Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 14 Nov 2024, 12:28
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 18 Oct 2011, 21:23  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
27 ans · 238 posts
A travaillé sur :
-L'Abécédaire: Kuroro
-Les Archives perdues de Fallout, de Artekyon et Ascaran: Le Sherif de l'épisode 01
-Les Reportages d'Albert: Tout les personnages
-Pane et Aqua Remember: Carter, Bobby
-Pane et Aqua: Carter, Bobby
-Pane et Aqua Après Carter: Carter, Bobby
-Pokemon L'Arche de la Victoire, de Diwan: Pokémons figurants lors de la bataille du lac dans l'épisode 03
-Xaos, de Nighty (mono MP3): Aliens figurants
-Ze Intersidéwall: Tout les personnages
Un de mes films préféré: La Vague. Z'en avez pensez quoi?

"Un petit site bien construit autour d'un mec.. bien construit aussi :)", Adamas Samud

Message Publié : Mar 18 Oct 2011, 21:28  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 467 posts
Pour moi c'est :
-Trilogies du seigneur des anneaux
-Final Fantasy 7 : Advent Children
-Batman : The dark Knight (c'est le seul film de super héros que j'aime)
-The Mask
-Tout Les Indiana Jones (surtout le trois qui pour moi est le meilleur :D )
-Les Walt Disney (J'adore) :smt007

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!

Dernière édition par Baagy le Mer 19 Oct 2011, 22:22, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 18 Oct 2011, 21:33  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Recrue
Recrue
28 ans · 54 posts
Moi j'ai adoré les films de Tim Burton.
@Kuroro : La vague, moi je trouve que le livre est mieux

"N'est taré que ce qui tarde à être expliqué" Synapse
"Les brins d'herbe, ce sont des trèfles à quatre feuilles sans feuilles" Trimoria

Message Publié : Mar 18 Oct 2011, 21:50  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 369 posts
@Kuroro : La Vague est un excellent film, je trouve. C'est sûrement dû au fait qu'il est inspiré d'évènements réels (je ne sais pas si l'histoire d'amour en fond fait bien partie de l'histoire d'origine, mais bon) mais je la trouve totalement imprévisible, et ça j'adore !
Un très bon scénario, de très bons acteurs (le discours du professeur juste avant qu'il ne veuille détruire la Vague est extrêmement bien joué [ou du moins doublé]), et toute une leçon de vie à recevoir.
Si vous n'allez pas le voir, vous aurez le cancer ! (pareil si vous allez voir Twilight)

MimiRyudo : Un peu douteux comme humour :smt018

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*

Message Publié : Mar 18 Oct 2011, 22:11  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Recrue
Recrue
29 ans · 64 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Rencard [mono, 1er essais]
Je déteste Halloween ! [mono, Neto-Halloween 2011]
Les 3 Underworld
Wolfman
La ligne verte
Forest Gump
Sacary Movie 3

Oula, j'en ai encore plein que je peux pas tous les mettres...

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.

Message Publié : Mar 18 Oct 2011, 23:01  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 30 ans · 686 posts
Le dernier en date : Shutter Island. Voilà.

Message Publié : Mer 19 Oct 2011, 22:12  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 445 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Pour ma part c'est shaun of the dead mon préféré.

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image

Message Publié : Mer 19 Oct 2011, 23:00  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
116 posts
Je mets déjà Drive dans mes films cultes !

Bandeau-PF

Message Publié : Jeu 20 Oct 2011, 03:48  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 ans · 20 posts
Deux films qui sont entrés dans mon top culte dernièrement:

- Attack of the Block, très franchement, je m'attendais à une vielle bouse, mais c'est une bête de parodie sur les films d'aliens, vraiment tout y est: l'ambiance, le héros (et les adjuvants)

- 1900, alors là, légèrement différent: chronique sociale du début du vingtième siècle en Italie, avec Gérard Depardieu jeune qui joue super bien, et... Robert de Niro jeune aussi (comment ça je dis des évidences?) et qui joue aussi superbement (okay, j'arrête d'enfoncer des portes ouvertes!) Le seul détaille qui pourrait vous retenir de vous lancer vers ce film dès maintenant: il est divisé en deux actes de... 2h30 chacun! Mais c'est sans aucun doute l'une des plus belle fin de film que j'ai vu!

Dernière édition par AbIrato le Jeu 20 Oct 2011, 08:29, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 20 Oct 2011, 04:34  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Je pense qu'il faut un peu reconsidérer le terme "film culte". Selon moi, c'est pas juste un film "que j'ai surkiffé et que j'adore revoir", mais plutôt dans le sens litéral : Il film qui vous a marqué (pas forcément sérieux, hein. Ca peux être une des plus grosses barre de rire de votre vie, un film qui vous a scotché pour son inventivité...) au point d'y vouer un culte (acheter une affiche ou un pin's pour le plaisir, forcer tous vos amis à le regarder, vouloir assister à des projections alors que vous avez le DVD). Déjà acheter le film, ce serait pas mal.

