Bon, je te l'avais promis et même si c'est avec retard, tu as voulu un avis sur ta saga, tu l'auras :
LA FORME
Les points positifs (il y en a, sisi !)
- La technique et le son ne me paraissent pas mauvais et ça, y a pas à dire, pour une saga, ce n'est pas négligeable. A l'oreille, ça me semble assez agréable. Ceci dit, s'il y a des experts, ils en jugeront mieux que moi qui ne demande au fond qu'un truc audible.
- Le format : tu ne te perds pas en vaines écritures et ça se sent ! épisodes courts et nets, je préfère cela à un étalage baveux...
Le point négatif :
- Le ton n'y est pas, ou alors très inégal : ton jeu d'acteur est assez scolaire. Je n'ai rien contre une récitation, mais j'ignorais qu'on pouvait déclamer une saga parodique comme une lecture du chat perché...
LE FOND
Inspire lentement et n'oublie pas que c'est une novice qui te donne un avis très partial... ça ne fera pas mal à ton Ego trop longtemps, je te rassure. On y va ?
Est-ce une énième parodie de parodie de parodie de Naheulbeuk? Ca y ressemble assez, dans l'idée et je dois t'avouer que ça me lasse assez. Il n'y a rien qui m'ait fait vibrer ou sourire.
Pour vibrer, il eut fallu une ambiance moins légère, un ton plus sérieux ou à défaut, une accroche quelconque. Ici, tout est cousu aux cables de pont et je pouvais prévoir chaque réplique avant qu'elle ne sorte. Encore que j'apprécie assez ton niveau de langage général, qui, bien joué, pourrait nettement servir ta cause.
Pour rire ou même sourire, il faudrait un gag non rabaché cent fois sous différentes variantes, de l'inédit, un côté décalé, quelque chose d'ironique ou même, ne soyons pas chien, une subtilité à ruminer. Ici, rien de tout ça ne m'a sauté aux yeux.
CONCLUSION :
il y a de l'idée, il y a à creuser... assez profond à mon avis mais puisque tu as de la technique, essaie de te concentrer davantage sur le reste.
|