Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 22 Fév 2025, 23:58
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 06 Juin 2007, 21:09  −  Sujet du message : HardMetal Alchemist
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 667 posts
Image

Titre : HardMetal Alchemist
Créateur(s) : Le Clan des Passagers Nocturnes
Synopsis : Dans le monde d'Amerisques, certaines personnes ont la capacité de transformer la matière à leur guise : les alchimistes.
Edgar et Albert Elrich sont deux enfants extrêment doués dans ce domaine.
Mais lorsque leur mère décède prématurément, il brise un des tabous de l'alchimie en tentant de la ressuciter.
Le prix à payer fut le bras et la jambe de l'ainé ainsi que le corps entier du cadet dont l'âme se retrouve enfermée dans une armure.
Leur seul espoir est désormais de trouver la pierre Fluorecente mais pour celà, ils devront devenir alchimistes d'étables et affronter les terribles Homoncus.

Site : http://hardmetalalchemist.free.fr

Nombre d'épisodes : 4
date de sortie du permier épisode : 09/09/2006
date de sortie du dernier épisode : 05/04/2008

Informations complémentaires : Parodie du célébre manga animé FullMetal Alchemist, HardMetal Alchemist (abrégé HMA) et également la première saga 100% belge.

Image

Dernière édition par Luciole le Sam 05 Avr 2008, 21:18, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 06 Juin 2007, 21:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin83 posts
J'aime bien la parodie, elle suit un peu trop le manga, mais vu que le manga n'a pas grand chose de comique, c'est toujours agréable d'entendre quelque conneries en le reparcourant :)

Image

Bravo à tous les créateurs de saga MP3 pour leurs travail !

Message Publié : Jeu 07 Juin 2007, 02:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Je vien d'écouter l'épisode 3 et la BA...
(trop des trucs à écouter d'un coup!)
J'écoutrait bien attentivemrnt plus tard...

Ce que jpeux sire pour le moment c'est que la BA(1) est pas super et que les voix sont pas super nettes... Comme si y'avait quelque chose sur le micro.
Enfin c'est pas génial!
Mais c'est beaucoup mieux dans l'épisode 3 alors ça va aller.

Sinon, je ne trouve pas que ça reste trop proche de l'animé.
Moi je trouve, même si c'est pas mon style, que ça peut être simpa de rester très proche et d'expliquer certaines situations par des gags.
Génial le coup de la maison qui brûle par accident genre "mais c'est symbolique tu peux pas comprendre".
J'aime aussi le claquement de doigt fait par hasard qui fait tout péter.

Donc niveau technique encore des efforts à faire.
Sinon c'est pas mauvais, ça fait pas trop truc baclé (sauf les voix XD) et la bande son est très bonne.

"Bonne" est aussi la qualification que je donne à la continuation que je vous souhaite.

Message Publié : Jeu 07 Juin 2007, 15:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
En effet, étant donné que tu as écouté notre première et dernière création, le contraste a du être assez audible.
On peut expliquer ça par le fait que j'ai dû apprendre sur le tas.
En effet, avant HMA, je n'avais jamais touché à un programme de traitement de son.
C'est pour ça que j'ai pû m'améliorer en 2 bandes-annonces et 3 épisodes.
Sinon, quand tu dis "c'est pas mon style", tu parle de quoi ?
Et quand tu dis "ça fait pas trop truc baclé (sauf les voix XD)" tu parle de l'enregistrement où de la modification ?

Image

Message Publié : Jeu 07 Juin 2007, 17:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Enregistrement...
pourquoi une modalité avec "pas trop" ?
Par ce que y'a un petit côté étrange quand les perso parle... Vous utilisez, quoi comme micro? Vous gardez toujours la même distance entre le micro et votre bouche ?

Sinon le "c'est pas mon style" fait allusion à ma façon de parodier, car je suis actuellement en train de quelque chose.
De ce que j'ai écouté tu restes très proche de l'histoire en la cassant à quelques endroits, mais l'effet est aps trop mauvais.

Tandis que je suis plutôt du genre à prendre l'univers de départ, à parodier tout les noms, les lieux, le backgrounde et le caractère des personnages. Après quoi je me fait un peu ma propre histoire.
Quoi que dans ma parodie je reste finalement pas encore trop éloigné et que mon épisode 3 est finalement plus dans ton style que dans le mien...

