Siridius a écrit:
Il la soigneras dans la limite de ses capacités, voire même tenteras de se surpasser, ce qui, il faut bien l'avouer, est assez rare dans la sagasphère, mais suffisament touchant pour qu'on daigne y préter attention.
Paxel, Likali, Mace, etc...
Je trouve qu'il y a beaucoup de
créateurs qui ont cherché à s'améliorer et à se surpasser pour créer des sagas mp3 toujours plus passionnantes !
Gorkab Nitrix a écrit:
Korrigan a écrit:
Aiff Aiff X n'est pas abandonné, juste en pause
Tu fais bien de le préciser depuis le temps où on a pas eu de nouvelles... Ça fait un peu comme
Initial Fantasy XII somme toute...
Ah mais qu'est enfoiré ce Gorkab !
Aspic a écrit:
Bon après, faut voir, y'a déjà eu tellement, mais tellement de parodies de FF... est-ce qu'à force, y'a encore moyen d'innover un peu dans ce domaine ? Ou est-ce que ça devient de plus en plus dur ?
Hum...
Comme tu le sais bien, une bonne parodie est
une parodie qui s'adapte à l'œuvre originale tant dans la façon de parodier que dans le choix des éléments qui vont être réutilisés, déformés, exagérés, suggérés, etc.
Mais cela peut déjà se faire de
plusieurs manières, selon le style de l'auteur.
On pourrait donc avoir deux, voire trois, sagas mp3 parodiant "
de près" un même scénario (
surtout s'il est riche comme celui d'un Final Fantasy), sans que l'on trouve ça trop répétitif. Il peut toujours y avoir une certaine originalité, et une nouvelle mise en scène bien fraîche peut redonner tout son intérêt à une parodie.
De plus, il est toujours intéressant de voir comment certains point seront abordés, ou pas, par tel ou tel auteur.
Ensuite, si l'auteur décide de s'éloigner du scénario d'origine afin de
se réapproprier l'univers d'origine, j'aurais tendance à dire qu'il n'y à pas de raison que l'on ne puisse pas innover dans ce domaine !
Tu l'as vu avec
Tarentule Platinome, il y a bien des manières pour parodier quelque chose, tant et si bien qu'au final tu te retrouve à créer quelque chose de tout à fait
original mais donc la base est "inspiré de...".
Et puis, fondamentalement ne sont-ce pas les mêmes grandes histoires que l'on raconte depuis toujours ?
Le surhomme que l'on retrouve aussi bien dans les épopées d'Homère que dans les comics américains ; ou encore le choix cornélien qui déchire toujours les familles même dans de très très lointaines galaxies ..?
Enfin, on peut toujours
se démarquer avec un concept.
Lorsque j'ai commencé à vouloir faire une sagas mp3 sur
les déboires mentaux d'un joueur, il ne s'agissait en rien d'une parodie de jeu vidéo.
Mais le concept de suivre l'évolution de ce pauvre mec à travers un jeu m'est venu.
Et du coup, lorsqu'on m'a parlé d'une parodie de FF j'ai tout de suite accroché sachant ce que ça représentait en terme de parodie dans la Sagasphère. Et finalement quand j'ai étudié le scénario et l'univers de FF12 j'ai remarqué qu'il se prêtait bien à ce que je souhaitais faire.
Certes les gens y voient tout d'abord une parodie de FF, mais ça ne me dérange pas,
ça fait partie intégrante de la saga.
Car, à leur insu, les auditeurs sont tout comme Erwan attirés par le jeu et ils oublient ce qui est vraiment important...
Bref, selon moi on peut toujours innover !
Mais savoir si le public est réceptif à l'innovation, c'est une autre histoire.
Dans le cas des parodies de Final Fantasy, il y a aussi la question du préjugé.