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[Jeu] Jeu de mixage - Bandes-annonces - Venez participer ! https://forum.netophonix.com:443/viewtopic.php?f=55&t=6941 |
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Auteur: | Kradukman [ Dim 30 Août 2009, 11:07 ] |
Sujet du message: | [Jeu] Jeu de mixage - Bandes-annonces - Venez participer ! |
Wel, ce matin, je prenais ma douche et j'ai réfléchi à ces dernières semaines de vacances (discussions via skype avec d'autres créateurs...) Voici ce que je propose: un défi/jeu de mixage sur le thème des bandes-annonces et teaser. La petite différence: la bande-annonce aguiche, raconte le gros de l'intrigue, le teaser se contente d'une scène (je crois). L'intérêt: La BA permet d'apprendre énormément en mix sans avoir à faire un script de fou. Les plus: Vous devrez apprendre à choisir vos musiques, donner du rythme dans le montage et faire un bon mix. Les contraintes (et oui ! La BA, c'est pas juste fait à l'arrache en 10 minutes, c'est un art ![]()
Les pas contraintes:
Niveau logiciel:
Prenez du temps pour votre mix, blockbuster ou drame social, écoutez et regardez les BA de professionnels (Terminator, H2G2 (pour le style), Alien VS predator, Crysalis, etc...), laissez passer un peu de temps quand vous avez fini votre mix et réécoutez-le à oreilles reposées (idem pour le mastering (optionnel, je rappelle)) et ne sortez pas une grosse bouze ![]() Bon mix à tous ![]() PS: Quelques exemples de BA qui claquent à l'audio:
Les options :
Dans cette option, vous pouvez refaire des voix si vous n'aimez pas le jeu d'un personnage (ou si vous voulez allonger le script), vous pouvez monter dans l'ordre que vous voulez, supprimer des phrases, etc... Refaites vous-même la voix-off ou Johnny si ça vous amuse ou si ça vous permet d'être créatif ![]()
Deux variantes:
Voilà, tentez cela ![]() Les BA déjà sorties : disponibles également sur la page de l'Espace Netophonique dédiée à ce jeu. Notez que les créateurs ayant déjà participé à ce jeu ont privilégié l'option 2.
-:-- / -:--
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Auteur: | Blast [ Dim 30 Août 2009, 11:26 ] |
Sujet du message: | |
note : pré-mastering et mastering, pour ce qui nous concerne, nous qui ne gravons pas de vinyls, c'est exactement la même chose ![]() |
Auteur: | Kradukman [ Dim 30 Août 2009, 11:28 ] |
Sujet du message: | |
OK ![]() (bref, juste vérifier les niveaux quoi: pas de saturation, etc) Un petit screen |
Auteur: | Istria [ Dim 30 Août 2009, 11:34 ] |
Sujet du message: | Re: [jeu de mixage] Bandes-annonces |
Je suis interressée, mais pas certaine de te suivre sur certains points. Citer: -Utiliser un compresseur à l'épuration ou au mix (ou les deux) (passer du temps à gérer votre compresseur). Vous devrez donner le bout de rush non compressé suivi du bout compressé En obligatoire... mais le compresseur apporte-t-il toujours un plus réellement? ( c'est une vrai question pour moi) Citer: -Faire un prémastering qui vous permettra de voir votre niveau moyen à minimum -6db et pics à 0db (enfin, un peu en-dessous) Si on surveille constament ses vu-mètres en cours de mixage c'est pas nécessaire non? Minimum -6db... quand l'ambiance ne s'y prête pas elle ne s'y prête pas... Je tombe à -20 si je veux non? (ok dans une BA on évite les blanc mais quand même) Citer: Eventuellement: Tenter un mastering (mais c'est tout à fait optionnel). Dans un tel cas, fournissez le mix final et le mastering pour qu'on entende la différence Traduction merci! ![]() Citer: Faire une épuration.
