Bonjour,
Quelque part entre Avril et Mai de cette année, Audacity a été acquit par Muse Group.
Je ne suis pas familier avec Muse et ses produits, donc je n'ai aucune idée de à quoi m'attendre de leur part. Dans les projets récurrents que j'ai vus fuser, on trouve notamment une refonte de l'interface, de la télémétrie, et des applications web et mobile.
Il y a un point en particulier qui a enflammé le dépot Github d'Audacity (voir liens ci-dessous); Audacity est à la base, open-source (sous GNU GPLv2 pour être précis), Muse n'aurait donc à proprement parler, pas du prendre possession du code lui-même, mais seulement de la marque qui l'entoure: logo, nom, sites webs,.. Sauf que, Muse a obtenu un accord qui leur permettrait quand même de redistribuer le code d'audacity sous une licence propriétaire; ce qui inquiète, c'est que Muse distribue un Audacity contenant du code qui ne soit pas open-source.
Audacity a une certaine symbolique à mes yeux et une place particulière dans mon cœur, mais je ne suis moi-même pas un utilisateur intensif du logiciel; Je poste ça ici en espérant recueillir l'attention et l'opinion d'utilisateurs plus concernés que moi.
Liens de références (tout en anglais) :
-
Request for clarification on Muse Group's involvement and vision for the Audacity project #880-
Information About Our New Contributor License Agreement #932