Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 14 Nov 2024, 21:52
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 07 Mars 2010, 00:20 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 32 ans · 349 posts
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Sauf, (car j'ai réfléchi cet aprem) si tu crées ou utilises une musique quasi similaire (dans un même style, une même atmosphère..)

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)

Message Publié : Dim 07 Mars 2010, 17:52 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 40 ans · 642 posts
Désolée je n’avais pas compris que tu comptais vraiment l’utiliser pour ta saga :smt005 … j’ai cru à un concours classique.
Donc puisque que tu as changé d’avis pour la musique fais ce que tu veux de mon MP3. Mais sans connaitre le vrai « fond » de ce prologue il est évident que l’on ne va pas vers ce que nécessites ta saga ;)

Et puis j'ai liquidé mon fichier source... donc pas de modif possible pour moi!

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Dim 07 Mars 2010, 19:16 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
A travaillé sur :
Je ne l'avais pas précisé, donc, tu es dans ton bon droit.

Je l'accepte donc.
Velvorn, tu peux aussi utiliser une autre musique, vu que ce n'a pas été précisé... Je m'adapterai en fonction du gagnant.

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)

Message Publié : Jeu 11 Mars 2010, 11:59 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
A travaillé sur :
Et Voici les monos des candidats !

Mono 1 :

L'Auteur a écrit:
"texte à compléter"

lien : http://alho.o-n.fr/dl/AVP.zip

Mono 2 :

L'Auteur a écrit:
"Au cœur des villes confuses la tête s’embrume… folie ou peur, le souffle est court ; battre le pavé est-il une solution ?

-Ecoute au casque vivement recommandée, usage de plugin HRTF.

-Musique libre de Mitearalone « Tension » et de Frank Thorstein « B Motion »."

lien : http://www.mediafire.com/?0hzmzgy5owg

Mono 3 :

L'Auteur a écrit:
"L'accent est basé sur la pensée du personnage, et seulement sur cela. La voix principale et les actions sont reléguées au second plan, avec notamment un son moins fort. Le focus est sur le fait que la pensée résonne dans le vide, pas de fond sonore, mais une ambiance apposée par le silence et le monologue intérieur du personnage, ainsi qu'à la voix perturbatrice. La musique de fin est également spéciale, car de part le scénario, elle est présente, et absente en même temps (elle sert de fond pour l'ambiance, et est également entendue par le personnage)"

lien : http://www.fileden.com/files/2009/9/29/ ... jarril.mp3

Pour voter veuillez m'envoyer par MP à cet endroit :
Citer:
"Mono numéro X (+ commentaire facultatif)"

Fin des Votes : le 30 Mars 2010 !

Message Publié : Jeu 11 Mars 2010, 13:07 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Bon moi ce que je trouve surtout intéressant c’est les commentaires sur la technique et tous ça alors je me permet^^.

Le mono 1 :
Attention il y a un méchant bruit de fond sur tes prises tente de les nettoyer davantage (denoiser/ gate, as tu mis un coupe bas à 100htz ?) et évite les ambiances sans musiques si tu ne sais pas le réduire drastiquement.
Je trouve la panoramique de la voix sur la gauche trop forte au début après je ne sais si elle change ou si je m’y habitue mais elle me dérange moins.
Pour les bruitages (surtout les pas) diminue le son et pour tous pense davantage à l’intégration il n’y a pas de raison pour que les sons ne se chevauchent pas plus (le corbeau n’attend pas que le type se taise pour crier).
Pour la fin pense à un fondu (diminue le volume doucement) c’est plus agréable.
Le jeu n’est pas mauvais mais perfectible (je ne suis pas toujours certaine des sentiments)

Le mono 2 : Bon faut pas rêver pour l’anonymat le fichier porte mon pseudo serait-ce un hasard ?! …donc je compte sur vous pour m’améliorer.

Le mono 3 :
La réverbe juste sur l’oreille gauche « pas mal^^ »… je retiens ça :p
Techniquement très propre, bruitage peut être un peu trop en retrait selon mon gout (même si je sais l’effet voulu). J’aurais aussi aimé plus que la réverbe pour donner une localisation des lieux.
Pour le jeu je le trouve très bien de façon générale seul le « Avez-vous peur ? » me fait tiquer… je chicane quoi^^
Point que je trouve très difficile dans le texte : faire ressentir les répliques « J’entends son cœur et sa respiration et toute celle dans le genre » hors ici moi je ne perçois qu’un rire moqueur/sadique, dès le début alors que ce n’est dans le texte qu’à la fin… Sinon joli, joli !^^

Tibekamer tu devrais mettre les liens des mono sur les premiers messages aussi pour éviter la noyade si commentaires il y a ;)

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Jeu 11 Mars 2010, 17:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1613 posts
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Bon j'ai suivi de très loin ce petit concours, et je suis content que certains on prit le temps de le faire, puisque ça avait tout de même un interêt.

