Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév 2025, 03:45
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 401 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Mai 2009, 15:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 45 ans · 386 posts
Bon si j'arrive à vous surprendre un peu, tant mieux ! Tu m'en vois ravi.

Effectivement, il y a toujours un risque de sombrer dans le suivi des codes d'une telle histoire. J'essaie juste de les transgresser dès que possible et de rythmer le tout pour surprendre.
En restant le plus cohérent possible avec une deuxième, voire troisième lecture de l'histoire - à l'instar de La Ligne.

Message Publié : Mar 12 Mai 2009, 19:13 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 35 ans · 153 posts
Bon, et bien c'est un Bravo de plus pour toi!
J'ai pas tout tout compris (16e épisode oblige) mais j'ai beaucoup apprécié la qualité et sonore et du jeux d'acteur!

Saying that Java is nice because it works on all OS's is like saying that anal sex is nice because it works on all genders

Message Publié : Mar 12 Mai 2009, 20:40 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9274 posts
Encore une bonne tranche de wagaprod. Encore Bravo !
:smt020

Message Publié : Jeu 14 Mai 2009, 21:14 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 22 posts
question qui a déjà du être posée mais bon ...
est-ce que tu vas repasser tous les épisodes de tes autres sagas ?

Message Publié : Jeu 14 Mai 2009, 21:15 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Oui, il refera. Pourquoi? Parce qu'il l'a déjà refait tout simplement.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Jeu 14 Mai 2009, 21:20 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Oui, il refera. Pourquoi? Parce qu'il l'a déjà refait tout simplement.
ah merci comme je suis nouveau je n'en savait rien et je n'avait pas envie de prendre les séries en route un grand merci !

Message Publié : Jeu 14 Mai 2009, 21:21 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Ce n'est pas parce qu'on est nouveau qu'on ne peut pas lire les topics. En général, c'est instructif. :p

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Jeu 14 Mai 2009, 21:37 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
je les ai presque tous lu !
enfin je crois ...

Message Publié : Jeu 14 Mai 2009, 21:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
16 pages, KMP, 16 pages... Nous sommes des hommes, pas des pingouins ^^

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Jeu 14 Mai 2009, 22:29 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Oui, ce n'est effectivement pas la question la plus fréquemment posée. La WagaProd est une grande roue qui tourne. Toutes les semaines, 5 nouveaux épisodes. Et à force de tourner, on se retrouve au début. Car tel est le Ka.*

[quote="Buxley"]Alors... c'est quoi pour vous La Ligne ?[/quote]
Bref... Le premier février, Buxley posait cette question: qu'est-ce que la Ligne? J'avais réécouté la série avec uniquement cette optique en tête, découvrir ce qu'est la Ligne. J'avais digéré mon opinion quelques temps puis j'ai oublié de la poster. Du coup, c'est un peu flou aujourd'hui mais je tente tout de même un semblant de réponse... En spoiler parce que ce serait dommage de gâcher le plaisir aux nouveaux auditeurs (comme aux anciens qui n'ont pas encore essayé d'y répondre).
Et finalement, j'ai deux interprétations de la Ligne. Oui, je n'ai pas dit que je serai certain de moi. ^^
Bref, je disais donc que je voyais la Ligne de deux façons différentes. La première est qu'il s'agit en fait du Tout: l'univers tel qu'il fut, tel qu'il a été et tel qu'il sera. La Ligne est l'ensemble des systèmes qui le composent et des paramètres qui les définissent. La Ligne inexorable du temps qui fuit et auquel on ne peut échapper malgré d'éventuels bonds sur ses berges.
La seconde interprétation que je fais de la Ligne et qui est difficilement dissociable de la première est qu'il s'agit du coeur des croiseurs Tellere. Un coeur qui exploite nécessairement la précédente vision de la Ligne mais surtout qui y rend possible, grâce à la prévision, le déplacement sur celle-ci. Il est facile de donner à l'outil le nom de la matière.
Finalement, j'ignore si j'ai raison ou non. Et je préfère ne pas plus me poser la question. Car, ça nous le savons tous, la Ligne est surtout une chose dans laquelle on croit et se demander ce qu'est la Ligne, c'est un peu comme se demander ce qu'est Dieu.
Peut être que tu sais exactement ce qu'est la Ligne, Buxley. Ou peut être pas. Finalement, la Ligne n'a pas besoin d'être expliquée dans la série et cela lui sied bien.

* Ne cherchez pas trop pour celle là, elle n'est pas simple...
Edition: Orthographe

→ Carton poussiéreux.

