Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 11 Nov 2024, 16:27
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 08 Nov 2009, 22:22  −  Sujet du message : [projet] La Confrérie du Phénix Cramé....
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 29 ans · 46 posts
Voilà donc pour faire simple, La Confrérie du Phénix Cramé est une saga MP3 qui tape dans l'originalité : Une troupe de sous-doués dont la destiné est de sauver un monde en plein boulversement.... Un sujet très prisé mais, a la différence des sagas comme reflets d'acide de maitre JBX et du donjon de naheulbeuk basé sur les Jeux de Rôles, La Confrérie du Phénix Cramé s'inspire d'un univers proche mais un poil différent : World of Warcraft (j'ai même remonté un paladin spécialement pour connaitre les différents sort et autre bidouilleries de cette classe ^^) et peut être une fois les premiers épisodes passés, y intégrer un peu de JDR.

J'ai donc commencé récemment l'écriture de mon oeuvre pathétique mais.... J'ai tout recommencé car ca ne me paraissait pas assez RP et surtout a un manque flagrant d'idées a partir de l'épisode 5. L'histoire étant basée sur les bons moments passé avec ma guilde..... c'est pas les idioties qui manque mais plutôt un gros problème.... j'ai l'impression de cacher la misère :smt013 . Du coup j'aimerais savoir si je pouvais savoir si je pouvais vous envoyer la première version de ma saga et me dire ce que vous en pensez.

Par contre..... n'ayant AUCUN logiciel de mixage enregistrement ou autre je pourrais juste poster les textes (les logiciels étant prévu pour le potit papa Noël ^^). Je suis aussi interessé par vos idées.

Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée ^^

Kaops/Kasparrow.

"J'irais bien louer un DVD... Ah j'suis con, j'suis un holograme !!!" Le visiteur du futur

Message Publié : Dim 08 Nov 2009, 22:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 478 posts
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
Bien sur que tu peux envoyé des textes. Pour ma part, je veux bien lire et donner mon avis.

Mais si le fait que tu ne puisse pas réaliser de mp3 tient seulement du fait que tu n'ai pas de logiciel de mixage.... Audacity est fait pour toi... ou Krystal ! Gratos et simple d'utilisation, tu peux les trouver facilement sur le Web ! ;)

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--

Message Publié : Dim 08 Nov 2009, 23:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Pas de logiciels? Tac! http://kradukmanprod.redline-prod.com/p ... t.php?f=32 Plus d'excuse :D.
Pour le reste... Wait and see, on ne peut pas juger sur un synopsis comme ça (imaginez le synopsis de Socqatoa de Dychollin XD)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Lun 09 Nov 2009, 14:09 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Oki c'est gentil ^^ Mais le problème c'est que j'ai un peu peur de mixer quelque chose mais qu'après le textes soient..... bref je préfère partir sur quelque chose dont je suis sur de la qualité.... juste voir si l'intro vaut quelque chose en fait ^^ Par ce que bon voir si c'est bon avec des gens de mon lycée qui connaissent à peine une saga MP3 on ne peut avoir un bon jugement ^^
A choisir, je préfère me faire descendre par des gens qui connaissent bien le sujet et progresser que des compliments mais qui ne valent pas grand choses ^^

Sur ce.... Merci pour les logiciels proposé ^^ Mais j'ai juste une question.... Est ce que ils sont d'aussi bonne qualité que les logiciels trouvable dans le commerce parce que c'est la seule idée de cadeau que j'ai trouvée en deux mois ^^ Donc autant attendre un peu et peaufiner les textes et avoir ainsi un épisode 1 de bonne qualité que de me précipiter et rater complètement ce qui est logique ^^

Pour l'épisode 1 je pourrais le poster ce soir en revenant des cours je pense.

Sinon.... Je connais pas Socqatoa :( C'est une référence a la petite astuce en maths pour sinus coscinus tangante ? ^^

Voilà ^^ ++

Kaops/Kasparrrow

"J'irais bien louer un DVD... Ah j'suis con, j'suis un holograme !!!" Le visiteur du futur

Message Publié : Lun 09 Nov 2009, 14:39 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9272 posts
En haut à droite il y a une fontion de recherche rapide : SOCQATOA ;)

Pour les logiciels gratuits, non ils ne sont pas aussi puissants que les hauts de gamme professionnels, mais ces derniers sont -1- fort chers ; -2- plus compliqués à utiliser si on n'a pas un peu d'expérience du mixage.

Reste une solution intermediaire : Reaper qui est très bon, testable gratuitement (sans limites) et pas cher (cinquante euros si ma mémoire est bonne)

Pour des idées de cadeau si tu tiens à investir dans le monde de la saga MP3 : un préampli, genre Art Tube MP ou équivalent. C'est bon marché, efficace et ça améliore vraiment les prises de son. (plein d'autres pistes ici, toujours dans le monde de la prise de son amateur, évidemment.

