Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév 2025, 02:36
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 401 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Mai 2009, 20:18 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Non mais la Ligne était vraiment une affaire rondement menée et un pari réussi.

Et la Ligne a une multitude de significations. Peut-on s'attendre à ce que tu alimentes encore notre moulin ?

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Ven 15 Mai 2009, 22:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 45 ans · 386 posts
J'hésite parce que je suis content que ça aille un peu plus loin et j'ai peur de trop enfermer le sens en en disant trop mais il y a toujours des phrases distillés par les Eocknens qui par exemple :

impliquent l'idée qu'une suite d'évènements est toujours logique ( bonjour Spock, comment ça va la p'tite famille ? ) et donc étonnement attendue.

De même Mara le dit : Je devais essayer de rompre cette ligne… de foutre en l’air leur équation. Si dans leur calcul j’étais un 6, je n’avais qu’à changer de sens pour devenir un 9.

Je le répète, La Ligne est présentée tout du long comme une croyance... et une croyance est par là-même supposée inexplicable... et que c'est une erreur de la part de Tallis comme de Mara de la comparer à une sorte de religion.
Je crois que la terre tourne autour de soleil. C'est une croyance quelque part. Mais c'est également une certitude.

Dans le texte du feuilleton, chaque chapitre est précédé d'un témoignage du professeur Malakian, qui, dans l'histoire est celui qui a déchiffré le langage Eocknen et est à l'origine de la flotte Tellere. Dans un de ces témoignages, il termine par cette phrase quelque peu sybilline :

Plus tard, j’appris que le hasard n’existait pas réellement… du moins pas comme je le pensais…

Là, j'ai pas mal alimenté. Maintenant, il y a des tas de choses encore dans le feuilleton, des phrases de Melcarn... ou même de Mara... et surtout des Eocknens qui expliquent clairement ce qu'est La Ligne. Seulement, comme l'enjeu de l'histoire se trouve ailleurs finalement, on y prête beaucoup moins attention.

Message Publié : Sam 23 Mai 2009, 14:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
En attendant le final d'Eden dès ce soir sur le http://www.wagaprod.fr une petite vidéo, valable surtout pour la musique, et ce, en attendant que je fasse des vidéos plus sympas : http://www.dailymotion.com/search/EDEN/video/x9dbem_eden_music

Message Publié : Sam 23 Mai 2009, 14:56 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
C'est tout de même détérioré comme qualité par rapport à ce que l'on a pu télécharger sur ton site. J'attendrai que tu la mettes en ligne pour en profiter.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Sam 23 Mai 2009, 14:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Qualité inhérente au temps que je peux accorder à sa mise en ligne pour l'instant.
Et c'est juste un teasing, le but n'est pas d'avoir quelque chose de net pour le moment, juste d'annoncer. ;)

Message Publié : Dim 31 Mai 2009, 15:36 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Bon... J'ai fini par terminer Les Yeux de l'Ange Bleu... Oui, à peine maintenant alors que j'avais les épisodes depuis... Ben, depuis leur première diffusion en fait. J'avais décroché plus ou moins involontairement à l'épisode 100. Et comme je voulais systématiquement trouver de bonnes conditions pour écouter tout ça en un minimum de temps, je n'ai jamais réussi. :D Finalement, j'ai repris il y a deux semaines et j'ai tout réécouté en 9 jours. Du coup, j'ai envie de laisser mon avis aujourd'hui... :D

Aussi bien pour la technique que pour le scénario, on sent bien que ça fait partie des tes grosses premières créations. Je ne liste pas les problèmes techniques qui même si on les entend bien disparaissent avant la fin de l'histoire et sont plutôt bien dilués dans les épisodes. Au niveau du scénario, ça tire assez souvent en longueur (comparé aux autres séries que je suivais en même temps, ça se comprend un peu) et du coup, j'ai trouvé la fin abominablement expéditive. Il me semble me souvenir que Bart est ton personnage secondaire préféré mais j'ai poussé un grand ouf de soulagement lorsqu'il est sorti de l'histoire... C'est probablement le personnage qui m'insupporte le plus de toutes les histoires audios que je suis (avec le narrateur de Tarentur Platinum). Je trouve aussi que tu arrives même à te sortir avec une jolie pirouette de certains bêtises que les personnages ont proféré (avec la "création" de toutes pièces). Pour ce qui est de la musique, tu fais des progrès tout du long des épisodes et le centième est probablement le plus réussi à ce niveau là.

Au final, ça reste une création de "jeunesse" avec son lot de défauts et de bonnes leçons je suppose. Ca n'en reste pas moins la création la plus "drôle" de la WagaProd (bien que paradoxalement, ce soit l'épisode 1 saison 1 d'Eden qui m'ait fait le plus rire) et celle que j'apprécie le moins(bien que toujours paradoxalement, ce soit les épisodes 57 à 60 du rêve qui m'aient le plus marqué). Bref, un bon feuilleton mais que je réécouterai probablement beaucoup moins souvent que La Ligne ou Eden.

Edition: Ajout d'un bout de phrase oubliée.

→ Carton poussiéreux.

:}

Dernière édition par Kak Miortvi Pengvin le Lun 01 Juin 2009, 22:52, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 01 Juin 2009, 21:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Merci Kak pour cet avis très détaillé.

