[center].: Les Mines de Sil-Dorin :.[/center]
[center]
Ou La Création d'un Scénario d'Heroic Fantasy le plus travaillé possible.
[/center]
Après réflexion, je post ici l’annonce de ce projet.
Les Mines de Sil-Dorin est un projet qui me tient beaucoup à cœur, c’est un peu un retour aux origines.
C’est une « saga » d’heroic fantasy sérieuse. Pourquoi « saga » simplement parce que pour l’instant elle n’existe que sous forme de scénario, et sans doute pour longtemps encore. Le but étant de produire un scénario le plus travailler possible : de travailler, travailler, et re-travailler les dialogues pour un maximum de réalisme, de faire une trame la plus recherchée et la plus cohérente possible possible....
Pour le moment j’ai la quasi totalité du synopsis en tête dont la moitié couchée sur le papier à l’heure actuelle. Plus le découpage en scène de l’épisode n°1 écrit.
Il faut savoir que j’écris tout à la main, et que c’est long, très long….
Pour ce qui est du synopsis (actuel) :
L’histoire commence dans un camp militaire aux abords du désert du Connor au pied des Montagnes Grises, repère des Nains. Kaejan, démon mineur, commandant d’une légion du génie est capturé avec quelques-uns de ses hommes au cours d’une bataille. Il est alors emmené par les Nains au cœur des montagnes, au sein de leurs cités troglodytes. Il parviendra à s’y échapper grâce à l’aide de deux frères nains Rulin et Daïrwin, détenteurs d’une carte pouvant les mener jusqu’aux antiques mines de Sil-Dorin, qui comptent sur les démons pour leur frayer un chemin à travers les nombreux pièges mis en place par les anciens.
Ces mines semblent garder un secret ancestrale, un secret qui pourrait bien faire pencher la balance en faveur d’un des deux camps.
Et pour ce qui est de l’adaptation en Mp3, c’est encore à voir. Je suis tellement perfectionniste que cela me prendrait des mois, de plus actuellement je n’ai pas de PC de libre…
Le plus tôt est, je pense 3 ou 4 ans.
En attendant, j’ai le temps de bien bosser sur mon scénario, c’est qui est quand même mon but principal.