Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 11:31
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 02 Nov 2008, 23:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 518 posts
Inscription : 3 Mai 08
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
Pourquoi forcèment une elfe? Pourquoi pas une fée? Ou une hobbit?

Image
"Les Netophonixiens sont nos rats."
Flo: "Y avait tellement d'awesomeness à la seconde que j'ai du rater ça !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Nov 2008, 23:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 417 posts
Inscription : 2 Septembre 07
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Euh...si tu veux vraiment faire de l'original : Invente tes races et présente les en même temps que tes persos. Non seulement ça changera de l'aventurier et Co mais en plus je trouve que comme tu aure plus d'affinité avec des races que tu auras toi même inventé, tu pourras mettre en scène des moments de l'intrigue ou un tel va utiliser une capacité qu'il possède mais que tu n'as pas décrite au début, vu que c'était inutile sur le moment. Tu devrais réfléchir et revoir tes personnages et développé ta trame scénaristique. Les sagas naheulbeukesque, les auditeurs n'en sont pas friands.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Nov 2008, 23:44 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 300 posts
Inscription : 3 Septembre 07
Aigletière? Alchimiste? Archère? Assassin? Cavalière? Druide? Elémentaliste? Ensorceleuse? Guerrière? Illusionniste? Prêtresse? Rôdeuse? Samouraï? Voleuse?
Des choix y en a des tonnes pour les métiers et races des personnages d'héroïc fantasy.

Un mignon chaton pommé masqué au chocolat alcoolisé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Nov 2008, 23:45 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 58 ans · 9268 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Une Naine des ravins rebouteuse.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Nov 2008, 23:45 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 32 ans · 216 posts
Inscription : 20 Septembre 08
oui c'est ce que je vais faire hop toute les races préconçues a la poubelle et on refait tout.
Par contre niveau nom de race et de personnage ça doit être le plus dur a trouver non?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Nov 2008, 23:48 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4793 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Ah, c'est sûr. C'est plus difficile lorsqu'on doit chercher un peu. :)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Nov 2008, 23:49 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 300 posts
Inscription : 3 Septembre 07
Un peu d'imagination et le tour est joué.

Un mignon chaton pommé masqué au chocolat alcoolisé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Nov 2008, 23:50 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 58 ans · 9268 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Je crois que ton problème est que tu ne sais pas ce que tu vas raconter. Tu te bloques sur la classe ou la race de tes persos, ça veut dire que tu ne sais pas ce que tu vas lui faire faire.
Potasse ton synopsis, commence à penser à des scènes clés, pense à la chute de ton histoire, et tu verras que tes persos couleront de source.

Faire dans l'autre sens est typique de la bonne centaine de sagas ratées avec une bande annonce, un épisode I et un épisode II qui reste at vitam aeternam bloqué à 20% de l'ecriture du scénario.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Nov 2008, 11:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1277 posts
Inscription : 23 Août 08
J'approuve Blast, il faut avoir en tête l'idée générale des evènements qui vont arriver et donc savoir ce qui doit se passer avant de définir les capacités de tes persos, sinon tu va être bloqué à un moment ou un autre et tu risque de te dire qu'il vaudrait mieux recommencer depuis le début pour introduire des éléments auxquels tu n'avais pas pensé.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Nov 2008, 11:26  −  Sujet du message : Re: une nouvelle saga qui commence (ou pas)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Plasmeo a écrit:
Les chroniques de Riddicküle


Déjà pour moi le titre porte a confusion! Quand j'ai lue: Les chroniques de Riddicküle, j'ai pensé a une parodie des chronique de Riddick!

De plus préparé toute l'histoire a l'avance, je dis pas de l'écrire mais la préparer, est très utile!

Tu prend une feuille est tu écrit ce qu'il se passe! Pour tes personnages fais dans l'inconnue! Si tu reprend les éternels nain elfes et autre tu risque de tombé dans le gouffre du naheulbeuk like!

Niveau race tu en a plein: Démon, Séraphin( guerrière de dieu), Ninja, Muse( Non pas le groupe de musique), dieux et plein d'autre!

