Bon, je re-alimente ce sujet (peut être pour la dernière fois)
Suite à mes aventures chez RdC (pas encore été remboursé, mais ça ne saurait tarder j'espère)
J'ai été passer commande chez un autre marchant ...
j'ai envie de ne pas le dire pour ne pas incité par erreur des personnes à allez chez eux, mais vu que c'est dans le screenshot de mon site ... bah je le dit, c'est musicavenir. Pour l'instant la transaction c'est "relativement" bien passé. Un petit couac au démarrage avec le paiement en 3 fois qui oblige à souscrire une offre de crédit chez kwixo filiale de sofinco ... j'ai trouvé ça moyennement cool de l'apprendre à la toute fin et d'être obligé de donné tout un tas d'information personnel. Finalement j'ai tout annulé et payé par carte bancaire. Et comme j'ai été débité qu'une fois ... allez, disons qu'il n'y a pas de mal.
La livraison fut un tantinet hallucinante (je vous laissez voir ça vous même, cette fois moins de texte des images, et je ne suis en colère contre personne
http://meand.re/amazon)
Quoi qu'il en soit mon ZoomH6 est partie 1 jours après l'APH-6 mais il est arrivé 1 jours avant en parcourant une distance 2 à 3 fois plus grande. Et ce soir même j'ai testé mon nouveau H6
Première surprise venant de la part de amazon ... le carton c'est prit un grand coup dans la gueule T_T. Pour un produit à 400€ j'aurais espéré un meilleur respect du matos.
Le coup que le carton à reçu est pile au niveau des micros XY, les plastiques intérieurs on cassés, et j'ai l'impression que les micros ont du jeu
Et d'ailleurs à ce propos, Blast, j'aurais une nouvelle question pour toi : les micros XY est ce que chaque micro est très "fixe" ou bien il y a un peu de jeu ? Chez moi celui qui prend le son à droite (celui du dessous donc) à suffisamment de jeu pour allez jusqu'à toucher celui qui prend le son à gauche si j'appuis doucement dessus (en gros elle bouge sur 1 ou 2 mm par rapport à son axe). En revanche, je n'ai plus aucun problème de son, et les micros tourne bien et on l'aire en bon état... juste qu'ils bougent un peu (mais pas tout seul sans appuis) ... mais peut être que je psychotte, et donc j'aimerais avoir l'avis d'un possesseur d'H6. Ils sont "fixe" sur leur axe ou il y a un peu de souplesse sur l'axe centrale.
Concernant le fonctionnement sous linux, à force de tester, je suis parvenu à faire fonctionner correctement mon H6 sous linux. Il est effectivement bien reconnu, et moyennant un peu de conf avec jack, j'ai toutes mes entrées utilisables.
Maintenant j'avoue que j'y ai quand même été franchement à taton et je ne sais pas exactement ce que j'ai fait pour que ça marche. quoi qu'il en soit, ça pourra servir à celui qui lit ces lignes, donc je vais vous donné ma conf de mon pulseaudio, ainsi que le screenshot de la conf de mon jack. Je ne dis pas que je n'ai pas "mal fait quelque chose" et que dans le lot quelques choses n'est pas complètement déconnant... mais ça pourra peut être aider quelqu'un d'autre. Alors n'hésitez pas à me dire si j'ai fait une grosse boulette.
Fichier /etc/pulse/default.pa
(ceci [...] désigne "un certain nombre de ligne que je n'ai pas copier pour ne pas surcharger")
Code:
[...]
### Load audio drivers statically
### (it's probably better to not load these drivers manually, but instead
### use module-udev-detect -- see below -- for doing this automatically)
#load-module module-alsa-sink
#load-module module-alsa-source device=hw:1,0
#load-module module-oss device="/dev/dsp" sink_name=output source_name=input
#load-module module-oss-mmap device="/dev/dsp" sink_name=output source_name=input
#load-module module-null-sink
#load-module module-pipe-sink
#load-module module-jack-sink
#load-module module-jack-source
[...]
### Automatically load driver modules depending on the hardware available
.ifexists module-udev-detect.so
load-module module-udev-detect
.else
### Use the static hardware detection module (for systems that lack udev support)
load-module module-detect
.endif
[...]
### Automatically connect sink and source if JACK server is present
.ifexists module-jackdbus-detect.so
.nofail
#load-module module-jackdbus-detect
.fail
.endif
[...]
qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" (tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')