De tout façon si c'est mal fait ça va s'entendre facilement non? |
Auteur: | Kradukman [ Dim 30 Août 2009, 11:40 ] |
Sujet du message: | Re: [jeu de mixage] Bandes-annonces |
Istria a écrit: Je suis interressée mais pas certaine de te suivre sur certains points. En obligatoire... mais le compresseur apporte-t-il toujours un plus réellement? ( c'est une vrai question pour moi) Je pense (personnellement) que oui, mais le compresseur peut aussi apporter un gros gros moins. Ça permet par exemple de remonter le volume de la voix si tu cries à un moment. Istria a écrit: Si on surveille constament ses vu-mètres en cours de mixage c'est pas nécessaire non? Minimum -6db... quand l'ambiance ne s'y prête pas elle ne s'y prête pas... Je tombe à -20 si je veux non? (ok dans une BA on évite les blanc mais quand même) C'est juste pour vous forcer à réouvrir le fichier une fois le mix fini (bien entendu, si tu as un petit instant à -20, c'est bon, mais si tout est à -20 sauf un bruit de pas à 0, c'est vraiment dommage => j'impose un niveau moyen... Ce qui ne veut pas pour autant dire que la dynamique doit être nulle) Istria a écrit: Citer: Eventuellement: Tenter un mastering (mais c'est tout à fait optionnel). Dans un tel cas, fournissez le mix final et le mastering pour qu'on entende la différence Traduction merci! ![]() Tu finis ton mix, puis tu appliques encore quelques traitement dessus (deesser, compresseur, limiter, etc... Eventuellement). Plus d'infos: cf le tuto de Knarf. Istria a écrit: Citer: Faire une épuration. De tout façon si c'est mal fait ça va s'entendre facilement non? C'est pour éviter qu'on ne laisse un bruit de fond trop violent, des basses sur certaines voix et pas d'autres (hein, Zywa? ![]() |
Auteur: | Blast [ Dim 30 Août 2009, 11:44 ] |
Sujet du message: | |
Hum, pas certain d'adhérer à toute la methode. Par exemple, le deesseur sur le mix final, c'est pas trop indiqué, il vaut mieux l'appliquer uniquement sur les voix qui en ont besoin. ![]() |
Auteur: | Kradukman [ Dim 30 Août 2009, 11:46 ] |
Sujet du message: | |
Effect ![]() (c'est dans le cas d'une compression trop violente... Je sais, éviter la compression trop violente sur le mix final ![]() |
Auteur: | Squill [ Dim 30 Août 2009, 11:52 ] |
Sujet du message: | |
Je vais proposer une idée, qui fera surement un peu reprise, mais bon. Pourquoi ne pas proposer un script, aux possibilités de mises en scènes ouvertes, et avec les enregistrements, en prime ( ou non ?) ? ( Je ne sais pas ou j'ai entendu parlé de ça ![]() Ça serait plus intéressant que chacun donne sa vision d'une BA qui part d'un même point de départ. Brayfe, je dis ça, je dis rien.... PS: J'en parle avec Kradukman...je pourrais m'occuper du script si l'idée est adoptée, ainsi que des rushs, accompagné par Kradukman. Les rushs ne sont pas obligés, le script non plus, mais ça peut en soulager certain. EDIT: Une autre possibilité: on enregistre tous les rôles, et si vous avez envie de jouer un personnage de la BA, vous pouvez.... RE-EDIT: Ou comme le propose Dehell, un synopsis, et vous vous lancez... |
Auteur: | Kradukman [ Dim 30 Août 2009, 11:56 ] |
Sujet du message: | |
Je propose de faire les deux: -soit vous créez entièrement -soit, vous avez la flemme, votre micro est pourri (l'excuse habituelle ![]() ![]() La deuxième option permet d'être en condition + ou - réelles de création de saga (plusieurs acteurs, etc) |
Auteur: | Dehell [ Dim 30 Août 2009, 11:58 ] |
Sujet du message: | |
Oulah, c'est obligé de faire tout ça (compression, deesser,...)? Non parce que bon, pour les pauvres amateurs du dimanche de mon genre, ça complique drôlement la tâche ![]() On peut pas fournir juste le mp3? ![]() L'idée de proposer un script est bonne, mais je pense que ce serait mieux de proposer le synopsis d'une histoire, et nous laisser créer la BA de ladite histoire ![]() |
Auteur: | Kradukman [ Dim 30 Août 2009, 12:02 ] |
Sujet du message: | |
Oui, obligé pour booster vos mix! Il est là le but ![]() On garde l'option 1, on fournit l'option 2 (script + voix, on les fait toutes, libre à vous d'en rejouer à la place de nos prises), option 3 on vous fournira un synopsis (mais vous scriber le script). Voilou ![]() (si ça continue, on va se retrouver avec un projet de saga communautaire à but technique hors du cadre de défi ![]() |
Auteur: | Alinor [ Dim 30 Août 2009, 12:21 ] |
Sujet du message: | |
juste une question : qu'est ce que tu entend par deeser ? |
Auteur: | Kradukman [ Dim 30 Août 2009, 12:25 ] |
Sujet du message: | |
Traitement dynamique. Il agit comme un compresseur mais uniquement sur une fréquence donnée. Plus d'infos sur le tuto de Blast: Spitfish, utilisation du deesser. Le deesser supprime les sss et les fff trop violent (si bien géré). Un bon exemple: prenez ma netopub, poussez le volume, vous entendrez les fff et les sss/chhh violemment. Je n'ai pas appliqué de Deesser. (Ce topic finira par avoir sa place en technique du son XD) |
Auteur: | Aspic [ Dim 30 Août 2009, 12:36 ] |
Sujet du message: | |
Kradukman a écrit: Quelques exemples de BA qui claquent à l'audio: [...]
-Tarentule Platinome, trailer: retour [...] Ouah, carrément ? O__o ...J'ai droit de participer quand même au jeu malgré cela ? ![]() Allé hop, je m'inscris, le concept me plaît ![]() |
Auteur: | Kradukman [ Dim 30 Août 2009, 12:39 ] |
Sujet du message: | |
Y a une pure gestion de la musique dans ce trailer ![]() Je cherche toujours un synopsis... Je pense m'orienter vers un blockbuster, ça vous occupera aussi sur les bruitages et ambiances sonores (ou alors je vous mets deux synopsis: un drame social et un blockbuster... ou trois en rajoutant une comédie) Je vais peut-être participer à mon défi en fait ![]() |
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