J'ai pu (enfin) écouter tes extraits. Voici quelques éléments de réflexion, malheureusement c'est pas la réponse finale, mais bon.
Tout d'abord, au sujet des trucs qui disparaissent de la liste, il faut réouvrir la fenêtre de contrôle des appareils d'enregistrement puis faire bouton droit et cocher les deux lignes tels qu'ici (ici le windows est en anglais, mais tu dois avoir l'équivalent sur ton ordinateur, si tu es dans une autre langue) :
Ensuite, le bip.
Franchement, il n'a pas la gueule d'un bip enregistré par un micro. Il est beaucoup trop parfait pour ça.
Ça ressemble donc furieusement à un truc généré par soit la carte son, soit par l'ordinateur.
Par exemple, ça pourrait être un bip ajouté à une version d'évaluation de logiciel, pour qu'on puisse évaluer le soft, mais pas l'utiliser de manière véritable.
Quel logiciel utilises tu ? Quelle version ? D'après la photo un peu au dessus, ça ressemble à Audacity, mais merci de confirmer.
Du coup, en faisant un peu de recherches sur le net, j'ai trouvé une référence à un bip qui apparait toutes les 30 secondes environ. Tadaaa !
Ceci dit, je ne suis pas vraiment familier avec digidesign, mais de mémoire, ce sont bien les interfaces concues pour tourner avec Protools, non ?
N'y aurait-il pas une sorte de protection pour forcer les utilisateurs à utiliser protool ?
Je pense qu'il va falloir creuser dans cette direction...
Pour le bruit de fond, c'est effectivement limite, mais il n'y a pas que du bruit de fond electronique là dedans. Comme dit qwrkup, il y a des chants d'oiseau là dedans.
De plus, pousser ses préamplis à fond est généralement une mauvaise idée. Une règle de base est : jamais plus des 3 quarts, sinon c'est le préampli qui commence à souffler de lui même.
Et si le signal est trop faible à 3/4, ce sera plus facile de remonter le niveau, surtout si on enregistre en 24 bits, que de supprimer un bruit de fond trop fort.
Par contre, les oiseaux et ce qui se passe derrière ta fenetre ainsi que le ventilo de ton ordinateur, va falloir y travailler pour les isoler mieux que ça, parce qu'il apparaitront toujours.
Mais une chose à la fois. Essayons de trouver un palliatif au bip.
La méthode proposée par qwrkup pour tester un liveCD de Linux peut être une piste, du moins pour l'analyse du problème.
A suivre.
[Edit]Bon, ne cherchez plus. Si c'est bien le driver que tu as téléchargé sur le site usb-audio.com, c'est une version demo. Ils indiquent clairement :
At first it will run in demo mode and "beep" every 30 seconds. On buying it you'll get a personal unlock-key that turns it into a full version for Windows or a replacement driver for Mac respectively.Ce qui veut dire : au début, il va fonctionner en mode démo et va emettre un bip toutes les 30 secondes. Une fois acheté, vous recevrez une clé de déblocage qui le tranformera soit en version complete pour windows, soit en un driver de remplacment pour Mac.
[RE-edit] et là je me dis 44 euros ! Bon, c'est peut-être raisonnable comme prix pour un driver, j'en sais rien, MAIS, pour 44 euros on approche sérieusement le prix d'une carte son d'entrée de gamme, du coup est-ce la bonne option ? Sais pas. Moi j'opterais plutôt pour du hardware plus récent qui marche, qu'une vieille Mbox non supportée avec un driver de 2010 vendu 44 euros sans garantie (c'est dans les conditions de vente)