Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 11 Nov 2024, 17:42
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Déc 2009, 18:06  −  Sujet du message : [Projet] Mouch Detective
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Féminin 35 ans · 15 posts
A travaillé sur :
Un sentiment de départ
Bonjours / Bonsoir à tous.

Je suis sur un projet de saga mp3 visant à parodier le jeu Touch Detective sur DS

J'aimerais vous poser quelque question :

- Est ce qu'un personnage principale qui Zozote tout le temps, c'est de l'ordre du comique, ou de l'insupportable ? (sachant qu'il est assez prononcer)

- Est ce que ce serais mieux de reprendre les enquêtes du jeux ou d'en inventer d'autre ? (je sais cette question est un peu pourri)

- Est ce que quelqu'un voudra bien parrainer ma saga ? (c'est à dire un pro qui écoute les épisodes en avant première et qui me dit ce qui ne va pas)

Je vous remercie de votre attention ^_^

Image

Message Publié : Dim 27 Déc 2009, 18:32 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 36 ans · 1865 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Le personnage principal est par définition celui qu'on entendra le plus. Il faut donc éviter de lui donner des tics de langage un peu lourd.

Invente d'autres enquêtes, ça sera plus plaisant.

Par contre good luck parce que ce jeu est un des plus lourd auquel j'ai pu jouer (même si l'humour du personnage principal était très sympa ;) )

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Dim 27 Déc 2009, 18:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 219 posts
A travaillé sur :
Improoos, La Cage Aux Gobelins, TSPJSL Jack (monos), Stupidy World (par Tesk1chien), Numéro 404, Ca va se saigner (par Likali et Sebluca), Défi mono minimaliste (idée originale de Blast et créé par Jilief), Pirates Riposte (par Sekras), Seau (par Tesk1chien), C'est tout de même un comble! (monos), Metal Gear Solid le Drama (par Snake), La Chope des Dieux (par MrKoala)
Salutations

Procédons dans l'ordre:
- Comme Johnny, il me semble qu'un personnage principal ayant un trop lourd tic de langage risque de te poser des problèmes à terme. Libre à toi de tenter l'aventure.
- Ne connaissant pas du tout ce jeu, je serais tenté de t'orienter vers un mélange des deux options afin qu'à la fois les initiés et les néophytes s'y retrouvent ^^
- Je ne suis pas pro en terme de conception, je laisse donc cette place à un vétéran. Cela dit, il n'est pas besoin d'être un bon créateur pour être un auditeur avisé :D

Voilà voilà, en espérant que cela puisse t'aider

Image

Message Publié : Dim 27 Déc 2009, 18:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1499 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Et bien voilà mes avis :
-Si le zozotement ne fais pas trop exagéré, si on comprend tout, ça peut être sympa.
- Si tu suis à la lettre l'histoire du jeu, si tu oublie de préciser des détails et le univers du jeu, ceux qui n'y ont pas joué risquent de ne pas comprendre et décrocher.
-
Citer:
c'est à dire un pro
à part Pen Of Chaos, il n'y a aucun pro ici, nous sommes tous amateurs avec plus ou moins de talent, je pense que le terme adéquat devrait être "c'est à dire un expérimenté".

Image

Message Publié : Dim 27 Déc 2009, 19:05 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 36 ans · 1865 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Sil'verSon a écrit:
-
Citer:
c'est à dire un pro
à part Pen Of Chaos, il n'y a aucun pro ici, nous sommes tous amateurs avec plus ou moins de talent, je pense que le terme adéquat devrait être "c'est à dire un expérimenté".

Ou bien juste un mec qui a 2 oreilles et un cerveau entre les deux. N'importe qui peut donner un avis sur un épisode.

