Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 11 Nov 2024, 15:49
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 01 Jan 2010, 20:38  −  Sujet du message : Problème de "fixation de blocs"
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 219 posts
A travaillé sur :
Improoos, La Cage Aux Gobelins, TSPJSL Jack (monos), Stupidy World (par Tesk1chien), Numéro 404, Ca va se saigner (par Likali et Sebluca), Défi mono minimaliste (idée originale de Blast et créé par Jilief), Pirates Riposte (par Sekras), Seau (par Tesk1chien), C'est tout de même un comble! (monos), Metal Gear Solid le Drama (par Snake), La Chope des Dieux (par MrKoala)
Salut,
Je suis actuellement en train de créer le design de la version 2 de mon site "La Cage aux Gobelins" mais voilà t'y pas que j'ai un gros problème!
Lorsque j'effectue un redimensionnement de la fenêtre de mon navigateur internet, les blocs qui constituent ma page d'accueil commencent à voyager par rapport à mon image de fond au lieu d'y rester fixés. Ceci est d'autant plus problématique que l'image en question est une photo dont les différents éléments me servent à représenter les rubriques de mon site (exemple: un micro sur lequel se trouve le bloc "créations audio").
Je ne sais pas comment résoudre ce problème ^^ '

Quelqu'un pourrait-il me donner le "truc" qui m'échappe? Au pire, je mettrai les fichiers html et css à disposition pour que vous y jetiez un oeil
D'avance merci ^^

Image

Message Publié : Ven 01 Jan 2010, 20:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Si tu as un design taille fixe, tu dois préciser pour certaines balises la taille weight et height (je suis pas sur pour l'orthographe, à chercker sur le site du zéro).
Je pense que c'est ça :).
(ou alors, tu utilises l'attribut css "position").

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Ven 01 Jan 2010, 21:24 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
C'est plutôt width (largeur) et height (hauteur).
Si je me souviens bien, pour positionner des éléments dans un bloc, il faut jouer sur les marges (margin et padding) que préciseras en pixel pour un design de largeur fixe et/ou en pourcentage pour un design de largeur variable. L'attribut position me semble plus pénible à utiliser pour les souvenir que j'en ai mais il peut faire l'affaire.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Ven 01 Jan 2010, 21:26 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 35 ans · 2237 posts
Sinon, si tu as mis un bloc en positionnement absolu, le problème peut venir de là. Pour le corriger, place-les en "relative" à la place de "absolute".

Message Publié : Ven 01 Jan 2010, 21:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Kak: Effectivement :D. (et effectivement, c'est plus simple de jouer avec des margin ;) )

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Ven 01 Jan 2010, 22:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Improoos, La Cage Aux Gobelins, TSPJSL Jack (monos), Stupidy World (par Tesk1chien), Numéro 404, Ca va se saigner (par Likali et Sebluca), Défi mono minimaliste (idée originale de Blast et créé par Jilief), Pirates Riposte (par Sekras), Seau (par Tesk1chien), C'est tout de même un comble! (monos), Metal Gear Solid le Drama (par Snake), La Chope des Dieux (par MrKoala)
Merci pour vos réponses. J'ai utilisé le positionnement relatif mais cela ne semble toujours pas vouloir fonctionner.
Voici le css d'un des blocs en question:

Citer:
#sagas
{
position: relative;
float: left;
width: 250px;
height: 50px;
margin-top: 100px;
margin-left: 170px;
text-align: center;
border: none;
font-family: "Sex Pistols", Comic Sans MS;
font-size: 130%;
color: white;
}

Veuillez excuser mon manque de débrouillardise, je ne suis pas un pro du codage ^^

Image

Message Publié : Ven 01 Jan 2010, 23:37 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 33 ans · 960 posts
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Un moyen pratique pour nous aider à t'aider, c'est de mettre en ligne quelque part une page où le problème se présente, en remplaçant le texte par du Lorem Ipsum si tu préfères.

Cela nous permettrait de voir directement le souci, et de le corriger avec certains outils bien pratique (Firebug pour Firefox, ou l'Inspecteur d'éléments de Safari et de Chrome).

Image
ImageImage

Message Publié : Sam 02 Jan 2010, 00:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Voilà, j'ai remplacé mon ancienne page d'accueil par la nouvelle posant problème:

http://cage-aux-gobelins.franceserv.com/accueil.html

Le problème survient lorsque l'on redimensionne la fenêtre du navigateur et surviendra donc aussi sur certaines tailles d'écran.

EDIT: Si vous pouviez en profiter pour me dire ce que vous en pensez, étant donné que je ne compte pas le mettre tout de suite en circulation, cela me permettrait de le modifier encore un peu :D

Image

Message Publié : Dim 03 Jan 2010, 00:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Sorry pour le repost mais je n'arrive vraiment pas à trouver de solution à mon problème ^^ '

Image

Message Publié : Lun 01 Fév 2010, 18:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 161 posts
A travaillé sur :
Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; AK World Cup ; Mono Fantasies ; Nightmare Rhapsody
J'espère que ça ne va pas énerver les admin si je remonte ce sujet d'un mois, mais bon je tente quand même de donner mon avis.

Tu pourrais inclure tes textes sur l'image directement. Sous Paint/Gimp/autre, tu mets tes textes sur l'image puis tu en fais ta nouvelle image de fond. Après il faudrait ajouter des "zones cliquables" sur ton image. Genre lorsque l'on cliquera sur la partie de l'image "Partenaire", la zone cliquée sera reconnue et te dirigera vers la page partenaire. En gros ça te fera la même chose mais là tu sera certain que tes textes ne bougeront plus puisqu'ils seront incorporés dans ton image (un petit conseil, met une police de caractère un peu plus attrayante.)

Tu peux trouver facilement des tutos pour faire ça, genre par exemple celui là :

http://www.infetech.com/article.php3?id_article=159

Ca n'est pas la seule solution évidement, mais ça pourra peut-être te faciliter la chose.

Message Publié : Lun 01 Fév 2010, 19:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Merci beaucoup :smt007
Utiliser Gimp, voilà une solution à laquelle je n'avais pas pensé mais ça pourrait bien fonctionner, en effet. Je m'y met de ce pas.

Je ne crois pas que les modos t'en voudront de venir en aide à un pauvre codeur novice en détresse ^^

Merci encore

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]