Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 11:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 11 Fév 2009, 15:12  −  Sujet du message : [Projet] 2012
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 125 posts
Inscription : 15 Août 07
Bon, après avoir fait quelques voix, je suis prêt à me lancer dans l'écriture et la conception de ma propre Saga.

Le thème :

En voyant 2012, j'imagine que vous comprenez déjà le thème. Certains vont se dire : "Oh non, encore une série qui surfe sur la vague du moment " et d'autres "Génial, une série que je vais adorer." Je suis conscient que c'est un sujet qui est presque omniprésent en ce moment. La facilité alors ? Je n'en suis pas certain, il y a énormément de choses à dire et je pense qu'on peut en faire une excellent histoire en traitant bien le thème.


L'histoire :

Le programme pour ma saga néanmoins ?

Et bien : de l'action, de l'humour, de l'amour, et du rêve sur un fond de catastrophe où se mêleront les Hommes, les Annunakis et de puissantes sociétés secrètes. Qui veut réellement sauver la Terre ? Où sont les méchants dans l'histoire et d'où viennent-ils ? Le danger est omniprésent et certainement pas là où on l'attend.


La durée :

Je prévois une quinzaine d'épisodes, avec une durée moyenne de 10/15 minutes par épisode. Puis, on fera la grande conclusion ! Je n'écarte pas la possibilité de faire une suite en fonction du cheminement de l'histoire et de vos remarques. Donc, la fin est loin d'être figé dans le marbre (moi aussi j'aime être surpris par mes propres créations).


Conclusion :

2012 alors ? Et bien, vous aurez de tout : dimensions parallèles, voyages dans le temps, extraterrestres et théories du complot.

Etes-vous prêt à entrer dans une nouvelle ère de paranoïa ?



Je suis prêt à écouter toutes critiques, remarques et suggestions de votre part. Je vais remanier une énième fois mon scénario, puis je viendrais poster quelques morceaux pour vous [strike]appâter[/strike] mettre l'eau à la bouche. Et bien sûr, viendra un casting pour ceux qui voudront se lancer dans le projet avec moi.

Plus que Onze minutes avant l'infini !



Dernière édition par Siegfried le Mer 11 Fév 2009, 15:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Fév 2009, 15:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 74 posts
Inscription : 14 Janvier 09
Ca semble sympatique, mais c'est difficile de faire une critique constructive sans connaître un peu le synopsis de ta saga. Peux-tu nous en dire un peu plus ?

PS: tes couleurs ne marchent pas


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Fév 2009, 15:48 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 125 posts
Inscription : 15 Août 07
En effet il y un problème avec les couleurs :(

Bon, en dire plus ? Je vais essayer sans trop en dire non plus.

2012, c'est de l'anticipation sur ce qui pourrait se produire en 2012. Facile hein ? :p

Bon. A l'approche de cette date, on va voir sortir de l'ombre beaucoup de monde. Ce qu'ils veulent ? On ne sait pas trop... Ce qui est visible par contre, c'est que la Terre va être prise en otage dans une guerre dont on ne discerne pas vraiment les combattants. Il y a deux camps qui vont s'affronter pour des motifs obscures (allant de la survie de l'humanité jusqu'à la sauvegarde de l'univers). Et nos héros vont se retrouver dans ce bourbier sans nom et ils ne vont pas vraiment savoir derrière qui se ranger.

Difficile de prendre parti pour quelqu'un quand les enjeux nous dépasse et que la loi se fait entendre par la voie du sang.

Plus que Onze minutes avant l'infini !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Fév 2009, 15:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08
Quand j'ai vu le sujet du topic, je me suis dit "ça y est, Siegfried se lance !" :)

Eh bien, même si on a qu'une mise en bouche, ça paraît intéressant, et si besoin est, un jour, sache que je t'aiderai comme tu m'as aidé pour Résistance. ;)

Donc, je dirais : À voir !

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Fév 2009, 16:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 263 posts
Inscription : 3 Décembre 07
A travaillé sur :
Voir Neiluj dans le NetoWiki
Siegfried a écrit:
vous aurez de tout : dimensions parallèles, voyages dans le temps, extraterrestres et théories du complot

Un fan de stargate ?
Je dis çà car ce mélange de "tout" y ressemble fortement. De plus avec des sociétés secretes, des "qui va sauver réellement la terre ?" je pense que le suspens sera bien présent. Je ne peux donc que te dire que tu as tout mon soutient ;)

Bonne chance.

