Bonjour à tous
,
J'ai fait l'erreur de catégoriser l'ensemble des pages de la catégorie Aide en ajoutant en fin des articles concerné les Catégorie: Aide. Je vous l'accorde, c'est pas très efficace de ma part de ne pas avoir lu jusqu'au bout la phrase de description de la catégorie. La présentation de cette catégorie précise :" La catégorie Aide regroupe les pages d'aide du NetoWiki.
Les pages de l'espace de nom Aide: ne sont pas catégorisées ici mais sont listées à ce lien Toutes les pages (dans l'espace de noms Aide).
Hors je m'interroge. Ces pages sont faites pour aider les bonnes volontés à créer, améliorer, compléter les pages du wiki et à mon sens elles sont difficiles d'accès. Je m'explique, j'utilise beaucoup
l'Arborescence des catégories pour m'y retrouver parmi toutes les pages notamment non encyclo. Hors quand on clique sur n'importe quelle autre catégorie que l'Aide, on trouve toutes les pages qui y sont liées, ce qui permet d'avoir une vue rapide de tous les articles. Mais la partie Aide fonctionne différemment car il faut :
-Soit cliquer sur le lien (c'est pas dur mais c'est la seul fois où j'ai vu cette situation dans le wiki au lieu d'avoir les liens visibles dans la catégorie. Par conséquent je n'y ai pas fait attention et j'ai mis très longtemps à le voir)
-Soit aller dans la section "Toutes les pages" puis "Espace de nom:Aide" avant d'y avoir accès (Il faut aussi savoir ce qu'est un "Espace de nom" hors l'article correspondant n'est pas catégorisé).
-Ou passer par "Recherche" puis faire les bonnes sélections "Aide" et "Discussion Aide".
J'ai trouvé ces différents chemins parce que j'ai voulu comprendre pourquoi les pages Aides avaient pas de liens entre elles (ce qui m'aurait beaucoup aidé pour aider à l'amélioration des articles).
Du coup, j'ai plusieurs questions :
Pourquoi avoir fait ce choix diffèrent de ne pas catégoriser les pages Aide?
Est-ce du à une question de temps ? Ce qui expliquerai pourquoi un lien a été mis.
Ne serait-il pas judicieux de simplifier l'accès aux pages Aides en les catégorisant justement ?
Merci de votre réponse,
PS: je propose d'attendre juste quelques jours d'avoir (ou non) une réponse à ma question avant d'enlever les catégories que j'ai (bêtement) ajouté.
~~~~