Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév 2025, 04:00
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 19 Avr 2007, 01:17 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 38 ans · 777 posts
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
hum quand je disais que ma voix gachait tout ^^
bon ben je sens qu'avant d'aller plus loin un petit remix de l'épisode 1 s'impose !
Lulu pas assez parodié... c'est pas faux ! il m'arrive dès fois de ne pas savoir que faire d'un personnage, ici j'ai du mal avec Paine, Lulu et Yura...
C'est vrai que Lulu est tenebreuse mais par la suite (épisode3) maintenant que j'y pense j'ai juste fait comme parodie le fait qu'elle ne supporte pas Baka... Ok, je travaillerai ça alors ! (si tu veux me filer un petit coup de main pour l'épisode 3, ce sera pas de refus)

fallait me le dire Eli que ma Yura n'était pas convaincante :p faut pas avoir peur de moi, je ne mors pas. je vais refaire ça comme il faut ! décidemment à part Popol (som) et Jenniger (roj), je n'ai pas de talent d'actrice ^_^

Donc l'épisode 1 refais sortira en meme temps que le 2
dernière question: avec où sans la chanson de Yura (chanté par moi)?

Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !

Message Publié : Jeu 19 Avr 2007, 12:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 521 posts
A travaillé sur :
Tombe Laider Legend, Tales On Symphonée, Female Fantasy, Banal Fantasy Renewal, NKV International, Clameur, Kedal Fantasy, Final Epilepsy, Like No Other, Tombe Laider l'Ange des Ténèbres, Thales Phantasia.
avec! mais si tu veux, je peux t'aider quant au déroulement de l'action! j'ai rejoué au jeux et j'ai quelques idées qui pourraient t'aider je pense!

Image

Message Publié : Jeu 19 Avr 2007, 12:59 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 31 ans · 97 posts
A travaillé sur :
Golden Fun, Banal Fantasy, Female Fantasy, Kedal Fantasy, Kingdom Farts, World of netophonix - Durendal, Thales Phantasia, Finesse Fantastique
Avec.
Et pas de prob pour t'aider à parodier les persos?^^

Message Publié : Mer 18 Juil 2007, 21:22 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
"Toute BT-critique n'est pas à prendre comme parole d'évangile, elle ne reflète simplement que l'opinion de son auteur. Et s'il vous plait, ne baissez pas les bras !!"

Bon, une parodie de FFX-2 made in Likali, ça donne quoi à la BT-moulinette ?

Déjà, pas de bande annonce pour introduire la saga ou les personnages, l'auditeur lambda se sent déjà lésé à la première minute. Ensuite, question qualité sonore et interprétation, c'est très voire trop disparate, avec des héros plats (protos) et d'autres qui parfois surjouent (yura entre autre...). Autre point intéressant, le duo Kisscool-Peigne. La première m'énerve à un point inimaginable, et je suis bien content que la seconde, très bien jouée et avec une belle voix, réplique toujours après pour diminuer mon énervement. Ensuite, question humour, déjà que c'était pas évident avec un tel jeu, mais là y a du laisser aller : Kisscool est pompée littéralement sur Pouffie de Banal Fantasy, Peigne est juste plus bavarde et antipathique que l'originale, Yura/Yuna, y a juste le nom qui change etc... J'ai très peu sourit, rigolé j'en parle pas, bref, c'est pas mon type d'humour. Autre gros point négatif, les chansons, inaudibles pour toutes. Quel dommage, y avait du potentiel à parodier FFX-2, mais on arrive pas à la hauteur de la tâche, malheureusement

Bilan : :smt023 :nul: :nul: :nul:

Twitter : @quinn_jolinar

Dernière édition par Quinn Jolinar le Jeu 19 Juil 2007, 19:00, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 18 Juil 2007, 21:48 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
A travaillé sur :
Golden Fun, Banal Fantasy, Female Fantasy, Kedal Fantasy, Kingdom Farts, World of netophonix - Durendal, Thales Phantasia, Finesse Fantastique
Je vois pas en quoi c'est pompé.
C'est juste le stéréotype même de la gamine hyperactive, comment faire pour ne pas se rapprocher de Pouffie dans ce cas?
Durendal a parodié Yuffie en une gamine lourde, incontrôlable et à la voix suraigue. Likali en a fait de même, et voilà le résultat.

PS et edit : c'est Kisscool, merci de plus écorcher son nom, même par ironie, rien que par respect pour la scénariste.