Je suis assez d'accord sur pas mal de choses. D'autant plus que Les Yeux de l'Ange Bleu n'a pas été conçu comme les autres feuilletons.
L'écriture suivait une série de Sketchs et un premier feuilleton sans queue ni tête avec pour seul but de trouver des répliques drôles sans aucun souci de cohérence.

Pour Les Yeux de L'Ange Bleu, j'ai essayé de continuer dans cette voie, tout en y insérant un peu d'histoire travaillé. Et si on suit bien l'évolution de la saga, il y a deux phases : 1 - L'approfondissement des personnages et donc des dialogues plus travaillées, des situations plus "crédibles".
2 - Par la force des choses, une histoire plus liée, plus précise. Avec un sens plus travaillé également. Plus l'histoire avance plus l'Histoire avance également, avec une montée du nazisme inévitable et ce qui suit. Quelque part, du délire de l'entre-deux guerre, les années folles, le bauhaus, le surréalisme... on arrive à une atrocité qui n'est pas seulement une guerre mais un massacre planifié.

Pour les épisodes 57 à 60, ce sont à partir de ceux-là, que l'histoire se structure réellement. Et c'est la première fois qu'il y a ce flash forward ( présent dans pratiquement toutes les agas wagaprod. )

AH ET OUI !!! Un grand merci à tous puisque le site vient d'arriver à 11 000 visites par mois. Et ça, ça fait vraiment plaisir. N'hésitez pas à parler d'Eden autour de vous, la saga reprend depuis le début le 14 juin prochain. EDIT : NON NON PAS LE 14 !!! JE VOULAIS ECRIRE LE 21 JUIN !!! Le 21 juin, Eden reprend.

Il est possible que de nouvelles choses arrivent également sur le site, en attendant que j'en fasse un autre plus complet, avec possibilités de mettre plus d'infos. ( Avis aux webmasters talentueux ! :D ) Et séparer un peu plus les quatre univers... voire en rajouter un cinquième.

Dernière édition par Buxley le Sam 06 Juin 2009, 22:59, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 01 Juin 2009, 22:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Hey!!!! Y a une news là, en fait! Une nouvelle saga? J'attends avec impatience!

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Ven 19 Juin 2009, 15:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 472 posts
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
:D :D :D :D :D :D :D :smt007 :smt007 :smt007 :smt007 :smt007

ça c'est de la news mes amis !
Puis-je poser une question : est ce que, dans l'éventualité d'une nouvelle saga ( uhuhuhuh ), tu aurais l'envie de partir sur quelque chose de complètement nouveau ? ( je parle du format, de la structure .. etc ). As tu de nouvelles envies / ambitions ?
Pareil, j'attends ça avec impatience ;)

Message Publié : Ven 19 Juin 2009, 21:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Il y a encore des choses dans [baefwishes], La Ligne et EDEN que j'aimerais approfondir. Des choses mises de côté surtout les deux dernières sagas.

Quant à quelque chose de totalement différent, je ne sais pas si je vais le faire en audio ou essayer de le réaliser sur un autre support.

J'attends de voir déjà si Wagaprod a des retours assez intéressantes pour justifier de nouveau un investissement de temps important et/ou dans quel domaine.

Message Publié : Sam 04 Juil 2009, 18:38 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 36 ans · 107 posts
Salut, on est obligé d'avoir flash pour télécharger les épisodes ?
Parce perso, j'ai pas flash.

Message Publié : Sam 04 Juil 2009, 18:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
As-tu essayé ?

Et as-tu parcouru le sujet pour voir s'il n'y avait pas déjà des questions/réponses sur la façon de télécharger ?

Parce que si je ne me trompe pas... le sujet a déjà été abordé...

Message Publié : Sam 04 Juil 2009, 19:08 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Je suis aller sur le site, et il n'y que le flux rss en bas à gauche que je peux cliquer.
J'ai lu le premier post, j'ai pas vu d'autre lien. J'ai fait une recherche, mais je parviens pas a voir les réponses faite zywa, je vois juste son post. Et franchement, lire 17 pages pour faire quelques clic après, pff...
Mais bon, pas le choix, il me semble.

Ce que je voudrais dire, c'est qu'il faudrait mettre sur le premier post s'il flash est obligatoire, le lien vers les téléchargement directs sinon, ...

Message Publié : Sam 04 Juil 2009, 19:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Citer:
Et franchement, lire 17 pages pour faire quelques clic après, pff...

Oui eut égard aux 9 années passées pour produire plus de 300 épisodes c'est vrai que c'est pfff...

Dis donc, tu veux pas non plus que je range ta chambre et que je t'apporte un Bescherelle ? :D

C'est très gentil de t'intéresser à ce que je fais mais c'est un peu fort de demander à ce que je précise sur le topic Flash etc etc...

Par le Flux RSS et n'importe quel podcast tu peux télécharger normalement. Mais rien ne t'y oblige si t'as la flemme.
C'est étonnant comme vous voulez TOUT tout de suite sans même prendre le temps de chercher un peu.

Message Publié : Sam 04 Juil 2009, 20:48 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Bon je me susi retrouvé bloqué et ça m'a embête. Désolé d'avoir été légèrement (c'est un euphémisme, hein) boulet.
Par ailleurs je ne sais pas comment marche un flux rss, mais je suppose qu'en 5 clic je trouverais sur google, merci si c'est ça la solution.

PS: 9 ans ??! (gasp) Le premier post est daté de 2007, j'avais cru que c'était la même année que la création de waga. Bonne tenacité !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 401 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]