Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév 2025, 08:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 25  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 15:02  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 28 ans · 463 posts
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
J'ai personellement beaucoup apprécié l'Effet Papillon, Fight Club, Inglorious Basterds (et tout les Tarantino), Unbreakable, Matrix, certains Marvet et DC...
Mais là je pourrai continuer pendant très, très longtemps :D

Mirlipili, quoi.

Dernière édition par Speach le Dim 25 Sep 2011, 14:32, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 25 Oct 2010, 15:20  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 730 posts
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
J'ai vu hier un film au festival de Montpellier, très long dans sa version director's cut (trois heures et des poussières) mais vraiment très beau : 37°2 le matin, de Jean-Jacques Beineix. Une sorte de road-movie assez peu résumable selon moi, je vous donne quand même les résumés de Wikipédia et du programme du festival :

Wikipédia a écrit:
Zorg, trente-cinq ans, est un homme à tout faire chargé des réparations et de la maintenance d'un groupement de petites maisons, au milieu de nulle part. Écrivant des romans à ses heures perdues, il est l'amant de Betty, une jeune femme jolie et passionnée, qui devient sa compagne. Mais elle se lasse bientôt de leur petite vie étriquée. Après une dispute avec le patron de Zorg, les deux amants partent, à la recherche d'un endroit où ils pourraient être heureux.

Le programme a écrit:
Rien n'avait préparé Zorg à la venue de Betty dans sa vie. Et pourtant, dès le premier regard, Zorg et Betty s'aiment avec passion. Une passion qui les enflamme violemment, charnellement, totalement. Seulement, un beau soir, la jolie Betty découvre un tas de petits carnets noirs remplis d'écriture. Zorg, l'écrivain, est démasqué. Entraînés par la passion de Betty, qui veut faire publier les écrits de Zorg, les deux amants partent sur la route, à la recherche d'un bonheur plus fort, plus absolu, plus fou...

A noter, parce que ça peut être intéressant, que le titre anglais (c'est un film français je précise) est Betty Blue et que, selon Wikipédia toujours, 37°2 est "la température normale d'une femme enceinte au réveil".
C'est aussi selon beaucoup un film culte. Il faut aimer, mais je ne peux que vous le conseiller en tout cas. On en ressort avec une drôle d'impression. ;)

Message Publié : Lun 25 Oct 2010, 20:09  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 81 posts
A travaillé sur :
APS : Sous la Sphère
Pour ma selfe personne :

- Brume
- La ligne verte
- Hot Rod (+++)
- Les évadés
- La cité de la peur
- Ali G
- Chicken Run
- Shrek

Message Publié : Lun 25 Oct 2010, 22:31  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 43 posts
Voici ma liste:

- Rock (Un super trio !)
- Star Trek (le dernier)
- Le 5ième élément (Le meilleur de Besson...)
- Les Die Hard (Willis Powaaa!!!)
- La ligne verte
- Les Évadés
- American Gangster
- Man On Fire
- Lord Of War
- Armageddon
- Pearl Harbor

...et encore beaucoup d'autres mais je m'arrête là pour ce post !

Image

Message Publié : Lun 25 Oct 2010, 23:47  −  Sujet du message : Re:
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 33 ans · 328 posts
Nathlem a écrit:

Mais le film qui m'a foutu une grosse claque dans la face c'est Love Exposure de Sono Shion.

On est deux, alors! Ce film est juste...argh! :smt026 *Au niveau du montage, il m'a d'ailleurs un peu rappelé le style de Tarantino, dans la manière de changer de sujet, d'introduire les personnages, etc.*

Et sinon, pour mettre à jour ma liste (qui se trouve toujours en page 10, pour ceux que ça intéresserait):
-La Ligne Verte, déjà cité, et ceux qui l'ont fait ont eu largement raison!
-Barry Lindon & Orange Mécanique (celui-là, c'est surtout pour l'acteur principal, Malcolm McDowell!... Que l'on retrouve dans C'était demain, un film bien sympathique sur les voyages dans le futur - bien avant Retour vers le futur -, et dans Heroes (la série), dans le rôle de Lindermann...)
-Phone Game, film assez court, mais bien mis en scène!

Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 04:06  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
15 posts
Au lieu de vous mettre la liste de mes films, je post ici un grand coup de cœur pour "Rasta Roquet", un peu vieux certes, mais tellement jouissif avec la palette de personnages aussi dégantés les uns que les autres, tout en ayant une histoire. Ho film de mon enfance.

D'ailleurs, si vous avez des citations cultes lancez vous .

Message Publié : Mer 27 Oct 2010, 19:29  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 30 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Filme culte à voir : il vous permettra de croiser stan et kak avant les joutes, c'est the social network

Message Publié : Ven 29 Oct 2010, 11:25  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
En effet, The Social Network et son héros ne sont pas sans rappeler Stan et son hyperactivité de pingouin codeur. Par contre, tout se passe sous KDE, et il me semble que Stan est plutôt un partisan de Gnome :D.
Sinon, il faut avouer que ce film reste sympathique. On a beau regarder une histoire de nerds, de codage et de procès, il y a des dialogues et une réalisation suffisamment accrocheurs pour qu'on le regarde sans s'ennuyer. Bien joué.

