Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév 2025, 23:23
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 12:33 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Masculin 43 ans · 470 posts
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
TeruHi a écrit:
Ah bah y'a d'autre choses !
Mais là c'est le top quoi... :D

Plus sérieusement, bien sûr que c'est cool un top 50. ça permet de ventiler 50 entrées de sagas, c'est pas rien, et c'est toujours mieux que le top 10 : ça fait 40 de plus :D

Et puis c'est tout à fait compréhensible de se fixer une limite raisonnable; j'imagine qu'un top 384 (à l'heure actuelle) ne donnerait que très peu de visibilité.

Par contre, même si je l'ai dis avec humour, c'est vrai que ça manque un peu de formules "médiatiques" qui mettent en valeur des petites perles méconnues. A titre d'exemple - il en faut bien un qui se "dévoue" pour l'exemple ^^ - il y a à peu près 6 mois, j'ai découvert et été agréablement conquis par une saga de qualité, qui n'avait que 3 bravos, qui aujourd'hui n'en a que 12 et (seulement) créditée à la 128e place du top des bravos du Neto - c'est celle d'Alosta. :)

Malheureusement, le Top 50 n'en parlera qu'à partir du principe où elle sera déjà connue. C'est en cela que je pointe du doigt une évidence dans les défauts du concept du Top 50, mais j'ai voulu le faire sur le ton de l'humour - jet de charisme - ;)

Je comprends parfaitement que chaque modèle a ses limites. A mon grand regret, MagP3 pourrait mettre en valeur cette saga à la 128e place, hélas, vu le volume de travail que représente un numéro (édito, zoom sur, reportage, etc), il n'y a guère qu'une dizaine de sagas mise en avant chaque année. Et de mon point de vue de rédac chef, je trouvais ça frustrant de réaliser les limites de mon propre concept. Enfin, il y a d'autres paramètres que celui-ci qui ont fait que j'ai arrêté après 7 numéros de bons et loyaux services ;)

A part un média récurrent comme les webradios, l'ensemble des médias sagasphériques actuel ne laisse que très peu de visibilité pour ces sagas "laissées pour compte". Et malheureusement, à part un média consommable rapidement (façon de parler) comme le Top50 ou MagP3, ça fait que nous n'avons pas encore une variété de concept récurent qui les mettent en valeur en quelques secondes (clics).

Seuls, les connaisseurs de la sagasphère qui ont du temps pour consommer un cocktail varié de médias sagasphériques ont une chance de tomber sur ces sagas... Et la probabilité pour que ces personnes les connaissent déjà est forte...

En tant que journaliste amateur, je trouve ça frustrant car la plupart des médias sagasphérique manquent encore d'efficacité, notamment quand je tiens la réflexion suivant :
c'est bien, j'informe avec beaucoup de soin, permettant une multitude de lectures (bravo+topic, étoile+critique+avis, etc), mais est-ce que mon information permet de faire découvrir un autre univers au lecteur/auditeur et est-ce que celui-ci trouvera facilement ces informations même s'il n'est pas un "consommateur" régulier et fidèle de médias sagasphériques ?

Bref. Je risque de paraître hors-sujet et de perdre des lecteurs si je continue dans cette voix. ;)

Voici mon humble critique du concept du Top 50 :
(+) concept qui a fait ses preuves
(+) il ratisse large (50 sagas d'un coup)
(+) facilement consommable
(=) moyennement accessible et bien souvent pour un public déjà très au courant de ce qui ce fait dans la sagasphère -> pas de solution propre au concept, la solution est la complémentarité avec les autres concepts
(=) périodicité -> vers un classement mensuel ou trimestriel pour plus créer plus d'impact auprès du public ?
(-) quasiment toujours les mêmes sagas -> pas de solution (limite du concept)
(-) taux de rebond pour les créateurs quasi nul : en profitent-ils vraiment ? -> solution proposée : travailler sur une interface web simple et efficace avec les urls des sagas
(-) peu de valeurs ajoutées dans ce concept [pas de critique, ni d'avis, ni d'étoiles, etc] à part le support audio complémentaire à l'interface -> éprouver le taux de rebond de chaque saga présentes en affichant le nombre de clics (restreint par IP et par jour); ajouter un système d'étoiles (idem); chaque saga cumulant "chiffres" (taux de rebond et avis étoilé) sur l'édition en cours et sur l'ensemble de toutes les éditions (ou celles de l'année) me paraitrait une bonne solution sur ce point (-)
(-) manque quand même d'originalité (désolé)

Voilà une réaction modérément critique sur le concept du média qui résulte d'une traduction un peu plus sérieuse de mon précédent post. ;)

D'où ma conclusion précédente, mi-humoristique, mi-sérieuse :
Citer:
L'idée du Top 50 n'est pas une mauvaise idée en soi mais c'est encore un événement de conspiration médiatique qui favorise le Peuple d'en Haut. :D

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.

Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 13:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
C'est très sympa je trouve.
Agréable à écouter.

Cependant, il n'y a pas que de bonnes choses avec ce concept, ce que Spikly vient de très bien expliquer.

Je pense qu'il faudra un peu corriger le concept, pour trouver un moyen de ne pas parler que des "grandes" sagas.

Image Image

Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 13:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 303 posts
A travaillé sur :
Le Camping Infernal, Le Testament, le Lycée Infernal et le Cosmos Infernal.
T'inquiètes pas Spik', c'est juste la première émission :)
J'espère qu'on parlera [strike]du Camping Infernal[/strike], des sagas un peu moins connues mais qui sont quand même dans le top 50 ;) plutôt que de rabâcher 10 fois les mêmes choses. :D

Si vous êtes intéressés par ma voix, vous pouvez me contacter par MP, j'accepte volontiers de faire des guests !

Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 14:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Avec l'Agoraphonix et le concept de Géobravos, les sagas peu connues mais bien faites et intéressantes pourront être beaucoup plus mises en avant. :) Je vous invite à aller jeter un coup d'oeil dans le topic approprié pour en savoir plus :D

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 19:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Aspic a écrit:
Avec l'Agoraphonix et le concept de Géobravos, les sagas peu connues mais bien faites et intéressantes pourront être beaucoup plus mises en avant. :)
J'aimerais rebondir là dessus en disant que l'émission s'appelle "Top of the MP3".
Aussi, si le concept actuel est celui d'un top 50 en terme de bravo, rien n'empêche une diversification... :smt016

Ensuite, la démarche a été bien expliquée il me semble.
On met à jour chaque semaine notre base de données de chiffres, puis on traduit nos impressions de manière humoristique :
-> C'est donc une émission humoristique subjective faite sur des résultats objectifs.
Il y a bien une petite démarche journalistique, mais on ne se veut nullement faire du Mac/Mag P3...
:smt020

En plus, suivre 50 sagas mp3 (sans compter toutes celles qui sortent du top et qu'on doit continuer à suivre) ça prend déjà beaucoup de temps rien que pour faire les mises à jours...
On veut que ça reste simple et rapide à faire, qu'on s'éclate à faire ça en un après-midi, parce que le but, c'est le fun !!!
:D

Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 19:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Ton post, mon cher Spikly, pointe en effet les problèmes évidents liés au concept et au nombre de sagas traités mais comme le disait CricOfWar, ce n'était que le premier numéro, et il fallait, même si c'était facile, parler de choses fixes comme justement Reflets d'Acide.

Mais ces chiffres se basaient sur deux mois de statistiques, ce qui changera forcément si nous faisons des numéros hebdomadaires ou bimensuels. Je prends une fois de plus exemple sur ma propre saga, Banal Reality VI.

Elle est partie de 39 Bravos pour atteindre 46 en l'espace de 4 semaines, puis est restée à ce stade pendant 3 autres semaines avant de monter à 49 et récemment 51 le 22 Mai. Le Top of the MP3 a permis en l'espace de 24 heures de monter ce chiffre à 60 Bravos, à ma très grande surprise.

La saga de Terry elle-même, qui était hors du top depuis huit semaines comme je l'avais dit, est remontée de 2 Bravos pour se positionner à la 49e place, remontant dans le top.

Parler des éléphants du top ne sera pas intéressant, vu qu'il ne bouge pas, jamais même quasiment. Parler du bas du top en revanche sera intéressant, je pense à Death Pen notamment qui sortira bientôt son nouvel épisode.

Mais si je fais mes statistiques de mon côté seul, il serait intéressant d'avoir la participation des créateurs sur ce qu'ils veulent sortir, quels sont leurs projets etc...

Voilà ce que j'en pense actuellement ;)

Image
Image

Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 19:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Gorkab Nitrix a écrit:
Je prends une fois de plus exemple sur ma propre saga, Banal Reality VI.
Quand jdis que c'est un seigneur du mal narcissique c'est pas des conneries !!! :smt016

Gorkab Nitrix a écrit:
je pense à Death Pen notamment qui sortira bientôt son nouvel épisode
C'est pas dit, il manque encore l'enregistrement d'un rôle majeur...

Gorkab Nitrix a écrit:
il serait intéressant d'avoir la participation des créateurs sur ce qu'ils veulent sortir, quels sont leurs projets etc...
Bah de toute façon, ça c'était déjà prévu avant qu'on ne fasse le premier numéro !

Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 20:01 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 35 ans · 2237 posts
Hey hey, les gens, vous avez oublié la DGSCE 2 qui sortira ses 3 premiers épisodes avant le 28 mai :D

Sinon, comme je te l'ai déjà dit par msn Gorkab : très très bonne initiative, et merci pour ton boulot !

Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 20:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Celebo a écrit:
Hey hey, les gens, vous avez oublié la DGSCE 2 qui sortira ses 3 premiers épisodes avant le 28 mai :D

Sinon, comme je te l'ai déjà dit par msn Gorkab : très très bonne initiative, et merci pour ton boulot !

28 Mai ? Ah ben on en parlera dans le top alors, sois-en sûr ! Une petite participation de ta part ne sera d'ailleurs pas de refus :D

Image
Image

Message Publié : Mar 26 Mai 2009, 13:47 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 38 ans · 777 posts
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
Très marrante cette émission 1!!
Votre duo me fait penser à Sangoku et Végéta XD TeruHi qui dit des conneries et Gorkab le blasé!

Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !

Message Publié : Jeu 28 Mai 2009, 18:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Le prochain numéro devrait avoir pas mal de guests assez sympa :D

PS : L'image du top sera cette semaine disponible avec la couleur bleue d'ajoutée sur chaque colonne pour indiquer la plus forte hausse de chaque semaine.

Image
Image

Message Publié : Jeu 28 Mai 2009, 23:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
likali a écrit:
Votre duo me fait penser à Sangoku et Végéta
Trop fort, je n'y avais pas pensé !
:smt005

Message Publié : Sam 30 Mai 2009, 20:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 290 posts
A travaillé sur :
Créations : The Legend of Melba - Tonight Princess / Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime (SideQuest), World of Netophonix / Coups de pub / Grand Père Noël (Calendrier de l'Avent.mp3 2009) / Signez et la Malédiction de 23h04 (soit SELMD23H04), mono en hommage à SynopsLive //
Rôles : Gerbe of Wars / Reporter (V1) / Judgeman (Saga de l'été) / Hitman / 2012-2036 / Pèlerinage / Evangeli / Absurdisium 2 / Banal Reality VI / Velvorn : The Bladed Druid / Pong / PSMP3
likali a écrit:
Très marrante cette émission 1!!
Votre duo me fait penser à Sangoku et Végéta XD TeruHi qui dit des conneries et Gorkab le blasé!

J'aurais plutôt dit Minus et Cortex (Sangoku est plus un candide qu'un abruti...)

"Dis Gorkab, qu'est-ce qu'on va faire dans deux semaines ?
-La même chose que toutes les deux semaines, TeruHi : Présenter le Top of the mp3 !"

Gorkab et TeruHi...
Gorkab et TeruHi...
Gorkab le génie, TeruHi l'abruti...

Le Duel facts : Selon XIIIsan, le démon qui s'est incarné dans John est le Démon des Ronds de Serviette
Image
Image
Image
Image

Message Publié : Sam 13 Juin 2009, 21:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Les chiffres de cette semaine font passer à Naheulbeuk la barre symbolique des 400 bravos, avec une progression de +11 bravos, soit la meilleure, plaçant la saga à 409 bravos, tandis que Reflets d'Acide dépasse fièrement les 450 bravos...

Il faut à nouveau 41 bravos pour rentrer dans le top 50, et la saga de Durendal Resident Sénile devrait certainement en faire partie incessamment sous peu.

On notera que dans les plus fortes progressions hors-top de la semaine, nous avons H2G2, qui a gagné la bagatelle de 8 bravos supplémentaires, et qui se place à présent à la 81e place avec 22 votes !

On signalera également que le Top of the MP3 a gagné 13 bravos en une semaine, se plaçant ainsi à la 67e place avec un total de 29 votes ! Merci à tous les votants !

Image
Image

Message Publié : Sam 13 Juin 2009, 21:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
Je voudrais dire un truc, mais le prenez pas mal, c'est pas que j'aime pas, je me suis bien amuser à écouter vos émissions avec votre mise en scène mais...

Vous avez pas l'impression dans faire trop avec ça ?

Je veux dire, on a vraiment besoin d'avoir un récapitulatif de ce qui se passe dans la liste ?
(Si on veux le savoir, suffit de faire une manipulation rapide.)

J'ai un peu de mal, des Bravos qui sont censé être précieux, qu'on dois durement gagner parce qu'on le mérite.
Avec votre concept, ça deviens des bouts de pain à donner aux canards pour s'amuser...

Bien aimer la partie comique, mais le concept me gêne un peu !

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]