Critiqueuh Taïme !

Je l'ai ai pas écouter dans l'ordre, et avec mes enceintes Pachère :cpasmoi:

Mono d'Istria :

J'ai beaucoup aimé le jeu d'acteur un poil paranoïaque, qui rend très bien. L'ambiance quand à elle est bien poser, mais assez pauvre et pas assez immersive. Il n'aurait pas était de trop de pousser un peu le volume et d'ajouter quelques effets sur la voix et quelques détails dans le décor.

Mono de Lighterthatsome :

Vide ... ce mono me semble méchamment vide. Le texte est lu, le jeu d'acteur quasiment inexistant. La prise de son quand à elle est pleine de bruit de fond.
      Cependant je ne trouve pas ça mauvais, mais tout de même passable.
      Peut être que ce côté vide apporte quelque chose au texte. Mais il est clair que tu as de gros défauts à corriger et les tutos sont la pour toi.

Mono de Jarril :

La voix légèrement pitché rend le résultat moins crédible d'après moi. La reverb' est bien utilisé mais l'absence d'ambiance de n'importe qu'elle genre manque cruellement pour poser un décor quelconque.
      Cependant le rajout d'une voix supplémentaire avec la respiration et les rires est clairement le petit plus qui fait que ça rend le truc classe.

Je ne voterai pas, principalement parce que j'en ai pas spécialement envie. Mais je pense que tous ces monos on leur avantages et leur défauts, mais je pense qu'il leur manque à chacun une idée qui aurait pu faire la différence au niveau de l'ambiance des personnages ou des bruitages.

Du coup ça m'amuserai bien de faire une petit mono hors concours juste pour le fun :p

Image

Message Publié : Jeu 11 Mars 2010, 18:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 136 posts
A travaillé sur :
-Diflik
-Monos
J'ai écouté les monos de Jarril et d'Istia, et je dois dire que j'ai été réellement impressionné, mon jeu est décidemment à revoir :smt012 .

Pour répondre à vos critiques (que je prends en compte) : J'avoue et je constate honteusement avoir baclé mon mixage. Ce qui ne se reproduiras plus. Pour le ton je voulais que le personnage soit un peu blasé, mais visiblement j'en ait fait un peu trop... Je n'ai même pas utilisé le noise gate, survolé les ambiances, aucune excuse... :smt011
Pardonnez mes errements... et merci pour vos observations, qui vont beaucoup m'aider pour la suite.

Image
"Il est autant de mondes dans le coeur d'un homme que dans cet infini qu'il cherche à maîtriser"
Les Versets de Renovalh, III.1.

Message Publié : Jeu 11 Mars 2010, 19:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Istria, quelle voix ! Je suis charmé, je la trouve vraiment super, bravo pour ton interprétation également !

Bravo également pour la participation des deux autres, bien que certains efforts auraient été nécessaires afin de nettoyer un peu les pistes audio, et de renforcer un petit peu le jeu qui, dans un environnement pareil, nécessite d'être un petit peu poussé quand même.

Je ne voterai pas non plus, pour les même raisons que Latnel. A ceci près j'ajoute que compte tenu du nombre de participants, je ne juge pas un vote nécessaire.

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Jeu 11 Mars 2010, 20:25 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
A travaillé sur :
Istria a écrit:
Tibekamer tu devrais mettre les liens des mono sur les premiers messages aussi pour éviter la noyade si commentaires il y a

Fait ! Bonne idée au passage.

Latnel a écrit:
Je ne voterai pas, principalement parce que j'en ai pas spécialement envie. Mais je pense que tous ces monos on leur avantages et leur défauts, mais je pense qu'il leur manque à chacun une idée qui aurait pu faire la différence au niveau de l'ambiance des personnages ou des bruitages.

Dommage car en fonction des votes, je choisirai quel mono deviendra le prologue de ma saga... Donc, si il y a pas de vote ... Enfin, c'est libre donc vous êtes pas obligés !

Latnel a écrit:
Du coup ça m'amuserai bien de faire une petit mono hors concours juste pour le fun

Je vote pour !! Mais alors vraiment.

Lighterthatsome a écrit:
Pardonnez mes errements... et merci pour vos observations, qui vont beaucoup m'aider pour la suite.

C'est comme ça qu'on apprend.. Mais comme j'en ferrai d'autres, tu pourras t'améliorer au fur et à mesure.

Message Publié : Jeu 11 Mars 2010, 20:46 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9272 posts
Effectivement, très beau travail d'actrice chez Istria. Excellent rythme et jeu très crédible. Bonne prise de son aussi, mixage minimaliste mais bien maitrisé. Bravo.
A noter tout de même, les changements de tonalité dans la voix. J'ignore s'ils sont voulus, auquel cas ils apportent un certain plus dans ce prologue en donnant l'impression d'ellipses temporelles, mais si ce n'est pas voulu, c'est évidemment à surveiller.