Message Publié : Mer 18 Juil 2007, 22:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
Je sais que Likali n'avais pas l'intention de copier du tout Durendal.
Kisscool ressemble à Pouffie, certes, et alors?
Si ça marche bien comme ça, qu'importe?
Le faite qu'Elixim joue (maintenant) les deux rôles a aussi tendance à influencer.
Moi au contraire, je pense que c'est un bon point, retrouver les voix qu'on adore, ça fait toujours plaisir.
Que je sache, Durendal n'a pas le monopole des caractères hyperactives, très simple d'esprit de personnes parodiques.^^
Encore heureux que ça marche pas comme ça, il y a tellement de parodies qu'à la fin on ne pourrait plus faire de personne idiot dans les parodies. (Parce qu'il y en a toujours un dans une parodie MP3.)

Citer:
"Toute BT-critique n'est pas à prendre comme parole d'évangile, elle ne reflète simplement que l'opinion de son auteur. Et s'il vous plait, ne baissez pas les bras !!"

lol
Ca fait longtemps que je nétais pas venu sur Netophonix, c'est la première fois que je vois ce petit message.
Il me fait bien rire.
Mieux vaut prévenir que guérir, sauf que prévenu ou pas, ça change pratiquement rien, juste que tu n'accepte plus aucune responsabilité de tes critiques.^^
Je dis pas ça pour être méchant, ne t'inquiète pas, mais bon.^^

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Jeu 19 Juil 2007, 14:33 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
A travaillé sur :
Pour ce qui est de Yura, je défend aussi.
Son jeu s'est nettement amélioré depuis le début de la saga, et je trouve vraiment que ce perso a son charme (bien qu'il est vrai que c'est celui qui a le moins d'impact sur les auditeurs). Et que tu dises "avec un tel jeu", je suis COMPLETEMENT opposé à ce jugement hatif : tous les acteurs ont un très bon jeu et s'appliquent. La saga est très bien joué, mais bien sûr, on a pas l'experience du DDR ou autre choses dans le genre, donc ça ne peut pas être parfait.
Pour ma p'tite Peigne, Likali l'a parodiée en je m'en foutiste, donc évidemment qu'elle ressemble au perso de l'original, faut pas non plus trop s'égarer. Paine est un personnage très difficile à cerner que ce soit du début, jusqu'à la fin du jeu, alors pour la parodier autrement qu'en je m'en foutiste, c'est très difficile. Je trouve qu'encore une fois, Likali s'en sort très bien vu que ce perso a un sacré succès quant à sa voix et a son caractère.
J'accentue aussi sur Kisscool qui d'après toi, serait plagiée ouvertement sur Pouffie. Comme dit NDS, ma voix influe beaucoup, vu que c'est la même et qu'on ne me confie que des rôles de gamines hyperactives (bien que j'ai eu la chance de faire mes preuves dans un autre domaine : Ptilu).
Ah oui, et je soutiens NDS sur ce que tu as dis : Tu n'as plus aucune responsabilités de tes critiques, tu n'oses pas attendre que l'on réplique, tu préfères te cacher avant de t'en prendre plein la face? Eh bien saches que nous ne sommes pas comme ça et que nous aimons le dialogue. Cette saga est très bien réalisée, Likali n'est pas professionelle mais la mène à bout! C'est bien mieux que certaines sagas fantomes qui n'ont jamais vu le jour. En plus de faire tout pratiquement toute seule, elle s'améliore d'épisodes en épisodes, et je trouve vraiment qu'elle est courageuse face aux membres qui font des critiques constructives qui ne veulent parfois rien dire, comme la tienne, puisque tu te justifies bien avant que l'on y réponde en disant "attention, ce n'est pas une parole de l'évangile, elle ne reflette que mon opinion".

Message Publié : Jeu 19 Juil 2007, 18:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 521 posts
A travaillé sur :
Tombe Laider Legend, Tales On Symphonée, Female Fantasy, Banal Fantasy Renewal, NKV International, Clameur, Kedal Fantasy, Final Epilepsy, Like No Other, Tombe Laider l'Ange des Ténèbres, Thales Phantasia.
Elixim a écrit:
Pour ce qui est de Yura, je défend aussi.
Son jeu s'est nettement amélioré depuis le début de la saga, et je trouve vraiment que ce perso a son charme (bien qu'il est vrai que c'est celui qui a le moins d'impact sur les auditeurs). Et que tu dises "avec un tel jeu", je suis COMPLETEMENT opposé à ce jugement hatif : tous les acteurs ont un très bon jeu et s'appliquent. La saga est très bien joué, mais bien sûr, on a pas l'experience du DDR ou autre choses dans le genre, donc ça ne peut pas être parfait.
Pour ma p'tite Peigne, Likali l'a parodiée en je m'en foutiste, donc évidemment qu'elle ressemble au perso de l'original, faut pas non plus trop s'égarer. Paine est un personnage très difficile à cerner que ce soit du début, jusqu'à la fin du jeu, alors pour la parodier autrement qu'en je m'en foutiste, c'est très difficile. Je trouve qu'encore une fois, Likali s'en sort très bien vu que ce perso a un sacré succès quant à sa voix et a son caractère.
J'accentue aussi sur Kisscool qui d'après toi, serait plagiée ouvertement sur Pouffie. Comme dit NDS, ma voix influe beaucoup, vu que c'est la même et qu'on ne me confie que des rôles de gamines hyperactives (bien que j'ai eu la chance de faire mes preuves dans un autre domaine : Ptilu).
Ah oui, et je soutiens NDS sur ce que tu as dis : Tu n'as plus aucune responsabilités de tes critiques, tu n'oses pas attendre que l'on réplique, tu préfères te cacher avant de t'en prendre plein la face? Eh bien saches que nous ne sommes pas comme ça et que nous aimons le dialogue. Cette saga est très bien réalisée, Likali n'est pas professionelle mais la mène à bout! C'est bien mieux que certaines sagas fantomes qui n'ont jamais vu le jour. En plus de faire tout pratiquement toute seule, elle s'améliore d'épisodes en épisodes, et je trouve vraiment qu'elle est courageuse face aux membres qui font des critiques constructives qui ne veulent parfois rien dire, comme la tienne, puisque tu te justifies bien avant que l'on y réponde en disant "attention, ce n'est pas une parole de l'évangile, elle ne reflette que mon opinion".

