Bonjour de nouveau, en parcourant les divers post, je n'ai pu retenir ma joie!
En effet le défaut de travailler seul sur un projet est que l'on ne peut penser a tout!
Vos critiques et avis sont extrêmement utiles.
Alors pour adresser vos questions, je me permets de vous référer a la FAQ qui suit ces mots.
Mais tout d'abord pour répondre aux issues techniques:
(
Pour ceux que je n’adresse pas directement, ce n'est pas par mauvaise volonté, mais parce que
je crois que la FAQ dans ce post pourra répondre au mieux a vos questions.)
@Baagy Oui en effet, cette liste des sagas est maintenant disponible sur le site web.
@Aquatikelfik Toutes mes excuses! Je n'ai malheureusement pas des pouvoirs de maître de jeu pour vous rendre l’œil. Tout ce
que je peux faire est de corriger cette erreur atroce! Merci de la pointer.
@Ian Merci beaucoup du log! En effet, je viens de réduire la version minime supportée par l'application a 2.3.3 ce qui devrait
régler, je l’espère le problème.
@qwrkup La question des versions est importante oui. Elle fait partie des options envisagées afin de contrer une éventuelle perte d’afflux de trafic sur le site des sagas par cause de l'application. Ex: Proposer une belle version en teaser, et le reste disponible seulement du site d'origine. Quant-a l'affichage du site web, je crains que cela ne viennent de votre navigateur. Aussi, il semble que vous étiez en mode de visionnement de source. La zone vide est une zone de pub, si vous avez un adBlock (bloqueur de pub) activé, cela est tout a fait normal.
FAQ#SagasMP3 (Béta)
-
Qui êtes-vous? Je suis sheiji, un amateur de sagas mp3, auteur de l'application et du site.
-
Pourquoi une telle application?#SagasMP3 a débuté comme une application personnelle me donnant accès en tout temps a mes sagas préférées
sans avoir a toujours passé du temps sur le téléchargement. Ainsi, je pouvais me rendre au travail et écouter ma saga de préférences sans même y penser. Apres avoir fait part de cela a certains cercle d'amis et avoir recueilli leurs avis, j'ai décidé de rendre cette application disponible de façon majeure a ceux qui y serait intéresser. En effet, de façon logistique, #SagasMP3 a plusieurs détails qui ne lui sont pas aux favorables, pour l'instant, surtout en rapport avec la provenance et le site d'origine des sagas offertes, mais ces questions sont adressées dans la partie Auteurs et Sagas de la FAQ.
-
Pourquoi Android ?En ce moment, j'utilise un téléphone Android, et je le rappelle c'est une application dont le but ultime est d’être
un assistant de lecture de sagas audio personnel. Dans le futur, la possibilité de support d'autre plateforme demeure
une forte possibilité.
-
Quelle version d'Android est supportée?#SagasMP3 supporte les téléphones Android de la version 2.3.3 à la dernière disponible.
-
Alors pourquoi l'application n'est-elle pas sur le marché Google Play?Pour faire ça simple, l'application est toujours en mode Béta, est bien que le marché officiel de Google offre une zone parfaite de recueillement de données, le fait est que #SagasMP3 (Béta ) est encore en pleine période de développement. Le fait qu'elle est été lancées si tôt est du simplement au but d'obtenir une quantité de renseignements de la part de la communauté des sagas. Ces renseignements permettront de mieux configurer et présenter une application qui facilite la vie de ceux qui désire écouter leurs sagas en tout temps de façon organisée.
Fonctionnement de l'application
-
D’où viennent les informations sur les sagas?Les informations viennent des sites d'origine des sagas elle-mêmes. Lorsque vous êtes dans l'application vous aurez accès aux informations de la saga tel que le nom de l'auteur et le site d'origine de la saga.
-
Mais que deviennent les news et autres choses des sites originels?Pour l'instant, il n'y a pas de façon d'avoir ces informations. Des démarches sont en cours de préparation afin d'obtenir des accords des auteurs des sites web.