Message Publié : Lun 09 Nov 2009, 17:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
Kaops a écrit:
Sur ce.... Merci pour les logiciels proposé ^^ Mais j'ai juste une question.... Est ce que ils sont d'aussi bonne qualité que les logiciels trouvable dans le commerce

Ils ont beau être simple, on peut obtenir des résultats très satisfaisant avec ces petits bidules gratos. Personnellement, je mixe tout avec Audacity, et j'en suis très content pour le moment. J'ai eu l'occasion de passer une fois sur Cubase SX qui est un logiciel reconnu... et payant : Et ben je l'ai trouvé un rien trop complexe pour le niveau que j'ai actuellement !

Commencer sur du logiciel gratuit, c'est un bon moyen. Après, si tu as moyen d'acheter un logiciel plus élaboré... pourquoi pas ! Mais se sera peut être un peu plus compliquer pour aboutir à quelque chose ! :D

Stupidteam.fr

Message Publié : Lun 09 Nov 2009, 18:12 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 29 ans · 507 posts
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Ecoute... Moi, j'utilise Vegas version 6, un logiciel très cher (merci à mon pôpa qui l'utilise aussi et qui me l'a donné) mais très efficace...
Mais, malgré le fait que je ne pige rien à Audacity, la plus grande majorité des sagas sont montés avec ce programme... Ca doit le faire si ton cerveau n'est pas (encore) traumatisé comme le mien par des oisillons et des tourtes dansant la Macarena... xD

Image[/center]

Message Publié : Lun 09 Nov 2009, 20:07 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Eh bien voilà donc la première version de l'épisode 1 ^^ Bonne lecture...

An 969. La guerre opposant Nains, Elfes et Humains aux Orcs fait rage dans les terres d’Iya. Les deux armées luttent sans relâche pour conquérir les territoires voisins, délaissant ainsi leurs propre pays. Face aux dangers présents dans les régions sans protections, les mercenaires combattent sans relâche les créatures maléfiques… Mais le Mal est trop grand. La seule solution est de présenter un front uni à l’ennemi. Le temps des Confréries est venu ! Partout l’on chante les exploits des Héros quelque soit leurs camps. En ces temps troublés, la plus pitoyable des Confréries allait voir le jour et la face du monde en serait à jamais changée…

La Confrerie du Phenix Crame

Episode 1

Le début de la catastrophe…

Sakrame : Non on ne s’appellera pas La Confrérie des Mouettes !
Grümly : Rhô mais c’était qu’une blagu-euh
Sierra : Grümly, le guerrier qui fait des blagues a deux balles….
Grümly : De quoi ?
Sierra : Rien !
Morlin : Je sais ! Je sais on va s’appeler…
Tous : Oh putain (gue)
Morlin : La Confrérie des petites Fleurs !
Sakrame : Consternant…
Sierre : Affligeant…
Kasparrow : Désolant…
Grümly En tout cas c’est puant !
Kasparrow : Mais enfin, braves compagnons de quêtes ! Cessons la ces plaisanteries plus qu’inutiles et concentrons nous sur un nom pour notre vaillante Confrérie.
Grümly : Mais qu’est ce qui lui prend au paladingue ?
Divinslorm : Rien j’apportais une petite touche de RP à notre dialogue.
Grümly : (après avoir laché un rot sonore) Ouais bah c’est raté !
Kasparrow : Mais ??? Mais ??? Mais c’est répugnant !!! Il y a vraiment des jours où je me demande si tu n’aurais pas des origines naines ! Tellement t’es dégeu, tellement tu pues, tellemnt t’es plus petit que Mini Mati !
Grümly : Ah ouais ?
Kasparrow : Et ouais !
Grümly : Je ressemble peut être a un nain mais je préfère ça à ton allure d’elfe !
Kasparrow : La beauté ne te sied guère ? Pauvre inculte…
Grümly : Non je pensais à tes manières de tafiolles, Palagay !
Divinslorm : C’est dommage, il ne me vient pas à l’esprit de me salir en écrasant un résidu de bidet de mamie malade !
Grümly : T’as peut être juste les j’tons sécrétion de glande annale de cocker !
Tous : VOS GUEULES !!!!!
Les deux : Boup…
Sierre : Oh et si on s’appelait La Confrérie de L’ancienne République ?
Sakrame : Y’a jamais eu d’ancienne République
Morlin : Vu le niveau intellectuel de notre groupe on ferait peut être mieux de s’appeler La Confrérie de la Connerie….
Grümly : N’empêche on est 5 et toujours pas un nom potable en…
Tavernier : 1H QUE VOUS GUEULEZ DANS MA TAVERNE ET TOUJOURS PAS UNE COMMANDE ALORS OU VOUS CONSOMMEZ OU VOUS DEGAGEZ !!!!!
Sierra : Ben qu’est ce que vous servez ?
Tavernier : (soudain radouci) Eh bien nous avons en stock toutes les bières de la gamme Supfil, la bière capable de bourrer un ogre !
Sierra : Et euh… en boisson sans alcool ?
Tavernier : Sans alcool ? SANS ALCOLL ? C’EST LA TAVERNE DU NAIN ROND ICI PAS UN COUVENT DE BONNE SŒUR !!!!!!
Sierra : O.K, O.K une bière légère alors…
Tavernier : Eh ben voilà !

