Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév 2025, 19:27
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 401 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 24 Jan 2009, 19:16 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 28 ans · 591 posts
Euh, pour suivre la saison deux de "Eden", y faut avoir suivi la saison 1 j'imagine ?

Message Publié : Sam 24 Jan 2009, 19:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 612 posts
Non, kak vient de rappeler que cette saga est conçu pour la radio, et donc que l'on pouvais prendre l'histoire en cours de route, sans que cela nous gène pour la compréhension (le scénario est prévu comme ça, il y a par exemple, régulièrement des retour en arrière).

Ceci dit, j'ai personnellement fait le choix d'attendre les rediffusions, afin de ne pas prendre la sagaen cours de route, et donc d'écouter depuis le début (mais c'était bien un choix personel ;) )

Message Publié : Sam 24 Jan 2009, 20:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 45 ans · 386 posts
Disons que l'histoire "permet" d'être en prise en cours de route. Vous aurez sûrement loupé des trucs mais des indices sont dispersés ici et là pour qu'il y ait une compréhension "globale" de ce qui se passe.

Tu peux lire Harry Potter La Coupe de feu sans avoir lu les trois tomes précédents, t'auras manqué des éléments "importants", mais ça ne t'empêche pas de rentrer dans l'histoire et de la suivre.
Tu peux prendre des tas de séries en cours de route, avec un léger temps d'adaptation, tu réussis à t'y intéresser.
Là, c'est le même principe. Que ça ne plaise pas à tout le monde, je veux bien le comprendre, mais de là à limite crier au scandale ou m'envoyer des mails incendiaires... :smt011 ça va, c'est juste des sagas sur le net quoi... D'autant plus qu'il me semble m'être expliqué - et que d'autres membres du néto l'ont fait très gentiment à ma place - à ce sujet.
J'aimerais, dorénavant si possible, que si critique il y a, ça ne concerne que les histoires en elle-même ( technique, jeu, narration etc... ) plutôt que le système de diffusion qui est réfléchi, assumé et expliqué.

Merci à tous ! ;)

Message Publié : Lun 26 Jan 2009, 14:30 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
34 ans · 897 posts
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Désolée d'avoir participé à ce mouvement de hors-sujet, Buxley. J'aurais dû me douter que recevoir énormément de remarque sur un point aussi secondaire était énervant pour toi et ne pas en rajouter une dose.

(et mince, en m'excusant je continue à faire du hors-sujet... Rhââ...)

Mais du coup j'ai envie d'essayer de prendre le train en marche, pour voir...

Femme historique de la sagasphère.

Message Publié : Lun 26 Jan 2009, 15:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Non mais faut pas être désolée. y'a rien de grave. Vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec le système de diffusion.

Seulement j'ai expliqué de nombreuses fois pourquoi c'était ainsi. La moindre des choses quand on se pose cette question, surtout quand vous venez sur le topic approprié, c'est de voir ce qui s 'est dit avant et si le point n'a pas déjà été traité ( ce que tu sembles avoir fait @now@n, donc faut pas se sentir visé ).

Message Publié : Dim 01 Fév 2009, 16:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1029 posts
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Tout a un début, tout à une fin... Telle a été... La Ligne !

Traduction : Yakadoooooooooooooooooooooooooooooooooo !
Les mots de manquent pour décrire cette magnificience ! Cette fin en apothéose, cette maitrise, ces instants dramatiques... et la ligne ! La voilà enfin révélée !

:smt023 :smt038

BRAVO BUXLEY ET TOUTE L'EQUIPE DE LA LIGNE !!!!

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.

Message Publié : Dim 01 Fév 2009, 16:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 451 posts
A travaillé sur :
Rien de correct
Je suis trés ...trés...trés...frustré de ne pas avoir droit aux épisodes d'avant....
Mais j'ai quand meme écouté BaefWishes en court de route et c'est tout simplement génial !

Message Publié : Dim 01 Fév 2009, 16:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 28 ans · 356 posts
Tout s'explique maintenant.. C'est à la fois triste mais super explicite. C'est.. C'est tout simplement Géant... et ce pauvre melcarne, il connaissait sa mort le pauvre ><.
C'était tout simplement géant cette aventure Buxley, franchement, merci de nous l'avoir fait découvrir, merci pour cette histoire magnifiquement incroyable qu'ai la ligne...

Message Publié : Dim 01 Fév 2009, 18:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Content que ça vous ait plu ! :)

Alors... c'est quoi pour vous La Ligne ?

Message Publié : Dim 01 Fév 2009, 18:09 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 40 ans · 114 posts
Mais quel fin pour la ligne. Plus qu'à tout réécouter d'une traite ce soir histoire de bien tout cerner. :smt020

Image
Vous êtes tous des abrutis. Voilà, comme ça au moins je suis vraiment méchant et vous gueulerez pour quelque chose.

Message Publié : Dim 01 Fév 2009, 18:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 28 ans · 356 posts
Buxley a écrit:
Alors... c'est quoi pour vous La Ligne ?

Un série audio super génial ! :D

Message Publié : Dim 01 Fév 2009, 18:27 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 28 ans · 591 posts
Vu toutes ces réaction : VIVEMENT LA REDIFFUSION !!!!!!!!

Message Publié : Dim 01 Fév 2009, 18:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Tiens, ça me fait penser que j'ai écouté tout Baefwishe pour la première fois ce weekend (plus ou moins 500 minutes en trois jours :D)... et ben ça cartonne!!!

La technique: rien à redire si ce ne sont quelques rares pops sur la voix de Bouze. Bon, la première saga wagaprod que j'ai entendue était Eden, donc on est un peu en dessous niveau qualité, mais même comme ça, ça dépasse largement ce que la majorité des créateurs font.

Les voix: Un jeu d'acteur nickel. Je n'ai pas reconnu ta voix dans les personnages de Ratisse et de Bouze. Tout est hyper crédible (quand Bouze tombe dans le trou, le cri de Squick est "criant" de vérité :D). Par contre, dans le narrateur, une phrase qui revient souvent, c'est le "Bouze, il n'était pas mort". Personnellement, je trouve que cette phrase pèche un peu, mais par rapport à l'ensemble, on ne s'en rend même pas compte (c'était juste pour trouver un tout petit mini défaut... et encore, il s'agit là d'une histoire de goût).
Ce qui est impressionnant, ce n'est pas juste le changement de voix, c'est aussi le changement de jeu: Tu arrives à faire deux personnages avec la même voix et pourtant, leurs intonations sont différentes.

Le scénario: Alors là!! Une histoire hyper bien ficelée (qui s'étire un peu, mais c'est le format radio qui veut ça^^). Les reprises du narrateur ne m'ont absolument pas gêné. Enfin, à la fin, on sent quand même un certain pessimisme (tout au long de la saga en fait). Ça doit être à cause de la voix de Squick :smt005 .

Les musiques: que dire de plus à part "sublimes"?

Bref du tout bon boulot!!

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Dim 01 Fév 2009, 18:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Merci beaucoup Kradukman... mais...

je ne joue pas Bouze. C'est un autre comédien qui le fait. En revanche, je fais Ratisse, Friedrich etc... en gros tu as la liste sur le i en bleu pour info... à côté des épisodes )

Message Publié : Dim 01 Fév 2009, 18:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Aaaah, c'était donc pour ça :D

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 401 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]