Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév 2025, 08:51
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 406 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 31 Déc 2010, 21:31  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 270 posts
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
Mon pseudo vient d'un jeu en ligne (D...s pour ne pas le cité^^). Je voulais mettre mon prénom, mais c'était pas disponible, alors j'ai tapé un peu n'importe quoi, une inspiration subite, et voila mon pseudo, que j'ai réutilise pour d'autres jeux en lignes et que j'ai fini par gardé....

Le reste de mes pseudos serait trop long pour être cité... Boarf... Aller, c'est le sujet du topic, donc même si ça n'intéresse personne (ce qui est le cas), voila les autres pseudos pour mes jeux hors-ligne ou mes jeux en lignes où on autorise le multi-compte.... Chacun de ces pseudos représente une partie de ma personnalité... (Yes! I am schizophrène!)

- Maisccoica ==> Formé d'orthographe correct et de langage SMS, cela veut bien sûr dire "Mais c'est quoi ça?", ce pseudo représente mon côté féminin (j'en ai un, comme tout le monde) et parlementaire (Maisccoica est une bien grande diplomate^^)

- Pourkoipashein ==> Également formé de langage SMS et de langage Français, cela signifie "Pourquoi pas? Hein?", qui représente mon espoir et le fait que je en laisserais personne me barrer la route...

- Chance ==> Pseudo que j'affectionne particulièrement pour les jeux d'aventures et d'exploration (ex: Pokémon)

- BOSS ==> Bah...

Voila voila, ça sert à rien, c'est moche, bref c'est un post de hokardjo!

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...

Message Publié : Ven 31 Déc 2010, 21:45  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Recrue
Recrue
32 ans · 145 posts
A travaillé sur :
Strombstol
Un mono pour les World of Netophonix
Bah moi c'est simple comme bonjour ^^

Etant fan de Miyazaki, et tout particulièrement du Château Ambulant, je me suis attaché au personnage de Hauru, le magicien.

World of Hauru- Un blog fourre-tout pour un touche-à-tout des internets...

Message Publié : Sam 01 Jan 2011, 02:05  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 28 ans · 31 posts
Moi, il vient d'une fan-fiction de bionicle que j'ai écrit et le héros avait ce nom. ;)

Message Publié : Sam 01 Jan 2011, 02:13  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 369 posts
Moi c'était après... un petit accident...
En fait, pendant qu'un ami enregistrait difficilement une réplique, je m'étais mis dans ma couette Droopy, et m'étais mis à crier "Je suis un sac de patates !!!".
Donc depuis, il m'appelle Droopy, et j'ai gardé.

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*

Message Publié : Mer 05 Jan 2011, 13:25  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 29 ans · 84 posts
A travaillé sur :
Parlons du Père Noël (Calendrier de l'Avent 2012)
Mmmmhh... très intéressant tout ça... :smt016
Moi, à la base, j'utilisais mon totem scout: Guariba et parfois je le fusionnait avec mon nom, ce qui a donné thibautguariba!
Puis, il m'a fallu un peudo, non seulement car j'ai commencé à jouer à D&D et qu'il me fallait un nom pour mon nain shaman :D mais aussi car je trouvais thibautguariba assez ridicule je vous l'avoue.(en plus il y a de nombreux jeux où j'ai pas envie de mettre juste mon nom!)
Alors j'ai commencé à chercher. Mais comment chercher??? :smt017 Dans le dictionnaire pardi! J'aime bien la consonance de Guariba, alors j'ai cherché dans le dictionnaire et...
...j'ai pas trouvé :D
J'ai alors cherché dans le dictionnaire anglais vieux de 1966! Et j'ai trouvé gale (signifiant tempête, coup de vent...). J'ai quand même vérifié dans un plus récent si le mot existait bien :D . Je vous l'accorde, ce n'est pas fort semblable à Guariba, mais bon, il y a un G, un A, et j'aime bien ces lettres! (en plus le sens est pas mal :) ). Mais, gale tout seul, c'est pas assez! Alors, il y avait dans ce beau dictionnaire anglais de 1966, quelques exemples dont Fresh gale, que je trouve mieux en un mot car les pseudos, c'est un peu comme les prénoms, c'est un mot! (sauf pour les noms composés, mais c'est moche de toute façon! JE RIGOLE HEIN!)
Puis, ce très cher Blast m'a fait remarqué que gale a une connotation mauvaise EN FRANCAIS! Et j'ignorais qu'il existait ce mot, en français (j'ai dû mal parcourir le dictionnaire en G).
Donc, je précise, bien qu'il soit marqué juste en dessous dans ma signature, On prononce [freSgeil] (le S représentant le CH...), en anglais!!!
Aussi, s'il vous plaît, bien que aussi marqué en dessous, JE NE VEUX PAS M'APPELER VENT FRAIS! (cette fois, cela ne s'adresse pas à toi Droopy :smt006 )
Voilà pour mon histoire :smt040

Knick Knack Paddy Whack, c'est Rascar Capac

Dernière édition par Freshgale le Jeu 06 Jan 2011, 13:30, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 05 Jan 2011, 14:53  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
30 ans · 21 posts
Autrefois (et encore de temps en temps), je fesait des petites animation avec des stickman (ce que les incultes apellent des bonhommes baton).
J'ai contracté le mot pour obtenir les trois lettres S T K, et j'ai hortographié le mot de la façn qui me plaisait le plus.

Y s'taient cachés les steaks hachés.

