Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév 2025, 22:42
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 23 Déc 2006, 06:00  −  Sujet du message : Sailor Moon la version québécoise
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 49 ans · 72 posts
Titre : Sailor Moon la version québécoise
Créateur : Vulcain
Synopsis : La mégalomane Reine sombre projette de conquérir à la fois la Terre et le Système solaire en s'emparant de la ville de Montréal. Pourquoi Montréal et non pas Tokyo ou Paris? Nul ne connait la réponse... Cependant, les Justicières veillent et s'opposeront aux desseins des envoyés de la Reine sombre. Afin de vaincre leur ennemie, ces dernières devront impérativement retrouver Sailor Moon et la mystérieuse Princesse de la Lune...

Site : http://www.sailor-stars.org/Vulcain/sml ... projet.htm
Date de sortie du premier épisode : juin 2004
Date et numéro du dernier épisode disponible : 2 janvier 2007
Achevée : Presque!
Informations complémentaires : Pastiche de l'oeuvre majeure de Naoko Takeuchi.

Message Publié : Mer 18 Juil 2007, 16:58 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
"Toute BT-critique n'est pas à prendre comme parole d'évangile, elle ne reflète simplement que l'opinion de son auteur. Et s'il vous plait, ne baissez pas les bras !!"

Étonnant, je suis le premier à parler de cette saga, et je le fais avec une BT-critique tout ce qu'il y a de classique. Tant pis !

Je dois avouer dès le départ que j'aime bien cette saga, c'est novateur, pas forcément parodique, et ça a le charme du Québec avec cet accent si chantant et si accrocheur. Les personnages sont atypiques et ont chacun leur personnalité, les voix féminines sont très belles (je suis amoureux de Mercure et Demonia personnellement ^^), même si parfois on les confond. Seulement, quelques aspects viennent noircir le tableau : tout d'abord les effets sonores, lents et très basiques, ils n'aident pas à l'immersion totale de l'auditeur ; le découpage du scénario, je veux dire, le fait que tous les épisodes ne soient pas racontés et/ou résumés, surtout vers la fin, on perd un peu le fil et on a peur d'avoir loupé quelque chose. À part ça, un brin de pops et de souffle mais rien de généralisé. Quelques lenteurs scénaristiques aussi, on a parfois envie que ça accélère rapidement. Sinon c'est très bon.

Bilan : :smt023 :smt023 :nul: :nul:

PS : pour la suite des évènements, soit il faudra passer à une saison 2 à un cran au dessus en terme de qualité, surtout au niveau des effets spéciaux, soit refaire la saison 1 à deux crans au dessus (effets sonores, voix et découpage du scénario)

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Mer 18 Juil 2007, 17:22 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 posts
Bon je vais les DL pour me faire une idée je posterais après ;)

odioz edit : Je ne veux plus voir ce genre de post s'il vous plait, merci à vous.

Bon je viens d écouté 19 épisodes et je constate que ce n est pas une parodie mais une fan fiction , il y a pas d humour .

Juste une version différente de l histoire , enfin c est pas mal même si je trouve la voix de Lune très creuse .

C est pas mal fait bien sur mais bon c est pas drôle mis a par que l action ce passe au canada il n y a rien , somme toute un peu léger a mon goût , j aurais voulu plus de dérision , il y avais largement de quoi faire avec sailor moon

Message Publié : Jeu 19 Juil 2007, 06:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 49 ans · 72 posts
Droit de réponse de Vulcain, une gentille, l'autre un peu moins.... Commencons par le commentaire moins gentil:

C est pas mal fait bien sur mais bon c est pas drôle mis a par que l action ce passe au canada il n y a rien , somme toute un peu léger a mon goût , j aurais voulu plus de dérision , il y avais largement de quoi faire avec sailor moon

Rien??? Y'a rien? Désolé, mais dans ce cas, va pas écouter Skull 13, tu vas t'endormir...

Une parodie n'est pas obligée d'être drôle... Certes, j'aurai pu incorporer quelques tabarnak, crisse, ostie et aussi un «ostie de tabarnak de saint-ciboire du calisse d'ostie de tabarnak», mais bon. C'est sur que ce serait drôle, mais j'avais pas envie de faire passer les Québécois pour des colons.

