Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 22 Fév 2025, 23:40
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 27 Juil 2007, 19:20 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 31 ans · 97 posts
A travaillé sur :
Golden Fun, Banal Fantasy, Female Fantasy, Kedal Fantasy, Kingdom Farts, World of netophonix - Durendal, Thales Phantasia, Finesse Fantastique
Bon, t'as pas bientôt fini? Ca devient lourd à force cet espèce de harcèlement, arrêtes de me reprendre à tout ce que je dis et fais tes "BT-critiques", ça vaux mieux pour tout le monde. Si tu as un problème, viens le régler sur msn ou par mp mais arrêtes de m'envoyer pêtre et de me prendre pour la pire des demeurés, le HS et le flood n'ont jamais été bons.

Sinon j'ai trouvé qu'il y avait un petit plagiat dans l'épisode 10... Maitre Connard o_o ça vient pas de BF ça? Ou alors j'ai pas tout bien suivi mais j'aimerai qu'on m'explique^^

Message Publié : Ven 27 Juil 2007, 20:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin22 posts
C'est Maître Collard ! C'est connu pourtant...

Image

Message Publié : Ven 27 Juil 2007, 20:25 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Minoru a écrit:
C'est Maître Collard ! C'est connu pourtant...

Un des plus célèbres avocats au monde. Il me semble que c'est lui qui avait en charge le dossier Sadam Hussein entre autre...

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Ven 27 Juil 2007, 21:34 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 31 ans · 97 posts
A travaillé sur :
Golden Fun, Banal Fantasy, Female Fantasy, Kedal Fantasy, Kingdom Farts, World of netophonix - Durendal, Thales Phantasia, Finesse Fantastique
Aaah! Oui, oui, je sais qui c'est.
Nan parce que le sketch m'avait l'air bien repompé BF en fait...
L'intonation, les répliques et tout, on dirait carrément l'épisode 2 de BF.

Message Publié : Lun 06 Août 2007, 18:02 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Il me semblait qu'un autre détail m'avait chafouiné en écoutant la saga.
Dans l'épisode 01, Groton dit : "Tu es sûr que c'est ce que tu veux Gin ?"
Grossière erreur, monumentale bourde de votre part. Je m'explique :
Auron ici ne s'adresse pas à Sin mais à l'esprit de Jecht, contenu dans Sin et le manipulant pour parvenir à ses fins. En effet, l'Ultime Chimère employée par Braska pour vaincre Sin 10 ans avant l'arrivée de Tidus à Bevelle, n'était autre que son gardien, Jecht, qui s'est alors servi des propriétés temporelles du monstre pour "tuer" son fils et lui permettre de triompher définitivement et de Sin et de Yu Yevon. Ainsi donc, la destruction de Zanarkand au début du jeu fait partie du plan de Jecht, et il se sert d'Auron comme intermédiaire.

Voilà voilà. Alors soit j'ai en réalité tort, mais j'y crois pas, bouquins à l'appui, soit j'ai raison et dans ce cas là, ça aurait tendance à pointer votre non-maîtrise du sujet.

Message Publié : Mar 07 Août 2007, 07:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin22 posts
Pffff, franchement je voudrais pas parraître désagréable mais j'ai envie de dire : qu'est-ce qu'on s'en fout ?

Auron s'adresse à Jecht, qui est Sin. "Sin is Jecht" dixit Auron à Luca. Donc ça revient au même.

Image

Message Publié : Mar 07 Août 2007, 11:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 521 posts
A travaillé sur :
Tombe Laider Legend, Tales On Symphonée, Female Fantasy, Banal Fantasy Renewal, NKV International, Clameur, Kedal Fantasy, Final Epilepsy, Like No Other, Tombe Laider l'Ange des Ténèbres, Thales Phantasia.
C'est clair on en a rien à faire quoi! ^^'
Dans BF, Squelette reprend le role d'Elena et personne ne bronche, pourtant Durendal maitrise aussi Final Fantasy VII.
Qunad meme, Le Détail quoi! ^^' T'exagère BT. :smt011

Image

Message Publié : Mar 07 Août 2007, 15:01 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Je ne suis pas d'accord avec vous. Selon moi, c'est une grossière erreur d'interprétation qui aurait en plus la malencontreuse tendance à influencer l'auditeur ne connaissant pas le jeu en se disant "Tiens ! Groton est pote avec Gin !!"
J'avoue, ça pourrait paraître poussif et gonflé de ma part mais sérieusement, quand j'avais écouté la première fois, j'avais vraiment tiqué, choqué. Après libre à vous de me traiter de sadique, de chercheur de petite bête etc... mais voilà, je voulais faire de ce point scénaristique ainsi que des conclusions que j'en tirais.