Message Publié : Mer 05 Jan 2011, 17:21  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 7 posts
le mien viens d'un des personnages de ma nouvel saga mp3 :D

Message Publié : Mer 05 Jan 2011, 18:32  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
37 posts
Alors pour ma part, "Arters" a été crée il y a fort longtemps sur le forum de Stargate.
A l'inscription j'ai mis Carter (C'est l'un des personnage principaux ) mais malheureusement pour moi, c'etais déjà pris. :smt012
Donc je retir le "C" et sa donne "Arter", et la encore pris... :smt010
Alors, agacée, je rajoute un "S" et ça donne au finale, "Arters". :smt038
Voilà XD
Sur ce, vous ne m'avez pas vus.

Message Publié : Mer 05 Jan 2011, 19:18  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Recrue
Recrue
31 ans · 58 posts
imagine + magic = Imagic

It's mathematical!

Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 11:06  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
39 ans · 37 posts
-Dagoth ===> référence à Conan le destructeur ^^

-On ajoute un "g" pour se démarquer

-C'était également le nom d'un PNJ important de ma 1ère partie de D&D en tant que MJ

-C'est le pseudo que j'utilise pour tout les RPG/MMO/en gros tout les jeux où il faut nommer son avatar

Et voilà :D

Arf... ^^

Message Publié : Sam 15 Jan 2011, 21:53  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 141 posts
A travaillé sur :
Lux Fit, PSMP3SLTàG (Pomport le crapaud), plus des monos fantastiques !
Liste complete ici.
Pour moi, c'est tout simple. On avait commencez à s'enregistrés avec Droopy sous le nom de A&B (nos initiales de vrais noms). Ensuite, j'ai fait deux-trois petites vidéos amateures sous le nom de solo-B (moi, B, tout seul :D ), ce qui a donné SoloB.

Image

Image

Message Publié : Sam 15 Jan 2011, 22:02  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 124 posts
A travaillé sur :
- Troupes
- Kingdom Earths 365,1 Days
- Layton et le Village Bizarre
Ne sachant plus si j'ai posté ici (je crois que non) j'vais l'faire maintenant :)

Déjà ça vient de la mascotte de Linux (sans rire) dont le nom ressemble au début du mien donc => Tux

Et j'ai rajouté mon nom de famille et le modelant à la sauce Linux ce qui ) donné => Denux

En ajoutant les 2 ça donne ...

Image
Parce que des fois j'expérimente ...
-:-- / -:--

Suite à un récent bordel dans mon PC, je peux plus enregistrer pour le moment ><"

Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 20:41  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 346 posts
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
J'étais persuadé d'être déjà intervenu ici, mais il faut croire que non.

Mon pseudo à 4 origines :

1- Mon propre prénom, inversé : Gas-pard = Pard-Gas = Var-Gas (élémentaire mon cher Watson ;) )
2- A l'écrivaine Fred Vargas dont j'ai beaucoup apprécié les livres
3- Du poète hispanique Mario Vargas Llosa qui a récemment reçu un prix Goncourt, son engagement politique a attiré mon intérêt
4- Un personnage du manga Escaflowne que j'ai regardé dans ma jeunesse

Et accessoirement, j'ai appris par la suite que Vargas est également le pseudonyme d'un dessinateur de Pin-up, mais là ça n'a rien à voir avec ma décision. :D

Image

Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 21:13  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 31 ans · 146 posts
Ben euh enfaite, je l'ai choisi totalement aléatoirement. J'ai tapé kill au hasard, c'était déjà pris, je rajoute un e, encore pris, puis le 12 (c'est les deux premiers chiffre du clavier) et c'était libre. Maintenant je l'utilise partout et je regrette de ne pas avoir choisi un vrai pseudo, mais je n'ai pas trouvé mieux pour le moment donc:)

Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 22:17  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Masculin 35 ans · 439 posts
A travaillé sur :
le NetoWiki
Tiens donc, jamais écrit ici ? Aller, c'est l'occasion, mais c'est une longue histoire...

Tout à commencé au collège, durant les rares premières fois où j'ai touché au world wide web... J'ai cherché un pseudo longuement, seul H2O est venu, le nom de la molécule de l'eau, je trouvai que ça sonnait bien. Je l'ai gardé longtemps. Ensuite, je crois que c'est indirectement grâce à ma période Dofus, largement révolue depuis, que j'ai cherché un autre pseudo, plus personnel. H2O étant d'un "banal" affligeant, et étant trop souvent victime du syndrome de l'hydrogène-20, autrement dit, trop souvent écrit H20.
Déjà fan de l'elfe de Naheulbeuk (avant que ma passion ne devienne celle des elfes en général), j'ai cherché l'elfe... aquatique pour rester en lien avec mon précédent pseudo.
Elfe-Aquatique... Aquatique-elfe... Elfe-Aqua... Aqua-elfe... Aquatik-elfe... Aquatique - Elfique... Puis les deux se sont miraculeusement combinés pour devenir ce que je suis. Et ce que je resterai.
Plus qu'un pseudo, c'est devenu un vrai passe partout, je signe plus facilement mes créas avec ce nom que sous le vrai. Même pendant les IRL, je préfère qu'on m'appelle Aqua que par mon prénom.
Oui, seulement Aqua à l'oral, Aquatikelfik se révélant imprononçable. :D (et kikoolol à l'écrit selon certain grands créateurs à qui j'ai pu demander des dédicaces)

En bonus, mon pseudo est "modulable" en fonction de mon humeur : Pyroelfik, Electroelfik, etc...

Un pseudo donc unique dont je suis plutôt fier.

Ah ! Avant que vous ne me demandiez, je déteste l'eau en fait. Faut pas chercher à comprendre pourquoi j'ai pris un pseudo aquatique dans ce cas, mais c'est ainsi. Je sais pas nager, je déteste l'eau, et pourtant je suis un elfe d'eau. ;p

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 406 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]