous deux ?
( rire A+U )
K- Ah ouais mais là…
A- Ne vous inquiétez pas, je vais m’ arranger.
S- Et comment, l’ argent va tomber du ciel ?
MJ- Rêve !
A- Hmm… Pas tout à fait. Ah… Euh… Eh ! Excusez-moi, je reviens tout de suite. Ca alors !
( choc )A- ( loin ) Désolé, je suis confus ! Ca alors ! Tu me reconnais !
B- Euh non…
A- ( loin ) Oh là là ! Désolé je vous ai pris pour mon cousin !
K- A quoi y joue ?
U- Il est taré !
S- Y se renfloue…
U- Eh ? Y boit un coup ?
S- Mais non ! C’ est un roublard ! Y se fait de l’ argent aux dépens des innocents !
U- Ahaah !
VDLD- Vol à l’ esbroufe… ( roulement de dés ) 15. Réussi.
K- De l’ argent… de poche… ( rires U+K )U- Bon, beh moi… je bois !
MJ- Tandis que le groupe s’ abîmait dans les abîmes de la bêtise, un vieil homme entra dans la taverne à moitié… ( moment d’ hésitation ) vidée ( A- Ahah ! grommellement U- A moitié pleine… ), scrutant du regard l’ assemblée… ( moment d’ hésitation ) générale, avant de l’ arrêter sur nos roleplayers… ( moment d’ hésitation ) bien-aimés… Il héla les voyageurs…
C- Hé là, voyageurs !
K- Regardez ! Il est là !
U- Et… qui ça ?
K- Eh bien, notre… notre… Comment dit-on ?
S- Commanditaire !
K- Voilà, c’ est ça. Lui, là !
U- C’ est ça ?
S- C’ est ça.
K- Bon. Tout le monde se tient bien, et le premier qui dit un mot de travers, aura affaire à moi !
---
U- Euh… Tu veux dire, que tu vas nous…
K- Mais non, abruti ! BAF ( lutte )
K- Ah, bonjour !
C- Bonsoir, oui… Alors… Dépêchons. Vous êtes tous présent ?
K- Nous sommes tous présents et présentés !
C- Ah. Et vous êtes ?
---
K- Euh… Tous présents et…
C- Présentés, j’ ai compris, oui ! Je vous demande votre nom.

Dernière édition par Ridder le Ven 12 Fév 2010, 23:04, édité 3 fois.

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Kinkan le Ven 12 Fév 2010, 22:49, mais ce bonnet a été retiré par un modérateur.

Message Publié : Ven 12 Fév 2010, 22:49 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 174 posts
En haut à droite il y a un panneau qui s'appelle: "éditer"
Ça évite les "double-posts" et le bonnet d'âne.

[Edit Blast : Kinkan, laisse la modération s'occuper de la modération et ne soit pas trop prompt à décerner des bonnets d'âne (va relire le réglement à ce sujet concernant les principes d'attribution) si tu ne veux pas que ces derniers viennent rapidement orner ta propre tête.]

Message Publié : Ven 12 Fév 2010, 22:53 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Hmmm...
Certes...
Je ne suis hélas qu' un pauvre littéraire perdu dans le monde impitoyable de l' informatique T T
Qu' importe, je le saurais pour la prochaine fois... :D

Reste que ce n' est pas non plus la peine de traquer la moindre erreur, ça peut arriver à n' importe qui de se tromper...
Mais je ne suis pas rancunier ^^

Message Publié : Ven 12 Fév 2010, 23:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 28 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Catherine, La Faim du Monde, et pour ma liste d'acteur, voir .
Ridder a écrit:
K- Bonne idée ! Montrez-moi vos bourses !
--- ( Zip )

Pourquoi faut-il toujours que je soit embarqués malgré moi dans des actes a connotation hérotique? :smt011

Bref, j'ai lu ton texte, et j'y remarque deux trois par ci par la: déjà, l'interaction Mj-perso, un peu Classique... m'enfin bon, si tu l'exploite bien, pourquoi pas. :)

Ensuite, le texte n'est pas toujours en vers réguliers, ce qui est quands même pas très top.

On note cependant des nombreux jeux de mots et autres subtilités, et ça, c'est bien. :D

donc globalement, ce que tu as, c'est bien. Mais nettement améliorable...
mais j'attends quand même de voir la suite, puisqu'apparemment le texte est coupé à la fin...

