Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 17:20
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 09 Mars 2009, 20:27  −  Sujet du message : [Projet] 3,14
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Image

titre : 3,14
créateur : DraW
synopsis : Des scientifiques ont découverts que pi (3,1415 ...) est le chiffre qui est à la base de l'univers. Ils veulent découvrir sa dernière décimale et capturent des ados, leurs fait un lavage de cerveau et les transforment en "ordinateurs-humains" en dévelopant les capacités du cerveau et donc aussi des 5 sens. Le seul but dans la vie des ados est donc de trouver la valeur exacte de pi. On suit l'histoire d'un ado capturé rebelle qui veut découvrir sa véritable identité, son passé et d'un employé du centre de scientifiques qui vient là parcequ'il est SDF mais il remarque vite qu'être employé ne vaut pas mieux qu'être capturé. En gros, c'est ça.

site : il n'y en a pas encore mais ça ne va pas tarder.

Hum ... pour l'instant ce n'est qu'un projet, je ne pourrait rien commencer tant que je n'aurais pas de materiel. Pour l'instant dites-moi juste ce que vous pensez de l'idée. Merci.


Dernière édition par DraW le Dim 15 Mars 2009, 12:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Mars 2009, 20:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Tu t'es inspiré d'Aronofsky ? ;)

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Mars 2009, 20:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Heu... Je vais pas faire mon ch*eur mais pi est un nombre décimal illimité non périodique. Ensuite, on n'a plus besoin d'utiliser des gens pour calculer pi actuellement: tu tapes pi et le nombre de décimal que tu veux dans Mathematica et paf, en moins d'une seconde il peut t'afficher un million de décimales. L'idée peut être intéressante à développer si tu changes l'idée de la dernière décimale (enfin calculer pi à l'ère des ordinateurs... :D).
NB: Il y a un excellent film sur pi de Darren Aronofsky (sur une musique de Clint Mansel!! :smt007 ).

Edit: grillé par Velvorn :D

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Mars 2009, 21:06 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 58 ans · 9268 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Kradukman a écrit:
pi est un nombre décimal illimité non périodique
Jadis, on pensait que la terre était plate ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Mars 2009, 21:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
:D
Ouais, m'enfin pi, c'est pour se mettre une communauté de matheux à dos de prendre pi est limité comme postulat de base ^^.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Mars 2009, 23:20 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1864 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Et alors s'il veut faire de la science fiction ??? Hein ? Hein ? Hein ?

Et puis même si les calcul des décimales de Pi vont très loin, de nos jours, les super-ordinateurs continue de les calculer pour aller toujours plus loin.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mars 2009, 00:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 43 ans · 89 posts
Inscription : 21 Janvier 09
A travaillé sur :
La relique du Mont Courroux
Beaucoup d'auteur ont été inspiré par ce nombre Pi, j'ai le souvenir d'un livre de Carl Sagan "Contact", qui aborde ce thème à la fin du livre (en fait, juste dans les dernières pages...si mes souvenirs sont exacts). Il se dégage de cette lecture un mysticisme intéressant, enfin, intéressant à mon goût.

Mais pour en revenir au sujet, je pense que le postulat de base est correct mais il est vrai qu'il mériterait une approche plus approfondie. ;)

L'ultime vérité
-:-- / -:-- Avec l'aimable autorisation de Papy tromblon, "extrait de L'épisode 4 de Pathétique Fantaisie"
Image
La relique du Mont Courroux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mars 2009, 01:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
En même temps, il peux y avoir un autre sens à cette histoire.
Une sorte de "moral" qui évoquerais le faite que Pi peux être un nombre décimal illimité pour une machine mais pour l'homme, il a une fin !

