Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 11 Nov 2024, 18:35
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Déc 2009, 05:25  −  Sujet du message : [Projet] Saga Pokemon
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 33 ans · 8 posts
Bonjour / Bonsoir

j'ai envie de tenter de créer une saga,

j'ai eu l'idée de faire une saga sur comment dire l'avis d'un joueur en train de jouer a pokemon 1ere génération (bleu/rouge), donc un peux suivre sa pensée, son avancement dans le jeux etc, donc par exemple son exaspération devant une énigme avec des rocher se genre de truc.

alors j'ai quelque question,

pensez vous que cela pourrais être marrant, (le but étant d'en faire quelque chose de marrant) que c'est une idée pourrie ou avez vous des réserve vis a vis de ce projet, a quoi pensez vous que je doive faire attention etc

sachant que c'est une première pour moi et ne voulant pas me lancer dans l'écriture totale du texte avant d'être sur de ne pas faire un flop total xD, je ne veux pas avoir 10000 écoute hein mais juste que sa ne soit pas ridicule quoi.

si vous pensez a d'autre chose qui pourrais m'être utile, critique, avis, etc allez y ;)

Message Publié : Jeu 24 Déc 2009, 06:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1613 posts
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Alors faire une critique sur un 'éventuel' projet... c'est pas possible. Mais un avis ça, ça l'est !

Première chose important à mon sens, c'est que l'on ne créer pas une saga pour avoir des écoutes et des téléchargement.
Certes c'est agréable quand on diffuse quelque chose d'être écouter, mais la base du truc c'est qu'il faut tout d'abord avoir un projet qui t'intéresse toi, avant d'intéresser un quelconque public.

Ensuite est-ce que ça peut être drôle ... c'est à la fois une bonne et une mauvaise question.
Parce que l'humour est tout d'abord très subjectif et qu'il ne dépend que de toi !

Après si le projet te tiens vraiment à cœur, l'écriture totale d'un texte peu se faire assez facilement si tu as des idées (attention j'ai dis assez, parce que tout le monde n'aime pas écrire et que des fois on bloque on s'énerve et on casse son clavier :cpasmoi:)

Mais une saga mp3 ça ne s'arrête pas là, car là ton projet tel qu'il est n'est que la partie immergé de l'iceberg.
Y'a tout un côté technique derrière, qui va de la prise de voix, le jeu d'acteur, et bien sur le mixage. Et c'est là que l'on voit les gens motivé ... ou pas.

Maintenant c'est à toi de voir si t'est prêt et que t'as vraiment envie de faire une saga mp3 !

Image

Message Publié : Jeu 24 Déc 2009, 09:06 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9272 posts
Citer:
que la partie immergé de l'iceberg.
La partie émergée, tu veux dire non ? ;)

Mais je confirme ce que tu as dit, à une nuance près : l'humour dépend de son auteur, certes, mais aussi de son auditeur (On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde, dixit Desproges).

Quand à une adaptation ou parodie de Pokemon, je pense qu'il va falloir taper fort, pas se contenter de suivre pas à pas l'histoire originale ou de changer 3 trucs pour que ça fasse mouche.
Parce que Pokemon, on a tous un petit frère (ou un gamin) qui le regarde en boucle, donc on connait par coeur depuis les années que c'est sorti.
Je pense que sans un vrai profond travail de ré-écriture et une réinvention, ça risque de décrocher un demi-sourire ou deux et puis de faire passer à autre chose.
Mais avec une approche vraiment innovante, ça peut faire un carton, toujours pour les mêmes raisons.

Mais Latnel l'a souligné aussi. Si pendant l'écriture tu jubiles de tes trouvailles, si pendant l'enregistrement tu te marres bien, si pendant le mixage, tu souris béatement de tant de finesse et d'immersion, alors il n'y a pas de raisons que le public n'y soit pas sensible.

Message Publié : Jeu 24 Déc 2009, 11:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 547 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
Blast a écrit:
Parce que Pokemon, on a tous un petit frère (ou un gamin) qui le regarde en boucle, donc on connait par coeur depuis les années que c'est sorti.
Je pense que sans un vrai profond travail de ré-écriture et une réinvention

Et ouaip, si tu veux je te met le lien vers une fanfic qui s'en ait vraiment bien sortit de ce côté là, c'est
Pour que ça te donne une idée du travail à effectuer ;)

De plus le projet de saga pokemon a déjà été abordé par Misterfox si mes souvenirs sont bons, c'est exactement ... ici

Donc comme l'a souligné Blast et Latnel, bonne chance, tu en auras besoin.

EDIT : Ha et puis "son exaspération devant une énigme avec les rochers" serieusement si mes souvenirs sont bons l'énigme consistait à pousser un rocher sur une plaque de texture différente des autres ...
Alors à moins que ton avatar ait un cerveau de hamster, je vois difficilement comment introduire ça ...
Code:
Je suis bloqué ...
(1 heure plus tard) Tiens faut peut être faire quelque chose avec le rocher ...
(1 heures plus tard) Et si il fallait le pousser ...
(3 heures plus tard et 20 cachets de calmant entre-temps) Mais le pousser où ?
(10 min plus tard après une visite éclair sur jeux video.com) Faut le pousser sur la plaque ! j'ai trouvé !!