Dernière édition par Kak Miortvi Pengvin le Jeu 14 Mai 2009, 23:35, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 14 Mai 2009, 22:45 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 686 posts
Je suis KMP, je donne mon avis :
Pour moi La Ligne est la prédestination de l'Univers à laquelle rien ne peur échapper. Melcarn compare La Ligne au test d'Andropov, demandant à Mara si elle veut accepter que sa vie soit déjà tracée, qu'elle ne puisse rien choisir.
Pour moi, personne ne peut y réchapper : comme Œdipe qui tente de fuir le destin que lui a annoncé l'Oracle, mais qui, malgré toutes ses ruses, ne peut l'éviter : il commet le parricide et l'inceste.
De plus, cette ligne étant tracée d'avance et mathématique (pour moi de complexes équations qui s'égalisent sans cesse) les Eocknens parviennent à y faire des calculs pour voyager précisément dans le temps.

Message Publié : Jeu 14 Mai 2009, 23:23 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
[quote="Kak Miortvi Pengvin"]Oui, ce n'est effectivement pas la question la plus fréquemment posée. La WagaProd est une grande roue qui tourne. Toutes les semaines, 5 nouveaux épisodes. Et à force de tourner, on se retrouve au début. Car tel est le Ka.*

Bref... Le premier février, Buxley posait cette question: qu'est-ce que la Ligne? J'avais réécouté la série avec uniquement cette optique en tête, découvrir ce qu'est la Ligne. J'avais digéré mon opinion quelques temps puis j'ai oublié de la poster. Du coup, c'est un peu flou aujourd'hui mais je tente tout de même un semblant de réponse... En spoiler parce que ce serait dommage de gâcher le plaisir aux nouveaux auditeurs (comme aux anciens qui n'ont pas encore essayé d'y répondre).
(...)

* Ne cherchez pas trop pour celle là, elle n'est pas simple...[/quote]Amusant que dans un même post tu parles du Ka, de l'essence de "la Ligne" et de la roue de la Wagaprod qui tourne.
Finalement, ne serait-ce pas la même chose ? :D

Message Publié : Jeu 14 Mai 2009, 23:32 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
\o/
Je m'attendais à ce que tu la comprennes cette référence, toi. ^^ Mes allusions n'étaient pas innocentes, c'est certain. Image
A cela près que je ne suis pas certain que la Ligne tourne comme le Ka...

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Jeu 14 Mai 2009, 23:39 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Ben, si on s'en refère au Ka de Roland, un destin qui boucle mais qui n'est jamais exactement le même à chaque rotation, on est quand même assez proche, non ?
“The man in black fled across the desert, and the gunslinger followed..." :D

Message Publié : Ven 15 Mai 2009, 01:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 45 ans · 386 posts
J'aime beaucoup vos interprétations. En quelques points, elles convergent vers la réelle signification de ce qu'est La Ligne. Un seul point cependant ne va pas du tout, même s'il est très flatteur dans la forme : se demander ce qu'est La Ligne, c'est se demander ce qu'est Dieu. La plus grosse erreur faite par Tallis, erreur quelque part également commise par Mara mais avec une conséquence différente est d'ajouter une notion de croyance et par là-même de Morale. La Ligne est présentée comme une "croyance" Eocknen, quelque chose de mystique...

Jusqu'à preuve du contraire, les croyances n'ont pas réellement de preuves pour alimenter leur moulin. On a pas trouvé d'Arche de Noé, d'Arche d'Alliance etc... En revanche, les Eocknens croient en La Ligne, la suivent... et finalement... on a bien la preuve que cette Ligne existe.

Quant à savoir si la Ligne a une réelle signification ? "Personne ne peut s'écarter du chemin, car nous sommes le chemin" etc etc.... ( tiens ? C'est étrange parce que cette idée de nous sommes le chemin contredit un peu l'idée d'une prédestination, non ? ) tout ça mis en profondeur avec l'histoire peut peut-être vous donner une signification plus précise.

En gros, la prière du début... que l'on retrouve à la fin, est très importante, dans le choix de ses mots, dans les sens qu'ils peuvent avoir et dans l'ordre.

Moi je dis 18/20 pour les interprétations et comme tu le dis si bien KMP, finalement La Ligne n'a pas besoin d'être expliquée. En gardant une part de mystère, elle garde une part de charme et si l'histoire qui entoure le concept est assez bien menée, tant mieux ! On a la forme, le contenu... et le fond qui maintient le tout.

Si j'ai posé cette question, c'est parce que c'est l'histoire la plus complexe que j'ai pu écrire, sans des fois me rendre compte de certains double sens, et surtout en ayant peur de mal gérer en rendant le tout totalement incompréhensible et donc... inaudible. Là, ça me rassure de m'être tenté à la SF en étant un peu barré sans être totalement ridicule.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 401 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]