Si vous avez besoin d'une voix, n'hésitez pas, c'est par .
ma page netowiki
"Zip ressemble à un poulet, mais en moche." - Ark.
"Han, le mauvais. T'es belle ma Zipette." - Luneral.
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.

"Win, Zip ! Win, Zip ! Win, Zip" - Stan & Aspic.

Message Publié : Sam 13 Fév 2010, 11:13 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
---

Qu' ajouter ?
D' abord, merci de ta critique rapide et avisée, et ensuite, quelques réponses, non pas pour critiquer la critique :smt005 , mais pour justifier certains points et en éclaircir d' autres :

. Désolé pour t' avoir embarqué contre ton gré dans un texte à vive connotation... enfin bref, la coincidence était surprenante :D

. Tu fais remarquer que tous mes vers ne sont pas réguliers, ce à quoi je réponds que là n' ai pas le but. Je ne m' attarde pas sur le nombre de pieds des vers, mais plus à la sonorité qui s' en dégage, assonances, allitération, etc...
... Mais c' est à envisager de "régulariser" le tout :)

. Tu finis sur une phrase qui m'a littéralement achevé dans mon achèvement littéraire, à savoir : "Nettement améliorable".
Certes je suis plus que conscient de débuter et de ne pas être un Dieu de l' humour ou de quoique ce soit d' autre, mais j' étais arrivé au stade où j' étais enfin satisfait, et là... Patatras :D
Mais loin de mettre en doute tes commentaires, ce qui serait futile et infantile, j' aimerais simplement que tu développes un peu ton propos :
A quels endroits le texte pêche t' il ?
Quels sont les passages à améliorer en priorité ?

Alea jacta est, ( puisque les phrases en latin paraissent toujours impressionnates ^^ ), merci de tes commentaires et de précisions futures. :)

Message Publié : Sam 13 Fév 2010, 12:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 163 posts
A travaillé sur :
HeukeleveuchiLes Aventuriers de Tapellepié • En Attendant Albert • Les Cancres de Kywalkie • Mission MINOU • Filou le Manitou et Germaine la Vilaine • Monos mp3
C'est plutôt pas mal dans l'ensemble, j'aime bien...sauf : le début :D Je trouve que le coup des répétitions du MJ et les lamentations sur le MJ des autres...[ceux qu'on des noms qu'on retiens pas] n'est pas très original...enfin, ce n'est que mon avis ! Bonne chance pour les enregistrements :smt020

Image
Mission MINOU, la bande annonce : -:-- / -:--

Message Publié : Sam 13 Fév 2010, 12:55 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9272 posts
La rubrique "découverte" étant réservée aux réalisations audio achevées, je migre en "projets"

Message Publié : Sam 13 Fév 2010, 14:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 28 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Catherine, La Faim du Monde, et pour ma liste d'acteur, voir .
Pardon, j'y suis allé un peu fort...
Quand je dis "nettement améliorable", je veux dire "visiblement améliorable", c'est a dire qu'on peut l'améliorer, mais qu'il n'est pas non plus ultra nul et a jeter...
comme le premier épisode de RdA: il est bien, mais comme il est améliorable, JBX le re-refait... tu vois ce que veux dire?

En fait je parle surtout des vers irréguliers. Je ne fais pas des pieds et des mains pour de simples pieds, mais malgré tout, cela me dérange. Faire un texte plutôt recherché s'inspirant de RdA, pour moi, les pieds vont avec. Ensuite, ta saga n'est quand même pas très "originale" scénaristiquement parlant. Tu suis quand même un modele proche du SOCQATOA...
mais cette histoire de SOCQATOA me dérange moins. Vraiment ce qui me dérange ce sont ces vers...

Donc essaye de réguler un peu ton texte. Vu tes talents indéniables pour l'écriture, ce ne devrait pas poser de problèmes... ;)

Si vous avez besoin d'une voix, n'hésitez pas, c'est par .
ma page netowiki
"Zip ressemble à un poulet, mais en moche." - Ark.
"Han, le mauvais. T'es belle ma Zipette." - Luneral.
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.

"Win, Zip ! Win, Zip ! Win, Zip" - Stan & Aspic.

