Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 23:18
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 27 Mars 2009, 18:23  −  Sujet du message : [Projet] : Adaptation de Micromégas de Voltaire en saga mp3.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Bonjour,

Je créer ce message pour vous faire part d'un projet que j'ai mais qui est assez ambitieux.
Ce projet, c'est tout simplement d'adapter en saga mp3 une oeuvre de Voltaire : Micromégas. Il s'agit d'une nouvelle qu'on pourrait classer en Science-Fiction. J'ai choisis Micromégas car tout d'abord l'oeuvre est tombé dans le domaine public donc on peut l'utiliser librement et légalement mais aussi car le texte est assez court et ne requiert pas trop de personnages (au contraire de Zadig qui est une superbe histoire mais longue et avec pleins de personnages)


Mais voilà, je ne me sens pas le courage de faire ça tout seul, c'est pour ça que je fais appel à vous pour co-produire cette adaptation.
De qui ais-je besoin ? Je dois vous avouer que le travail de montage me fait assez peur et je n'ai pas trop envie de le faire, je recherche donc un ou des monteurs/mixeurs, mais aussi des acteurs (en plus de moi) et de gens qui m'aident pour adapter le texte, en effet je ne compte pas faire un livre audio mais comme le dit le titre : une adaptation.

Je pense qu'on peut trouver le texte en intégral sur Internet.

Voilà, est-ce que vous approuvez ce projet et avez-vous envie de m'aider dans cette noble et dure quête ?
Si c'est le cas, je vous invite à poster à la suite et/ou de me MP afin qu'on s'organise.

Voilà

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Mars 2009, 18:26 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 897 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Wowowowowow.

Tu parles de reprendre le texte à peu près tel quel, avec d'évidentes légères adaptations pour l'audio, ou de le prendre comme idée de base et de laisser aller un peu l'imagination pour obtenir quelque chose de plus moderne dans la forme (le fond restant ce qu'il est) ?

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Mars 2009, 18:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
C'est la première option dont je pense ;) Mais selon comment avance les choses on peut envisager de faire un Remake (mais ce n'est pas ce que je pense à la base).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Mars 2009, 18:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 230 posts
Inscription : 5 Juin 08
A travaillé sur :
demacedius: un toubib pas comme les autres. A.V.R (avez vous remarquez)

Manipulation ( Johoward ), terminal ( simeur )
Waaa tu dit projet ambitieux moi je dis pharaonique, réadapter du Voltaire ce n'est pas une mince à faire. Mais bon après si après c'est un projet qui murie depuis quelque temps dans ton esprit je ne peut que te dire bonne chance.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Mars 2009, 19:03 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 76 posts
Inscription : 24 Novembre 08
[Bonnet d'âne]

Je suis un grand lecteur de voltaire et j'ai adoré micromégas, si tu à besoin d'aide pour le scénario je suis là (pour le reste j'aurais pas le temps dsl)

:smt018 Pas de SMS ici, sous peine de bonnet d'âne.



Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Blast le Ven 27 Mars 2009, 19:11.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.311s | 18 Queries | GZIP : Off ]