(Et puis bon dire que PoC est un pro alors qu'il se définie lui même comme un "professionnel de l'amateurisme", c'est un peu gros)

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Dim 27 Déc 2009, 19:07 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 37 ans · 2752 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Sil'verSon a écrit:
à part Pen Of Chaos, il n'y a aucun pro ici.
:smt018 POC est un amateur au même titre que nous tous. On pourrait parler de pro pour Mitch_DSM uniquement qui, si je me souviens bien, a une formation dans le domaine du son ;)

Sinon, pour répondre aux questions :
- ça dépend si le personnage principal a beaucoup de texte (il peut être le perso principal parce qu'on le suit, même s'il ne parle que peu). La moitié des dialogues zozotés, il faut bien comprendre que c'est rigolo le temps d'un épisode ou deux, mais pas plus...
Pour prendre un exemple que je connais (pour cause), un personnage dans Messina (Stanislas) parle beaucoup, et parle de lui à la troisième personne. J'ai eu tôt fait de l'éliminer parce qu'il était un peu trop incontrôlable (et on en fait vite le tour). Pourras-tu virer ton personnage principal en 3 épisodes ? ;)

- peu importe tant que tout le monde, joueur ou non, peut comprendre. Tu as le droit de faire un épisode introductif inventé de ton cru pour tout mettre en place et te lancer ensuite dans un honteux plagiat de la première séquence du jeu par exemple. Si c'est compréhensible et intéressant, on suivra :)

- enfin, le meilleur parrainage ça reste les deux appendices de chaque côté de ta tête, les amis et la section "Nouveaux épisodes".
Je suis nul en technique, mais je sais quand même distinguer un épisode d'excellente qualité d'un truc qui pope avec un bruit monstrueux en fond, des musiques inadaptées et un jeu d'acteur plat. Enfin, même si tu postes un épisode avec plein de défauts, si tu as pris le temps de le travailler et que ça sent, tu auras toujours des commentaires, des critiques et des invitations à relire les sujets qui te permettront d'améliorer la suite.

Bon courage (je ne sais pas de quoi parle ce jeu, mais des enquêtes de détective privé, ça peut être très drôle) :D

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Dim 27 Déc 2009, 19:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
mimiryudo a écrit:
Sil'verSon a écrit:
:smt018 POC est un amateur au même titre que nous tous. On pourrait parler de pro pour Mitch_DSM uniquement qui, si je me souviens bien, a une formation dans le domaine du son ;)

Ce n'est pas parce que l'on a eu une formation dans le domaine du son que l'on est un "pro" des sagas mp3....

Et puis dans ce cas là, Knarf serait aussi compris.
Et Buxley aussi je crois...
Et peut-être d'autres...

Image Image

Message Publié : Dim 27 Déc 2009, 19:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Au contraire, le fait d'écouter et de juger soi-même ses productions permettra (à part si on a le cerveau d'une méduse et les oreilles d'un pangolin) d'améliorer progressivement la qualité de son travail. Le "pro" (ahem) entendra tout un tas de trucs que le "novice" n'entendra tout simplement pas, ça ne l'aidera guère.

Et pis y'a aucune honte à ce que ses premiers épisodes soient pas géniaux techniquement, tant que ça s'améliore par la suite. On est tous passés par là :D

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Dim 27 Déc 2009, 20:01 
Répondre en citant
Postulante
Postulante
A travaillé sur :
Un sentiment de départ
c'est sur que expérimenter, c'est plus le mots que je cherchais.

-Et si le zozotement et très léger et juste axés sur les S vous pensez que sa passe

je crois que je vais tout vos conseil, je vais un peu suivre le scenario du jeu, pour le thème des chapitres, mais inventer l'histoire.

(en même temps je n'ai que le deuxième jeux, et écrire un scénario à partir de fiche de soluce, c'est pas la fête)

- Dernière question, doit je créer un autre topic pour le recrutement ou je reste sur celui ci ?

Image

Message Publié : Dim 27 Déc 2009, 20:08 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 37 ans · 2752 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Fôtes spotted :/ Je t'invite à te relire et te corriger avant que ne fleurisse sur ta tête un bonnet biconique ;)

1/ On a dit ce qu'on en pensait pour le zozotement, libre à toi de faire des tests et de voir si ça ne donne pas un résultat inaudible (pense qu'il y a des gens qui écouteront dans leur voiture en conduisant, d'autres en courant, d'autres au calme dans leur lit - il faut que tous comprennent plus ou moins ce qu'il se passe).