Tu as tout dit Elix, j'ai rien a ajouter, si ce n'est : Bien dit! ^^

Image

Message Publié : Jeu 19 Juil 2007, 19:16 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Moi perso je trouve Elixim hors sujet. Pourquoi ? Parce qu'elle est la principale intéréssée et se perd derrière son élan de sympathie pour Likali. C'est bien sympa de défendre sa création, mais j'aurais préféré qu'elle soit la première à le faire. J'en viens donc à justifier ma petite phrase (qui ne fait pas pour autant sa première apparition). Je ne me cache pas derrière et je ne suis pas fermé au dialogue, bien au contraire, et vous devriez être les premiers à le savoir.
Cette petite phrase a été placée suite à la demande de Blast-himself (quelqu'un a quelque chose à redire sur la politique et la sagesse de Blast ?) et se trouve ici avant tout pour :
1/ Ralentir le taux de "suicide" des créateurs j'aurais pu "casser" (j'appelle ça critiquer en toute franchise)
2/ Éviter les réactions excessives et parfois insultantes des créateurs ou même ou des proches de ceux-ci (ça s'est vu, j'en ai fais les frais, eux aussi).

Maintenant, abordons le coeur du problème, les trois héros principaux (personne pour défendre Protos ??) :
_ Kisscool (désolé d'avoir écorché le nom, j'ai du confondre avec une autre saga) est Pouffie, personne n'a à revenir dessus. On pourrait presque croire que Marishka vit son renouveau créatif par le biais de Female Fantasy en jouant un nouveau perso encore plus énervant et dans la ligne de conduite de ses anciens rôles. Bref, on a vu ce cas 2-3 fois dans une parodie de Final Fantasy, passons à autre chose, innovons, soyons original que diable !
_ Pour Peigne, disons qu'à part le fait qu'elle s'énerve plus que l'originale, c'est la même, ça fait très retranscription du jeu, ce qui est dommage dans une parodie. Selon moi, Peigne n'est pas un personnage parodique donc, et c'est bien dommage.
_ Tu critiques mon "avec un tel jeu", je parlais du jeu VIDÉO andouille, mais bon tu étais tellement remontée que tu n'as pas été capable de faire un minimum d'analyse. Oui, avec Final Fantasy X-2, il est difficile de parodier et donc de faire du comique, ce qui se retrouve à la fin dans "y avait du potentiel à parodier FFX-2, mais on arrive pas à la hauteur de la tâche". Je n'ai pas critiqué le jeu de tout le monde, loin s'en faut, juste celui de l'actrice principale parfois et celui d'un rôle secondaire masculin. Encore une fois, tu t'es gouré et emporté pour rien.

Voilà voilà, le dialogue peut continuer bien sûr, mais pour ma part j'ai terminé de répondre aux accusations faites.

Message Publié : Jeu 19 Juil 2007, 19:23 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
A travaillé sur :
Un élan de sympathie? Loin de là, je ne connais que très peu Likali et je ne fais que jouer dans sa saga. Cette saga me plait, je l'écoute, et je suis la première fan sachant que je joue 2 personnages principaux. Que dire de plus?
Kisscool n'est PAS Pouffie. Ces deux persos sont simplement le stéréotype même de la gamine hyperactive, et je ne suis PAS Marishka. Je suis Elixim, Kisscool est Kisscool, et Pouffie est Pouffie. C'est clair, et net. Les 2 personnages ont énormément de différences mais si tu t'arrêtes à la première écoute, en ne suivant que quelques épisodes et en gardant tes jugements hâtifs, tu ne comprendras jamais.