Après de nombreuses boissons…

Morlin : Bon et si on revenait a nos moutons ?
Grümly : Quels moutons ?
Sakrame : C’est une expression.
Sierra : Ah bon…
Kasparrow : Ben sinon fait beaucoup de Confrérie porte le nom de leurs exploits.
Sakrame : Bah on n’a jamais accompli d’exploit !
Kasparrow : Et ça ne risque pas d’arriver…
Sakrame : Par contre juste un petit hors sujet : je sais pas vous mais ce piaf commence a me gonfler… Je vais lui balancer une pyro dans la tronche, il fera moins le fier tient !
Morlin : Eh dans cet état c’est pas un pif que tu va cramer : C’est la taverne.
Sakrame : M’en fout ! Avec moi par ordre chronologique : Ca chauffe, ça brûle, ça crame !!!

Goldfin se met a marmonne une incantation et son corps s’enveloppe soudain de de flammes…

Tous : NAAAAAAAAN
Sierra: ON VA TOUS MOURIR !!!!!!!!!
Sakrame : BWAHAHAHAHA !!!!!!!

Bruit d’explosion….

Client : NOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!! Mon phénix ! Il a cramé mon phénix !
Morlin : Impossible. Le phénix maîtrisant une puissante magie liée au feu (SBAAAAF)
Tous : OSEF MORLIN !
Client : Feu mon Phénix ouais !
Sakrame : Mais un Phénix, c’est vraiment insensible aux flammes ?
Kasparrow : Malheureusement oui…
Morlin : Mais c’est pas un exploit alors d’en cramer un ?
Tous : Baeuh vivivivivi !
Sakrame : Bah on a un nom alors !
Grümly : La Confrérie du Phénix Rôti ?
Tous : Mais non… pfffffffff Quel bouffon !
Goldfin : La confrérie du Phénix Cramé
Tous : Wouah !

Fin de l’épisode 1
By Kaops :)

Bon les choses qui me dérangent :

-La fin est un peu bordélique
-J'ai l'impression de ne pas bien présenter la personnalité des personnages
-Je le trouve un peu rapide
-Un peu trop de répliques basée sur RDA ( juste le "c'est une expression" ou zéir répondait "mais vous êtes tous bourré ? " En l'occurence la c'est le cas ;).

Voilà j'attend vos commentaires avec impatience

Bonne soirée

Kaops/Kasparrow

Message Publié : Lun 09 Nov 2009, 20:36 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 3 posts
Moi perso (en tant qu'amateur de saga MP3), je trouve ça pas mal, il y a pas mal de vannes et tout... Mais je trouve que le caractère et la façon de parler des personnage ressemble vachement a ceux de Reflet d'acide (notamment Grümly et Kasparrow) mais bon ce n'est qu'un avis personnel. Après faudrait voir en fonction des voix, des bruitages...

Message Publié : Lun 09 Nov 2009, 21:13 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
clerap a écrit:
Mais je trouve que le caractère et la façon de parler des personnage ressemble vachement a ceux de Reflet d'acide (notamment Grümly et Kasparrow)

Oui c'est ça qui me gène aussi... Je vais pas faire un copié collé de reflets d'acide mais rester dans le même style. Du coup, je pense qu'au fil des épisodes, le coté RDA va disparaitre pour donner un style proche mais différent (je compte pas faire un Trichelieu bis.... mais il va me manquer :(...)

Message Publié : Lun 09 Nov 2009, 22:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Moi, j'ai adoré ton script. Je sais pas ce qu'il donnerait dans un mp3, mais sur "papier", j'ai super accroché. Des dialogues drôle et bien construit, une action qui rebondis et qui tire le lecteur par le bout du nez jusqu'à la fin. Une petite touche de "je ne sais pas quoi" me faisant penser aux dialogue de RDA. Sympatoche !

Et puis... si les personnages ne sont pas présenté précisément l'un après l'autre... ils sont pourtant clairement dessinés tout au long de l'épisode a travers ce qu'ils disent.