Prend ton temps! On joue pas a qui crée le plus vite et le mieux!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Nov 2008, 11:55 
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Avatar de l’utilisateur
Féminin 31 ans · 53 posts
Inscription : 29 Octobre 08
A travaillé sur :
saga mp3:

La croisière en folie (Sophie)

ARENA (Agent Z:épisode 4)
Bon, certaines idées sont pas mal et puis comme l'a dit Blast "ça coulera de source".

Mais, j'approuve ce que tout le monde dit: étoffe car pour créer une histoire complète en ayant seulement des persos, c'est pas la joie.

Tu ferais mieux de te retrancher sur "le déroulement de l'histoire".


J'attends ta saga, wait and see ;)

l'esprit ne peut rien contre l'épée, mais ... l'esprit uni à l'épée est le vainqueur éternel de l'épée tirée pour elle-même.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Nov 2008, 12:54 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 125 posts
Inscription : 15 Août 07
Comme personnage féminin, je te propose une jeune aristocrate déchue, criminelle et sans scrupule.

Ou alors une prostitué fantasque à la larme facile.

Plus que Onze minutes avant l'infini !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Nov 2008, 14:05  −  Sujet du message : Re: une nouvelle saga qui commence (ou pas)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 693 posts
Inscription : 7 Janvier 07
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
revan a écrit:
Tu prend une feuille est tu écrit ce qu'il se passe!


J'ai utilisé cette technique. Résultat, j'ai tellement d'avance dans le scénario par rapport à mes réalisations que je pourrais réaliser toute la fin de saison ce weekend et toute la saison suivante la semaine prochaine (en admettant que je n'aie rien à faire d'autre et surtout, pas la flemme :smt005 ).

Tu commences par te demander "qu'est-ce qui pourrait se passer ?" Puis, tu fais une liste d'évènements dits principaux, que tu estimes importants, et après tu "dialoguises" en fonction de ce que tu imagines, ce qui te permettrai de créer des évènements dits secondaires. Même si tu t'écartes de ta ligne directrice de départ, tu auras toujours en vue l'endroit ou tu veux arriver avec ton scénar et tu n'avanceras pas à l'aveuglette. L'avantage est que tes personnages, comme ton univers, se créeront et s'étofferont au fur et à mesure des évènements.

Enfin, c'est une méthode d'écriture, il y en a d'autre. il faut surtout que tu en trouves une qui te convienne.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Nov 2008, 15:01 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 261 posts
Inscription : 6 Février 08
Pour les persos, y faudrait qu'ils soient différents des habituels qu'on rencontre dans les autres sagas (le nain guerrier avec l'elfe, le ou la magicien(ne) qui sait toujours tout etc.) ou alors qu'ils soient vraiment précis (par exemple, si le magicien de base est archi-connu mais que tu veux quand même un mago, tu peux l'orienter en tant que nécromancien, transmutateur ou des domaines assez spéciaux, ça passe mieux je trouve). Je suis d'accord avec les races, il en faut d'autres que les nains, les elfes, etc. (par exemple, tu peux t'amuser avec un lycanthrope, un mort-vivant, un demi-dragon, un djinn, etc.) Ensuite, pour qu'ils soient différents, tu peux aussi leur rajouter des traits de caractères spéciaux (comme un barbare philosophe, une sirène qui a le mal de mer etc.). En prenant tout ces points, tu peux vraiment arriver à des personnages vraiment spéciaux: un semi-fiélon (doté d'ailes) guerrier maudit mais qui a le vertige par exemple.
Y a encore pleins de personnages qui n'ont pas été utilisés dans le médiéval fantastique :D.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Nov 2008, 22:42 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 32 ans · 216 posts
Inscription : 20 Septembre 08
j'avais pensé a un mort vivant voleur qui perdrait des morceaux lors de ses missions.( un peu comme les sketch de la maison slanghster de Perusse)
Ils pourraient traverser une montagne par un tunnel et se retrouver en enfer a cause d'un gobelin qui aurait inversé des panneaux directionnels.

mais normalement on est au moins 2 (maxi 5 mais sa c'est quand on est en cours), ça aide pour prévoir toute l'histoire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.159s | 15 Queries | GZIP : Off ]