Image
Allez hop, clique donc au dessus et découvre nos créations.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Fév 2009, 16:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Le problème de donner une date précise, dans le cas présent 2012, c'est que ta saga ne vieillira pas super bien.

Quand tu l'écoutera (ou la continura. ;) ) en 2013, ça fera un peu... bizarre.

Sinon, wait and see comme on dit...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Fév 2009, 16:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
Hé ben! Il y a visiblement de l'idée dans ton projet. :)
Mais... ça t'ajoute une contrainte de temps.
Il va falloir la finir en moins de 3 ans. ;)
Bonne chance pour ton projet, je vais suivre ça. :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Fév 2009, 16:30 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 125 posts
Inscription : 15 Août 07
Szadec : Merci pour ton soutien ;) Je me tournerais vers toi en cas de soucis technique !

Neiluj : J'ai été fan de Stargate :) Et je ferais tout pour entretenir un bon suspens !

Ark : Oui, c'est un problème. Mais la date 2012 sera beaucoup plus marquante pour les auditeurs du moment. Et je pense avoir achevé ça avant 2012 (qui sait, après peut-être plus personne pourra écouter). Donc oui, ce sera étrange mais l'auditeur sera assez intelligent pour replacer la saga dans son contexte. (c'est la même chose pour les films et les livres, quand tu lis 1984 de Orwell : tu sais que c'est passé mais ça reste une excellente dystopie)

Plus que Onze minutes avant l'infini !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Fév 2009, 17:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 828 posts
Inscription : 24 Janvier 07
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Au moins, une chose est sûre : Avec un budget moindre, tu vas sûrement faire mieux que le film que prépare Emmerich sur le même thème. :smt005

"Stargate" était pas mal, mais "Independance Day"...

En tout cas, je suis sûr d'écouter cette saga, car j'adore tout ce qui entoure 2012. Même si c'est à coup sûr le plus gros canular de ce début de XXIème siècle (quoi que, le bug de l'an 2000 était pas mal :D ), il y a tellement d'histoires sur cette année que ça peut donner un scénario assez puissant. :)

Je suis à 2012% avec toi ! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Fév 2009, 17:37 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 125 posts
Inscription : 15 Août 07
Oui. Et puis l'homme aime se faire peur. En 1999, c'était marrant de voir les gens paniquer à l'idée du Bug. Et puis, après 2012 : on aura droit à une nouvelle date.

Dans le pire des cas, on aura toujours notre bon vieux LHC pour inspirer la crainte à une partie de la population.


Oui, je vais faire mieux que Emmerich. D'ailleurs, je vais même lui voler toutes ses entrées avec 2012 :p

Plus que Onze minutes avant l'infini !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Fév 2009, 18:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
Tostaky a écrit:
Même si c'est à coup sûr le plus gros canular de ce début de XXIème siècle (quoi que, le bug de l'an 2000 était pas mal :D )


Mon curseur de souris a frôlé le bouton bonnet d'âne Tostaky! ;)
En 2000, on était encore au XXème siècle. :smt016

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Fév 2009, 20:05 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 125 posts
Inscription : 15 Août 07
C'est toi qui mérite le bonnet :D

Le début de sa phrase fait référence à la phrase d'avant (au sujet de 2012) et ensuite il fait un aparté sur le bug de l'an 2000. :)

Plus que Onze minutes avant l'infini !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Fév 2009, 20:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 74 posts
Inscription : 14 Janvier 09
Ah, c'est mieux avec un peu de détail... ^^

Ca sent bon, mais il est vrai que tu as hélas la contrainte du temps...
Cela dit, bon courage ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Fév 2009, 22:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Excusez-moi, mais... c'est quoi le "censé" bug de 2012 ?
Je suis pas au courant.
:)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Fév 2009, 23:07 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4793 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Tiens, un peu d'aide pour toi sur ce petit bout de Wikipedia. Flo y a fait allusions quelques fois sur l'un de ses blogs et peut être dans un épisode d'une de ses trois sagas.

Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil aux petits bouts dévoilés du synopsis. Ca sent le scénar' action/espionnage/science fiction. C'est un mélange qui peut donner de très bonnes choses. Mais bon, il y a tellement peu de détails que finalement, ça peut partir sur n'importe quoi. Donc bon courage pour la réalisation et rendez-vous au premier épisodes, hein? ;)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.169s | 17 Queries | GZIP : Off ]