J'adhère totalement.

Le petit moins est peut-être un manque de précision sur les ambiance et bruitages. C'est difficile de bien cerner où ça se déroule dés le début et savoir qu'elle genre d'ambiances et d'actions se déroule dans cette taverne !

J'attends l'épisode :smt020

Stupidteam.fr

Message Publié : Lun 09 Nov 2009, 22:44 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Merci ^^ Ben pour les bruitages je pense a mettre la musique de la taverne wow assez sympathique en fond + 2-3 mec bourrés en fond....

Ben la touche RDA les dialogues sont un peu copié par endroit je cite :

"Affligeant, désolant en tout cas c'est puant" c'est une base qui est déjà présente dans RDA.

L'engeulade Grümly/Kasparrow ? Enoriel/Zarakaï le font dès dans l'épisode 1 "Des habits de tafiolles quoi ? As tu fini d'indénuer de ton vocabulaire etc... et la, on retrouve aussi tafiolle....

Le tavernier ? J'ai pas-J'ai pas-J'ai pas-J'ai pas sur toutes les boissons sans alcool d'Enoriel.

"Si on revenait a nos moutons? C'est une expression!" Le fabuleux épisode de la grotte de l'Herpes écorché !

Le piaf ? Une petite pensée pour Squikky le pinson que j'adore ^^

La touche de Role play au dialogue ? "J'ai chercher passage secret ! Ca c'est vraiment rp ! Faudrait develloper"

J'ai juste une petite référence a la famille adams :
"Avec moi, ca chauffe, ca brule ca crame."
Et dans le film
"Par ordre de priorité : Les pompiers, le samu, la morgue !"

Quand tu regardes comme ça, Le texte n'est pas si riche ! JBX pourrait me faire payez les droits d'auteur tellemnt son oeuvre est citée ^^

Fin je voir je verrais la note après ^^

Merci pour tes remarques et l'épisode 1... 2-3 mois après Noël sauf si ma soeur daigne me laisser télécharger audacity =)

Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 00:20 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin269 posts
Blast a écrit:
Reste une solution intermediaire : Reaper qui est très bon, testable gratuitement (sans limites) et pas cher (cinquante euros si ma mémoire est bonne)
Oui, la version d'évaluation n'est pas plus limitée que si on a une licence. Et pour la licence non commercial*, c'est $ 60 USD, au change ça nous donne +- € 50 EUR (bonne mémoire).

A préciser qu'il est en anglais (on ne sait jamais, si Kaops est anglophobe).
Le site officiel : http://www.reaper.fm

En tout cas je le conseil, on a vraiment une alternative à Cubase : on a à faire à un "vrai" DAW et il ne prends presque pas de ressource. De plus il est souvent mis à jour (+- tout les 3 jours, et ces mises à jour ne comportent pas simplement des corrections de bugs mais de vraies nouveautés). De plus les développeurs suivent de près les demandes des utilisateurs sur le forum de Cockos Reaper.

*Entre temps, le système de licence de Reaper a changé :
Citer:
There is only one version of REAPER. We offer two licenses, depending on how you use it.

$225: full commercial license.
$60: discounted license.

You may use the discounted license if any of the following is true:

* You are an individual, using REAPER only for personal use.
* You are an individual or business, using REAPER for commercial use, and the yearly gross revenue does not exceed USD $20,000.
* You are an educational or non-profit organization.

Je rajouterai que j'ai la licence "no commercial use" (qui visiblement a été remplacée par "discounted license"), et celle-ci est tout de même limitée à un certains nombre de MàJ (Exemple de la version 1.55 -> 3.99 dans mon cas). Après il faut racheter une licence (sauf si on a la licence "full").

Blast a parlé de Reaper, et je l'utilise et je donne mon avis, si ça peut aider Kaops. PS : Très stable.

"Je suis un inconditionnel du son direct, le son sale qui a une odeur et transpire." Jean-Pierre Ruh.

Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 23:15 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Eh bien merci pour vos progeammes et tout et tout ^^

J'ai réussir a convaincre ma chère soeur et je viens de commencer à enregistrer sur audacity je vous posterais l'épisode 1 quand il sera finit =D j'espère que ca vous plaira !

Bonne soirée

Kaops/Kasparrow

Message Publié : Dim 20 Déc 2009, 20:20 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Bonsoir =)

Juste pour vous prévenir que l'épisode 1 est bientôt terminé mais j'aimerais savoir si je vous prépare une petite bande annonce livrée avec en cadeau de Nöel ou si ce n'est pas la peine.

Voilà passez de bonne fêtes et ne mangez pas trop de chocolats ^^

Kaops

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]