Je m'étonne (attention, hein, je ne juge pas), par exemple, de voir des gens parler de Underworld comme un "film culte". Certes, c'est un divertissement sympathique, un film impressionnant, ou vous pouvez accrocher à l'univers. Mais est-ce vraiment un film qui vous à MARQUE ?

Si on vois les choses sous cet angles, on a pas autant de films cultes que ça (certains n'en ont même pas). Moi par exemple, un de mes films VRAIMENT culte, c'est Pink Floyd the Wall. Quand je l'ai vu pour la première fois, il m'a vraiment choqué, et marqué. Je me suis pris une grande claque dans la gueule. Depuis, j'ai acheté une affiche, j'ai un porte clef avec les deux marteaux (:3), je le revois de temps en temps, et si un cinéma près de chez moi le projetais, je foncerai sans hésiter.

Il me semble avoir déjà abordé mes films cultes dans ce topic (même si la liste à sûrement changée depuis), alors je vais plutôt aborder les films souvent-cités qui ne sont PAS cultes pour moi :

- Star Wars : Sûrement la série de film la plus surestimée de toute l'histoire du cinéma. Je ne trouve AUCUN charisme à cette série (si, un peu dans la Revanche des siths), je me suis ennuyé comme pas possible devant la trilogie originale, et la deuxième ne m'a fait ni chaud ni froid.
- Le Seigneur des Anneaux : Je suis toujours resté complètement froid devant cette fresque épique. Mais ça fait longtemps, et je me suis promis de réessayer un de ces 4.
- Cars : Sûrement le seul Pixar que je ne peux pas voir en peinture. Peut-être est-ce à cause de cet univers que je n'apprécie pas trop.
- Shaun of the dead : Soyons clair, J'ADORE CE FILM. Mais je n'aime pas tout ce battage qu'on fait autour "c'est un chef d'oeuvre", etc. C'est un très très bon film. Un excellent film. Mais c'est pas "culte".
- La ligne rouge : Dieu que je HAIS ce film. Dieu que je HAIS Terrence Malick. Je hais ses plans de deux heures, même pas beaux, qui n'aboutissent sur rien du tout. Je hais sa philosophie de comptoir. Je hais sa mise en scène. Je hais sa palme d'or, volée à Drive/The Artist. Je hais ce mec, et ce film.
- Ghost in the shell : On m'a chaudement recommandé ce film, qui m'a au final laissé de marbre. Ouais, c'est du polar sf sympa, sans plus.
- Blade Runner : Voir plus haut.
- Brazil : J'aime beaucoup Terry Gilliam (Las Vegas Parano, Sacré Graal). Mais Brazil est trop indigeste, trop lourd pour être pleinement apprécié.
- Eyes Wide Shut : Un Kubrick (le seul à ce jour)qui m'a vraiment déçu.
- L'exorciste : Un film qui, je trouve, a mal vieilli.

Des films VRAIMENT cultes pour moi, je peux vous en citer deux trois : La Classe Américaine, Metropolis (les deux, avec une préférence pour celui de Lang), Amadeus, Retour vers le futur, Interstella 5555, Orange Mécanique... Et très loin devant, il y a Pink Floyd The Wall.

Et dans les films "proches du culte" (marquant), on va retrouver les classiques : Pulp Fiction, Princesse Mononoké, c'est arrivé près de chez vous, The Meaning of Life, Roger Rabbit, The Dark Knight, La cité de la peur, Ace Ventura, Akira, Shining, Las Vegas Parano...

Dans mes surprises récentes, qui sont vraiment très bonnes, et qui deviendront peut-être cultes plus tard, je citerai Melancholia (une des plus belles fins de film au monde), Rubber (:3), Steak, Fatal (hé oui, moi même je ne m'y attendais pas), Drive, X-Men le commencement (le "The Dark Knight" de Marvel), Il était une fois en Amérique, 2001 (je l'ai découvert que trop récemment), Toy Story 3 (le meilleur Pixar à ce jour), et tout récemment The Artist.

Et puis voilà. Finalement, j'avais dis que je n'étalerais pas mes films cultes. En même temps, ma dernière liste avait besoin d'un dépoussiérage.

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.

Message Publié : Jeu 20 Oct 2011, 08:17  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Recrue
Recrue
29 ans · 64 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Rencard [mono, 1er essais]
Je déteste Halloween ! [mono, Neto-Halloween 2011]
Je dois avouer que tu as raison Misterfox, maisn Underworld m'a vraiment marqué, je les regardes je ne sais combien de fois, donc pour ce sont vraiment des films cultes (pour moi).
Sinon, d'après ta définition, voici les miens:
- La Ligne verte: oui, encore une fois je le remet, car ça doit être MON film culte( et j'adore Tom Hanks
- Underworld: oui pour moi ce sont des films cultes
- Requiem fo a dream: si il faut un film choquant qui vous a vraiment marqué, je prends celui-là, je me suis sentis mal durant tout le film, au moins grace à lui je ne me droguerais pas
- La Passion du Christ: choquant aussi, mais à force de voir de la douleur, on fini par rester insensible devant, lobotomisé

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.

