Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 11 Nov 2024, 16:35
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 12:24  −  Sujet du message : [Projet] Les explorateurs du n'importe nawak'
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 28 ans · 728 posts
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Bonjour.

Il y a quelques temps, j'ai eu envie de faire une saga où j'avais, comme qui dirait, carte blanche, un peu comme Flo dans Trimoria qui peut mettre un peu ce qu'il veut et ça passera puisque c'est un autre monde complètement loufoque.
Ensuite, on a étudié en géographie la conquête des états-unis et, malgré la voix pénible de la prof, j'ai été charmé par l'idée d'explorer un monde inconnu.
Tout ça m'a travaillé et j'ai abouti à une idée de Synopsis :
Dans un futur proche, des scientifiques (étrange, mes projets de sagas commencent toujours par des scientifiques) découvrent une nouvelle planète qui contient de la vie, de l'eau, de la végétation, de l'air respirable, etc. Le caractère démesuré de son orbite l'aurait maintenue hors du champ de vision des télescopes jusque-là, mais maintenant elle n'est plus qu'à quelques années-lumières de la terre. Un appel d'offre est diffusé sur tout les grands moyens de communication pour envoyer un équipe d'explorateurs sur cette planète. Une fois arrivées, ces personnes vont enchaîner les surprises ...

Alors, qu'en dites-vous ? Moi, j'ai plein d'idées ! :D

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD

Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 12:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 518 posts
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
Je le dis quand je veux, le vous.

Autrement, oui. C'est un synopsis. Voilà. J'espère que tu feras une bonne saga, sur cette bonne idée, que tu iras au bout de l'aventure, que tu feras ce que t'as envie. :) ;)

Juger sur un synopsis qui ne dévoile rien, c'est difficile. Je suis peut être un de ceux qui porte le moins d'importance sur le synopsis... Ce qui compte, c'est le contenu.

Prends deux sagas parodiques de FF. Sur une même idée de base, l'une d'elles sera complètement naze, l'autre bien et pourtant, le synopsis est à peu près le même. Prouve nous que tu peux bien faire avec ton début d'idée.

Image
"Les Netophonixiens sont nos rats."
Flo: "Y avait tellement d'awesomeness à la seconde que j'ai du rater ça !"

Dernière édition par Squill le Dim 24 Jan 2010, 12:41, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 12:36 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
J'aime bien l'idée de la planète inconnue a visiter , pleine de dangers et de trucs debiles .
Par contre : "plus que quelques années lumière de la terre" , une année lumière fait 9 461 milliards de km ( selon wikipédia ) , et la durée du voyage sera pas très réaliste
Après ton monde est n'importe nawak donc c'est pas très grave :smt005

Image
Image

Dernière édition par Sushi le Dim 24 Jan 2010, 14:05, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 12:45 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 45 posts
Cette idée, comme tu l'a dit offre de nombreuse possibilités.

La planète pourrait avoir une gravité différente de celle de la Terre, la faune et la flore pourraient être plus dangereuse que la notre ou démesurée (comme dans Avatar). Ou pour faire plus dans l'esprit Trimoria, l'attraction planétaire pourrait variée et l'environnement changer du tout au tout en quelque instants.

Personnellement j'adore quand les héros croisent une petite boule de poils, qu'il y en a un qui dit : "OOh qu'il est mign . . ." et qu'a ce moment là la créature ouvre une mâchoire pleine de dents suffisamment grande pour engloutir un humain d'un coup.

ÉDIT : en tous cas si tu as besoin d'aide pour la saga tu peux compté sur moi !!

Je ne suis pas fou dans un monde de sains d'esprits, mais sain d'esprit dans un monde de fous

Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 12:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
[Bonnet d'âne]

sushi a écrit:
Par contre : "plus que quelques années lumière de la terre" , une année lumière fait 9 461 milliards de km ( selon wikipédia ) , et la durée du voyage sera pas très réaliste .

Oui, je sais, le rapport terre-planète mystérieuse est encore un peu flou, je vais devoir arranger ça, (fais gaffe [strike]au[/strike] aux (je suis trop nul) fautes).

@Squill : C'est juste, mais ça fait toujours plaisir d'entendre que l'idée est excellente, et ça permet de l'améliorer d'entendre les défauts. ;) Après c'est sûr que on ne fait pas une bonne saga rien qu'avec l'idée, et on peut faire une bonne saga avec une idée banale.
Pas mal le jeu de mot avec "vous" ! :smt005

Nohio a écrit:
La planète pourrait avoir une gravité différente de celle de la Terre

Tiens, c'est une bonne idée, ça ! J'y avait pas pensé ! :)

Image

Dernière édition par DraW le Dim 24 Jan 2010, 20:11, édité 1 fois.

