Zut, j'avais écris deux réponses pour la discussion wiki, mais vu qu'à chaque fois mon ordi a fait des siennes, j'ai perdu mon courage.
Bref, du coup j'en profite ici pour donner mon avis.
Et en liste, ça sera plus simple et plus clair :
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Est-ce que l'on accepte tout et n'importe quoi ?
Personnellement je suis totalement contre les photos "fantaisies" où le créateur serait déguisé en ours brun ou je ne sais pas quoi. Je trouve que la différence entre la photo de la page netowiki de
POC et sa page wikipedia montre parfaitement la différence de ton acceptable. Aller plus loin ne me parait pas approprier.
Est-ce que l'on accepte des photos qui changent tous les six mois ?
Changer très régulièrement sa photo comme le font certains me donne un goût de "facebook" en bouche, ce qui est loin du but informatif du wiki.
Après, on ne peut pas non plus mettre de règle, il faut que le créateur puisse changer quand cela est nécessaire. Il faut juste que chacun apprécie lui-même si il est vraiment raisonnable de modifier sa photo.
Est-ce que l'on ajoute tous les créateurs que l'on a pu apercevoir sur les topics de Netophonix ? Est-ce que l'on attend que ce soit les auteurs qui fassent les ajouts ?
Ça par contre je ne suis pas particulièrement pour. Une personne ayant acceptée de poster un photo de lui/elle sur un topic ou sur un site n'a pas non plus forcément spécialement envie de la retrouver sur ce wiki informatif. Je pense qu'il faut laisser les personnes concernées décider elles-mêmes de ce qu'elle souhaitent. Ça évite des différents, et ça arrange tout le monde. Je sais qu'il manquera ainsi des photos pour des créateurs qui auraient pu accepter, mais ce n'est pas une information vitale pour une page informative sur un univers
audio. La photo, c'est "bonus".
Voilà voilà de mon côté.