Message Publié : Jeu 07 Juin 2007, 19:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Oui, je dois bien l'admettre, nous n'utilison pas du matériel de professionel.
Nous utilisons nos micros de tous les jours.

Image

Message Publié : Mer 13 Juin 2007, 12:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1006 posts
A travaillé sur :
Skull 13
J'aime bien cette parodie :)
Allez je retourne écouter attentivement :)

Vive le MaaaaacBook Unibody

Message Publié : Lun 25 Juin 2007, 01:04 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Face à Fool Metal Alcoholic de Dychollin, le Clan des Passagers Nocturne propose Hard Metal Alchemist, qui va donc passer à la BT-moulinette.

Après 2 Bandes Annonces assez répétitives mais intrigantes suit un épisode 01 bien choisi qui introduit parfaitement la saga, même si le scénario suit presque à la lettre et sans grandes modifications, ce qui ne mérite pas alors le terme de parodie. En fait, HMA, c'est un peu comme FMA de Dychollin, avec une vraie intro à la saga et des personnages bien interprétés mais qui ne possède aucun contenu parodique et/ou typiquement belge comme on pourrait s'y attendre suite aux Bandes Annonces. Bref, technique ok, son ok, musique ok, scénario ok, humour 0/20. Voilà, vous avez les cartes en mains maintenant pour faire de HMA une vraie parodie de FMA (l'original).

Bilan : :smt023 :nul: :nul: :nul: (à cause de l'aspect transposition audio de l'anime).

PS : J'ai une idée parodique, Gluttony en débile, sauf quand il s'agit de cuisine et Lust en fille qui se fait draguée constamment et qui réagit comme une hystérique dès lors qu'on lui fait un compliment.

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Lun 25 Juin 2007, 02:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1006 posts
A travaillé sur :
Skull 13
je préfère à la limite une saga avec peu d'humour mais agréable à écouter
que l'inverse et c'est ce qui malheureusement arrive le plus souvent...

Vive le MaaaaacBook Unibody

Message Publié : Lun 25 Juin 2007, 09:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Ouch. Je m'y attendais un peu.
Après la critique assez négative de FoolMetal Alcoholic, je me doutais bien que nous en prendrions pour notre grade aussi.
Va falloir s'y faire, nous n'aurons pas que des critiques positives, on ne peut pas plaire à tout le monde.

BTO a écrit:
Après 2 Bandes Annonces assez répétitives mais intrigantes suit un épisode 01 bien choisi qui introduit parfaitement la saga, même si le scénario suit presque à la lettre et sans grandes modifications, ce qui ne mérite pas alors le terme de parodie.

Répétitives ?
C'est assez normal.
La première Bande-annonce avait été créée en même temps que le premier épisode pour le lancement du site.
Nous avons ensuite décidé d'en refaire une deuxième qui partirait sur les mêmes bases mais expliquerait l'histoire plus en profondeur, pour les néophytes.
Il n'est donc pas étonnant d'y retrouver certains passages communs.
Le scénario qui suivit à la lettre, c'est sans doute vrai.
Tu noteras cependant qu'il y a tout un travail de dédramatisation de l'histoire.
J'ai déjà entendu pas mal de parodies MP3 et il me semble que celle qui fonctionnaient le mieux étaient encore celles qui ne s'éloignaient pas trop de l'histoire du sujet (exception faites pour Mitch qui s'en est très bien tiré avec sa Matruck, tout en nous proposant un scénario qui différait de l'original).

BTO a écrit:
humour 0/20.

Là, c'est peut-être un peu exagéré.
Ce n'est parceque le contonu n'est pas assez parodique à ton goût qu'il n'y a aucun humour, ces deux notions sont indépendantes il me semble.