PS : Il viens faire quoi dans l'histoire le Dudu ? Tu me parles d'un choix scénaristique là où je pointe un problème de logique et d'aide à la compréhension.

Message Publié : Mar 07 Août 2007, 15:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin22 posts
Va me dire que dans le jeu, on se doute pas qu'Auron a un certain lien avec Sin ! Il dit "Tu es sûr que c'est ce que tu veux ?" quasiment mot pour mot avec la phrase de Groton.

Alors oui, je trouve que tu cherche vraiment la petite bête là où il n'y a même aucun problème.
Enfin cet avis ne regarde que moi...

De plus :
"qui s'est alors servi des propriétés temporelles du monstre pour "tuer" son fils"
Sin (ou Jecht) n'a aucune propriétés temporelles. Tidus pense, au début du jeu, être envoyer 1000 ans dans le futur mais se rend compte que ce n'est pas le cas quand il apprend qu'il est en fait un rêve des Priants.
Pour quelqu'un qui se vante de connaître, et même de maîtriser le scénario d'FFX, c'est quand même une sacrée erreur de ta part...

Image

Message Publié : Mar 07 Août 2007, 17:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Citer:
Les membres de la communauté NETOPHONIX sont censés faire en sorte que ce forum reste convivial et garde un minimum de dignité. Ils feront leur possible pour respecter les autres. Ils s'efforceront de s'exprimer correctement (pas de style SMS dans les post). Ils éviteront de tenir des propos injurieux, () Ils tâcheront de ne pas user de méchanceté gratuite, et ne sèmeront pas la zizanie.

Voilà. C'est toujours utile de le dire.

Edit Blast : Je ne vois pas ici ni manque de dignité, ni propos injurieux, ni méchanceté, ni zizanie. Le débat est passionné mais reste dans les limites des bons usages. Laissez les modos faire leur boulot.
Edit Kradukman : désolé.

Dernière édition par Kradukman le Mar 07 Août 2007, 19:00, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 07 Août 2007, 18:36 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
BTO s'incline, s'excuse d'avoir douté des créateurs de Kedal Fantasy (qui maîtrise le scénario finalement... Après pour ce qui est de le parodier, voir plus haut...) et demande des explications par MP.

Message Publié : Mar 07 Août 2007, 18:38 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
MP à lire après le topic KF...

Minoru a écrit:
De plus :
"qui s'est alors servi des propriétés temporelles du monstre pour "tuer" son fils"
Sin (ou Jecht) n'a aucune propriétés temporelles. Tidus pense, au début du jeu, être envoyer 1000 ans dans le futur mais se rend compte que ce n'est pas le cas quand il apprend qu'il est en fait un rêve des Priants.
Pour quelqu'un qui se vante de connaître, et même de maîtriser le scénario d'FFX, c'est quand même une sacrée erreur de ta part...

Faut que tu m'explique le coup de "rêve des Priants". Tidus est pas mort, comme Auron ? Et comment explique-t-on le fait que Auron revienne dans le passé pour "tuer" Tidus ?

Message Publié : Mar 07 Août 2007, 19:33 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 38 ans · 777 posts
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
Tidus n'est pas un etre humain, c'est juste un reve comme jecht a ce que j'ai pigé. de toute façon l'histoire de ffx sur les priants et zanarkan est bizarre, moi j'ai pas tout compris !

Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !

Message Publié : Mar 07 Août 2007, 19:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin22 posts
Il faut parler à Maechen, le mec en vert qui raconte l'histoire de Spira, il explique tout !

Sinon, j'ai envoyé un MP à BTO concernant l'histoire d'FFX. J'espère que j'ai pas fais de faute, ça fait longtemps ^^'

Image

Message Publié : Jeu 30 Août 2007, 21:24 
Répondre en citant
J'ai écouter le 1er épisode j'ai bien aimé sauf la voix d'auron sorry

Sinon snif :smt010 moi aussi j'avais écrit un bout
de parodie d'ff 10

Pour le plaisir je met le noms des persos

Tidus = Titanus
Yuna = Houra !
Auron = Opium
Kimari = Kismari
Lulu = Culcul
Rikku = Kiri
Seymour = zamour
Sin = Sinus

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]