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Blast le Dim 24 Jan 2010, 16:57.

Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 14:09 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 37 ans · 2752 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Par définition, deux années-lumière, ça ne prend que deux ans de trajet... pour peu qu'on voyage à la vitesse de la lumière ;)

Sinon c'est un synopsis donc rien de jugeable tant que rien n'est produit derrière, comme a dit Squill. Alors, au boulot :D

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 16:57 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9272 posts
DraW a écrit:
(fais gaffe au fautes)
J'adore les phrases de ce genre quand elles comportent elles-mêmes une faute. :D
La deuxième aujourd'hui... ;)

Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 17:02 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 29 ans · 507 posts
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Moi, le titre ne m'inspire pas, mais l'idée est bonne. Tout de suite, à la première lecture, j'ai pensé à Adoprixtoxis et autres joyeusetés de ce genre...

Mais tu peux très bien sortir des sentiers battus et donner quelque chose d'énorme !

Donc j'attends et je serais à l'écoute ! :)

Image[/center]

Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 21:49 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 30 ans · 50 posts
J'aime beaucoup l'idée, y'a moyen d'en faire quelque chose de bien… m'enfin bon, tout dépend de toi su tu veux faire un truc sur le même concept que Trimoria, ça sera une partie de toi, donc c'est directement ta personnalité qui va faire qu'on aime ou on aime pas…

coi .i mi'e .gadyVUAs.
toki. mi jan Katewa
Je tape en bépo

Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 00:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 377 posts
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Une nouvelle planète, une équipe d'explorateurs, des surprises improbables...
j'ai aussi pensé à Adop, mais il peux y avoir une différence
entre une planète semblable à la terre pleine de références,
et une planète au monde complètement inventé (voire farfelu^^).
ça peut être une bonne base, après il faut que tu développes ton idée
afin de déterminer le contenu de ta saga.

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--

Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 09:57 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 33 ans · 222 posts
J'aime beaucoup le concept !
C'est le genre de truc qui donne pleins d'idées. :smt007

Mais fait attention de ne pas faire comme Avatar: un monde complet et très bien fait, mais un scénario bidon et plein de clichés.

Par contre le titre n'est pas terrible, je trouve. :smt012

Et si tu a besoin d'acteurs pense à moi. :D

Image
Dernier arcticle : Synapse Chapitre 1/Synapse 02:2 pages encrées

Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 10:46 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 28 ans · 463 posts
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
C'est vrai que c'est très agréable de n'avoir aucunes limites par rapport au monde dans lequel se passe l'histoire, de n'avoir pas à se préoccuper du " Est-ce que c'est possible, ça tiens debout ? ".

Un vrai bonheur. :smt016

Sinon j'aime bien le cadre de l'histoire,... :smt017

Mirlipili, quoi.

Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 12:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Pour le titre, j'avoue que j'avais pas trop d'idées. Je voulais un titre en "Les explorateurs de ...", et comme la planète est farfelue, je me suis dit que "n'importe nawak'" pourrait être bien. Après, je le retravaillerai sûrement.

C'est vrai que je n'avais pas pensé à Adop', Mais je pense pas qu'il y ait tant de ressemblances, mon monde sera vraiment basé sur des plantes et des animaux farfelus. :)

Voilà, je vais profiter des 2 heures de pause de ce midi pour travailler le scénario, si j'ai besoin de voix, je n'hésiterai pas à poster un topic de recrutement, ne vous inquiétez pas ! :D

Image

Message Publié : Sam 30 Jan 2010, 17:24 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 29 ans · 730 posts
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
En fait, avec la "nouvelle-planète-mystérieuse-à-explorer" tu te pose sur des sentiers déjà balisés. Ça a été déjà fait mille fois. Ce qui te fera t'en écarter, c'est ce qui arrivera à tes aventuriers.
Or, c'est exactement ce que tu ne nous racontes pas... :D

Par contre, tu peux faire quelque chose de complètement cinglé avec ça (mais ne copie pas trop Trimoria non plus, ça peut aller vite ;) ). Si tu plonges dans le décalé, l'absurde, le burlesque... Ah ben là, je te suis à 100% ! :p

Si tu as besoin d'aide, niveau voix ou quoi que ce soit d'autre, je suis là ! :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]