Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 11 Nov 2024, 16:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 31 Août 2009, 02:06  −  Sujet du message : [Projet] La tour de Wasgard
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 434 posts
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Cher amis, bonsoir,

Je viens de finir le scénario de l'épisode 1 de ma toute nouvelle saga. Elle a pour nom La Tour de Wasgard.

Mais avant de vous présenter les personnages une petite Synopsis s'impose.

Synopsis :

Le 12 Février 1875 , une princesse est enlevée. Cette princesse se nomme Margot. Elle est héritière du Trône de Gouardil, pays de Jordon. Malheureusement la guerre a éclaté car Gouardil a accusé son terrible ennemi, Le pays de Poles d'avoir enlever sa princesse. La guerre fait rage. Mais selon une vielle prophétie cinq héros le retrouverais et elle pourrait faire régner la paix dans le monde. Deux de ses Héros, Irwina et Orlof sont désigner pour trouver une équipe digne de ce nom et aller chercher la princesse a la Tour de Wasgard.

Les personnages a incarner (Plusieurs sont d'un seul épisode mais deux sont récurent)

1. Irwina : C'est un personnage récurent de sexe féminin. Elle a une voix féminine mais pas comme les petites pétasse. Une voix de fille normal. Un très jolis caractères.Gabonia
  2. Orlof : C'est le second personnage récurent. Ils est grand et paresseux. Mais quand il s'agit de combats il est le meilleur. Une voix masculine grave mais pas trop (pas comme la voix qui Chante avec Michael Jackson dans Thriller) Rancid Fire
  3. Margot : C'est la fameuse princesse. Mais la seule phrase que l'actrice aura a dire elle devra prendre une vois très très féminine (Aiguë mais pas trop quand même)
  4. Le Seigneur : C'est lui qui donne leurs missions a Irwina et Orlof. Il a une voix puissante. Hirder

Intéresser ? Vous voulez tenter l'aventure ? MP moi et je vous ferez passer quelques test (Un mono )[/list]

Dernière édition par Hirder le Mer 28 Oct 2009, 22:01, édité 4 fois.

Message Publié : Lun 31 Août 2009, 08:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 551 posts
A travaillé sur :
Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
Heu le sénario a pas l'air franchement original dit comme ça !Il me rappelle quelque chose mais te dire quoi je ne pourrais pas .Fait attention a ne pas tomber dans le " Naheulbeuk Like "!

Personnellement je ne peut pas jouer dans ta saga a cause de mes autres participations !

Bonne continuation .

La BA de la Chope des Dieux : -:-- / -:--
Bande Annonce fictive : -:-- / -:--

Message Publié : Lun 31 Août 2009, 08:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Je veux pas être méchant mais... Le contexte, les noms, le synopsis... Heureusement que tu précises qu'on est en 1875, parce qu'on se croirait en plein med-fan.
Enfin, bon courage pour ton projet...

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Lun 31 Août 2009, 09:02 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9272 posts
C'est vrai que mettre des princesses enlevées et des prophéties en pleine révolution industrielle, ça semble très anachronique :smt017

De loin, ça ressemble à un scénario aléatoire généré par un célèbre logiciel de saga MP3...

Message Publié : Lun 31 Août 2009, 10:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 385 posts
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
Hem... Blast, Kraduk', vous n'avez pas envisagé que ce ne soit pas notre 1875 ? Cela ressemble fort à un univers de fiction avec ses propres lieux et sa propre chronologie... Enfin, garder le même système de mois prête un peu à confusion, sans doute.
Cela dit, l'intérêt de cette saga ne viendra pas du synopsis, je suis d'accord... Espérons qu'il viendra du reste !

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.

Message Publié : Lun 31 Août 2009, 10:28 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 28 ans · 591 posts
Bah du coup je verrai pas trop l'intérêt de situer l'aventure en 1875 si à cette date tout serai similaire a un med-fan classique :smt017

Message Publié : Lun 31 Août 2009, 10:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Le scénario me parait intéressant quand même!

Et puis vous dites que les prophéties en 1875 c'est bizarre mais je rappelle qu'en Angleterre on ne tue pas les corbeau de la tour de londre parce qu'un devin a prédit a Henry VIII que si les corbeau mourrait tous le royaume serait détruit...

On a peut être affaire au même genre de prédiction.

Si tu as un tout petit rôle envoie le moi.

Image

Message Publié : Lun 31 Août 2009, 10:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 385 posts
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
Fdragon a écrit:
Bah du coup je verrai pas trop l'intérêt de situer l'aventure en 1875 si à cette date tout serai similaire a un med-fan classique :smt017

Ben... Les évènements de la trilogie "Le seigneur des anneaux" se passent en 3010 et quelques, par exemple. Pourtant, y'a pas de voitures volantes. C'est juste que c'est un univers si élaboré qu'il est même doté de sa propre façon de compter le temps. C'est peut-être le cas ici... Peut-être aussi que ces dates ne servent pas qu'à décorer, peut-être qu'à un moment on parle d'évènements du passé, et que pour les situer on a besoin de ces dates.
Enfin, c'est à Hirder de nous renseigner :)

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.