Message Publié : Sam 13 Fév 2010, 15:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Sinon, tu peux taper ton texte sous CeltX (gratuit) et l'héberger sur fileden (gratuit) pour le confort des lecteurs/futurs acteurs/réalisateurs,... :)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Sam 13 Fév 2010, 20:26 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Voilà qui est noté, ce sera certainement plus pratique pour les textes ^^
J' éditerai bientôt.

@ Zip : Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et n' aurais absolument pas la prétention de nier le contraire :D
Je dois encore réfléchir à cette histoire de vers peu reluisants, mais j' attends auparavant quelques autres avis...
Quant au scénario, s' il semble simpliste et dans une lignée SOCQATOA, il n' en est en fait rien :D
Certes, les incontournables baffes après une blague vraiment lourde sont respectées, mais je me suis efforcé, même si ce n' est absolument pas visible dans ce premier épisode inachevé qui plus est, de rompre avec les codes du genre.
L' aspect "quête vers un but" est en réalité factice, nos héros s' apparentent plus à des anti-héros, puisque le seul maître mot, notamment de notre maître-nain, reste "Lucratif" ^^
La quête n' aura ni motivations héroiques, ni motivations bénéfiques, et sans être sanguinaires comme dans la Tour de Baal, ils sauront affirmer leur plaisir pour l' argent, euh, l' or... enfin bref. :D

Quant à l' intéraction MJ/persos, elle est des plus banales en effet, mais il semble difficile d' y échapper, car inspirée de réelles parties Donjons et Dragons xD
Cependant une once d' originalité sera posée à la fin de cet épisode au sujet de cette... hum... relation conflictuelle ^^

Message Publié : Sam 27 Fév 2010, 12:52 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Mea culpa pour le double post, juste pour signaler que cette rubrique n' est pas morte non !!! Elle est toujours vivante et d' actualité, je le clame haut et fort ! Regardez, je met même un smiley qui agite les bras :smt006 :smt005
... Enfin bref, pour ceux qui aurait l' amabilité, et surtout le temps, je le concède, de venir voir par ici, j' en serais très reconnaissant. :D

... Et en errant par ci par là, j' ai noté que certains netophonixiens...on dit comme ça ou pas ? ^^ n' appréciaient pas vraiment le fait de poster l' intégralité d' un épisode, pas pour des raisons de place, mais parce que ce n' est pas terrible de tout balancer d' un seul coup, il faut dire qu' il n' y a plus vraiment de suspense :D
C' est vrai que j' aurais du y penser, mais je tenais tellement à obtenir quelques commentaires et idées d' amélioration avant de me lançer...

... Bon d' accord, j' arrête ma scène pathétique xD

Message Publié : Sam 27 Fév 2010, 15:09 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9272 posts
Afin de garder un peu de surprise lorsque cette histoire sera publiée, je ne l'ai lue qu'en diagonale.
Le rythme est vif, pas mal de structure fort classique, mais emportée par le rythme donc, si la réalisation est au niveau, ça ne devrait pas trop lasser.
Par contre les reflets acidiens sont fort présents et ça risque de nuire à l'appréciation générale, nul n'aimant fort les remakes sauf quand ils sont meilleurs que l'original, ce qui n'est pas chose simple.

De toute façon, à vouloir donner un aspect rôliste à ton histoire, on va fatalement se retrouver dans un schéma Naheulbeukien de Reflets d'Acide. Donc, sache qu'il y a une forte prise de risque, la structure "je passe un épisode à présenter mes personnages" étant quelque peu galvaudée, il serait peut-être habile d'avoir une approche différente. Mais c'est à toi de voir.

En tout état de cause, il va falloir coucher tout ça à l'audio. Comme je l'ai dit, si la réalisation est soignée, tu risques de bien accrocher l'auditeur. Dans le cas contraire, tu auras une belle saga champignon.
Par conséquent, si tu t'attaches les services d'un réalisateur, il te faudra le choisir ayant de solides compétences et du temps libre (malheureusement, ce sont généralement des critères opposés).

Enfin, il reste la question du contenu principal de l'histoire. Car sans histoire... pas d'histoire.
Pour l'instant, on n'as guère qu'une longue introduction, mais les personnages les plus marrants, les plus subtils, les plus charismatique ont besoin de "faire" quelque chose pour qu'ils deviennent interessants à suivre.
Naturellement ça, c'est ton boulot ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]