J'ai bien aimé aussi le jeu d'acteur de Jarril, mais pourquoi avoir mixé aussi bas ? Sans pousser le volume, c'est difficilement audible et en poussant le volume, on se fait surpendre et on saigne des oreilles sur la fin.

Pour LTS, le jeu n'est pas mauvais, loin de là, mais il y a effectivement encore du travail pour apprivoiser le micro, s'oublier et entrer dans la peau du personnage (et travailler l'articulation aussi).
La prise de son est plutôt correcte toutefois. Un petit coupe bas et un nettoyage leger, et ça devrait être tout bon.
Quant au mixage, il est completement déséquilibré. La voix est quasi entièrement à gauche où elle sature parfois, et il n'y a presque rien à droite, où c'est évidemment trop faible. Etrange et perturbant.
Les bruitages sont encore à travailler pour les fondre dans l'histoire, par exemple les bruits de pas manquent cohérence, trop forts, trop abrupts.
Par contre le rythme est correct, ce qui est un maigre plus, mais un plus quand même.

Gageons qu'avec un peu plus d'expérience, tu sortiras des histoires fort agréables à écouter. Ça vient en pratiquant, donc pas d'inquiétude à avoir.

Message Publié : Jeu 11 Mars 2010, 21:06 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Contente que le jeu vous plaise^^.

Blast a écrit:
A noter tout de même, les changements de tonalité dans la voix. J'ignore s'ils sont voulus, auquel cas ils apportent un certain plus dans ce prologue en donnant l'impression d'ellipses temporelles, mais si ce n'est pas voulu, c'est évidemment à surveiller.

Non cette différence est voulue… et aurait du être renforcée si je n’avais pas retiré l’effet de proximité à la dernière minute et oublié de le remettre avant de rendre ma copie :smt012 !... avant aussi notons de nettoyer mon disque dur qui débordait notons…

Tibekamer: Si tu veux un de ces prologues pour ta saga (ce n'est que mon opinion) je pense que tu ne dois pas arrêter ton choix à un vote c'est très secondaire selon moi^^

Message Publié : Ven 12 Mars 2010, 01:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1613 posts
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
J'avais dis que j'essaierai de faire quelque chose pour le sport. Et bien le voila :

Autre Vision Project - Prologue by Latnel
-:-- / -:--

Je dois avouer que j'ai légèrement craqué !
J'ai jouer le rôle d'un sociopathe, avec une ambiance pseudo-immersivo-darko-bordelique, en m'inspirant des mp3 des autres candidats.

Certes il y a des bruitages improbables, et les voix sont pas super audibles. Mais après 2h / 2h30 de Mixage j'ai pas voulu pousser le vice plus loin. :p
Surtout que j'ai pas foncièrement chercher le pourquoi du comment du texte. :D

Image

Message Publié : Sam 13 Mars 2010, 21:08 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
A travaillé sur :
J'ai beaucoup aimé ton mono même si le début n'est pas assez joué.

Par contre sur la fin tu te rattrapes bien donc ça compense.

(Comment tu m'as squizé la fin du texte ^^)

Bref, dommage que tu sois pas IN concours... Bon je vais recréer un topic pour un Nouveau concours assez différent. A bon entendeur, salut les jeunes ;)

Message Publié : Dim 14 Mars 2010, 12:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 96 posts
A travaillé sur :
Les Nauf (en)ragés
Tournant Ah !
JT Production
Votez, éliminez !!

Non, c'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de participants, et un vote est sûrement inutile.
J'ai tout bien écouté comme il faut, et pour ton début de saga, je pencherais plus du côté du prologue d'Istria. Le jeu est bon, c'est vrai, et les "changements" entre les voix comme l'a dit Blast, rendent très bien.
Bon, les remarques sur les manques dans le décor...vu le contexte, le script, et étant donné que c'est un prologue, je ne sais pas si le décor est absolument indispensable (ici, évidemment), je voyais bien le truc dans un environnement vide, mais bon. Tout le monde à son avis dessus, et qui ne concordent pas forcément.

Message Publié : Dim 14 Mars 2010, 12:39 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Heu… merci Jarril… mais je pense que ce devrait tout simplement être un choix personnel de Tibekamer. Et puis je rappel qu’il avait refusé mon prologue car je pense que je m’éloigne trop de l’idée de sa saga :smt120
Et puis j’ai pas mixé dans ce but donc franchement je n’ai pas pris ce paramètre en compte d’une façon où d’une autre (à ma décharge je ferais remarqué que ce n'était pas précisé dans l'intro du concours XD) .

En plus ce n’est pas une blague ! JE N’AI PAS CONSERVE LES FICHIERS SOURCES !!! … si je veux modifier je dois TOUT recommencer :smt090 !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]