2/ Autant recruter ici (tu peux modifier provisoirement le titre de ton sujet en éditant le tout premier post, par exemple en [Recrutement] Mouch Detective) ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Dim 27 Déc 2009, 20:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 28 ans · 728 posts
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Hey !

Alors, un personnage qui zozote, c'est vrai que ça peut être marrant au début puis lasser ensuite, et il faut aussi qu'on le comprenne quand il parle (comme l'a dit Sil'verSon). Après, on ne peut pas vraiment savoir tant qu'aucune saga a un personnage principal qui zozote. Toutefois, Sid dans "L'âge de Glace" a un cheveux sur la langue (ou pas, je sais pas comment on appelle cette forme de manie) et ça passe très bien, c'est même très rigolo. je te conseillerai plus de lui donner des expressions marrantes qu'il emploierait souvent, ça lui forgerait plus une personnalité sans lasser les auditeurs (exemple : "Nom d'une choucroute !" ou un truc comme ça. :D)
Je ne connais pas le jeu mais je peux quand même te dire qu'on est plus libre quand on invente ses propres histoires, après, si tu manques un peu d'imagination tu peux toujours reprendre les bases de l'histoire.
Je ne suis pas un pro, mais j'aime beaucoup écouter des sagas mp3 et les commenter pour aider les nouveaux créateurs, surtout que j'aime beaucoup les histoires de détectives et que j'aimerai bien savoir ce que ça donne en audio.

Voilà, libre à toi de décider le meilleur, n'oublie pas les tutoriels de netophonix pour t'aider, c'est très important si tu débutes. ;)

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD

Message Publié : Dim 27 Déc 2009, 20:25 
Répondre en citant
Postulante
Postulante
A travaillé sur :
Un sentiment de départ
je vous remercie tous, vous m'avez été d'une aide très précieuse.

Et j'espère que ma saga vous plaira si vous décider de l'écouter.

Image

Message Publié : Dim 27 Déc 2009, 22:46 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9272 posts
On l'écoutera, soit sans crainte. Au moins le premier épisode :D

Pour le recrutement, tu peux le faire ici. Mais sache que de nombreuses voix implique un suivi plus difficile et surtout un mixage plus difficile. Pour débuter, il vaut peut-être mieux envisager de réduire le nombre de voix au strict minimum, les voix que tu peux faire toi-même, ou ton entourage proche, quitte à faire entrer de nouveaux persos dans les épisodes suivants. D'une part, tu auras plus d'expérience.
D'une part, d'autre part, tu pourras mieux selectionner les acteurs qui voudront bien te prêter leur voix et ceux ci seront certainement plus motivés pour le faire s'ils ont déjà entendu ton travail.

Message Publié : Lun 28 Déc 2009, 01:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 434 posts
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Sil'verSon a écrit:

Tututut je ne suis pas d'accord, tout le monde est pro, mais a sa façon.

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Diwan le Lun 28 Déc 2009, 02:31, mais ce bonnet a été retiré par un modérateur.

Message Publié : Lun 28 Déc 2009, 04:17 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 35 ans · 2237 posts
Hum... Tout le monde a-t-il oublié la signification du mot "professionnel" ? Simple petit rappel : "professionnel, qui en fait sa profession". Y'a-t-il des gens sur le Netophonix qui font de la saga MP3 leur profession ? Non. A part les Chroniques des Ombres, y'a pas : nos sagas sont gratuites.

Donc aucun ici présent n'est un professionnel de la saga MP3. Nous sommes tous des amateurs, des passionnés, qui travaillons à notre loisir avec plus ou moins de talent et d'attention, tout simplement.

Un amateur peut être plus doué qu'un professionnel : c'est pas parce qu'on vend que c'est bon. Une formation dans le son peut aider à devenir professionnel et également à se perfectionner pour produire de la qualité. Mais ça s'arrête là.

Bref, je clos ce hors-sujet sur le professionnalisme.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]