Message Publié : Lun 31 Août 2009, 10:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1499 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Citer:
C'est vrai que mettre des princesses enlevées [...] en pleine révolution industrielle
Hum ... le film SeamBoy peut-être ?
EDIT : après renseignements, c'est en fait une fille d'un riche industriel, désolé

Une histoire d'univers parallèle et de steampunk ça a l'air bien intéressant. Je serais le premier auditeur à écouter ;)

Bon courage pour ta saga !

Image

Dernière édition par SilverSon le Lun 31 Août 2009, 18:10, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 31 Août 2009, 11:23 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Schnouk a écrit:
Ben... Les évènements de la trilogie "Le seigneur des anneaux" se passent en 3010 et quelques, par exemple.
Bien sûr, j'ai envisagé que le calendrier serait different. Mais dans le SdA, on parle indique toujours la référence à l'ère : 3000 (et quelques) du troisième âge ou 1400 (et quelques) selon la datation de la Comté.

Dans un synopsis, indiquer une date sans indiquer son referentiel n'a aucun interêt. Il semble donc évident que, dans notre monde occidental, l'absence de référence à un calendrier implique que l'auteur parle du calendrier chrétien, par défaut.

En tout état de cause, soit c'est effectivement 1875 de notre ère et ma remarque reste valide, soit c'est 1875 d'un monde différent, et je reste quand même sur mon impression de lire un scénario aléatoire pondu en 30 secondes et dont l'interêt est discutable (mais je peux me tromper).

revan a écrit:
Et puis vous dites que les prophéties en 1875 c'est bizarre mais je rappelle qu'en Angleterre on ne tue pas les corbeau de la tour de londre parce qu'un devin a prédit a Henry VIII que si les corbeau mourrait tous le royaume serait détruit...
Ouais, Nostradamus et son fidèle assistant, Paco Rabanne, ont aussi prédit que la station Mir s'écraserait dans ton jardin ;)

Message Publié : Lun 31 Août 2009, 11:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1499 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Bah il a eu faux, elle s'est écrasée dans l'océan pacifique.
:ane:

ça peut être un 1875 du même calendrier que le nôtre mais dans une autre univers, comme cela se passe dans La croisée des mondes et dans Les enchantements d'Ambremers : "Paris, 1909, La Tour Eiffel est en bois blanc, [...].

Image

Message Publié : Lun 31 Août 2009, 11:59 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Bon, il n'y a pas matière à en parler des heures, tout est effectivement possible. Mais le seul fait que nous en soyons à nous creuser les méninges sur cette fichue date démontre, ô combien, que ce pitch est incomplet et (semble) écrit à la va-vite.

Message Publié : Lun 31 Août 2009, 12:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 547 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
Blast a écrit:
C'est vrai que mettre des princesses enlevées et des prophéties en pleine révolution industrielle, ça semble très anachronique :smt017

Pas forcement Blast, est-ce que tu connais Arcanum ?

c'est un jeu sur PC mélangeant le med-fantastique et révolution industrielle, et qui a remporter un franc succès.

Wikipedia a écrit:
Le joueur a le choix d’élaborer un personnage lié à la magie ou à la technologie. Un personnage mixte peut être envisagé, mais étant donné le peu de points de compétence disponibles (seulement 65 à distribuer dans les 80 sortilèges et 56 schémas) et les effets d’annulations entre les deux éléments, le personnage ne sera que très peu rentable. Il est également possible d’élaborer un personnage neutre, qui pourra utiliser à la fois des objets magiques et technologiques, bien qu’ils ne pourront pas être employés au maximum de leurs capacités. En outre, le personnage neutre pourra pleinement consacrer ses points dans l'augmentation des capacités de combat, plutôt que dans les 16 écoles de magie ou les 8 écoles de technologie.

Enfin bref, pour dire que c'est quand même délicat de mélanger deux genre à l'exacte opposé, mais que c'est possible.

Image
Image
Image

Message Publié : Lun 31 Août 2009, 12:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1710 posts
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Mr Koala a écrit:
Il me rappelle quelque chose mais te dire quoi je ne pourrais pas.

Zelda ou Super Mario ? Délivrer une princesse enfermée dans une tour, c'est le concept. Le but est toujours tout en haut du château, comme la statuette dans Nbk ou La Belle dans La Belle Au Bois Dormant.
Au final c'est une sorte de réécriture arrangée, comme Twilight ou West Side Story l'ont fait pour Roméo et Juliette.

@ Hirder : Il va falloir un sacré coup d'originalité et de qualité pour que ta saga se démarque de toutes les autres sagas du même genre au scénario jumeau.
Bon courage, ça ne va pas être simple mais si tu en veux, ça ira !
(gaffe à ton orthographe quand même)

Image
Image

Message Publié : Lun 31 Août 2009, 12:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 434 posts
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Petite réponse déja. Sur le coup je me suis senti frustré car je ne me suis inspiré de rien du tout. Au contraire j'ai bien fait attention de ne rien m'inspirer. Je ne veux pas que cela ressemble à Naheulbeuk, ou a toute autre forme de Saga.

Ensuite pour ce qui est de la date comme la dit Schnouk, ce n'est pas notre 1875. Je dois encore travailler sur les dates et les évènement antérieur. Tout ce que je peux dire c'est que ce sera construit comme la chronologie du Seigneur des Anneaux.

Ceci étant , je dois informer que c'est un projet. J'ai l'episode 1 (ou plutôt une partie) que je dois encore remanier car je trouve que l'humour n'est pas au rendez vous.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]