Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 11 Nov 2024, 15:39
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 18:57  −  Sujet du message : Re: Micro aphone
Recrue
Recrue
Masculin 28 ans · 109 posts
En effet c'est problématique... j'ai trouvé une doc. sur le réglage d'un microphone.

Attention à tes doubles-posts !

Image

Retrouvez moi sur Diaspora, réseau social libre. jedicien@diasp.org sur Diasp.org.

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 19:01  −  Sujet du message : Re: Micro aphone
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 369 posts
Oui, mais ça, c'est si le microphone marche. Or, moi, il ne marche pas, puisque l'ordinateur ne détecte même pas sa présence. C'est pas un problème de volume, sinon je l'aurais résolu depuis un sacré moment. Je pense que la prise micro de mon PC est pas activée, c'est ce qui me paraît le plus probable.

Pour info : j'ai essayé sur mon autre ordi, et il marchait à merveille... si ce n'était que le son n'était pas très fort. :D

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 19:05  −  Sujet du message : Re: Micro aphone
Recrue
Recrue
Justement... si la case sélectionner à laquelle tu peux accéder grâce à ces manipulations n'est pas cochée ton micro ne marchera pas. Il n'y a pas de détection automatique pour les micros (hormis les usb). Demain je pourrais accéder à un ordi sous 7, pour l'instant je n'ai qu'un ordi sous XP sous la main. Je pourrais te faire une aide plus détailler demain.
En tout cas que ton micro marche sur ton autre ordinateur prouve que le micro n'est pas HS, ce qui est pas mal. C'est juste un problème de configuration.

Image

Retrouvez moi sur Diaspora, réseau social libre. jedicien@diasp.org sur Diasp.org.

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 19:12  −  Sujet du message : Re: Micro aphone
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 369 posts
Donc mon ordi ne détecte pas les micros branchés sur prise jack automatiquement ?
Mais c'est débile !

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 19:17  −  Sujet du message : Re: Micro aphone
Recrue
Recrue
AUCUN ordinateur ne détecte si un micro est branché sur une prise jack. Tu n'auras jamais une jolie fenêtre qui s'affichera pour te dire que le nouveau matériel est détecté. C'est pour ça qu'il faut configurer. Juste une case à cocher ça ne me semble pas si difficile :) !

Image

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 19:19  −  Sujet du message : Re: Micro aphone
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 369 posts
Certes oui, mais encore faut-il trouver où elle... se trouve !
Par contre, sur mon autre ordinateur, il l'a détecté automatiquement, et c'était bien la première que l'on y branchait un micro (c'est un Vista).
Mais bon, je vais chercher. Merci pour ton aide !

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 19:21  −  Sujet du message : Re: Micro aphone
Recrue
Recrue
La case devait être cochée... le volume du micro est réglable au même endroit, voilà pourquoi tu avais un volume d'entrée très bas. Bonne chance mais essaye quand même la manipulation expliquée dans la doc microsoft que je t'ai donnée plus haut.

Image

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 19:24  −  Sujet du message : Re: Micro aphone
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 344 posts
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Hum...si vraiment tu n'y arrives pas, tu peux faire des screenshots des manips que tu as tentées, pour qu'on aie un visuel du problème, ainsi on pourra sans doute mieux t'aider. ;)

Image

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 19:32  −  Sujet du message : Re: Micro aphone
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 369 posts
Euh... je vais avoir l'air d'un gros noob, mais les impressions d'écran, c'est comment ? <(^_^)"

Eh bo***l ! Quand je pense que je suis censé être un Geek !

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 19:34  −  Sujet du message : Re: Micro aphone
Recrue
Recrue
Touche "ImpEc"... et si tu veux plus de détails utilise Google. Évite de faire sortir ce topic de son sujet pour des questions dont les réponses sont facilement trouvables sur internet.

Image

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 19:35  −  Sujet du message : Re: Micro aphone
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 369 posts
Désolé... Je recommencerai pas...

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 19:46  −  Sujet du message : Re: Micro aphone
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 369 posts
Donc, mes manipes :

J'ai d'abord fouillé l'onglet "enregistrement" de "son", mais rien d'utile.

Après, je suis allé voir dans le mélangeur de son, mais rien de plus.

Et pour finir, je suis allé chercher, comme Jedicien a dit dans les outils de son. Mais aucun bouton "option".

(désolé pour la taille des images...)

Pièces jointes :
son.png
son.png [ 844.27 Kio | Consulté 6571 fois ]
mélangeur.png
mélangeur.png [ 924.66 Kio | Consulté 6571 fois ]
optionssons.png
optionssons.png [ 901.58 Kio | Consulté 6571 fois ]

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 19:57  −  Sujet du message : Re: Micro aphone
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 344 posts
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Ouais, c'est un peu grand...
M'enfin bref, fais un clic droit dans le gestionnaire de périphériques d'enregistrement, et clique sur "Afficher les périphériques désactivés/cachés". Regarde si à ce moment là parmi les icônes en filigrane, il n'y a pas ton micro qui apparaît. Si c'est le cas, alors active-le, et définis-le comme périphérique par défaut.
Sinon, le problème vient sans doute d'un driver manquant ou défectueux...ça dépasse pour le moment mes capacités de réflexion technique. :)

Edit :
Droopy : Pssst ! Je suis un manchot... :D

Image

Dernière édition par Gambitux le Ven 14 Jan 2011, 20:07, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 20:00  −  Sujet du message : Re: Micro aphone
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 369 posts
Oh $ù*$ù:;$;$ù;$^$^!!!
JE T'AIME, PETIT PINGOUIN !!!!!

Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 23:30  −  Sujet du message : Re: Micro aphone
Recrue
Recrue
Content que ton problème soit résolu :) !

Image

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]