Ça peux être très intéressant de penser que l'homme n'est pas une création du au hasard mais que c'est l'espèce au centre de l'univers.
Bon, c'est très prétentieux mais bon, à la rigueur, pourquoi pas ? :)

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mars 2009, 01:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 901 posts
Inscription : 17 Avril 07
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Mais bon euh kidnapper des ados et leur faire un lavage de cerveau pour calculer ça... Je sais pas moi mais kidnapper des ados, ça me fait penser au film Taken maintenant... :smt004

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mars 2009, 01:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 43 ans · 89 posts
Inscription : 21 Janvier 09
A travaillé sur :
La relique du Mont Courroux
On peut aussi considérer que les cerveaux d'adolescents ou humains, -plus généralement-, possèdent une marge de manoeuvre inexploitée qu'aucun ordinateur ne peut atteindre et qu'ainsi, en ce sens, les "cobayes" peuvent approcher un degré d'irrationnalité que l'ordinateur ne peut pas entrevoir.
En gros, il peuvent déceler un "message" dans une suite infinitésimale de chiffre alors qu'elle semble chaotique. :smt015

Cependant, j'avoue que l'idée de baser la finalité du scénario sur la découverte de la "dernière décimale de Pi" me laisse un peu sceptique... :D

L'ultime vérité
-:-- / -:-- Avec l'aimable autorisation de Papy tromblon, "extrait de L'épisode 4 de Pathétique Fantaisie"
Image
La relique du Mont Courroux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mars 2009, 01:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 901 posts
Inscription : 17 Avril 07
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Ouais parce que ça fait très scénar de nanard hollywoodien. L'idée de base est bonne, mais après est-ce qu'on apprend quelque chose en le regardant, pas vraiment...

Et je doute comme toi de la finalité du scénario... ;)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mars 2009, 01:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 43 ans · 89 posts
Inscription : 21 Janvier 09
A travaillé sur :
La relique du Mont Courroux
Citer:
Ouais parce que ça fait très scénar de nanard hollywoodien. L'idée de base est bonne, mais après est-ce qu'on apprend quelque chose en le regardant, pas vraiment...


Soyons bienveillants, la forme peut relever le fond...Nous jugerons mieux quand une ébauche voire un épisode sera disponible.

L'ultime vérité
-:-- / -:-- Avec l'aimable autorisation de Papy tromblon, "extrait de L'épisode 4 de Pathétique Fantaisie"
Image
La relique du Mont Courroux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mars 2009, 02:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Aravane a écrit:
je pense que le postulat de base est correct mais il est vrai qu'il mériterait une approche plus approfondie. ;)


Je pense pareil. On pourrait y voir une approche philosophique sur le potentiel du cerveau humain, des métaphores divines, des "clin d'oeil" aux artistes de la Renaissance qui utilisaient les mathématiques au service de l'Art, et tout un tas de choses mystico-bizarres. Un peu dans le genre futuriste, quoi...

Parce que quand je lis "une bande d'ados qui se font laver le cerveau", sur fond d'exploitation du nombre Pi, je me dis que c'est dommage. Ca me donne l'impression que tu veux raconter une histoire dont la forme serait cohérente (avec des élements que tu connais bien puisque j'imagine qu'il entoure ton quotidien (langage, environnement, etc...)) mais sur un fond hyper complexe et "grandiose" qu'est le mystère du nombre Pi, pour que ça fasse classe.

Parce que du coup, ça peut justement faire tout sauf classe...

M'enfin, ne brûlons pas les poils du yeti avant de l'enc... enfin bref :D

Oui boooh pardon, c'est vulgaire je sais, mais c't'une expression rigolote que j'entendais souvent.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mars 2009, 03:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 901 posts
Inscription : 17 Avril 07
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Velvorn a écrit:
M'enfin, ne brûlons pas les poils du yeti avant de l'enc... enfin bref :D

Oui boooh pardon, c'est vulgaire je sais, mais c't'une expression rigolote que j'entendais souvent.

:smt005

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mars 2009, 12:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1095 posts
Inscription : 21 Mai 07
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Mouais... pas assez crédible, le lavage de cerveau... Et pourquoi tu ne prendrais pas le nombre d'or, plutôt? Après tout, c'est lui qui est censé être utilisé sans arrêt par la nature.

Image

Appelez-moi Sim.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.225s | 18 Queries | GZIP : Off ]