Image
Image
Image

Message Publié : Jeu 24 Déc 2009, 12:29 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 34 ans · 55 posts
Moi je trouve que ça peut être une bonne idée de base, maintenant tout dépend ce que tu en fais...

Le Kangourou repeint toujours son tournevis quand les kiwis jouent du piano ! [François Pérusse]
Créateur vidéo (Pokéwars, Les deux minutes du peuple des étoiles), apprenti créateur audio.

Message Publié : Jeu 24 Déc 2009, 17:16 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
je comprend très bien ce que vous voulez dire,

j'ai été voir la fan fic, et c'est vrai que la réécriture totale de l'histoire est aussi une bonne idée, mais justement je trouve que sa a déjà été fais assez de fois en fan fic.

pour l'écriture je me fais confiance, je sais que sa ne sera pas trop un problème,.

concernant l'humour et le public visé sa concernerait des nostalgiques de cette époque bénie xD

sinon j'ai pensé que je pourrais faire un épisode 1, pour voir les réaction avant de me lancer entièrement dedans

et pour vous donnez une idée du principe :

- "Musique de début de pokemon"
"Bruit de clic repeté sur A"
je le sais ce que sont les pokemon ta geule chen, mais je m'en fous je te dis file moi mon salameche
mon nom hummm... Sniper !
bien sur que je m'appèle sniper je vien de te le dire vieux sénile
lol genre y connais plus le nom de son petit fils... d'accord ils s'appele Boulet !
si si il s'appèle boulet ton petit fils
aaaaa enfin c'est pas trop tôt
alors o tien une n64
quesqu'il y a sur le pcay de mon moi
une potion cool déjà un item
alors ou qu'il est chen pom pom pom....
"lis un panneau" labo du prof chen..................... j'imagine que sa doit être la
o tient boulet, ton grand père est pas la... ben ok jvai encore chercher alors
"haletant"... pfff c'est quoi ce jeux de merde ! j'ai fais 3 x le tour de ce village et il est nul part... bon je me casse pars les herbes je donnerais des coup de pied au pokemon pour les mettre ko
a le voila ce vieux Co. heu oui bien sur il vien du village .... ou il étais celui la enfin il est la c'est tout ce qui compte

si vous trouvez sa nul n'hésitez pas le dire xD

Message Publié : Jeu 24 Déc 2009, 17:23 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 35 ans · 2237 posts
Citer:
si vous trouvez sa nul n'hésitez pas le dire xD

D'accord : je trouve ça nul. Vulgarités gratuites et sans intérêt, personnage principal pas vraiment charismatique déjà à l'écrit, sans compter que le scénario de Pokémon sur GB, on le connait tous par coeur...

D'ailleurs, le langage sms est interdit sur le forum.

Message Publié : Jeu 24 Déc 2009, 17:31 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
ok merci c'est se genre de réponse que j'attendais ^^ eu par contre ou j'ai écris en sms ?

enfin, oui on le connais tous le scénario, c'étais sa l'idée.

donc se serais mieux que je parte sur une idée de réécriture totale d'une aventure pokemon.

ok bon ben je vais y réfléchir voir ce qui pourrais être bien etc tout en évitant de tomber dans le déjà vu dans le jeux ou dans l'anime, mais en suivant quand même le principe de l'histoire, la réception de son premier pokemon etc

Message Publié : Jeu 24 Déc 2009, 17:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1613 posts
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Eh ben je le dis ! :D
C'est mauvais, et en plus c'est bien mal écrit (le SMS c'est mal).

C'est très réducteur d'avoir un humour uniquement basé sur le conflit, et surtout sur les insultes gratuites... et c'est bien souvent pas drôle, mais pire encore ... saoulant !

De plus tu n'as pas de trame scénaristique, tu te contente simplement de regarder un passage du jeu et de le parodier, et cela sans penser à la compréhension de l'auditeur, en balançant quelques idées au pif.

Ce qu'il te faut à mon humble avis, c'est tout d'abord une trame scénaristique. Un début, et surtout une fin, surement différente de "je veux devenir le meilleur dresseur", avec un parcours initiatique que tu seras libre d'exploiter librement.

Après pour l'humour, si ce que tu as écris te fait réellement rire, pourquoi pas...
Mais tel qu'il est les auditeurs ... je peux quasiment te l'assurer, ne te suivront pas plus loin que la première minute d'écoute.

Libre à toi de t'inspirer (attention j'ai pas dis plagier !) de sagas déjà existante.
Dans le même registre que le tiens il y a une bonne saga qui est faite par Isthun, c'est Kingdom Paf, que je te laisse chercher sur le forum.

Image

Message Publié : Jeu 24 Déc 2009, 17:45 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
oui je pense que je vai me diriger vers une nouvelle histoire.

Citer:
Ce qu'il te faut à mon humble avis, c'est tout d'abord une trame scénaristique. Un début, et surtout une fin, surement différente de "je veux devenir le meilleur dresseur", avec un parcours initiatique que tu seras libre d'exploiter librement.

waip j'y avais pensé a ne pas reprendre complètement l'envie de sacha, je vais réfléchir a tout sa et je reviendrais un de ses quatre, avec la nouvelle idée et je pense que je vais l'étoffée un peux avant de la représenter xD

mais en tout cas ces critique m'ont bien aidé ;)

les critiques m'aident plus que les conseils

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]