Avant de dire qu'il n'y a rien.... ce n'est pas l'avis d'un certain... euh comment s'appelle-t-il déja? Ah oui BTO :D

Je dois avouer dès le départ que j'aime bien cette saga, c'est novateur, pas forcément parodique, et ça a le charme du Québec avec cet accent si chantant et si accrocheur. Les personnages sont atypiques et ont chacun leur personnalité, les voix féminines sont très belles (je suis amoureux de Mercure et Demonia personnellement ^^), même si parfois on les confond.

Pas si mal pour une série qui n'a rien :D

Pour le côté novateur... euh bon.... je ne le crirai pas fort, mais le premier épisode est sorti en 2004.. ( Un gros merci d'ailleurs à Ecrivator qui a fait décoller dans les mois suivants mon compteur de visite)

Maintenant, place à la grande désillusion.... ;)

Mercure: Belge (et par la suite française)
Jupiter: Québécoise
Mars: 2 interprètes Françaises
Vénus: Française puis Québécoise
Demonia / Moon: Française
Reine sombre: Québécoise

[color=yellow]Seulement, quelques aspects viennent noircir le tableau : tout d'abord les effets sonores, lents et très basiques, ils n'aident pas à l'immersion totale de l'auditeur ; le découpage du scénario, je veux dire, le fait que tous les épisodes ne soient pas racontés et/ou résumés, surtout vers la fin, on perd un peu le fil et on a peur d'avoir loupé quelque chose. À part ça, un brin de pops et de souffle mais rien de généralisé. Quelques lenteurs scénaristiques aussi, on a parfois envie que ça accélère rapidement. Sinon c'est très bon. [/color]

Je suis d'accord... Je ne suis pas un pro des effets spéciaux... Faut dire que c'est pas évident de transférer des effets visuels uniquement en supoort audio (Transformations, attaques) J'aurai pu piquer les effets directement en les pompant à partir des épisodes animés et du Live action, mais j'ai préféré créer mes propres effets. Ce n'est pas peut-être pas sublime, mais je peux dire sans gêne que mêmes si quelque fois, l'effet est douteux au yeux de l'auditeur, que le tout est le résultat de mon travail acharné.

Quand aux pops et au souffle, ce sont des choses qui m'écoeurent, mais étant donné que je fais affaire avec des bénévoles éparpillés des côtés de l'Atlantique, je dois faire avec. Tout ce que je peux faire, c'est d'atténuer.

Quand à la scénarisation.... C'est effectivement un gros problème, la saga est avant tout un fanfic. J'ai 30 épisodes... j'ai du faire des choix. Remarquez qu'il existe des liens qui mènent aux épisodes omis. Avoir les moyens et le temps, j'aurai pu traiter beaucoup plus de contenu.

Au niveau des lenteurs... c'est un classique des animes de ce genre. Les vingt premières minutes de la demi-heure se concentrent sur un épisode de la vie quotidienne d'une héroïne, à la pub et à partir de la vingtième minute, nous avons droit à la scène de transformation, à une confrontation et la victoire des héros ou des héroïnes. Si nous voulons de la richesse au niveaux des personnages, faut fatalement passer par là.

Maintenant, pour ce qui est de la suite.... il n'y en aura pas. A moins que je tombe sur des personnes motiviées qui seront prêtes à se rendre jusqu'au bout.

D'ailleurs, si une (ou deux) voix féminine est interessée à donner vie à Sailor Vénus ou Sailor Mercure, ça m'arrangerait énormément :)

Vulcain: Dinosaure certifié

Message Publié : Jeu 19 Juil 2007, 14:35 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 posts
Cool hein :smt014 je donne juste mon avis ?

Je n ai pas dit que c était mauvais mais juste que ce n est pas une parodie de Sailor moon mais une fan fiction de Sailor moon , d ailleurs tu le reconnais toi même .

Tu ne parodie pas la série ni les personnages puisque il n y en a aucun , en plus une parodie est justement supposé être drôle puisque parodique a moins qu ont est changer la définition sans m en avertir .

J aurais vu cette saga plus dans la section " autre saga mp3 " que ici , c est tout .

Allez un petit :smt008 et on en parle plus :smt005

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]