Je ne me suis en aucun cas emporté, mais j'ai fais mon possible, j'ai mis tout mon coeur a défendre une saga que j'aime énormément et qui m'a permis de faire mes preuves, autrement que parce que je suis la nouvelle actrice du DDR. Cette saga a un immense potentiel et plait à beaucoup de gens.

Message Publié : Jeu 19 Juil 2007, 19:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
BTO, on ne fait que dire ce que nous on pense, contrairement à toi, Likali est un très bonne scénariste qui sais faire bouger ses personnages et contrôler leur caractère pour qu'ils deviennent toujours aussi intéressant.
Critiquer, c'est très bien, mais je pense qu'avant de critiquer, il faut se mettre dans le point de vue du créateur.
Toi, tu es en plein dans l'auditeur qui veux tout parfait, pourtant rend toi bien compte que tout ne peut pas être parfait et que pourtant, Likali s'en sort très bien.
Pour la critique en toute franchise, je te comprends tout à fait, c'est ton droit le plus absolu, mais comme j'ai déjà, tu ne donne AUCUN conseil, du moins aucun qui permet de faire évoluer.
Tu te contente passablement d'évoquer les erreurs et les bonnes choses (bien que tu t'obstine à ne voir que les erreurs parfois).
Donc pour moi, ça n'a rien à voir avec une critique en toute franchise, mais à une énonciation de points qui, sans te vexer, ne fait absolument pas bouger les choses, parce que la plupart de ces erreurs ou constatations sont déjà connu par le créateurs, qui doit parfois, savoir mieux que toi ce qu'est son travail.
En suite, pour qu'elle défende sa Saga, elle est malheureusement partie en vacance, chose que je suis sûr que tu es au courant.
Donc c'est bien facile de dire :"J'aurais préféré qu'elle en parle, elle."
Et Blast fait effectivement du très bon boulot, mais de l'accuser ainsi pour justifier cet phrase c'est en partie pour ne pas avoir de responsabilité, non? Tu ne pense pas qu'un petit : "Je trouve cette phrase juste." aurais suffit.
Pour le reste sur la parodie, je pense quil y a rien à redire, on a déjà dis en quoi on était en désaccord, on ta expliqué pourquoi, maintenant tu en fais ce que tu veux, cest ton avis.
Après tu pense, ce que tu veux.

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Jeu 19 Juil 2007, 19:43 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Arf, encore une incrimination à côté de la plaque. Quand je fais une critique d'une saga, je me suis permis d'écouter la totalité, de bout en bout, et de noter un maximum d'informations à côté pour être sûr de faire bien mon "boulot".
Pour ce qui concerne Kisscool, je crois que ça sert à rien de s'éterniser dessus, nous ne sommes pas d'accord, et tu dois certainement avoir raison après tout, je ne suis pas fan de la saga, je ne peux donc pas juger objectivemtn (ironie inside...)
Juste une question comme ça, où est le rapport avec ton rôle dans le DDR ??

Enfin, je comprends aussi ta réaction avec cette phrase de l'auteur elle-même : "ben ton avis m'ait un peu indifferent car on m'avait prevenu: "tes sagas ne plairont qu'a des gamins de 15 ans" c'est effectivement le cas, donc meme si la critique sera severe, j'en ai des bonnes ^_^"
Voilà pourquoi je n'aime pas et pourquoi tu aimes et que tu défends avec tant de ferveur (ponctuée d'incorrection et d'ignorance...)

EDIT : Je répondrais plutard au deuxième post de NDS

Message Publié : Jeu 19 Juil 2007, 19:55 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 posts
Tien ? ce que je lie ici est plus drôle que la saga , encore ( ne je plaisante ) que chaqu un donne son avis soit mais faite le dans le respect je vous pris , allez faite vous un :smt008

M enfuis au loin :smt005

Message Publié : Jeu 19 Juil 2007, 19:59 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
A travaillé sur :
BTO a écrit:
Enfin, je comprends aussi ta réaction avec cette phrase de l'auteur elle-même : "ben ton avis m'ait un peu indifferent car on m'avait prevenu: "tes sagas ne plairont qu'a des gamins de 15 ans" c'est effectivement le cas, donc meme si la critique sera severe, j'en ai des bonnes ^_^"

L'âge n'a strictement rien à voir. Voici mon avis sur le soit disant âge au niveau de l'humour :
L'humour est censé être universel (mis à part le gros truc graveleux interdit aux moins de 15^^). Il est censé plaire à tout le monde, et si tu te limites à un public qui est le tien, tu n'arriveras jamais à rien^^

Message Publié : Jeu 19 Juil 2007, 20:16 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 posts
Excuse moi mais c est stupide ce que tu dit , l humour du moins c est différence forme ne sont pas universelle .

Ce qui me fessais rire a mes dix ans ne m amuse plus aujourd hui

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]