Message Publié : Sam 07 Jan 2012, 21:00  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 585 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Un film vient tout récemment d'entrer dans mon top 5, et comme il est encore à l'affiche, vous n'avez aucune excuse pour ne pas aller le voir.

Ce film, c'est Take Shelter, de Jeff Nichols : quelques parts aux Etats-Unis, un jeune père de famille est assailli de visions de fin du monde. Lui seul semble avoir conscience de la menace qui approche. Malgré l'incompréhension de ceux qui l'entourent, il met tout en oeuvre pour protéger sa famille de la destruction prochaine.

Ce film est un bijou comme seul le cinéma indépendant peut nous offrir. Il emprunte tout ce qu'il y a de meilleur à des films comme "Shining", "Dans la brume électrique" et même "Les Oiseaux". La lente déchéance de cet homme qui ne sait pas s'il doit protéger sa famille d'un danger extérieur ou de lui même est menée de main de maître. Personnellement, j'avais un peu peur en entendant le synopsis d'assister à des scènes extrêmes avec un type qui pète les plombs et manifeste sa folie à coup d'engueulade et de violence. Or, les personnages n'élèvent la voix que dans deux courtes séquences du film, et on est plus touché par leurs désarrois devant une situation qui leur échappe que par les décibels. A ce propos, les acteurs jouent avec beaucoup de justesse, sans excès qui troublerait cette sensation d'identification qui arrive à nous faire croire que ça pourrait nous arriver aussi.

Néanmoins, ce film est en perpétuel équilibre, et on est très vite gagné par la tension qui habite les personnages. Il faut le dire : les scènes des cauchemars font vraiment peur. L'un des points forts est ce personnage de la jeune fille du couple, sourde et muette, qui accroit le sentiment d'étrangeté un peu malsaine. Car c'est là qu'est toute la magie de ce film (qui se retrouve aussi dans "Dans la brume électrique", un autre film que j'adore) : cette introduction lente et perfide de l'étrangeté au sein de la normalité d'une famille américaine tout ce qu'il y a de plus normale. Je ne vous raconte pas la fin, sachez seulement qu'elle n'est pas décevante et qu'elle apporte encore des questionnements qui permettent de découvrir toutes les facettes de ce film magnifique.

Et pour les derniers sceptiques, ce film cumule 21 nominations dans différents festivals pour 9 prix remportés, dont celui du "Prix de la Critique internationale" au dernier festival de Cannes et le "Grand prix du Jury" du dernier festival du cinéma américain de Deauville. Il a également été projeté au festival du film indépendant de Sundance, qui a lancé des types qui n'ont pas trop mal marché tels que Tarantino ou Jarmush.

Image

Je suis un gentil ours.

Image

Message Publié : Sam 07 Jan 2012, 21:48  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 31 ans · 9 posts
Un vieux film que je revoit toujours avec le même plaisir, c'est le village des damnées de 1960 (le remake est nul) Un film angoissant très prenant.

Message Publié : Dim 08 Jan 2012, 00:32  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 174 posts
J'en profite pour mettre à jour ma liste de films cultes car elle a changé depuis le temps!
Bon je raye déjà ce qui ne rentrent plus dans ce qui est, pour moi, un film culte (Sleepy Hollow, [Rec], Wallace et Gromit, Les triplettes de Belleville, Seigneur des Anneaux, Merlin l'enchanteur).
Ma liste de films avec des répliques, des scènes, une façon de filmer, une intrigue/un scénario... culte:
- RRRrrrr: Répliques cultes
- Austin Power: Répliques cultes
- L'Etrange Noël De Mr Jack: Premier film d'animation
- Les Autres: Une intrigue culte
- Star Wars: Répliques et Scènes cultes
- Duel: Intrigue et façon de filmer cultes
- Jurassic Park: Intrigue Culte
- Les Aristochats: Musique culte
- Le Projet Blair Witch: Façon de filmer culte
- L'Exorciste: Intrigue, scènes et répliques cultes
- Matrix: Intrigue et scènes cultes
- Forest Gump: Réplique culte
- La Folle Histoire Du Monde: Scènes cultes
- Orange Mécanique: Intrigue et scènes cultes
- Alien: Intrigue et scène cultes
- Million Dollar Baby: intrigue et scène cultes
- Shining: Façon de filmer, scènes, répliques et intrigue cultes
- The Ring: Intrigue et scènes cultes
- La Planète des Singes de 1968: Intrigue et Scènes culte
- Soleil Vert: Intrigue culte
- Intouchable: Répliques cultes

Voilà une partie des films qui sont vraiment, pour moi, à ne pas manquer car ils ont soit un scénario excellent, une façon de filmer originale, des musiques travaillées...

Message Publié : Dim 08 Jan 2012, 13:43  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Voici ma liste de films cultes :

- Scream : Suspense culte
- Destination Finale : Façon de saigner toutes les 2 secondes heu ... culte (un peu)
- Mission Impossible : Action culte
- La Vie Est Belle : Scénario culte
- Iron Man : Action culte
- Alien : Scènes cultes
- Titanic : Romantisme culte
- Projet Blair Witch : Façon de filmer culte

Voilà les films qui pour moi sont à ne pas manquer !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]