Message Publié : Ven 29 Oct 2010, 11:48  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 346 posts
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Pour ma part, mes films culte sont plus ou moins ceux-ci :
- La trilogie Le Seigneur des Anneaux
- Princesse Mononoké ( et les autres Miyazaki, mais celui-ci en particulier)
- L'étrange Noël de Mr. Jack (et les autres Tim Burton, mais celui-ci en particulier) et le récent Coraline à classer dans le même ensemble je pense.
- A Clockwork Orange (ou Orange Mécanique)
- La Vie de Brian
- Sacré Graal
- Thank You for Smoking
- Le premier Jour du reste de ta Vie
- Shutter Island
- Le silence des Agneaux
- The Shinning
- Apocalypse Now
- Full Metal Jacket
- Paprika
Bref, un ensemble très disparate pour mon plus grand plaisir ! :D

Il doit y en avoir d'autres mais je ne les ai pas sous la main. En tout cas je vais m'employer à regarder certains de ceux évoqués précédemment, ça me ferra une meilleure base cinématographique ;)

Image

Message Publié : Ven 29 Oct 2010, 18:25  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1277 posts
Petite précision Vargas : "L'étrange Noël de Mr Jack" et "Coraline" sont réalisés par Henry Selick et non pas par Tim Burton, qui est malgré tout le créateur de l'univers et des personnages du premier film, mais non sons réalisateur.
C'est une erreur fréquente ;)

Message Publié : Ven 29 Oct 2010, 19:01  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 344 posts
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
thetchaff : C'est bien vrai ça ! On oublie trop souvent le nom du véritable réalisateur. Tim Burton n'a fait que le boulot de scénariste. La vraie conception visuelle, c'est Henri Selick qui s'en est (admirablement bien) chargé.

Pour ma part, je citerai des réalisateurs que j'affectionne :
- Les films de Tim Burton en général (et aussi les deux films d'animations précédemment cités d'Henri Selick), même si son Alice au Pays des Merveilles m'a profondément déçu...en même temps, tout le monde sait que si ces enfoirés de producteurs n'avaient pas mis leur grain de sel pour en faire un disney pour gosses de quatre ans, Burton nous aurait sans aucun doute pondu un chef d'oeuvre ! :D
- Les films de Spielberg (dont j'ai dernièrement vu Le Terminal avec Tom Hanks qui m'a bien plu...non rien à voir avec un terminal linux, détrompez vous :D)

Sinon pour les films en vrac :
- Paycheck
- Inception
- Le Seigneur des Anneaux (le second volet surtout)
- Bouquet Final

Les films que j'ai récemment vus et appréciés :
- Les Misérables (de Josée Dayan. J'ai trouvé l'atmosphère véhiculée par le livre très bien transposée à l'écran)
- Les Liaisons Dangereuses
- L'abolition

Bien entendu la liste n'est pas du tout exhaustive, c'est juste que l'inspiration me manque :smt040, mais si des titres me reviennent à l'esprit j'éditerai.

Image

Message Publié : Ven 25 Mars 2011, 00:25  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 586 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Il y en a un que je n'avais pas cité précédemment (et d'autres que j'ai cités inutilement), parce qu'il m'a fallu du recul pour m'en rendre compte, mais plus j'y repense, plus je le revoie et plus je réfléchis à ce que raconte ce film, plus je me dis que Dans la brume électrique a vraiment été injustement mis de côté (bon, pas vraiment mis de côté, mais on en a peu/pas parlé). Or, ce film, en plus d'être un superbe polar, véhicule une atmosphère étrange et hypnotique, alternant tension et calme du paysage des marais. Ce mélange de violence latente, lourde comme l'air du bayou de la Nouvelle-Orléans, d'atmosphère hallucinatoire et de profonde poésie est extrêmement agréable à regarder. Et comme si cela ne suffisait pas, la bande originale, mêlant orchestration angoissante, musique traditionnelle cajun et classique du jazz, ne fait que renforcer notre bonheur. C'est donc un très grand film.

Je suis un gentil ours.

Image

Message Publié : Ven 25 Mars 2011, 09:55  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Tiens, je n'ai jamais vraiment posté ici à part en réaction à d'autres commentaires.
Donc je vais être bref et ne citer que ceux qui me passent actuellement par la tête :

The Dark Knight que je trouve juste parfait,
Shutter Island,
Un Singe en Hiver,
Arrête-moi si tu peux,
Memento,
Coraline,
Man on the Moon,
Oscar (l'adaptation de la pièce de théatre que je trouve vraiment très réussie),
Le Magnifique,
Toy Story 3, malgré le préjugé "film pour enfants" qu'on peut avoir
et puis surement de nombreux autres que j'ai oublié, comme 3h10 pour Yuma par exemple.

Image Image

Message Publié : Ven 25 Mars 2011, 14:53  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Recrue
Recrue
32 ans · 145 posts
A travaillé sur :
Strombstol
Un mono pour les World of Netophonix
Ma liste de films préférés
- Toy Story 1, 2, et 3 (oui, je sais, j'adore les films d'animations, j'ai 18 ans, et alors ?)
- Cars
- Là-Haut
- La guerre des mondes
- L'étrange Noël de M. Jack
- Titanic
- La bon, la brute et le truand
- Star Wars (1-5, le 6 je ne l'ai pas vu)
- Battle Royale 1 & 2
- The Social Network

Et je m'arrête là, ma liste étant longue comme mon bras !

World of Hauru- Un blog fourre-tout pour un touche-à-tout des internets...

Message Publié : Ven 25 Mars 2011, 19:21  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Sélénites ( Scénariste, monteur et acteur )
Xaos (Créateur et Scénariste)
Si je devait tous les cité, j'en aurait pour un moment mais je vais résumé ^^ :

- Retour Vers le Futur I , II et III
- Tous les films des studios Pixar ( Toy Story, Wall E etc ... )
- Intelligence Artificiel
- La plus part des films de Tim Burton (Edward aux mains d'argents, L'étrange noël de Mr Jack etc ... )
Et yen a plein d'autre ...

Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 25  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]