Attention je spoil, mais bon, pour 37 secondes, c'est pas bien grave. C'est pas comme si il y avait une construction dramatique intense.
Salut,
Je vais essayé d'être concis pour ne pas te "décourager". Je vais commencé par le positif, le jeu d'acteur n'est pas "mono corde". Ça montre que t'arrive à t'investir dans tes personnages et à leur donné vie. Cependant, je ne dis pas que les voix sont "bonne" ni que le jeu d'acteur est parfait. Tu fais dans le genre "absurde" et de ce point de vu, je ne critiquerais pas le fait de "surjouer". Par contre, comme tu fais à la fois la voix du père et de l'enfant, hors mis le changement de game, tu ne fais pas d'autre distinction, et ... il suffit que tu t'en écarte un peu, pour qu'on ne sache plus qui parle. Pour faire simple, au moment où le coup de feu est tiré, on ne sais pas sur quoi le père tire. Sur son gosse ? sur lui même ? ailleurs ? C'est d'autant plus gênant qu'après le coup de feu, il y a encore la voix aiguë et la voix du père. Est ce que la voix aiguë est un autre personnage ? (genre sa femme), et là je me demande vraiment sur quoi il a tiré... si il c'est suicidé, bah il c'est pas tiré une balle dans la cuisse, et si il a tuer son gosse ... quoi qu'il en soit, il y a un protagoniste de trop quoi. Ensuite le "il ne me reste plus qu'une chose à faire", s'en suis deux bruitage que je ne comprend pas...
Au final, je n'ai pas compris l'histoire de ton mono (Pourtant très cours). Tu ne prend pas assez le temps "d'expliqué" ce que tu fais. Dans ta tête tout est très claire, quand un des personnages sort le flingue, tu l'imagine, mais l'auditeur (genre moi) on ne découvre qu'il a une arme en main qu'au moment où il tire le coup de feu. Ça peut être un choix narratif, mais dans le cas de ton mono, on ne sais pas qui (ou quoi) est visé par l'arme. Et on a pas le temps d'y réfléchir car l'action est déjà passé. Par exemple, si le père vise le fils, au moment où il sort l'arme (en disant "ras le bols de se fils ...") tu peu rajouter un bruit de barillet (vu que le père manipule un magnum ça parait logique), tu pourrais ajouter un bruit de remonté du chien (le petit "cric"), si il vise son fils, tu pourrais ajouter "et cesse de bougé, c'est plus compliqué". Si le père tourne l'arme vers lui il faudrait que quelqu'un dise quelque chose genre "non pose cette arme tu vas te faire du mal". Dans le même genre, juste avant quand le fils dit "si c'est ça je me casse" ... au final il est parti ou pas ? il y a pas de bruit de pas, on sais pas si il est encore dans la pièce, si il est entrain de partir etc. Un autre détaille à la con : on a aucune idée de l'age du fils. Si le fils à 18 ans, et qu'il décide de partir ... bah, "si il veut" j'ai envie de dire. Mais si il a 5 ans, la scène gagne en absurdité. Mais tu n'a pas donné cette information et du coup on est dans le floue sur cette donné aussi.
Si je devais faire des remarques technique (autres que celles de Lorendil), je dirais que tu devrais aussi travailler les ambiances. Ça passe par une multitude de petit bruit de pièce, des bruits météorologique, et une réverbération maîtrisé. Au début et à la fin, il y une sorte de son de "poupouloum" et je n'arrive pas non plus à savoir ce qu'ils représentent.
Donc pour résumé, prend le temps de réfléchir le scénario, et n'oublie jamais que "l'auditeur n'est pas dans ta tête, et n'a aucun support visuel pour l'aider" (voir un enfant de 5 ans, permet de savoir qu'il est jeune au premier coup d’œil. Mais sans l'image, si tu ne joue "que" sur la voix c'est dur de faire la différence entre un enfant de 5 ans en avance, et un attardé de 18 ans ...) il faut "expliqué" d'une manière ou d'une autre tout ce qui ce passe dans la scène. N'hésite pas à écouter des sagas de bonne facture pour te faire une idée de la manière de faire ça. Soit tu utilise un narrateur qui décrit tout, mais ça casse l'action, soit tu ruse en faisant dire des choses à tes personnages. Des choses que personnes ne dirait en temps normal (mais en l’amenant subtilement...). Par exemple : "bon direction la chambre ... raaa il a encore laissez trainé ces jouets dans le couloirs, et puis c'est quoi ce panneau 'interdit d'entré' /bruit de porte qui s'ouvre/ FILS !" là on sais qu'il vient de traversé un couloir, que l'enfant est en age d'avoir des jouets qui traîne partout (donc moins de 10 ans), puis qu'il est arrivé devant la porte et qu'il entre dans la chambre. Et t'a pas eu besoin d'un narrateur qui dise "il traverse le couloir énerver et arrive devant la porte de son fils de 10 ans ou moins". Se sont des petite ruses, tout comme le fait de faire couiner les jouets sur son passage pour informé du déplacement.
Bon courage pour la suite, continue de t’entraîner, tu vas gagner en skill
qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup mais mes amis m'appel "qwrk" (tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')
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