-
Alors , l'application offre du streaming ou du téléchargement?Elle offre les deux! En effet, comme mentionné auparavant, le site originel, et des sites miroirs sont employés. Si il est déterminé
que les fichiers peuvent parvenir du site original directement, il sera utilisé, cependant, des sites divers tels que: Soundcloud ou YouTube (d'où seulement le son est tiré) sont utilisés, afin de minimiser les coûts de téléchargements et Streaming, les sources sont aléatoires et déjà disponible d'une simple recherche google par quiconque. En cas extrêmes, et avec autorisation, les sagas peuvent être hébergées sur un serveur dédié.
-
Comment s'installe l'application?Rien de plus facile! Télécharger la dernière version disponible et transférer le fichier sur votre téléphone Android. Cliquez dessus et suivez les instructions à l'écran.
-
Planifiez-vous de migrer vers des marchés d'applications officiels?Oui, et ceci des que l'application entre en version de publication complète. De ce fait, l'application restera toujours gratuite.
-
Dois-je payer pour l'application, ou dois-je me préparer a de la pub?Non. L'application demeurera à jamais gratuite. Aussi, la pub ne sera que dans une seule page du site web seulement. Elle est la afin d'aider avec les coûts éventuels hébergements du site web et autres.
-
Puis-je ajouter mes propres sagas sur mon téléphone?Pour l'instant cette option n'est pas disponible. Par contre, elle est en cours de développement et pourrait faire son apparition bientôt. N'oubliez pas de garder l' œil ouvert!
Auteurs et Sagas
-
Je suis un auteur et voudrais avoir ma saga disponible a partir de votre application.Tout d'abord bienvenue a bord! Et oui, c'est aussi simple, toute saga mp3 valide est acceptée d'avance. En ce qui concerne les demarches pour rendre tout cela possible, veuillez me contacter a
relationspubliques@sagasmp3.com-
Ma saga est dans votre application mais je n'ai pas reçu de notice ou donné d'autorisation!?En effet, lors du lancement de #SagasMP3, elle est venue avec des sagas déjà présentes au streaming et téléchargement. Ces sagas bien que portant des informations sur leurs origines, n'ont pas étés ajoutes avec la connaissance de leurs auteurs. Il y a plusieurs raisons a cela, ces sagas-la ont été choisies de par leur grande disponibilités sur le net, mais aussi afin de servir de témoins dans le beta. Le choix de ces sagas ne viennent pas d'une vue qu'elle sont meilleures que d'autres, non, mais du fait qu'elles permettront une comparaison de service pour #SagasMP3 elle-même.
A l'intention des auteurs dont leurs sagas sont sur l'application, tout d'abord je tiens a exprimer toutes mes excuses a votre égard au sujet de tout ceci. J'ai mesuré pendant un temps le fait de vous contacter avant, et ai conclu de continuer avec cette méthode. Les raisons pour cela sont les suivantes: L'application de son origine et son usage personnelle dépend plus que prévu des données initiales qui y ont étés mises. Aussi, plus important, une équipe légale est en cours de rédaction de propositions de partenariats permettant de définir les termes dans lesquels les sagas sont présentés, dans l'avenir ou une autorisation aurait été donnée.
En attendant la fin de ces démarches, les sagas resteront disponibles a partir de l'application pour une période de 8 jours a compté du 10 Août 2014. Si vous désirez précipitez cela, contactez moi a
relationspubliques@sagasmp3.com-
Qu'en est t-il de mes news et autres annonces?Pour l'instant cette option est en cours de développement. Mais soyez sans crainte, cette option est considérée comme étant nécessaire à avoir.
-
Au final, cela ne va t-il pas diminué le trafic sur mon site web?A cette question, je ne peux répondre que oui et non en ce moment. La raison est la suivante, l'application est visé a l'origine aux personnes qui désirent de toutes façon ne pas avoir a aller sur le site web en tout temps pour écouter l'application. Seulement, #SagasMP3 et son créateur comprennent parfaitement le fait que ces œuvres d'art que sont les sagas devraient pointer vers leurs maisons. De ce fait, certaines solutions sont en train d’être envisagées tels qu' un accès aux infos du site web a partir de l'application (bien que cette solution ne constitue qu'un contours vraiment ) ou l'utilisation du modèle de Netflix ou la dernière saison n'est pas disponible au Streaming ou téléchargement direct pour un temps. Tout ça pour dire que les questions au sujet des droits dus aux auteurs sont pensées profondément.
Autres questions ou suggestions
Pour toutes autres questions ou suggestions, contactez-moi a relationspubliques@sagasmp3.com