Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 22 Fév 2025, 21:38
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 21 Fév 2008, 03:40 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
44 ans · 19 posts
Je viens d'écouter le dernier épisode ! (oui j'ai un peu de retard :p)

Je ne suis pas doué pour faire une critique élaborée alors je vais faire comme je peux, c'est à dire simple :smt005

L'ambiance
Les musiques sont bien trouvées et s'accordent bien avec les évènements, les bruitages sont peu nombreux, mais largement suffisant à mon gout.

Le jeu d'acteur
Il est très convaincant, tu arrives à bien retranscrire la personnalité de tes personnages rien que dans leur voix ! Petit bémol toutefois avec le narrateur lorsqu'il retourne vers nos héros, là je l'ai trouvé légèrement surjoué, mais c'est bien le seul passage.

La technique
J'ai trouvé que la voix du narrateur était modifiée dans la seconde moitié de l'épisode, je ne sais pas dire comment exactement, mais son rendu était différent avec mes haut-parleurs.

J'ai bien aimé les petits clins d'½il à quelques sagas mp3 (Naheulbeuk et Reflet d'acide, peut-être d'autres encore), mais j'aurais préféré que celui de Naheulbeuk reste subtil, sans qu'un personnage ne vienne dire qu'il a déjà entendu cette phrase quelque part :p

Bonne continuation et vivement la suite :)

Message Publié : Jeu 21 Fév 2008, 08:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 889 posts
Merci pour cette critique qui est plutôt bien foutue à vrai dire.

Pour reprendre Blast, je fais une approche très minimaliste côté bruitages. C'est vrai que l'ambiance est plus axé musique que bruitages. Déjà, côté bruitage, on est presque unanime pour dire que c'est un des défauts de mes sagas. Mais dans le cas précis de Supremum, qui est très narrative et descriptive, les bruitages importants ne visent qu'à accompagner la narration, mais surtout à ne pas déborder. Imaginez si par exemple j'avais mis 12 séquences de pas pour les 12 héros marchant à un rythme différent pendant un dialogue de 5 minutes, le bordel dans nos tympans! J'ai donc opté pour la flemme, 1 séquence de pas, pas réaliste du tout je le conçois, mais on comprend et ce n'est pas trop aggressant.

Le jeu du narrateur, je suis bien d'accord avec toi. J'ai eu beaucoup de mal à décider comment le jouer et je me suis repris plusieurs ois. Finalement, j'ai décidé de le jouer style le narrateur habituellement posé et concis qui perds les pédales et devient complètement blazé du groupe... mais bof. Il reviendra avec son calme habituel dans l'épisode 7 (enfin.. au début :D )

Cet épisode a été enregistré en 3 parties, et à la 3e partie des répliques du narrateur, le micro m'a foutu un filtre de je ne sais où et la voix s'est trouvé vraiment dans les basses. J'ai dû ajouter un petit passe-haut pour que ce le son soit clair, mais du coup le rendu est un peu différent. Je n'ai pas cru qu'on s'en rendrait compte au point de me le critiquer (tu es le deuxième à me faire la remarque), au détriment des autres petits défauts plus ou moins volontairement dissimulés dans cet épisode ;)

J'en conclue que le défaut principal de cet épisode est le narrateur dans la deuxième moitié :D

Ça me fait bien rire sachant qu'il sera à coup sûr détesté dans l'épisode 9 que j'écris en ce moment :D
(Quoique... c'est moi qui écris le script alors ce sera plutôt moi que vous détesterez...)

Pour les clins d'oeil, c'est plus fort que moi, je veux même pas qu'on crois que je repompe inconsciemment, parce c'est précisément le problème qui est relevé par les auditeurs de plusieurs sagas médiéval-fantasie sorties après Naheulbeuk et que le but de cette saga était de pouvoir faire ce que je veux dans mon propre monde et même pas risquer de ressembler à Naheulbeuk. Si j'ai une ressemblance, c'est avec Reflet d'Acide (sans prétention) parce que je me lance dans la description de persos, quelques blagues rôlistiques, l'univers est différent des jeux de rôle déjà très connus et maintes fois abordés. Ĵe me suis beaucoup inspiré de l'élan créatif de JBX pour mon propre élan créatif. Mais les ressemblances s'arrêtent là, je n'ai pas son talent scénaristique, son riche vocabulaire et son perfectionnisme. :D En même temps, en précisant les clins d'oeil, je trouve comique de laisser prétendre que l'équipe du Donjon de Naheulbeuk a laissé sa trace même jusqu'à Nede. :D

Image

Message Publié : Ven 25 Avr 2008, 20:18 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 32 ans · 434 posts
Salut, Dychollin, c'était pour dire que j'aimais bien cette saga. :smt020
On pourrai juste dire que les morts et les remplancements des personnages sont un peu trop rapide. :smt009
C'est tout.
Allez bonne continuation. :D

Message Publié : Dim 27 Avr 2008, 12:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Merci pour cette attention. :)
On peut le reprocher, en effet. Surtout après l'épisode 7, que je détestais moi-même tellement à l'écrit (ce qui a créé chez moi un besoin de qualité sonore pour compenser, d'où où quand comment pourquoi :smt017 :D )... mais cette rapidité était essentielle... et je n'en dit pas plus. ;)

Image

Message Publié : Lun 12 Mai 2008, 11:31 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
J'ai bien aimé ta chanson de Wilfried. :smt020

Le soleil, c'est la vie.
La vie, c'est la mort.
La mort, c'est un autre monde.
Un autre monde, c'est une nouvelle vie.

