Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 22 Fév 2025, 21:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Oct 2009, 14:38  −  Sujet du message : Délirium
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin110 posts
Titre : Délirium
Créateur(s) : Microbulle
Synopsis : Draner, Viras et Gargamort en quête d'aller vers la montages du nord s'empresse de rejoindre le pont Levis de la ville de Rolighor. Arrivés devant le pont levis, Gargamort s'aperçoit qu'il manque Viras, partit flâné les armes de niveau supérieur. Et c'est ainsi que le groupe perd du temps à retrouvé la voleuse et à accumulée les ennuis. La suite laisse à désiré ! On se chamaille, on potion et on découvre la suite !

Site : http://www.icofolio.com/index.php/2010/ ... a-saga-mp3

Nombre d'épisodes : 3
date de sortie du permier épisode : 23 Septembre 2009
date de sortie du deuxième épisode : 26 Octobre 2009
date de sortie du troisième épisode : 23 Mars 2010

Informations complémentaires : Un peu de repos avant l'épisode 4 :smt015

Message Publié : Lun 29 Mars 2010, 00:55 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
39 ans · 141 posts
Bon, je te l'avais promis et même si c'est avec retard, tu as voulu un avis sur ta saga, tu l'auras :

LA FORME

Les points positifs (il y en a, sisi !)

- La technique et le son ne me paraissent pas mauvais et ça, y a pas à dire, pour une saga, ce n'est pas négligeable. A l'oreille, ça me semble assez agréable. Ceci dit, s'il y a des experts, ils en jugeront mieux que moi qui ne demande au fond qu'un truc audible.

- Le format : tu ne te perds pas en vaines écritures et ça se sent ! épisodes courts et nets, je préfère cela à un étalage baveux...

Le point négatif :

- Le ton n'y est pas, ou alors très inégal : ton jeu d'acteur est assez scolaire. Je n'ai rien contre une récitation, mais j'ignorais qu'on pouvait déclamer une saga parodique comme une lecture du chat perché...

LE FOND

Inspire lentement et n'oublie pas que c'est une novice qui te donne un avis très partial... ça ne fera pas mal à ton Ego trop longtemps, je te rassure. On y va ?

Est-ce une énième parodie de parodie de parodie de Naheulbeuk? Ca y ressemble assez, dans l'idée et je dois t'avouer que ça me lasse assez. Il n'y a rien qui m'ait fait vibrer ou sourire.

Pour vibrer, il eut fallu une ambiance moins légère, un ton plus sérieux ou à défaut, une accroche quelconque. Ici, tout est cousu aux cables de pont et je pouvais prévoir chaque réplique avant qu'elle ne sorte. Encore que j'apprécie assez ton niveau de langage général, qui, bien joué, pourrait nettement servir ta cause.

Pour rire ou même sourire, il faudrait un gag non rabaché cent fois sous différentes variantes, de l'inédit, un côté décalé, quelque chose d'ironique ou même, ne soyons pas chien, une subtilité à ruminer. Ici, rien de tout ça ne m'a sauté aux yeux.

CONCLUSION :

il y a de l'idée, il y a à creuser... assez profond à mon avis mais puisque tu as de la technique, essaie de te concentrer davantage sur le reste.

Message Publié : Lun 29 Mars 2010, 11:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin110 posts
Bonjour,

Voilà un bien beau commentaire. Construit, efficace, comme il se doit.

J'aime bien ton "Inspire lentement et n'oublie pas que c'est une novice qui te donne un avis très partial...". J'ai inspiré, effectivement et je n'attendais pas moins que ce qui est écrit par la suite.

Tu as parlé de la "Forme". C'est effectivement, pour moi, un exercice de forme plutôt que de fond, au départ du moins.

Tu as parlé du "Fond". (A prendre avec le sourire) J'ai touché le fond, je ne peux que remonter. Plus sérieusement, j'ai eu du mal à faire passer le côté rigolo de l'aventure mais n'est-elle pas quelque peu sérieuse au départ. Oui mais ! J'ai prévu de finir plus déjanté que c'est pour le moment.

Le jeu d'acteur "Aie"... Je n'ai pas encore trouvé la solution miracle. Mais, je vais surement passé par une phase mono déjanté, pour changer un peu, sans perdre l'objectif initial. Faire passer dans ma saga un peu plus de jeu d'acteur.

Bien sûr, si d'autres commentaires viennent s'ajouter par la suite, ça sera avec plaisir que je les accueillerais.

Message Publié : Lun 29 Mars 2010, 18:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 821 posts
Diantre ! Je t'avais promis un commentaire sur ta saga, Microbulle ! J'ai été submergé de devoirs, j'ai pas pu écouter ...
Vraiment désolé.
J'écouterai et commenterai d'ici peu (sous quelques jours). Je tenais juste à m'excuser de pas avoir encore commenté alors que je te l'avais promis.
J'éditerai quand j'aurai écouté. ;)

Image
Vie banale ? -:-- / -:--

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]