Image

Message Publié : Lun 25 Juin 2007, 10:38 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Je ne te demande pas de t'éloigner de l'histoire originale, il y a quand même une trame à suivre, mais comme tu fais une parodie, il serait bon que cette trame soit tourné en dérision. J'ai dit humour 0, c'était pour contraster avec la bonne réussite du côté technique et pour pointer, peut-être un brin radicalement, le fait qu'il y avait un sérieux problème.
Certes, il y a crise d'Edgar, plutôt bien mises en scène même si, encore une fois, c'est LA vanne récurrente du manga. Ensuite, le côté dédramatisation fait son effet mais, franchement, je te dis et répète, l'humour n'est pas assez développé de façon à ce que l'on ai pas l'impression d'avoir affaire à une transposition audio de l'anime. Voilà voilà ^^

Message Publié : Lun 25 Juin 2007, 12:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 15 posts
A travaillé sur :
HardMetal Alchemist
Bon, vu que c'est moi qui écris le scénario, je vais quand même répondre, et je pense que les autres seront d'accord.

Le plus gros reproche, c'est donc qu'on est une "transposition" de l'anime. Je ne suis quand même pas totalement d'accord ... J'essaye dans mes textes de simplifier ou modifier un peu l'histoire, même si je reste quand même proche de l'original.
Tu proposes donc de modifier le caractères des personnages, ou de changer totalement certaines situations, mais moi ça ne me plait pas de faire ça. J'aime bien le scénario et les personnages de FMA comme ils sont, et c'est eux que je veux parodier. J'adore placer dans mon texte une phrase de l'anime (par exemple "Mes théories n'étaient pas fausses ... seulement incomplètes"), et je veux me rapprocher le plus possible de l'ambiance originale. Si je ne le faisais pas, ce ne serait pas une parodie, plutôt une réinterprétation (je ne dis pas que ce serait moins bien, mais ce n'est pas ce que je veux faire). Pour une parodie, il faut (à mon avis) avoir la même base que l'½uvre originale, mais changer et tourner à la dérision les moments dramatiques, accentuer certains traits des personnages, etc. Mais pas tout changer totalement.

Par exemple, dans Banal Fantasy (même si je n'oserais jamais comparer mon travail à celui de Durendal, bien sûr), je n'aime pas trop quand les personnages sortent totalement de leur rôle dans le jeu vidéo (c'est peut-être parce que, dans ce cas, leur caractère est assez axé vers le dessous de la ceinture, mais en tout cas je n'aime pas). Mais j'adore quand les personnages mettent le doigt sur une idiotie du scénario (comme les deux portes qui se suivent de l'épisode 1), ou qu'on reconnait leur caractère du jeu vidéo (comme Kissyfrotte sûr de lui et égocentrique dans le flash-back de Crade).

Maintenant, tous les goûts sont dans la nature, donc tu as tout à fait le droit de préférer qu'on change tout à fait l'ambiance, mais moi, je préfère rester proche de l'original, donc je ne vais pas changer :)

Message Publié : Lun 25 Juin 2007, 13:06 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Je demande pas de changer totalement l'ambiance, mais de la tournée en dérision, en modifiant certains comportements, en transformant une bonne baston en un gag puéril etc... J'apprécie que vous utilisiez des morceaux de l'anime, comme des extraits audios, mais ça reste trop proche et donc, moins intéressant. Il faudrait trouver un juste milieu en réalité, à mi-chemin entre la totale transformation et la transposition, du 50/50 je pense si on veut avoir quelque chose d'accrocheur et original tout en étant une parodie. Or là on est plus dans le 70/30 voire le 80/20...

Me suis-je fait comprendre ?

Amicalement, BTO

Message Publié : Lun 25 Juin 2007, 13:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 15 posts
A travaillé sur :
HardMetal Alchemist
Je pense avoir compris, mais je pense que j'aimerais moins si je m'éloignais plus que ce que je fais maintenant.

Mais bon, j'ai l'impression de m'éloigner un peu plus à chaque épisode, et surtout dans le 4 que je fais de mémoire, donc peut-être que tu l'apprécieras plus.

En tout cas, merci d'avoir évoqué ce "problème", c'est toujours bon à savoir qu'on peut parodier plus (au cas où l'envie me prendrait :D )

Message Publié : Lun 25 Juin 2007, 13:58 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
À ton service, entre guillemets, c'est toujours un plaisir d'aider les créateurs de tout bord, surtout quand ils comprennent que je suis pas là pour détruire leurs créations.
Ah et aussi, si tu pouvais accentuer le côté belge de la saga, ce serait encore mieux, car ça aussi l'auditeur est en droit de l'attendre suite aux Bande Annonces.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]