Message Publié : Lun 12 Mai 2008, 13:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
Conseil : pas de conseil
Avis : pas d'avis

Ce que j'ai aimé : tout cette question :D

Message Publié : Mar 13 Mai 2008, 14:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1613 posts
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
J'ai beaucoup aimer la chanson ! Les paroles sont vraiment bonnes :).

Mais bon niveau chant il manque quelque chose, mais ... on s'en fou ! :D
Vraiment du beau boulot, bon faut peut être que je réécoute les Supremum moi :)

Image

Message Publié : Jeu 05 Juin 2008, 12:38 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Ce nouvel épisode est plus fluide, moins lut.
Donc mieux. :D

Le soleil, c'est la vie.
La vie, c'est la mort.
La mort, c'est un autre monde.
Un autre monde, c'est une nouvelle vie.

Message Publié : Lun 23 Juin 2008, 06:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Merci à tous pour vos petits commentaires encourageants, c'est toujours apprécié. :)

Je post pour signaler une généreuse mise à jour de la section Personnages de Supremum, sur le site :D
Et y'aura encore des ajouts bientôt.

J'ai été motivé par la suggestion du Mago sur les personnages pour le wiki: http://forum.netophonix.com/viewtopic.php?t=3497
... alors voilà.

****** UP! 23/06/2008 ******

Voici le preview de l'épisode 9

-:-- / -:--
Télécharger

Image

Message Publié : Mar 22 Juil 2008, 19:18 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 33 ans · 1436 posts
En parlant de l'épisode 9 (que j'ai du écouter en retard... :smt012)
Je trouve qu'il est tout simplement magnifique!
Exellente prestation de Dychollin et des invités. (j'ai particulièrement aimé Blast ;) dans le role de l'informateur)
Exellent niveau mixage, bruitages bien réussis, humour au poil! et l'intrigue prend un nouveau tournant... :D
Je me pose bien des questions sur la suite et j'ai été assez surpris par toutes les révélations. ;)
En tout cas exellent épisode (comme d'habitude :D)
Je tire mon chapeau de Dychollin et je lui souhaite par la mème occasion
un joyeux anniversaire! :smt006

Le grand déversoir des images cyniques.
A boire à plein tube cathodique.

Message Publié : Mer 27 Août 2008, 10:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Hop! hop!

Je vous largue le preview pour l'épisode 10, qui se fera attendre...

M'enfin, voici le preview:

-:-- / -:--
Télécharger

Image

Message Publié : Sam 03 Jan 2009, 19:53 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
44 ans · 19 posts
Quel épisode grandiose ! Une intrigue passionnante, de l'action, des révélations, des surprises, des morts, des vivants, de la qualité... une bonne dose d'ingrédients pour obtenir un super épisode !

J'ai du m'y reprendre à plusieurs écoutes pour bien saisir toute l'histoire (l'action s'enchaînait un peu trop rapidement pour moi :smt017 ), mais quel bonheur à la fin :smt020

Il ne reste qu'à espérer que la prochaine saison soit dans la même lignée.

Bonne continuation et félicitation.

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 22:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 43 ans · 89 posts
A travaillé sur :
La relique du Mont Courroux
Salut!

Juste un petit mot pour juste dire que les chronique de nede c'est vraiment très très bien!
Bravo!
C'est une saga qui se démarque par son originalité certaine, et qui, je le souhaite durera longtemps! :D

L'ultime vérité
-:-- / -:-- Avec l'aimable autorisation de Papy tromblon, "extrait de L'épisode 4 de Pathétique Fantaisie"
Image
La relique du Mont Courroux

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 23:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Hé ben dis donc! :)
Ça fait plaisir de voir un nouveau membre à peine inscrit donner son appréciation sur ma saga.
Merci pour ton commentaire, heureux que ma petite saga t'aies plu. ;)
(Petite saga de 3 heures :smt016 )

Aravane a écrit:
Bravo!

Les bravos font toujours plaisir, mais encore plus ceux que l'on peut donner en cliquant ici: Image
:cpasmoi:

Au fait, je dois t'avouer que les Chroniques de Nede ne dureront pas longtemps parce que... cet opus est fini... c'est L'Aube du Chaos qui prendra la relève. ;)

Merci aussi Doujin, je n'allais pas t'oublier, ça fait très plaisir. :D

Image

Message Publié : Ven 26 Fév 2010, 23:23 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 29 ans · 174 posts
J'ai écouté cette saga une fois (je prévois une nouvelle écoute pour mieux comprendre). Je trouve qu'il y a une chose de très décevante c'est le nombre de personnages. (en moins d'un épisode il y en a 2 qui meurent 4 qui reviennent...) Moi je mis perd dans tous ces personnages: je reconnais le caractère mais je ne sais pas le nom de personnage(le barbare) ou inverse je connais leur nom mais je suis incapable de dire leur caractère (ex: Théodorus) Après il y en a qui ce démarque comme Wilfrid
Sinon j'ai un peu de mal à apprivoiser le monde de Nede.
L'épisode 1 est assez ennuyeux comme les présentations de personnages. :smt015
L'humour est bien mais je pense que l'on peut améliorer l'humour noire et morbide de Wilfrid. Bon j'arrête de me plaindre, franchement à part ces problèmes j'ai bien aimé cette saga. :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]